Je souffre de dépression depuis que j'ai 14 ans. Au collège et au lycée j'arrivais quand-même à avoir des amis, sur qui je pouvais compter et qui bien entendu pouvaient compter sur moi. C'était de belles relations que je n'ai jamais retrouvé à l'âge adulte.
Avec internet je pensais que c'était possible de tisser des liens forts avec les gens, en se rencontrant par le biais de centre d'intérêts communs. Mais sur internet comme dans la "vraie vie", les gens sont superficiels et préfèrent succomber à leurs hormones et s'investir dans des relations amoureuses toxiques, plutôt que dans des amitiés sincères.
Et ce n'est pas comme si je passais ma vie à me plaindre de mes problèmes ou que je détestait parler au gens. Non. Je suis toujours celle qui relance, toujours celle qui s'ouvre, toujours celle qui essaie de trouver de nouveaux intérêts communs. Et surtout je suis toujours là pour aider. Au final je suis toujours celle qu'on oublie sauf quand on a besoin d'aide.
Alors il ne faut pas s'étonner si après on dit des personnes dépressives qu'elles sont renfermées, solitaire, etc. À force de se faire utiliser pour la centième fois, forcément quand on est déjà fragilisé on craque...
Désolée de chercher des relations qui ont du sens, et pas seulement des copains/copines de commérage !
Maintenant je suis devenue renfermée et solitaire, aigrie même, et c'est la faute de ma dépression