Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vibou

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

lodiz a écrit : mardi 11 juillet 2023 15:39
Vibou: poid/paroxétine 60 mg: pour répondre, entre 1998 et 2023 je suis passé de +-65 à +-89 kgs, (pour 1m70), je met ça plus sur la baisse du stress que sur la paroxétine. Avant ma dépression je mangeais comme un démon mais je ne grossissais pas... Je pense que les angoisses et le stress çà vous bouffe les calories aussi. je préfère mourrir des effets négatifs du surpoid après 50 ans (que j'ai dépassé) que d'être mort d'une TS avant 30 ans de toute façon :rire2:.

Qui n'est pas en surpoid de nos jours après 40 ans ? Les anorexiques ? On est foutu on mange trop, mais c'est mieux que de mourir de famine, non ?

Courage à vous, :wink2:
Salut Lodiz
Même situation pour moi : j'étais passé de 72 à 86 ou 89 kg avec déroxat.
Je vais réguler ce que je mange pour éviter une prise de poids.
Sous déroxat, je grignotais du sucré et je vais continuer à mener la lutte contre le sucré.
Energie-

Message par Energie- »

De mon côté, 1 an de traitement m’a fait passé de 70 à 78 kg…
Viviane 22

Message par Viviane 22 »

@arres2k
Fiouuu 2 mois d'insomnie ? Je suis a un peu plus d'un mois et j'avoue que je peine à tenir ... Y a t'il eu des bons retours sur des gens qui sont sorti de c'est insomnies même très tard ? Sa me démoralise même si le principal c'est d'être quand même bien dans sa peau la journée mais a force on s'épuise 😕
arres2k

Message par arres2k »

@Viviane 22
Oui depuis la première prise du paroxitine j'ai eu des réveil nocturne pas de problème d'endormissement mais réveil très très tôt, j'ai tenu 40j sans anxiolytique après un mois tout les effets secondaires ont disparu sauf cette foutu insomnie, d'après un témoignage c'est a partir de 3 mois que le sommeil se régule mais chaque cas est différent
Demain je revois le psy peut être il va me changer de traitement tranxene car même avec 20mg tjrs des insomnies.

Tu dort combien d'heure ?
Viviane 22

Message par Viviane 22 »

@arres2k je dors a peu près 4h4h30 max réveil a 4h10 exactement comme si j'avais un réveil dans la tête ...😕 Bon sa me rassure si il faut attendre 3 mois ... Je n'ai pas voulu prendre d'anxiolytiques ni de somnifère on m'a prescrit de la melatonine certe je m'endors vite mais je ne dors pas assez
Viviane 22

Message par Viviane 22 »

@arres2k qu'est ce le transene ?
arres2k

Message par arres2k »

C'est un anxiolytique, moi aussi j'ai refuser les anxiolytique au début mais j'ai tenu un mois et demi car je dormais que 4h 4h30 par nuit
Collinne

Message par Collinne »

Bonjour à tous, j'espère que vous tenez le coup !! c'est tellement dur demain 1 mois pour moi Viviane 22 ça va
arres2k

Message par arres2k »

Bonjour
Aujourd'hui j'ai revue mon psy pour mes problèmes de sommeil il m'a rajouter un nouveau médoc c'est nozinan en goutte il m'a dis de prendre 5 goutte au coucher ok verra le résultat demain
arres2k

Message par arres2k »

Le nozinan ma bien fais dormir je crois que j'ai dormi 10h d'affilié
Sandy54

Message par Sandy54 »

Bonjour à tous,
De retour de vacances après une saine au camping où là-bas je n'ai eu aucune angoisse.
Grosse crise d'angoisse sur le chemin du retour, il faut dire que j'ai peur de l'autoroute, et depuis que je suis rentrée mes angoisses matinales sont revenues en force après 3 semaines de paro à 20mg. C'est pénible car je pensais qu'elles avaient disparu... mais non elles m'accompagnent toujours au lever. Le reste de la journée ça va plutôt bien. J'espère que ça va vite aller mieux car j'en suis à 5 semaines de traitement dont les 2 1eres semaines à 10mg.
Je lis pour certains d'entre vous que ça va mieux après un bon mois de traitement. Je me dis que 10mg était probablement la dose d'introduction de la molécule et que 20mg étant la dose thérapeutique il faut encore attendre...
Collinne

Message par Collinne »

Bonjour à tous,
Sandy54 ; je suis à 1 mois de paroxetine j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux mais je n'ose pas trop me réjouir je suis ton parcours surtout ton passage à 20 même si je sais qu'on est tous différents ; j'espère qu'on va vers le mieux
Sandy54

Message par Sandy54 »

Bonjour Colline,
Tu es toujours à 10mg de Paroxétine ? J'ai connu un léger mieux pendant ma semaine de vacances aussi. Je dois refaire le point avec ma psychiatre lundi. J'espère sincèrement qu'on va vers des jours meilleurs mais cela peut prendre plus ou moins de temps selon les personnes. Chacun réagit de façon différente.
Collinne

Message par Collinne »

Sandy54, oui je suis toujours à 10 je gère avec cette dose, je vois ma psy mardi , je n'ai plus d'angoisse au réveil (pour l'instant) si ça pouvait s'arranger avec ce dosage !! je prends 1/4 de lexomil le soir ; on est obligé d'ajuster en permanence. Allez courage on va y arriver, Viviane22 j'espère que pour toi aussi ça avance !! Bonne soirée à tous
Energie-

Message par Energie- »

De mon côté après 10mg un jour sur deux après 2 semaines, beaucoup de vertiges et troubles de vue mais plus de sensations de malaises. Je pense que comme disait Rei (ou Ayanami 😉) il faudrait que je passe à 10 mg par jour et non un jour sur deux mais j’attends encore 2 semaines…
arres2k

Message par arres2k »

Bonjour
J'ai très bien dormi (trop) je vais diminuer le nozinan a 3 goutte car 5goutte me fais trop dormir
Bon courage au autres
Mikass84

Message par Mikass84 »

Bonjour,

Je suis dépressif depuis une quinzaine années, et je fais de fortes angoisses depuis 5 ans suite à des épreuves et stress extrêmement intense.
(Peur de la vitesse, de l'enfermement, de la foule, des transports, des gens etc...)

J'ai enfin réussi à consulter un psychiatre après 1 an et demi d'attente (délais très longs dans ma région).
Il m'a prescrit de la paroxétine 20, 1 par jour pendant 2 mois avec en complément du xanax.

Le Xanax je connais déjà j'ai rien à en redire il fait son job.

En revanche je me pose des questions concernant la paroxétine .
Je lis partout que c'est un destructeur de libido, qu'il n'y a plus de plaisir ou bien d'érection, impossible d'éjaculer ou de ressentir du plaisir à l'éjaculation etc ...

Ça peut paraître bête à dire comme ça, mais dans ma vie actuelle le seul plaisir que j'ai depuis un long moment ce n'est justement que celui ci, étant extrêmement seul, me satisfaire en solo est la seule chose qui me procure du bien.
Je voulais donc savoir si cette rupture de plaisir est automatique chez tous les hommes, si ce n'est que les premiers jours / premières semaines de traitement ou bien aussi longtemps que l'on prend le traitement ?

Merci
vibou

Message par vibou »

Bonjour

Cela fait une semaine que je suis passé directement d'escitopram 10mg à paroxetine 10mg.
Le changement se passe bien sans symptômes.
J'ai encore les mêmes flashs d'angoisse physique qui apparaissent subitement et le moral est plutôt bas.
Je suis à la dose minimum en attendant de revoir le psy en Aout.
J'espère que cela se passe bien pour vous
vibou

Message par vibou »

Mikass84 a écrit : lundi 17 juillet 2023 10:04
Bonjour,

Je suis dépressif depuis une quinzaine années, et je fais de fortes angoisses depuis 5 ans suite à des épreuves et stress extrêmement intense.
(Peur de la vitesse, de l'enfermement, de la foule, des transports, des gens etc...)

J'ai enfin réussi à consulter un psychiatre après 1 an et demi d'attente (délais très longs dans ma région).
Il m'a prescrit de la paroxétine 20, 1 par jour pendant 2 mois avec en complément du xanax.

Le Xanax je connais déjà j'ai rien à en redire il fait son job.

En revanche je me pose des questions concernant la paroxétine .
Je lis partout que c'est un destructeur de libido, qu'il n'y a plus de plaisir ou bien d'érection, impossible d'éjaculer ou de ressentir du plaisir à l'éjaculation etc ...

Ça peut paraître bête à dire comme ça, mais dans ma vie actuelle le seul plaisir que j'ai depuis un long moment ce n'est justement que celui ci, étant extrêmement seul, me satisfaire en solo est la seule chose qui me procure du bien.
Je voulais donc savoir si cette rupture de plaisir est automatique chez tous les hommes, si ce n'est que les premiers jours / premières semaines de traitement ou bien aussi longtemps que l'on prend le traitement ?

Merci
Salut
Effectivement le retard d'éjaculation est un gros inconvénient de paroxétine et aussi des autres IRS que j'ai testé.
Est ce que tous les hommes ont ce problème avec paroxetine ? Je n'en sais rien mais j'ai lu quelques témoignages d'hommes qui cela arrangeait.
Bon courage.
Rei-san

Message par Rei-san »

Bonjour les Camarades,

J'espère que tout se passe bien pour vous.

Moi, tout est reparti comme avant mon arrêt de la paroxetine en mai.
Le 10 juin j'ai repris paroxetine 10mg et le 20 juin, je suis passée à 20mg. J'avais repris du seresta. Depuis fin juin, je n'en prends plus du tout. Et là, plus d'angoisses, plus de nausées, j'ai un rythme de sommeil quasi normal.
Je prends 50mg de Quetiapine le soir. Si je le prends après 20h, j'ai des difficultés à m'endormir avant 00h. Et si je le prends à 20h grand max, la j'ai un gros coup de fatigue vers 22h30 / 23h. Et jusqu'à 7h environ.

J'espère que tu vas bien @vibou !
Répondre