Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Caramel

Message par Caramel »

Si elle t avait fit ça en dehors de ton toc @Ady22 Tu aurais dit qu elle se fait des idées, mais quand on a un toc tout est prétexte pour nous conforter dans celui ci, on a l impression que tout est un signe
Ne te mets pas la pression, je sais c est facile à dire de la part d une Toquée 😁 mais essaies de te dire que c est ton toc qui te fais croire que tu fais moins d effort, en amour on peut pas toujours être à fond
Ady22

Message par Ady22 »

@Caramel
Merci encore…c’est super dur en ce moment
L’impression d’être lassée aussi, vraiment lassée de ma relation ça me rend malade….
Caramel

Message par Caramel »

C est ce TOC qui nous pourrit la vie, faites vous confiance
Ady22

Message par Ady22 »

@Caramel j’espère pouvoir retomber amoureuse…

Mais là j’ai pas du tout l’impression de sortir avec elle, je ne réalise pas du tout que je sors avec elle, comme si elle n’était rien pour moi
Kiwiss

Message par Kiwiss »

@Caramel je suis dans le même cas que toi à me demander si c'est bien un toc et non une "vraie" sonnette d'alarme... une autre chose que j'ai pu lire et qui me rassure de temps en temps: si tu cogites sur le fait que ça soit ton TOC, c'est que tu es en train d'expérimenter ce même TOC. Ne t'excuse pas pour avoir besoin d'aide on est tous ici pour ça :)

J'essaie encore de me remettre de mon épisode "sans sentiments" soudain d'hier soir. C'est difficile même si je vais un peu mieux. J'ai peur parce que à ce moment là je ne me voyais plus avec lui du tout dans le futur ni dans le présent, je ne ressentais plus rien. Quand il me touchais ça m'irritais, et pour me rassurer il me disait qu'il m'aimais (autant dire que c'est la pire chose à dire à ce moment là). Mais je ne lui en veut pas il fait de son mieux et lui aussi ça peut l'inquiéter un peu, il est la pour moi c'est le principal. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux j'arrive à nouveau à me projeter un peu mais la sensation d'angoisse ne me quitte jamais vraiment en ce moment...
Camilleetenzo

Message par Camilleetenzo »

@Kiwiss je suis dans le même cas que toi, c'est vraiment horrible d'avoir l'impression d'être lasser et de ne plus rien ressentir.... Et le pire dans tout sa c'est que au plus on va y penser et se rassurer au plus on va moins ressentir les choses car on les intellectualises.... Ce foutu toc.

J'ai moi aussi cette impression comme vous toutes de même aps savoir pourquoi je sors avec mon copain ou alors d'avoir l'impression que j'ai plus envie de l'appeler ou de lui parler... C'est vraiment horrible comme sensation mais soyez fortes les filles, ces choses ne sont pas réelles on ne peut pas se lasser de son copain du jour au lendemain, ayez confiance en vous les filles !

@Caramel je te comprend, j'hésite toujours si c'est le toc ou une sonette d'alarme comme quoi je ne ressens vraiment plus rien etc...fait toi confiance, ce ne sont que des pensées même si sa paraît vraiment reelle, battez vous et ne vous focalisez pas dessus, sa nourrit ce foutu toc.

@Ady22 ouai tes un peu dans cette phase où c'est que “ ta l'impression de t'en foutre d'elle” ou comme si elle était pas importante... Crois moi que si tu te casse autant la tête comme sa, c'est qu'elle est très importante pour toi.. Tkt pas cette phase va passer🥰

Bon courage à toutes les filles qui poste et je vous souhaite bonheur à toutes
Caramel

Message par Caramel »

Merci à vous pour vos réponses, j espère que nous nous sortirons tous de ce satané toc, y a pas de raisons certains y arrivent, j ai trouvé un PDF sur la TCC qui explique nos pensées disfonctionnelles et comment les refaire devenir fonctionnelles, j en suis à la page 34 sur 130 😁 si je le trouve intéressant je vous ferez un retour
J aimerais passer ma journée sans ce TOC pff le week-end j appréhende que ce soit la semaine et me dire je vais encore toquer sur mon collègue au boulot, au lieu de profiter, finalement mon cerveau ne se repose jamais
Bon courage à vous
Camilleetenzo

@Caramel merci beaucoup ! Et bon courage à toi aussi
Caramel

Message par Caramel »

Comment s est passée votre journée ? ce matin j avais pris de l alprazolam, dans l ensemble ça a été, un peu moins l après midi, sûrement comme j en avais pas repris, je sais pas, ça faisait un moment que j en avais pas pris
Bon courage à tous
Kiwiss

Message par Kiwiss »

@Caramel ce que tu lis m'intéresse beaucoup, dans la mesure ou ma psy n'est pas accès sur l'aspect toc mais plutôt sur la psychothérapie classique je suppose... hâte d'avoir ton retour et le nom du livre si il est bon! Ma journée étais globalement correcte même si il y as quelques appréhensions mais c'étais gérable (ma grosse crise d'angoisse étant un peu derrière moi).

Sinon merci @Camilleetenzo pour ta réponse ça fait toujours du bien de lire ça. Allez les gens!!! On est fort.e.s!! On peut s'en sortir on sait que c'est possible
Kiwiss

Message par Kiwiss »

D'ailleurs rien à voir mais après ma grosse crise d'angoisse j'ai constaté que mes règles arrivent bientôt (personnellement c'est une chose qui m'affecte beaucoup émotionnellement et en terme de fatigue)... je trouve que c'est important de se rappeler que tout ces facteurs extérieurs peuvent nous atteindre sans même qu'on s'en re de compte. Prenez soin de vous, vous le méritez 😌
Caramel

Message par Caramel »

@Kiwiss les hormones jouent sûrement un rôle dans les grosses crises, on est plus énervé et fatiguée dans ces moments là, rien que la fatigue en generale joue deja pas mal, en tout cas c est usant
Pour le bouquin je suis loin d avoir finit de le lire lol, mais si vous voulez y jeter un oeil, taper sur google "tcc seul" il va vous proposer un pdf c est un manuel d accompagnement pour tcc, je n arrive pas a mettre le lien
Bon courage à tous
Kiwiss

Message par Kiwiss »

@Caramel oui exactement et merci!! Je vais chercher ça :)
Julieb

Message par Julieb »

Sa devient pesant ses pas une vie de vivre comme sa sa me fatiguer j’veux qu’il parte se toc j’en n’ai marre 😥😥😥😥
Caramel

Message par Caramel »

@Julieb
Nous sommes tous dans ton cas je pense, en tout cas pour ma part j aimerai retrouvé cette sérénité d esprit que que j ai pas eu depuis longtemps, tjrs avoir des tocs de la pensee c est vraiment usant, et cela depuis ma 1ere dépression,
Julieb

Message par Julieb »

Oui mais il doit bien avoir une solution pour quil disparaise non? Jen peu plus mon copain commencez a en avoir et je le comprend totalment
Kiwiss

Message par Kiwiss »

@Julieb je comprends ton état... une psychologue peut en effet aider. Il y a quelques livres à ce sujet également. Ton copain aussi commence à en avoir? Si tu veux développer on sera là pour t'écouter car ça me semble être une situation compliquée pour toi : )
Caramel

Message par Caramel »

Comme dis kiwiss y a les psy qui peuvent aider, en tout cas courage, et on peut écouter si ça peut te faire du bien
Julieb

Message par Julieb »

Il commence à en avoir marre de me voir comme sa il ses plus sur quel pied danser on na besoin d’une stabilité ses devien lourd

Il souffre et moi aussi y’a des moments à se passe biper bien et d’autre ou de toc me fait ch... j’ai l’impression de ne pas être normal et que se serra comme sa toute ma vie j’veux juste avancer et être bien avec mon chérie mais ses trop en demander à la vie visiblement

Sa fait 1 ans que sa dure ses plus possible
Camilleetenzo

@Julieb coucou, crois moi qu'on est tous dans ton cas et je te comprend c'est vraiment épuisant quand c'est à long terme... Mais faut que tu y croye et que tu vas y arriver toutes ces pensées et tout sa c'est faux. Même si c'est très dur il faut pas y penser, pour ma part je recommence à tomber dans le dépression... Je n'y arrive plus non plus j'ai plus la force de me battre
Répondre