J'écris ces lignes car je ne sais plus comment faire, et je recherche de l'aide...
Je souffre de nombreuses angoisses et ce, depuis longtemps.
Mais surtout: j'ai peur des autres.
Je manque de confiance en moi, et ai subit les moqueries de camarades et de professeurs, et j'ai également été un peu trop "couvé".
De toute façon je pense que la peur était déja la.
L'état de dépression est également quelque chose que je connais bien, s'étant installé au fur et à mesure.
Je suis incapable d'établir une relation avec qui que ce soit, ne sachant comment réagir, que faire, ne sachant même pas être moi même!
J'ai souvent honte de ma façon d'être avec les autres, je me trouve bête.
Bloqué derrière ma carapace protectrice, je ne partage rien, je ne participe même pas à la relation.
La seule exception est ma soeur avec qui je me sens bien.
Timide et réservé depuis toujours, je pense qu'au fond je ne le suis pas, c'est ma peur qui me pousse à l'être.
J'ai maintenant 20 ans,j'ai abandonné les études inintérréssé par quoi que ce soit, et me trouvant médiocre.
je vis cloitrer chez mes parents, je n'arrive pas à me lever, l'angoisse me clouant au lit.
Je n'ai jamais eu de petite amie, et je n'ai presque plus de copain, qui sont ceux qui me reste du lycée.
Mais ce ne sont plus réellement de vrais copains, de toute façon je n'arrive pas à partager quoi que ce soit avec.
Dans les réunions, j'observe, c'est tout, j'ai honte de rester planté à rien dire ni faire.
Je consulte une psychologue depuis 2 ans, et je songe à voir un psychiatre pour envisager un traitement.
Alors que je suis jusque là rester cloitrer à jouer aux jeux vidéo toute la journée,
mais la je n'en peux plus, je voudrais vivre tout simplement!
Je voudrais savoir comment sortir de là, et surtout je voudrais parler avec des gens qui me comprennent et sont dans le même cas que moi, je suis seul dans ma souffrance et personne sur qui m'épauler...
Je suis incapable de dire ce que je ressens et surtout je garde tout en moi même.
Pourtant je n'aspire qu'à rencontrer des gens, être sans joie de vivre à mon âge, je crois que ce n'est pas normal.
Je ne sais pas si ce forum est adapté à mon cas, même si la dépression est un état que je connais bien,
sinon si jamais vous connaissez un forum qui traite de mon problème...
Même si je commence aussi à en avoir ras le bol d'internet, je voudrais avoir de vrai cotnact, non virtuels et statiques.
En tout cas je risque d'être ici souvent la journée

A l'aide! ....
PS: vous pouvez déplacer le topic dans la section "angoisse" si cela convient mieux.