Merci a toi je vais regarder sa avec attention
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
@Rei-san
-
Viviane 22
Bonjour, pour le moment je ne ressents pas d'effets bénéfiques, je pense que je dois passer à 20 mg, j'ai des nausées moins d'appétit réveils fréquents, angoisses, pas de motivation ! dépression suite à mon covid de janvier 2023
Bonjour, pour le moment je ne ressents pas d'effets bénéfiques, je pense que je dois passer à 20 mg, j'ai des nausées moins d'appétit réveils fréquents, angoisses, pas de motivation ! dépression suite à mon covid de janvier 2023
-
Bonjour,
par rapport au traitement de l'anxiété, la paroxétine fonctionne très bien à 30mg, après être resté trop longtemps sans efficacité à 20mg
Les effets secondaires gênants sont un besoin important de sommeil, une absence totale de motivation, d'envie, de plaisir (anhédonie, apathie) et de liens affectifs avec mes proches.
Ayant toujours été dynamique, l'antidépresseur a fabriqué un symptôme de la dépression : il m'est donc difficile de travailler et à part faire de gros efforts pour accomplir la moindre tâche domestique, je ne fais que dormir. Cela crée un manque de lien avec ma famille et mes proches.
Je ne fais que dormir et rester chez moi à ne rien faire.
Est-ce que tous les antidépresseurs qui marchent contre l'anxiété procure anhédonie, apathie et supprime les liens affectifs ?
par rapport au traitement de l'anxiété, la paroxétine fonctionne très bien à 30mg, après être resté trop longtemps sans efficacité à 20mg
Les effets secondaires gênants sont un besoin important de sommeil, une absence totale de motivation, d'envie, de plaisir (anhédonie, apathie) et de liens affectifs avec mes proches.
Ayant toujours été dynamique, l'antidépresseur a fabriqué un symptôme de la dépression : il m'est donc difficile de travailler et à part faire de gros efforts pour accomplir la moindre tâche domestique, je ne fais que dormir. Cela crée un manque de lien avec ma famille et mes proches.
Est-ce que tous les antidépresseurs qui marchent contre l'anxiété procure anhédonie, apathie et supprime les liens affectifs ?
-
@stephanemartin33 Bonjour, cela fait combien de temps que vous êtes sous paroxétine ? Je ne prends que 10 mg de paroxétine pour mon anxiété, et cela me convient ; la motivation est fluctuante dans mon cas. Les premiers mois, j'étais plutôt amorphe, et depuis avril, j'ai un regain d'énergie, mais certainement dû à la saison aussi.
- Energie-
Cela me fait réagir. J’étais exactement comme ça quand je prenais 30 mg. Tu peux voir mon témoignage il y a quelques pages. Je ne faisais que dormir toute la journée et plus aucune libido, ni motivation. Je pense que la dise était trop importante.stephanemartin33 a écrit : ↑dimanche 09 juillet 2023 12:16Bonjour,
J’étais comme ça pendant un an, et j’ai arrêté rapidement et je suis redevenu moi-même mais forcément avec les troubles qui sont revenus. Là je reprends de la paroxetine 10 mg un jour sur deux mais je viens de commencer.
Il faut en parler à ton médecin, il n’y a pas que de la paroxetine, il y a peut-être une autre molécule qui pourrait mieux te convenir.
Comme je disais à mon médecin, je ne suis pas dépressif, mais j’ai des troubles de nervosité qui m’ont fait provoquer des malaises. Il m’a dit que je pouvais utiliser du veratran qui est anxiolytique qui n’est pas fort au besoin en plus.
-
@gipsy8735 Je suis resté à 20mg 14 mois mais la dose était inefficace. Je n'ai pas augmenté la dose avant car c'était la première fois que je prenais des AD et selon mon psychiatre, ils soignaient petit à petit. Quand je suis passé à 30mg, au bout de 4 semaines, du jour au lendemain, la paroxétine a éloigné mes obsessions et ruminations, mon anxiété d'anticipation, comme si j'étais détaché du monde, insouciant, léger.
@Energie- Je ne sais pas si un AD peut agir sur l'anxiété tout en ne provoquant pas asthénie, apathie et anhédonie ? 30mg rend très compliqué de continuer à travailler et de partager des bons moments avec mes proches, c'est le gros problème pour moi.
@Energie- Je ne sais pas si un AD peut agir sur l'anxiété tout en ne provoquant pas asthénie, apathie et anhédonie ? 30mg rend très compliqué de continuer à travailler et de partager des bons moments avec mes proches, c'est le gros problème pour moi.
- Energie-
J’avais le même soucis et j’ai bien peur que ca recommence…. Cela fait combien de temps que tu es à 30mg?
- vibou
J'ai RV avec mon psychiatre cet AM.
Je vais lui demander s'il est d'accord pour que je passe du seroplex à paroxetine/deroxat.
J'ai déjà pris cet AD de fin 97 à 2003 et il y avait un effet certain contre l'angoisse mais au prix d'une prise de poids et de somnolence.
Je n'attends aucun miracle mais simplement une baisse de l'angoisse et peut-être un effet boomerang sur mon humeur au sens psychiatrique du terme.
☺
Je vais lui demander s'il est d'accord pour que je passe du seroplex à paroxetine/deroxat.
J'ai déjà pris cet AD de fin 97 à 2003 et il y avait un effet certain contre l'angoisse mais au prix d'une prise de poids et de somnolence.
Je n'attends aucun miracle mais simplement une baisse de l'angoisse et peut-être un effet boomerang sur mon humeur au sens psychiatrique du terme.
☺
-
@Viviane 22
Bonjour, comment ça va !!
Bonjour, comment ça va !!
Modifié en dernier par Collinne le lundi 10 juillet 2023 13:58, modifié 1 fois.
- arres2k
Bonjour
8semaine de paroxitine et 15j de tranxene après 10j ou je me sentais bien et je dormais bien voilà depuis 4 jours je me réveil très tôt avec de l'angoisse retour à la case départ j'ai vue mon psy il m'a conseiller de prendre 20mg de tranxene le soir pendant 3 jours après je retournerai le voir
Yen a marre des réveil nocturne avec de l'angoisse et boule au ventre qui me pourri mon réveil et mon matin
8semaine de paroxitine et 15j de tranxene après 10j ou je me sentais bien et je dormais bien voilà depuis 4 jours je me réveil très tôt avec de l'angoisse retour à la case départ j'ai vue mon psy il m'a conseiller de prendre 20mg de tranxene le soir pendant 3 jours après je retournerai le voir
Yen a marre des réveil nocturne avec de l'angoisse et boule au ventre qui me pourri mon réveil et mon matin
-
@arres2k idem pour moi J27 paroxetine 10 réveil vers 5h du mat et impossible de me rendormir, somnolence après le repas de midi, angoisse dans la matinée et prise de 1/2 seresta 10 (dose minime) qui aide légèrement, je n'ose pas augmenter de peur d'être en mode zombie
- lodiz
- Captain Kirk
Juste pour rassurer ceux qui ont peur de passer à 30 mg ou plus et de ne plus savoir travailler... (on s'en fout du travail, mais les finances par contre
).
Suis à 60 mg (à l'époque c'était la dose max, maintenant c'est 50 je pense) et je travaille avec cette dose là depuis +-2008 je pense (ai commencé à en prendre en mai 1998 à 20 mg, puis on a monté lors de mauvaises passes (sais plus tout juste, 2008 année où j'ai découvert le fofo lors de cette rechute rechute, en 1998 y avait pas le net... hélas, merci frère archaos
)). Je prends en plus 2 à 3 mg de temesta en ce moment (benzodiazépine), on a eu une sale année au boulot, une grosse surcharge de travail temporaire et de gros changements cette année (mon chef travaillait mêm la nuit, moi pa ssusis pas fou (quoi que ?
) j'ai du mal à m'en remettre alors que maintenant le boulot est redevenu plus calme...
Bon OK suis fonctionnaire et à 4/5ème, mais je passe pas mon temps à dormir au bureau (pire même parfois je m'y ennuie...
).
Bon courage,

Suis à 60 mg (à l'époque c'était la dose max, maintenant c'est 50 je pense) et je travaille avec cette dose là depuis +-2008 je pense (ai commencé à en prendre en mai 1998 à 20 mg, puis on a monté lors de mauvaises passes (sais plus tout juste, 2008 année où j'ai découvert le fofo lors de cette rechute rechute, en 1998 y avait pas le net... hélas, merci frère archaos

Bon OK suis fonctionnaire et à 4/5ème, mais je passe pas mon temps à dormir au bureau (pire même parfois je m'y ennuie...

Bon courage,
- arres2k
Je vient de prendre 2cp de tranxene on verras demain j'espère faire au moins 6h de sommeil et me réveiller sans cette angoisseCollinne a écrit : ↑lundi 10 juillet 2023 14:01@arres2k idem pour moi J27 paroxetine 10 réveil vers 5h du mat et impossible de me rendormir, somnolence après le repas de midi, angoisse dans la matinée et prise de 1/2 seresta 10 (dose minime) qui aide légèrement, je n'ose pas augmenter de peur d'être en mode zombie
- vibou
Bonjour lodiz, bonjour tout le monde ☺
As tu eu des effets secondaires à ce dosage, notamment sur le poids ?
Pour ma part, hier soir j'ai fait une transition directe esctilalopram 10mg à paroxetine 10 mg le soir.
Pour le moment cela se passe bien, je n'ai pas encore ressenti les flash d'angoisse habituels mais je doute très fortement que cela soit dû au changement d'AD.
Cela fait 20 ans que j'ai arrêté paroxetine que je prenais à 20 mg puis 10 mg.
Portez vous bien...
As tu eu des effets secondaires à ce dosage, notamment sur le poids ?
Pour ma part, hier soir j'ai fait une transition directe esctilalopram 10mg à paroxetine 10 mg le soir.
Pour le moment cela se passe bien, je n'ai pas encore ressenti les flash d'angoisse habituels mais je doute très fortement que cela soit dû au changement d'AD.
Cela fait 20 ans que j'ai arrêté paroxetine que je prenais à 20 mg puis 10 mg.
Portez vous bien...
- arres2k
Bonjour
Voilà en prenant 20mg de tranxene tjrs pareil réveil tôt a 5h avec une angoisse au ventre
Jeudi je revois mon psy
Voilà en prenant 20mg de tranxene tjrs pareil réveil tôt a 5h avec une angoisse au ventre

Jeudi je revois mon psy
-
@Collinne
Bonjour Collinne , tjr pareil pour moi je suis a j 34 tjr de paroxetine et des insomnies réveil a 4h10 toute les nuits casiment ... Angoisse / rumination revenue mardi dernier tjr d'actualité, même si je n'ai plus la même intensité qu'avant traitement ... Je vois que toi aussi tu a des problème pour dormir et de fatigue la journée pour moi aussi d'ailleurs je m'endormirai presque au travail ... c'est dur dur... pensé tu passer a 20 mg ?
Bonjour Collinne , tjr pareil pour moi je suis a j 34 tjr de paroxetine et des insomnies réveil a 4h10 toute les nuits casiment ... Angoisse / rumination revenue mardi dernier tjr d'actualité, même si je n'ai plus la même intensité qu'avant traitement ... Je vois que toi aussi tu a des problème pour dormir et de fatigue la journée pour moi aussi d'ailleurs je m'endormirai presque au travail ... c'est dur dur... pensé tu passer a 20 mg ?
- Rei-san
@vibou Contente d'avoir de tes nouvelles ! Tiens moi au courant du changement !
A titre personnel, tout est reparti quasi comme avant ma tentative d'arrêt début mai ! Pour tout vous dire, je suis allée seule sur Paris (3h de transport aller et 3h retour) pour une mission d'intérim (enfin presque) donc transport, loin de chez moi et pour deux jours de prestation dans un lieu totalement inconnu. Et aucune angoisse ! Tout va bien ! Le passage à 20mg de paroxetine a supprimé le reste d'angoisses que j'avais. J'ai toujours la nausée mais moins présente quand même.
Je conseille vivement aux personnes qui sont à 10mg de passer à 20mg. C'est la dose thérapeutique et vous verrez sûrement plus d'effets positifs que négatifs. A 10mg vous avez plus les effets négatifs car c'est une.dose qui "en theorie" ne fonctionne pas assez, c'est juste le 1er.pallier pour introduire le traitement.
A titre personnel, tout est reparti quasi comme avant ma tentative d'arrêt début mai ! Pour tout vous dire, je suis allée seule sur Paris (3h de transport aller et 3h retour) pour une mission d'intérim (enfin presque) donc transport, loin de chez moi et pour deux jours de prestation dans un lieu totalement inconnu. Et aucune angoisse ! Tout va bien ! Le passage à 20mg de paroxetine a supprimé le reste d'angoisses que j'avais. J'ai toujours la nausée mais moins présente quand même.
Je conseille vivement aux personnes qui sont à 10mg de passer à 20mg. C'est la dose thérapeutique et vous verrez sûrement plus d'effets positifs que négatifs. A 10mg vous avez plus les effets négatifs car c'est une.dose qui "en theorie" ne fonctionne pas assez, c'est juste le 1er.pallier pour introduire le traitement.
- arres2k
J'ai le même problème d'insomnie que toi, sinon le reste de la journée c'est impec moral super pas d'angoisse (sauf celle du réveil) j'espère que avec le temps ça va se régler je suis a 2mois de traitement (aujourd'hui)Viviane 22 a écrit : ↑mardi 11 juillet 2023 11:16@Collinne
- lodiz
- Captain Kirk
Vibou: poid/paroxétine 60 mg: pour répondre, entre 1998 et 2023 je suis passé de +-65 à +-89 kgs, (pour 1m70), je met ça plus sur la baisse du stress que sur la paroxétine. Avant ma dépression je mangeais comme un démon mais je ne grossissais pas... Je pense que les angoisses et le stress çà vous bouffe les calories aussi. je préfère mourrir des effets négatifs du surpoid après 50 ans (que j'ai dépassé) que d'être mort d'une TS avant 30 ans de toute façon
.
Qui n'est pas en surpoid de nos jours après 40 ans ? Les anorexiques ? On est foutu on mange trop, mais c'est mieux que de mourir de famine, non ?
Courage à vous,

Qui n'est pas en surpoid de nos jours après 40 ans ? Les anorexiques ? On est foutu on mange trop, mais c'est mieux que de mourir de famine, non ?
Courage à vous,

- vibou
Je me demandais comment tu allais après 3 jours sans commentaires ☺Rei-san a écrit : ↑mardi 11 juillet 2023 13:42@vibou Contente d'avoir de tes nouvelles ! Tiens moi au courant du changement !
Content que cela aille bien pour toi !
D'après mon psy 10mg de paroxetine c'est la dose du début pour les troubles paniques et 20 mg pour la dépression, TOC et autres.
J'ai juste eu un léger accès d'angoisse vers midi alors que j'en aurais déjà eu plusieurs avant.
J'espère que cela va marcher pour moi ainsi que pour tout le monde.
Malheureusement nous réagissons différemment à une même molécule d'AD, il n'y a pas d'AD "universel".
Quand j'avais cessé deroxat il y a 20 ans, j'avais du reprendre un AD et j'en ai enchainé 5 en 18 ans.
-