Tu m'as bien fait rire ! Je ne connais pas midnight Sun et Twilight en livre m'a vite saoulée, ceci dit j'aime aussi lire ce genre de "romance chez les Bisounours" ça me fait un peu penser à la saga Lux

Je suis choquée ! J'ai pourtant adoré son livre "les âmes vagabondes"
J’ai lu Canicule et Lost man de Jane Harper, je les ai trouvé vraiment très bons! Tu as lu Lost man? C’est oppressant alors que les étendues desertiques sont immenses, jaime bien les histoires de familles avec des secrets …Xayide a écrit : ↑samedi 04 septembre 2021 23:44@Loba
Midnight Sun, c'est le premier tome de Twilight, raconté du point de vue de Edward.
Le premier tome de Twilight m'avait un peu soulé aussi, la phrase ''sa beauté me coupait le souffle'' revenait beaucoup trop souvent, c'était agaçant.
Mais sinon, j'aime bien sa façon d'écrire - je n'ose même pas dire son style, apparemment les écrivains sont d'accord pour dire qu'elle ne sait pas écrire.
J'ai lu tous les livres et j'ai regardé tous les films (et si je tombé dessus, je les regarde encore, souvent avec la larme à l'oeil)
C'est....
naïf, joli, bien-élevé, bien-pensant...
Un peu comme regarder un chaton s'emmêler dans une pelote de laine.
Quelque chose de complètement innocent avec nul rapport avec la réalité.
Même si je trouve ça très gênantj'avoue que parfois, ça me fait du bien.
C'est probablement le livre le plus éloigné de Une Ordure! que je pouvais trouver, à côté même Les Hauts de Hurlevents sont mesquins et malveillants.
Après je vais lire lost man, de Jane Harper.
Il y a quelques années j'avais lu son premier roman Canicule et j'étais agréablement surprise, c'est un livre qui vaut vraiment le détour.
Je connais pas Laure Manel, c’est bien?Cheese a écrit : ↑lundi 06 septembre 2021 16:27Coucou,
Là je suis sur « l’ivresse des libellules » de Laure Manel.
Ça se lit très bien bien qu’on ne soit pas dans le feel good,
Assez déprimant. Vous connaissez ?
Sinon j’en ai 3 autres en cours : « Les petites reines », « intimidation d’Arlan Cohen » et « La fantastique famille Telemachus ».
@Xayide j’ai lu Les apparences de Gillian Flynn et je l’ai trouvé très prenant !! Les lieux sombres lu aussi et c’est vrai que le sujet est assez hard…Xayide a écrit : ↑mardi 05 octobre 2021 0:25@Romy
oui, j'ai lu Lost man, très récemment en plus.
C'est vrai que c'est oppressant, qu'on sent à quel point ils sont assaillies dans une nature hostile.
Aucun échappatoire: si tu y vis, tu dois faire avec les gens qui y sont aussi, pas de choix, sauf la solitude la plus complète et meurtrier en cas du moindre pepin.
C'est effrayant, de s'y imaginer.
J'ai bien aimé, autant qu'on peut aimer un roman avec une fin si noir.
Il me tarde de lire ''Sauvage'' le deuxième roman de Jane Harper.
Si tu aimes les polars, tu connais Gillian Flynn?
Les Apparences est un excellent livre, je te le recommande chaudement.
Sur ma peau aussi, d'ailleurs.
Seulement son deuxième roman Les lieux sombres, je n'ai pas aimé.
le style est aussi bien que d'habitude, mais le sujet m'a pas plu.
Peut-être que ça te dirait, il y a des secrets de famille, justement.
Dans les trois livres, maintenant où je pense.
Merci pour le conseil, ça me tente bien Levison!!Nadine1 a écrit : ↑mardi 05 octobre 2021 7:30"les tribulations d'un précaire", pas forcément pour remonter le moral
https://www.babelio.com/livres/Levison- ... aire/16835
est-ce que vous avez des lectures drôles sans pour autant être mièvres, mais pas trop compliquées à lire ?
Ce n'était pas que j'avais trouvé le sujet trop dur, c'était le trop de coïncidences improbables qui se sont enchaînées.
Je comprends ton point de vue, c’est un peu gros en fait. Je l’ai lu il y a déjà qq temps, je ne me souviens pas des détails mais ça m’avait plu dans l’ensemble. J’aime bien les polars ça me vide la tête et diminue mon anxiété.Xayide a écrit : ↑vendredi 08 octobre 2021 23:43Ce n'était pas que j'avais trouvé le sujet trop dur, c'était le trop de coïncidences improbables qui se sont enchaînées.
Je sais pas, j'avais un peu l'impression qu'elle avait de quoi faire deux livres - la mère trop pauvre pour assurer le survie de la famille et le moyen qu'elle trouvé de changer ça d'un côte ; de l'autre côte les suspicions qu'une mère porte sur son propre fils, alimenté par les ragots. En plus que la petite amie du fils se trouve être...ce qu'elle est, plus sa fille qui en prend le même chemin.
(je reste volontairement vague pour ne pas trop spolier le livre pour ceux qui voudraient encore le lire)
Du coup c'est devenu un fourre tout, c'est ça qui m'a déplu.