J'ai chopé ce virus LDHRRR.EXE
Il est venu je ne sais pas comment

c'est un peu le problème, parce que si j'ai réussi à l'éliminer, il risque de revenir !
Alors au début, tu as ton antivirus qui se ferme tout seul... Pis après tu te rends compte que tu ne peux plus le lancer...? Alors tu vas dans le répertoire de l'anti-virus et ... tu vois les *.exe qui s'effacent un à un sous tes yeux !!!
Pis après, ben... Tu ne peux plus ré-installer d'antivirus... Alors tu tentes un antivirus en ligne (Panda pour ne pas le nommer, ça leur apprendra) il ne détecte RIEN !
Tu essayes avec des "scanneurs nettoyeurs" genre Stinger de McAfee, Docteur Web, Avast-cleaner (ça leur apprendra aussi) ils ne détectent rien...
Tu arrives quand même à trouver grâce à SOPHOS ANTI ROOTKIT et à Black Light de F-Secure... Pis au cas où, un petit peu de Hijackthis pour confirmer que des virus sont en train de s'amuser avec mon ordi...
(notamment dans un dossier nommé hidires, tu as plein de programmes qui attendent sûrement un "ordre" pour se lancer...? Ils s'appellent 2547854.exe ou encore 78451.exe etc... des numéros quoi)
Quand j'arrive à le supprimer, il fait "croire" qu'il n'est plus là, mais si tu as le malheure de redémarrer ton ordi, il est là et en plus tu n'as plus de connexion internet et impossible d'en recréer une !!!
Alors pas le choix, réparer XP avec le cd... mais c'est un peu long et si tu redémarres ça re-re-re-recommence, plus de connexion au net !
A la fin tu réussis tu ne sais pas comment à installer BitDefender (ça leur apprendra) en version gratuite (versions Light) et il ne détecte rien...
Tu installes AVG en gratuit et ... Enfin UN qui se décide à me dire que l'ordi est tout plein de virus... Puis du coup j'en essaie d'autres parce que je suis maso : AntiVir Guard = ne bronche pas... Avast = ne bronche pas...
Prevx1 et RogueRemover me détectent le virus mais ne sont pas des antivirus...
Et le reste que j'ai essayé et qui n'a servi à rien :
Kerio (un parefeu)
Registry Mechanic (pour nettoyer le registre)
A Squarred (anti spyware... n'a rien trouvé)
Spybot Search & Destroy, il n'a rien destroyé du tout...
Alors finalement, après tout ça, on doute de l'efficacité des logiciels, gratuits ou pas...