@Sunshine2508 bienvenue ( malheureusement ) à toi !
Déjà je sui désolée de cette situation que tu vis.. nous savons tous et toutes ici a quel point ces questions sont si déroutantes et surtout on est dans l’incompréhension car elles révèlent tout ce que l’on ne veut pas.
En fait ce toc est particulièrement vicieux dans le sens où, ces questions tout le monde en a même ces pensées mais d’autres vont les mettre de côté et y’a nous.. qui les adhérons comme si c’était une vérité, ce qui procure énormément d’angoisse et de tristesse jusqu’à frôler la sensation de vide.
On me l’a assez dits, et pourtant je le fais encore mais franchement ne regarde pas les trucs sur internet car les personnes sont influençables, leurs avis également.
Si tu savais le nombre de fois, avant de découvrir l’existence de ce toc, ou j’ai écrit « je ressens plus trop d’amour pour copain est ce normal ? » je tombais sur des forums où la quasi totalité des fois disaient « tu l’aimes plus change de mec » et ça a le pouvoir de te faire plonger dans une dépression, surtout si tu crois facilement à ces questions/pensées.
Comme le dit Temiva tu as vécu 8 ans avec cette personne et vous aviez vécu pleins de chose. Tu ne t’en ai peut être pas rendu compte ( car on oublie tout avec ces tocs ) mais tu t’es sûrement poser des questions que t’as su mettre sur le côté donc ça ne te poser aucun problème. En effet, des questions comme ça on en a tous des « ça se trouve c’est pas le bon » « je l’aime pas » mais en fait c’est un peu une stratégie que le cerveau tente de réaliser pour rembobiner dans ce circuit juste horrible.
Je ne sais pas si tu as lu mes témoignages, ça fait 1 an et 2 mois que je suis sur ce forum et bientôt 1 an et demie que j’ai ce toc, j’ai souffert, je me suis remise en question sur tout et n’importe quoi, sur énormément de petit détail et aujourd’hui je remarque que je l’aime plus que tout( car je le ressens) mais même encore aujourd’hui un rien peut me faire peter un câble et me remettre en cause tout ce que je ressens.
Par exemple j’ai réservé des billets de cinéma pour voir Titanic pour la première fois de ma vie au cinéma ( c’est mon film préféré) et je voulais impérativement le voir avec lui car c’est ma personne préférée ET c’est mon film préféré alors… VOILÀ ! et j’ai trop hâte de le prendre dans mes bras et tout j’ai des petits scénarios dans ma tête mais je surveille quand même si je ressens ou non tél truc.. en fait ça ne me quitte pas même quand tout va bien. Et là tout à l’heure j’ai découvert que malgré la classe de fille que j’ai en lettre y’avait un Garçon qui m’a regardé alors là bah c’est bon on m’a perdu, questions à gogo, et si je l’aime plus ? Je m’en fou de mon copain de toute façon, vas-y je vais le draguer etc ALORSQUE JE NE VEUX PAS ! Mais là tout va mieux car j’ai su penser à autre chose, merci les cours mdr
Enfin voilà.. je suis qqn qui écrit énormément mais je ne veux pas te faire peur ou t’embêter à lire un énorme paragraphe mais juste pour te dire que oui c’est éprouvant ce toc, surtout quand tout allait bien dans ta vie avant, oui tu peux oublier énormément de chose même le positif, oui au bout d’un certain moment tu peux ne plus rien ressentir comme un vide ou une sorte de jemenfoutiste de si je l’aime ou non si je le quitte ou non, c’est juste normal!
Tu me verras souvent écrire ici car là je suis bien, je l’aime de tout mon cœur je le ressens, je viens de lui faire une déclaration, je le veux à vie mais.. si je vois un truc que j’aime pas c’est terminé je vais très vite changer.
Je n’aime pas dire ce mot car c’est une maladie totalement différente mais c’est comme une sorte de bipolarité mais des sentiments et un peu des humeurs aussi.
Le cerveau est capable de nous faire beaucoup beaucoup culpabilisé pour qqch dont nous ne sommes pas coupable et qui est faux également, est capable de nous faire croire à n’importe quoi même si c’est faux hein et est capable de nous supprimer toutes sensations car le moteur du corps c’est pas le coeur mais le cerveau et si t’as limprsssion de plus aimer ton copain car t’as pas fait si ou ça et t’as peur bah ton cerveau va prendre ton copain comme insécurité, dramatique et dangereux pour toi donc hop on enlève tous les sentiments amoureux pour te faire encore plus peur !
Voilà voilouuuuuuuuu
Courage à toi! Tu l’aimes et j’en suis certaine !