coucou
@Soga2603 , je te réponds enfin !
tout d'abord, merci pour tes messages
il ne faut pas que tu t'inquiètes, ça m'arrive ces périodes où je n'arrive pas à venir.
les raisons peuvent varier, les durées aussi…
Soga2603 a écrit : ↑mardi 25 mai 2021 23:33Il est vrai qu’avec ton pseudo à 4 lettres, le forum ne permet pas de faire de recherche par nom, il faut 5 lettres !

ah bon ? je ne savais même pas…
Soga2603 a écrit : ↑mardi 25 mai 2021 23:33 Même à distance, en virtuel, j’ai quelques difficultés à ne pas investir quand l’échange prend
je comprends, moi aussi j'étais comme ça, mais je n'ai pas eu d'autre choix que de changer, c'est à dire d'accepter les aléas de chacun… j'habite loin de tous mes proches, et sur le forum, idem… je n'ai pas la possibilité d'intervenir au-dela de ce que je peux faire, car la majorité de mes rapports sont virtuels.
Soga2603 a écrit : ↑mardi 25 mai 2021 23:33 il est vrai que certaines théories me hérissent, et que j’ai encore du mal à laisser passer ce que je perçois comme une hérésie
malheureusement et heureusement, chacun est différent.
mais quand il y a comme ça des sujets où l'on se sent vraiment différent de l'autre, en ce qui me concerne, je préfère la discussion en directe, en face à face.
ici, sur le forum, je n'aime pas la confrontation (et ça n'est pas le lieu), alors, si un sujet ne me convient pas, je n'y vais pas, sinon, je sais que ça me fera souffrir. idem pour les personnes qui ne me correspondent pas ou quand je sens qu'il peut y avoir provocation, moquerie ou confrontation, je me retire.
on est là pour aller mieux, pas pour aller pire.
et puis, il y aura toujours quelqu'un pour lancer des sujets qui te semblent brûlants, mais qui, pour l'autre, ne le sont pas du tout… il vaut mieux laisser tomber, se concentrer sur ce que peut t'apporter le forum de bon et de riche.
par exemple, tu parlais de thérapies alternatives, quand je suis arrivée sur le fofo, je méprisais les médecins et les médocs.
par contre, je croyais à toutes les médecines alternatives (encore aujourd'hui)… j'ai eu des amis mourants qui ont ressuscité grâce à des chamans, j'y crois, c'est comme ça. idem avec les plantes, le jeûne, l'alimentation, certaines cures que j'estime plus "naturelles".
ma mère était médecin, j'ai connu tous les côtés de la médecine en général. je n'ai aucune confiance (bien que j'en respecte certains et que je ne nie pas les années d'études qu'ils se tapent).
et pour les médocs, on a empoisonné mon corps, je ne recommencerai pas.
ça, c'est ma vie, mon point de vue, mes expériences.
au début, je critiquais tout cela ici sur le fofo, mais j'ai compris petit à petit que c'était différent pour chacun, j'ai compris et j'ai accepté surtout !
et puis, j'ai aussi été critiquée, donc, j'évite certains sujets…
je soutiens les personnes comme je peux, en acceptant leurs choix, mais je ne mets pas en doute ces choix car ça n'est pas mon corps, ça n'est pas ma pathologie, et je ne suis personne pour proposer mieux.
éventuellement, si j'ai eu une expérience similaire à la personne, alors oui, je parle de mon expérience, je dis comment j'ai fait moi, et je dis si ça a marché ou pas… et si la personne est intéressée pour que j'en dise plus, j'en dis plus, mais si je sens un inconfort (de mon côté ou de l'autre) j'arrête.
Soga2603 a écrit : ↑mardi 25 mai 2021 23:33 Tu as vécu de mouvements et de découvertes, avec un esprit curieux et ouvert
oui, c'est vrai. c'est joliment dit, merci.
sinon, question "besoin de pouvoir"… je pense que l'humain court toujours après quelque chose qui ressemble au pouvoir, et si c'est pas le pouvoir, c'est autre chose qui lui ressemble et qui ne porte pas le même nom.
très rares sont les personnes généreuses qui offrent sans compter. ce sont des saints.
et je ne suis pas de celles-là, je fais partie de la première catégorie, comme la majorité.
tout dépend des sujets, tout dépend de la personne qu'on a en face, tout dépend du moment…
on est parfois doux comme des agneaux et parfois on se rebelle, on veut avoir le dessus pour telle ou telle raison.
d'où la complexité de l'humain, les relations parfois violentes.
parfois j'ai envie d'en découdre, mais la plupart du temps je pars me cacher.
on m'a dit très jeune que les torts sont toujours à 50/50, j'y crois encore.
rapport à la vacuité, je me sens vide, car on m'a trop longtemps fait comprendre que je l'étais. trop souvent, j'en suis encore persuadée… il suffit parfois d'un mot ou d'une attitude déstabilisant(e) et je repars dans mes schémas paranos que je ne suis rien, que je pourrais tout autant être morte.
est-ce que ça a un rapport avec la solitude ? je ne sais pas, je ne crois pas.
j'ai toujours été super sociable, j'adore les gens, j'adore écouter, regarder, passer du temps avec les gens.
en même temps, je suis assez solitaire. j'aime être seule la plupart du temps, et voir des gens de temps en temps.
j'ai besoin des deux. mais j'aime pouvoir choisir… et la vie que j'ai choisi ne me permet pas ce choix… aussi parce que je ne suis pas assez organisée…
mais sinon, mon chéri n'arrête pas de me dire "on nait seul, on vit seul, on meurt seul"… je déteste quand il me dit ça, mais je sais qu'il a raison, du moins, d'un point de vue intellectuel et philosophique.
sur le désespoir, je m'excuse de t'avoir créé une peine, ou un malaise.
je n'accepte pas mon époque… comme tu dis, cette farce.
je pensais il y a 20 ans que c'était la grosse m3rde… c'est tellement pire aujourd'hui.
et je ne peux pas me résigner. je ne veux pas "faire avec".
et je ne suis pas tout à fait d'accord que nous sommes tous des inadaptés.
je le croyais avant, je ne le crois plus maintenant.
quant à se protéger… c'est de plus en plus difficile, et ça deviendra impossible je pense…
donc, oui, je suis vraiment dans le "no future", encore pire qu'avant.
concernant les remerciements, c'est dommage que tu sois bloquée.
je dis merci car tu m'as aidée.
ça me fait plaisir de te remercier.
j'aime quand on me remercie aussi, je sens que mes propos ont été utiles et ça me donne de la joie.
c'est un peu grâce aux mercis que les échanges existent je trouve. tu m'as remerciée aussi

je suis peut-être un peu vieux-jeu, mais j'apprécie les politesses (si le "merci" fait partie des politesses).
alors, merci ma soso pour tes messages, tes attentions, ça me touche.
je te fais des gros bisous, j'espère que tu remontes un peu la pente.
@poussière
coucou mon poupou, merci pour ton message ici, c'est la première fois je crois, non ?
je ne savais pas que tu venais me lire ici, merci petit cœur
j'espère que tu vas bien aussi et que toi aussi tu sors un peu la tête de l'eau.
je te fais confiance, tu aimes la nature.
courage mon p'tit, je t'embrasse