Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clemclemsau

Message par clemclemsau »

Bonjour !
J’ai une question avez déjà vous eut des pulsions du genre être méchante avec votre chéri? Il vous énerve, et vous n’avez pas du tout envie d’être gentille avec. Voir même vous créez une embrouille..
ça devient de plus en plus dur.
Salexndys

Message par Salexndys »

@clemclemsau
Bonjour ! Bah oui quand on en a marre ou un truc du genre on s'énerve beaucoup plus facilement envers notre copain moi ça m'arrive même quand des fois il me taquine tout ou me touche trop je le dis d'un coup bon t'arrête la ?! Mais il rigole et ça ne le touche pas mais 2 minutes après je m'excuse et je me rattrape car il ne mérite pas ça. De la à être méchante quand même pas.. je trouve que je suis assez méchante dans ma tête sachant que Dew fois je l'insulte dedans et je lui en fait part je lui dit ce que je pense dans ma tête et il s'en fou il me rassure et me dit que si je pensais tout ça me connaissant je serais déjà parti, il me rassure énormément et j'ai de la chance d'avoir un copain qui me connaît beaucoup plus que je ne me connais moi même.
Des embrouilles oui des fois ça m'ait arriver de vouloir en crée car des fois je trouvais qu'on s'embrouillait jamais et c'est vrai que nous depuis 1 an on a peu être eu 2 embrouilles et ça me faisait ch... mais c'est tout le contraire de ce que je veux les embrouilles car à ce moment là j'ai tendance à plus pesé mes mots mais je m'améliore car lui c'est pas les autres que jai eu donc je fais beaucoup plus attention a ne pas lui faire du mal.
Salexndys

Message par Salexndys »

Bonjour, j'espère que vous allez bien, tout allait bien jusqu'à ce que je vois deux filles en couple normal genre et yen a une qui a pleuré et sa copine la réconfortée et j'ai trouvé ça trop mignon car ça me faisait penser à mon copain et directement je me suis dit que sûrement moi je ne ferais pas la même chose s'il ne serrait pas bien, c'est très rare quand il se sent pas bien c'est plutôt moi la plus 《 sensible 》 on va dire mais lui jamais genre rien l'atteint et si un jour il se sent pas bien jai peur de ne pas être à la hauteur pour l'écouter et tout.. parfois on me dit 《 si il t'aime vraiment il attendra que tu sois bien il comprendra 》 mais moi j'essaie de retourner le problème et je me dis imaginons c'est lui qui aurait eu les confiances est ce que j'aurais été aussi patiente que lui? Ça se trouve je l'aurais laisser tomber à force, ça se trouve je ne l'aime pas vraiment donc ou alors quand j'ai vu les deux filles ensemble jme suis dit un moment 《les filles ça réconforte plus que les hommes 》 comme si que je ne voulais plus être avec un Homme en occurrence mon copain j'ai peur ça veut pas dire que je suis lesbienne ?? En plus mon meilleur ami il me colle trop la ça m'énerve jveux tout faire pour qu'il ne soit pas avec moi il me saoule j'ai peur quil m'aime et que je l'aime aussi du coup j'ai peur j'ai pas envie je suis a bout mais pas trop mais a bout quand même aidez moi svp..
vbybyli

Message par vbybyli »

Salut je viens de sortir du travail, j’ai pas encore lu vos messages j’y répondrai dès que possible.

Écoutez personnellement ça ne va plus dutout, je n’ai pas d’amies à qui parler de mon problème. Personne. Je suis seule et je Deprime, et je me sens dépassée par mes émotions & pensées.

Si quelqu’un veut bien me contacter pour qu’on puisse discuter régulièrement et m’aider pour ma sensation de vide, d’indifférence, de vraiment « rien ressentir » et se forcer limite pour aimer son copain ... ça m’aiderait bcp... j’y crois plus j’suis dépassée, je suis à deux doigts de tout abandonner car je ne ressens plus rien que du vide j’ai l’impression de plus l’aimer et de m’en foutre total, et de faire semblant de l’aimer.

Bonne soirée les filles... à bientôt
Ady22

Message par Ady22 »

Hello
Bon c’est vrai il est tard
J’espère tout de même que vous allez bien, je vous envoie des choses positives
C’est fou parce que plus on vit avec, moins je demande de la réassurance (par contre si on m’en fait sans que je demande je dis pas non quand même mdrrr)

Bon c’est aussi compliqué de ma part
On habite à 20 min l’une de l’autre et pourtant on ne se voit que 2/3 fois dans le mois 😂😭
J’en rigole mais parfois j’en suis pas bien du tout
J’aimerai ressentir Beaucoup d’amour mais bon, c’est pas le cas…Mais comme on a dit, c’est une phase, ça passera, il faut que j’accepte.

Ce qui me met mal ce sont les rapports… ça fait depuis septembre que l’on en a pas eu alors qu’il n’y a pas eu d’élément déclencheur genre on se voit c’est trop bien mais il n’y a rien, parce que de son côté elle n’a pas envie au moment même
J’ai oublié un peu ce que ça fait du coup… et j’avoue avoir peur de ne plus trop aimer qu’elle fasse des choses sur moi…Bref…

Voilà des fois je vais écrire un peu sans pour autant développer mais voila comme ça ça gardera une trace écrite lorsque j’irai mieux 🙂
Salexndys

Message par Salexndys »

@Ady22 Bonjour !
Bon tout déjà, pour ce qui est des rapports je te conseille de ne pas avoir trop trop peur car en fait tu appréhendes et imaginons un jour vous le referez, tu auras un blocage, comme moi. Moi par exemple je suis la première fois de mon copain et lui il est là mienne donc on connaît absolument rien, moi j'ai trop cru au stéréotype ou tout le monde dit qu'on ressent des trucs de ouf etc.. et les fois on ou la fait avec mon copain j'attendais impatiemment de ressentir ces choses.. que finalement je n'ai pas ressenti. Donc quand tu appréhendes, tu as peur, tu stressés et tu as un blocage. Moi c'est exactement ça j'ai peur de ne rien ressentir à chaque fois ( car on connaît pas tout tout donc on est aps expérimenté on va dire ) mais on apprend tout les deux, j'ai peur de rencontrer quelqu'un qui me fera ressentir ça car déjà j'en ai pas l'envie je veux faire que ça avec lui hein, ensuite quand t'as des blocages t'as peur tu te potes mille et une question tu genre bah toi par exemple ça serait est ce que j'aime pas les hommes finalement ? Pourquoi je ne ressens rien ? Pourquoi j'ai ça ? Je ne suis plus attirée ? Je ne l'aime plus ??? Exactement comme moi.. je ne sais pas si ça t'a aidé un peu mais c'est ce que j'aurais voulu voit comme réponse quand je me pose ce genre de questions sur la sexualité avec mon chéri. 😉
Ady22

Message par Ady22 »

@Salexndys

Hey !

Oui merci pour ce message c’est cool :)
Ça fait depuis aout 2020 je crois que je suis là c’est fou !

Maintenant je laisse passer tout ça, même s’il y a des périodes où mon anxiété revient fin mon coeur bat plus vite et fort donc compliqué mais bon…
Pour les rapports oui je sais bien mais je crois que je ne me bloquerai pas ^^
Mais c’est le fait de me demander si on le refera un jour ou pas??
Parce que ça fait deux ans qu’on est ensemble, on le faisait plusieurs fois quand on se voyait et là ba d’un coup depuis septembre on ne fait plus rien, parce qu’elle me dit qu’elle n’est pas dans le mood et puis voilà mais je comprends totalement, mais quand je prends du recul je me dis waou 5 mois quand même sans rien faire du tout ??
clemclemsau

@Ady22
Bonjour Ady :)
Je voulais te « rassurer » par rapport aux rapports justement aha.
Je te parle de mon cas personnel. Je ne suis pas tendance a trop en parler je trouve ça un peu tabou.. oui je sais c’est ridicule mais je suis comme ça.
Ça fait 3 ans et demi que je suis avec mon copain, et je n’aime pas avoir de rapports, je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve ça génial (c’est mon point de vu et je sais bien que c’est moi qui a un problème) mais je sais pas, je n’y trouve pas d’intérêt. Forcément mon copain ça le pèse, et moi ça me rend mal, parce que je ne le fais pas exprès.. donc tu t’imagines bien en ce moment c’est encore pire, il n’y a plus de rapport. Forcément ça crée un froid dans le couple mais je t’assure qu’elle ne le fait pas pour te faire du mal.
Laisses le temps faire, ça ira
Ady22

Message par Ady22 »

@clemclemsau
Merciii
Oui c’est souvent tabou pour les gens mais je voulais quand même en parler 🙂Mercii!
Ady22

Message par Ady22 »

Ce soir pas mal anxieuse….

J’ai très peur que l’on soit trop différentes…Alors je sais que les opposés s’attirent et c’est le cas pour nous mais bon..
Je sais même pas si je l’intéresse vraiment si elle ne se voile pas la face fin j’aimerai aussi qu’elle me trouve belle…Qu’elle me dise plus souvent que je lui plais, sans pour autant être dans l’excès parce que je sais qu’elle n’est pas comme ça..
Salexndys

Message par Salexndys »

Bonjour à tous et à toutes,
Hier j'étais avec mon copain toute la journée, tout était bien en vrai j'ai trop aimé jusqu'au moment où il m'a avoue qu'il avait peur que je le trouve gros aujourd'hui vu que je lui dit tout le temps que j'ai des images de lui vraiment disproportionnées et que ça me dégoûte docn quand il m'a dit ça j'ai eu un énorme pincement au cœur, je me suis excusée mille et une fois et je lui ai dit que je me déteste car une relation c'est pas se donner des complexes chacun c'est s'accepter et donc j'étais mal et après il m'a avoue qu'au début de notre relation il m'avait trouvé bizard avec mes complexes et il s'est mit à pleurer car il voulait pas me faire du mal, ce que j'ai trouvé extraordinaire c'est que j'ai réussi à le rassurer, alors que dans ma tête il m'arrive de me dire que je serais incapable de l'aider si il ne serait pas bien, je l'ai rassurer et fait des câlins poutoux car c'est mon petit bébé quoi, hier on a fait séance de massage chacun notre tour c'était agréable, on a regardé une série dans le canapé et tout ça sans ses patents etjai fortement apprécié car je me suis dit qu'on dirait qu'on était chez nous, et ça m'a fait plaisir en vrai.
Je l'ai vu beau toute la journée et je me disais sans cesse à quel point c'était un pu.... de beau gosse. Après voilà minute angoisse j'ai paniqué un poco et j'ai regardé des forums et ça m'a aidé un peu c'était pour savoir le manque de libido serait du à quoi, le manque de satisfaction était du à quoi etc et j'ai vu que ça pourrait être à cause du stresse, de l'angoisse etc ça m'a aidé et après je me suis dit mais si vraiment je ne l'aimerais plus du tout déjà je ne lui ferait pas autant confiance, je ne rigoleras pas autant avec lui, je ne serais pas là à essayer d'être toujours avec lui et je ne voudrais pas arranger mon problème sur le plaisir lors des rapports car logiquement je m'en foutrais et j'aurais voulu essayer avec quelqu'un d'autre or la c'est tout l'inverse, malgré mes angoisses j'aime passer du temps avec lui et le tout en faisant des choses simples genre regarder une série, manger des gâteaux en amoureux, se faire des massages, se faire des bisous tranquillement etc.. et j'essaie d'arranger mon problème au maximum car je ne veux pas aimer quoiqu'un d'autre que lui, ni faire autre chose avec lui.
Après j'ai un problème avec l'avenir j'ai peur de rencontrer quelqu'un plus tard et de l'aimer à un point inimaginable et de faire des trucs avec lui etc j'ai si peur de tout ça et il m'a dit que si je ne l'aimerais pas je m'en foutrais complètement du genre puis si j'aimerais quelqu'un d'autre bah c'est la vie pis c'est tout or c'est pas le cas du tout, rien que d'imaginer que j'aimerais quelqu'un d'autre avec moi je suis a bout je veux pleurer donc ça m'a fait du bien ce quil ma dit, vraiment.

De plus jai remarque j'ai sincèrement un manque de confiance en moi, quand je me regarde dans le miroir je me dis pu.... vu que je suis très grande j'ai l'impression d'être plus épaisse que lui, etc etc et il m'a dit 《 tu voit c'est ça to mabque de confiance en toi 》 donc c'est la que j'ai prit un peu conscience que a cause de mon manque de confiance je me crois capable du pire comme si j'étais une mauvaise etc.. bref tout ça pour dire que j'ai passé un super bon moment malgré les quelques angoisses, mais tellement j'ai apprécié que je me suis même dit que je ne veux vivre que ces moments qu'avec lui vous voyez ! :)
Ady22

Message par Ady22 »

Ce soir encore plus dur…
Je sais que je suis dans une phase de down fort et j’espère que ça va vite passer. Je sais que je dois accepter
Mais cette phase comprend beaucoup de manque de confiance en moi, de jalousie excessive
Je ne dis rien; et il le faut. Parce que ce sont des choses à régler avec moi même.

Elle ne me parle pas trop aujourd’hui et j’en suis malade, et ça m’énerve de réagir comme ça, j’ai tellement à dire mais j’ai l’impression que ça ne sert à rien j’aimerai juste parler, parler, et encore parler…
Juv34

Message par Juv34 »

salut @Ady22
je suis dans le même cas que toi en ce moment j’ai l’impression que mon toc s’est inversé, ces temps ci j’allais un peu mieux mais je me retrouvais à être jaloux, à vérifier si elle m’envoyer des messages rapidement et si ce n’était pas le cas je m’énervais facilement. Comme toi, je veux qu’elle me dise qu’elle me trouve beau, très jaloux et j’ai peur qu’elle ne m’aime plus. J’ai même étais chercher tout à l’heure ce qu’étais être dépendant affectif car j’avais peur de l’être. Une fois j’ai peur de ne pas l’aimer et une fois j’ai peur qu’elle ne m’aime plus, c’est épuisant mais ça va passer.
Ady22

Message par Ady22 »

@Juv34
Courage à nous….

Je te comprends totalement 😫 J’espère qu’elle ne se lasse ou qu’elle ne se lassera pas de moi, et pourtant à d’autres moments (ça peut changer en 1sec mais tu comprends je pense) ba j’ai envie de ressentir de l’amour passionnel et ba y en a pas, parce que de 1 c’est sûrement pas la phase et de 2 parce qu’il y a de l’amour pur maintenant
Juv34

Message par Juv34 »

@Ady22
en ce moment mes pensées portent aussi sur les rapports car comme toi depuis septembre, elle ne veut plus trop me faire les prélis mais à toujours envie que moi je lui fasse ce que je comprend ce n’est pas grave. Le problème c’est que depuis avant hier, je me dis « et si elle m’utilisait » « et si ça dure, est ce que j’en aurais marre, ça veut dire que je voudrais la quitter? » enfin voila des pensées qui me font pas mal angoissé quand même.

Je me ressens mal… Je ressens un vide et au final je me demande si je suis vraiment bien avec elle, si je l’aime vraiment, au téléphone j’ai l’impression qu’on ne se parle pas et ça me met mal. J’ai peur de vouloir tout arrêter et de vouloir aller voir ailleurs car là je me sens mal. je suis même à me demander si c’est vraiment un toc que j’ai

Et en plus de ça, je ressens de la culpabilité car depuis que je pense avoir ça, c’est à dire depuis 9 mois, je ne lui ai jamais dis tout ça que je me sentais mal que j’avais des pensées négatives de mes crises rien, j’ai toujours su le cacher mais maintenant je m’en veux car elle ne mérite pas ça si jamais je décide un jour de lui en parler je suis pratiquement sûr qu’elle me pardonnera jamais.. J’ai envie de lui en parler mais j’ai vraiment peur de sa réaction car je lui cache depuis tout ce temps je m’en veux vraiment je sais pas quoi faire..
Salexndys

Message par Salexndys »

Bonsoir je suis désolée de vous récrire mais j'ai besoin d'aide.
Aujourd'hui j'ai pensé à mon ex qui était sincèrement très toxique avec moi mais entre guillemet c'est la première personne que j'ai aimé à mon adolescence, il m'a fait de sal tour, m'aie été très infidèle, m'as fait une réputation etc mais j'étais si attachée à lui que des qu'il me parlait il me récupère mais j'avais quoi 12 ans.. ouais 12 ans et donc je ne savais pas ce qu'était un pervers narcissique et pour moi c'était mon prince charmant alors qu'il avait quand même 18 ans à ce moment où je n'étais encore qu'un enfant de 12 ans. Ça s'est fini quand j'ai réellement eu un déclic grâce à mon copain actuel, enft mon copain actuel on sest fréquenté et direct durant cette période j'ai décidé de mettre un terme à toute cette relation malsaine qui était horrible car malgré mes autres relations je parvenais encore à lui récrire et tout mais la c'est différent, depuis que je suis avec mon copain je ne pense sincèrement plus à lui, et différemment des autres, je ne passais pas ma vie à raconter mon ancienne histoire avec lui mon ex non je parlais de mon histoire une fois mais c'est tout après plus rien puis après j'ai apprit que tous les deux avaient un lien depuis tout petit et que à cause de lui une personne des proches de mon copain est décédé donc il ne peut pas le supporter et clairement s'ils se croisent un jour, mon copain serait capable de vraiment lui rendre la pareille. Bref ! Tout allait bien jusqu'à ces derniers temps ou j'ai l'impression qu'il lui ressemble, c'est vrai que au début de ma relation une de mes amies me disait qu'il lui ressemblait énormément et encore quelques uns actuels me le disent et je suis d'accord sur ce fait quil à des traits mais avant que j'en fasse une obsession, c'est lui que je trouvais beau, et non la ressemble à mon ex genre pas du tout, des fois j'y pensais mais de la a me dire ouais pu.... je l'aime grâce a ça pas du tout, des fois il a la même voix que lui, des fois il y a des photos ou il lui ressemble énormément et ça me fait peur car malgré ça je le trouve beau.. donc je me suis dit si je le trouve beau alors qu'il ressemble à mon ex ça veut dire que j'aime mon ex ? Et si en fait je sors avec lui car il lui ressemble ? En fait c'est juste sa réincarnation? Donc j'ai terriblement peur que ce ne soit pas normal.. je ne veux plus parler avec mon ex vraiment sincèrement mais des fois genre pas plus tôt que ce matin j'ai eu des pensées et bizarrement je rêve de lui en ce moment et hier en faisant un tri snap j'ai vu que j'avais ses anciens comptes en amis j'ai même pas hésité un seul instant pour les supprimer voire même bloquer, bizard non? Je l'ai bloqué de partout et cela depuis que je suis avec mon copain, vraiment j'ai fait ce pas de moi même et ça ne me manque même pas quil ne me parle plus mais pourquoi je pense à lui? Je deviens toujours obsédé d'une chose auxquelle j'entends parler quelques jours avant genre c'est fou ?
J'ai repensé à pleins de choses horribles comme des moments passés avec lui et j'avais le cœur qui n'aurait à mille à cœur comme si que c'était des souvenirs alors que je m'en veux terriblement de penser à ça, ça me dégoûte, je me suis dit et si ça se trouve il te parle tu réagirais comment et la ça m'a bloquer et j'ai eu peur, je me suis dit c'est bon je l'aime etc.. j'espère vraiment que je ne l'aime pas, car je ne veux que être avec mon copain mais j'ai peur de rester avec lui que parce que je trouve qu'il lui ressemble.. s'il vous plaît j'ai peur..
Cela vous ait il déjà arriver s'il vous plaît j'ai peur de comprendre qu'en fait je l'ai jamais aimer mais vu qu'il lui ressemble un peu des fois bah voilà ?
Je voudrais juste rappeler que avant je trouvais pas vraiment de grande ressemblance juste une fois de temps en temps c'est à dire très rarement mais depuis que j'y pense je trouve qu'il lui ressemble énormément oh mon dieu.. est ce que c'est une phase ? J'ai peur 😭
Salexndys

Message par Salexndys »

Bonsoir je reecris car j'ai un sentiment trop bizard.
J'ai un mélange de tout c'est horrible, j'ai l'impression que j'ai peur du monde maintenant comme si que j'allais m'intéresser à tout ce qui bouge c'est à dire que ce matin j'ai fait ma JDC ( journée de défense de la citoyenneté) et j'étais à côté d'une fille, je trouvais qu'elle était incroyable j'adorais son style et j'aurais trop aimer m'habiller comme ça, avoir les mêmes cheveux qu'elle bref mais j'ai eu peur de l'aimer fin de ressentir de l'attirance, znsuite ya yn garçon il m'a ajouté 2 fois de suite sur insta et j'ai eu peur que fe soit mon âme sœur ( oui vous avez bien lu )😭 donc je l'ai bloqué de partout jpp.
J'ai l'impression que j'ai peur du monde qui m'entoure car soit j'ai peur de ressentir de l'attirance pour un garçon, soit j'ai peur de ressentir de l'attirance pour une fille, et voilà que de retour j'ai des images de filles avec moi et ça me fait des effets corporelles que je ne supporte pas mais encore une fois je le redis je n'ai rien contre, mais moi je ne veux pas être avec une fille je veux être avec un garçon, et comme garçon je ne veux qu'être avec mon copain.

Hier j'ai fait une crise de questionnement j'arrêtais pas de demander si c'était normal si je ressentais ça ça ça ça ça et ci et ça a mon copain et un moment ça la énerver donc il est parti dodo mais pas comme d'habitude moi pour m'excuser je lui ai fait un texte d'amour pour le remercier pour tout et lui dire ce que je ressens etc.. si je ne l'aimerais pas j'aurais pas fait ça, si..?
Ensuite je ressens une énorme gêne avec ma sœur car je suis chez elle pendant 2 jours mais le moindre contact j'ai l'impression d'être un homme, d'être moche, laid et lesbienne c'est horrible est ce que c'est l'ensemble de mes questions qui reviennent ???

Cela vous est-il déjà arriver tout ça s'il vous plaît ??
J'ai eu l'impression de ne plus vouloir me forcer à garder cette relation, tout à l'heure j'avais envie de tout lâcher et de me dire non j'en peux plus j'ai l'impression que ça ne mènera à rien mais c'est horrible je veux me battre pour mon copain et moi ça ne peur pas finir comme ça, je refuse la il y a un an en arrière jour pour jour on a fait notre premier câlin et bisous mais avec le masque, et ça me fait presque rien de me le dire c'est chaud non? Est ce normal?? Bon mon copain me dit aussi que lui ça ne lui fait rien donc tant mieux ça me rassure..
Ya un truc trop bizard aussi la dernière fois mon frère était torse nu devant moi et j'ai toujours son corps très moche et je me suis dit 《 le corps des hommes c'est moche ça me dégoûte 》 cela ne veut pas dire que je suis lesbienne ? Mais des fois j'arrive quand même à me dire mon copain est merveilleusement beau en Homme genre waw mais des fois c'est pareil je vais être dégoûté au point ou je vais me dire 《avec une fille je sais que je la trouverais toujours belle 》 mais cela peut être lier à un manque de confiance en moi ça non?
Je vous en supplie aidez moi.. c'est dur aujourd'hui.. 🙏
Ady22

Message par Ady22 »

@Salexndys

Ça va mieux ?
clemclemsau

Bonjour à tous comment allez vous.
Ça faisait un moment que je n’étais pas venue ici.. j’essaie de prendre sur moi mais ça devient compliqué, plus les jours passent plus j’ai l’impression de devenir folle.
Tout allait relativement bien, je me suis levée en forme (avec quelques pensées..) et puis d’un coup j’ai pensé au fait que j’aimais mon copain comme mon frère, et depuis angoisses, blocage, je ne le vois plus du tout de la même façon.. j’angoisse déjà d’être à ce soir, l’embrasser, etc. Je n’en peux plus
Ady22

Message par Ady22 »

@clemclemsau

Courage…Le temps fait les choses
Absolument se Dire que ce sont des phases

Me concernant c’est plutôt compliqué je ne sais pas si c’est trouble ou pas trouble, puisque l’anxiété est là je la sens mais bon……
Répondre