Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- arres2k
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
Tu dort mieux avec 50mg de quetiapine ?
- Rei-san
@arres2k ça m'aide à m'endormir oui !
- vibou
Bonjour
Je vais prendre dès ce matin la dose de 10mg d'escitalopram le matin en une prise unique au lieu de 2 prises.
☺.
-
Bj J13 traitement paroxetine , 10mg pour l'instant , toujours des angoisses au réveil (boule à l'estomac et à la gorge) seresta 5mg le matin ne me fait pas grand chose, toujours en attente des effets bénéfiques. Seul le lexomil arrive à m'aider.
- Rei-san
Bonjour,
L'angoisse reprend peu à peu le dessus. Je pense augmenter la dose de paroxetine dès demain et ne pas attendre le RDV de vendredi. Enfin, je vais tenter de lui envoyer un mail pour voir ce qu'elle en pense.
L'angoisse reprend peu à peu le dessus. Je pense augmenter la dose de paroxetine dès demain et ne pas attendre le RDV de vendredi. Enfin, je vais tenter de lui envoyer un mail pour voir ce qu'elle en pense.
- Rei-san
Update : j'ai réussi à avoir un rdv avec elle ce soir (je la vois en visio) donc on pourra en parler et faire un bilan vendredi.
-
Rei-san courage idem pour moi gorge nouée
- Rei-san
Résultat du RDV : j'augmente la paroxetine à 20mg des demain. Et seresta si les crises deviennent trop forte.
Elle ne souhaite pas toucher à la quetiapine. Elle dit que pour le moment, on se concentre sur l'augmentation de la paroxetine.
Elle ne souhaite pas toucher à la quetiapine. Elle dit que pour le moment, on se concentre sur l'augmentation de la paroxetine.
- vibou
Bien que le concerta avait tendance à me calmer, est ce que l'angoisse que tu ressens ne pourrait pas être majorée par ce médicament ?
- pearl
La paroxetine est un des 2 antidépresseurs que me file mon psychiatre. On est en train de le diminuer de 40 à 20 mg, pour privilégier le clomipramine.
Il m'avait mis sous paroxetine pour mes grossesses.
Pour l'instant la baisse se passe bien .
Il m'avait mis sous paroxetine pour mes grossesses.
Pour l'instant la baisse se passe bien .
- Rei-san
@vibou Le concerta à également tendance à me calmer et me canaliser. Donc je ne pense pas que c'est du à cela.
-
Bonjour, à 2 semaines de prise de paroxetine 10 est-il normal d'avoir des nausées au réveil et avoir envie de vomir ?? ou bien est ce que je ne supporte pas cet AD Merci de votre soutien
- Rei-san
Bonjour @Collinne j'en suis aussi à 16 jours de reprise et justement ce matin,.j'ai vomis (enfin c'était que de la bile) mais quand même. Et depuis quelques jours, j'avais des nausées le matin.
Je pense que c'est un effet secondaire "normal". Il faut vraiment que tu passes les 1 mois pour savoir si vraiment ça te convient ou pas.
Après si les effets secondaires ne sont vraiment pas supportables, là vaut mieux en parler à ton médecin.
Je pense que c'est un effet secondaire "normal". Il faut vraiment que tu passes les 1 mois pour savoir si vraiment ça te convient ou pas.
Après si les effets secondaires ne sont vraiment pas supportables, là vaut mieux en parler à ton médecin.
-
Merci bcp Rei-san, je comprends que c'est difficile pour toi aussi, que prends tu pour calmer les nausées ? courage à toi
- arres2k
Oui les nausées et vomissements c'est un effet secondaire de deroxat après 1mois j'ai retrouvé mon appétit et plus de vomissements et nausées si ça persiste au delà d'un mois c'est que tu le supporte pas.
J'ai une question mon psy m'a mis sous tranxene pour 15j, comme le tranxene c'est une benzo/anxiolytique peu ont devenir dépendant en 15j ?
J'ai une question mon psy m'a mis sous tranxene pour 15j, comme le tranxene c'est une benzo/anxiolytique peu ont devenir dépendant en 15j ?
- Rei-san
@Collinne non je ne prends rien. J'ai déjà bien trop de médocs à mon goût haha. Moi c'est surtout le matin donc c'est gerable.
@arres2k Si c'est des faibles doses et sur un temps aussi court, il y a peu de risques. Le temps de traitement recommandé des benzo c'est 12 semaines maximum donc tu en es encore loin.
Perso j'en ai pris pendant 8 ans non stop et j'ai pu me sevrer.
@arres2k Si c'est des faibles doses et sur un temps aussi court, il y a peu de risques. Le temps de traitement recommandé des benzo c'est 12 semaines maximum donc tu en es encore loin.
- Rei-san
Sinon grosse crise d'angoisse hier soir. J'ai du reprendre un seresta...
Aujourd'hui j'ai pris 20mg de paroxetine, je sais qu'il faut re attendre une à deux semaines pour que ça fasse effet. Et que les effets secondaires peuvent revenir.
Ce matin j'ai pris un seresta en "prevention". Je sais que ce n'est pas bien et que je devrais le prendre qu'en cas de crise mais c'est difficile de se voir régresser alors que j'allais si bien avant mon arrêt en mai --'
Aujourd'hui j'ai pris 20mg de paroxetine, je sais qu'il faut re attendre une à deux semaines pour que ça fasse effet. Et que les effets secondaires peuvent revenir.
Ce matin j'ai pris un seresta en "prevention". Je sais que ce n'est pas bien et que je devrais le prendre qu'en cas de crise mais c'est difficile de se voir régresser alors que j'allais si bien avant mon arrêt en mai --'
- arres2k
J'ai remarqué que le deroxat prend bcp de temps à faire effet je crois que on doit attendre 2 mois pour avoir son effet max
Je prend un cp de 10mg le soir, tu a pris quelle benzo toi ?Rei-san a écrit : ↑mardi 27 juin 2023 11:22@Collinne non je ne prends rien. J'ai déjà bien trop de médocs à mon goût haha. Moi c'est surtout le matin donc c'est gerable.
-
arress2k ma soeur prends 1 tranxene 10 tous les matins depuis de nombreuses années, elle a commencé à 50 et diminué progressivement c'est le seul qui la calme et lui convient.
Je laisse tomber le seresta et je tourne au lexomil 1 petit 1/4 ce matin et 1/4 avant de me coucher et basta , j'attends encore 1 ou 2 semaines si pas de mieux j'arrête l'AD A souffrir autant que ce soit avec le Lexomil ou le tranxene
Je laisse tomber le seresta et je tourne au lexomil 1 petit 1/4 ce matin et 1/4 avant de me coucher et basta , j'attends encore 1 ou 2 semaines si pas de mieux j'arrête l'AD A souffrir autant que ce soit avec le Lexomil ou le tranxene
- Rei-san
@arres2k Pendant 8 ans, j'étais au seresta 10mg. D'abord 3 par jour et après j'ai augmenté jusqu'à 8 par jour parfois...
La paroxetine m'a vraiment sauvé la vie perso. Je pense qu'il faut que tu t'accroches au moins un mois et compenser avec les.anxio en attendant.
Parce que compter uniquement sur des anxio, c'est vraiment pas recommandé. C'est une aide ponctuelle mais ça n'aide pas à guérir. Ça fait juste que supprimer les symptômes pendant un moment !
Je repasse par là vu que j'ai arrêté et que je suis en train de reprendre. C'est vraiment horrible mais si tu as la bonne molecule, ça aide vraiment quand l'effet est à son max.
C'est un gros 6 semaines pour l'effet max.
Et la tu n'es qu'à 10mg non ? Il faudrait vraiment voir avec ton médecin pour augmenter la dose à 20mg avant d'abandonner la paroxetine.
La paroxetine m'a vraiment sauvé la vie perso. Je pense qu'il faut que tu t'accroches au moins un mois et compenser avec les.anxio en attendant.
Parce que compter uniquement sur des anxio, c'est vraiment pas recommandé. C'est une aide ponctuelle mais ça n'aide pas à guérir. Ça fait juste que supprimer les symptômes pendant un moment !
Je repasse par là vu que j'ai arrêté et que je suis en train de reprendre. C'est vraiment horrible mais si tu as la bonne molecule, ça aide vraiment quand l'effet est à son max.
C'est un gros 6 semaines pour l'effet max.
Et la tu n'es qu'à 10mg non ? Il faudrait vraiment voir avec ton médecin pour augmenter la dose à 20mg avant d'abandonner la paroxetine.
-