Bonjour,
Nouveau sur le forum.
Je viens d etre mis en invalidité de catégorie 2 par la sécu depuis début juin pour troubles anxieux forts et dépression.
J ai moins de 40 ans et cadre dans une grande entreprise.
Je suis incapable d envisager une reprise d activité.
J ai plusieurs questions :
1) Est ce que les contrôles sont fréquents en invalidité par la sécurité sociale ? car j ai une angoisse forte qu on puisse m enlever cette invalidité ce qui serait catastrophique à la fois d un point de vue psychologique mais également financier
2) en catégorie 2 est ce que les médecins peuvent revenir sur cette catégorie ?
3) peut on voyager en invalidité catégorie 2 ?
J ai besoin de vos avis et aides.
Merci
Invalidité catégorie 2 dépression et anxiété
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
- lodiz
- Captain Kirk
Tu as un handicap et sauf miracle tu ne vas pas miraculeusment ne plus l'être (même si ce serait choutte), çà répond à tes questions 1 et 2 tu conserveras ce droit sauf ce miracle où tu te sentiras à nouveau capable de travailler.
Je ne connais pas bien le système français, mais en Belgique un handicap n'empêche pas de voyager au niveau administratif (se domicilier à l'étranger c'est autre chose bien sûr, tu dois rester domiciliée en France sans doute)
Je ne connais pas bien le système français, mais en Belgique un handicap n'empêche pas de voyager au niveau administratif (se domicilier à l'étranger c'est autre chose bien sûr, tu dois rester domiciliée en France sans doute)
-
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Mais j aimerai avoir des témoignages de gens qui ont vécu et sont dans le même cas que moi.
Bien à toi
Merci pour ta réponse.
Mais j aimerai avoir des témoignages de gens qui ont vécu et sont dans le même cas que moi.
Bien à toi
-