Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
Bonjour Rei-san,
Que cela fait du bien de lire que tu vas bien, tu es un peu notre référente !! même si on est tous différents, merci de nous faire partager ton expérience. Bonne journée à tous "les camarades"
Que cela fait du bien de lire que tu vas bien, tu es un peu notre référente !! même si on est tous différents, merci de nous faire partager ton expérience. Bonne journée à tous "les camarades"
- Rei-san
Oh merci tu es gentille @Collinne ! Comment vas tu ?
-
Bonsoir,
J'ai revu ma psy aujourd'hui suite à ces résurgences d'angoisses (3 crises en 5 jours). Vu que je souffre d'anxiété généralisée et surtout d'angoisses d'anticipation, il faut attendre 2 mois de prise de paroxétine à 20mg (j'en suis à J23) pour voir si la dose est efficace. Moi qui commençais à me sentir mieux me revoilà face à mes vieux démons. Aujourd'hui angoisses au réveil puis crise d'angoisse à 11h et là je me sens très énervée intérieurement. Vivement que le traitement fonctionne. Au niveau moral il est plutôt bon heureusement
donc je dirai que grâce à cet antidépresseur il m'a reboostée. Je n'ai jamais connu de nausées ni d'insomnies avec la paroxetine. Au co traire je dors bien depuis que je la prends le soir au moment du dîner. Bon courage à vous tous.
J'ai revu ma psy aujourd'hui suite à ces résurgences d'angoisses (3 crises en 5 jours). Vu que je souffre d'anxiété généralisée et surtout d'angoisses d'anticipation, il faut attendre 2 mois de prise de paroxétine à 20mg (j'en suis à J23) pour voir si la dose est efficace. Moi qui commençais à me sentir mieux me revoilà face à mes vieux démons. Aujourd'hui angoisses au réveil puis crise d'angoisse à 11h et là je me sens très énervée intérieurement. Vivement que le traitement fonctionne. Au niveau moral il est plutôt bon heureusement
- arres2k
Je te parle de mon cas, au début absence total de libido, mais 45j après retour a la normal (un peu trop).Mikass84 a écrit : ↑lundi 17 juillet 2023 10:04Bonjour,
Je suis dépressif depuis une quinzaine années, et je fais de fortes angoisses depuis 5 ans suite à des épreuves et stress extrêmement intense.
(Peur de la vitesse, de l'enfermement, de la foule, des transports, des gens etc...)
J'ai enfin réussi à consulter un psychiatre après 1 an et demi d'attente (délais très longs dans ma région).
Il m'a prescrit de la paroxétine 20, 1 par jour pendant 2 mois avec en complément du xanax.
Le Xanax je connais déjà j'ai rien à en redire il fait son job.
En revanche je me pose des questions concernant la paroxétine .
Je lis partout que c'est un destructeur de libido, qu'il n'y a plus de plaisir ou bien d'érection, impossible d'éjaculer ou de ressentir du plaisir à l'éjaculation etc ...
Ça peut paraître bête à dire comme ça, mais dans ma vie actuelle le seul plaisir que j'ai depuis un long moment ce n'est justement que celui ci, étant extrêmement seul, me satisfaire en solo est la seule chose qui me procure du bien.
Je voulais donc savoir si cette rupture de plaisir est automatique chez tous les hommes, si ce n'est que les premiers jours / premières semaines de traitement ou bien aussi longtemps que l'on prend le traitement ?
Merci
-
Bonjour a tous ! Après 42 jour de paroxetine , après que mes angoisses soit revenu légèrement au bout d'un mois de traitement, après les insomnies a répétition (4hde sommeil par nuit ) me voilà bien mieux ! Depuis lundi je dors toutes les nuits . Les angoisses qui étaient revenue s'estompe... J'étais de mariage ce weekend donc c'est vrai que pour le moral sa aide !
J'ai également des problèmes pour avoir un orgasme... C'est un détail don je viens de m'apercevoir qui viens d'apparaître...si je fait le point après 42jours c'est du positif
J'ai également des problèmes pour avoir un orgasme... C'est un détail don je viens de m'apercevoir qui viens d'apparaître...si je fait le point après 42jours c'est du positif
- vibou
Bonjour Viviane, bonjour tout le monde.
Cela fait plaisir Viviane de lire que tu vas mieux. Tu es à quel dosage ?
Je vois qu'au niveau sexuel les femmes sont aussi impactées.
Pour ma part je suis à 10mg et je sens que je vais être être obligé de passer à 20mg car après 11 jours je fais du surplace tant au niveau angoisse que humeur. Je ne sais pas pourquoi le psy n'a fait l'ordonnance que pour 10mg.
Cela fait plaisir Viviane de lire que tu vas mieux. Tu es à quel dosage ?
Je vois qu'au niveau sexuel les femmes sont aussi impactées.
Pour ma part je suis à 10mg et je sens que je vais être être obligé de passer à 20mg car après 11 jours je fais du surplace tant au niveau angoisse que humeur. Je ne sais pas pourquoi le psy n'a fait l'ordonnance que pour 10mg.
-
Bonjour @vibou je suis a 20 mg j'ai commencé par 10 mg durant les 5 premiers jour seulement . Il est vrai que certains docteur ne passe pas directement à la dose prévu ... normalement c'est 20 mg . Vois avec lui pour passé a 20 ... Bon courage a tous 
- Thx91
coucou,
J'en suis a 17 jours de paro a 10 mg et ca va mieux ... j'arrive a me passer des anxio depuis 3 jours ... mais je me sent encore fragile ... la moindre contrariété et je reprend un peu d'anxio ...
j'ai un peu plus d'appétit et moins de nausées matinales ..
bon courage a tous ..
J'en suis a 17 jours de paro a 10 mg et ca va mieux ... j'arrive a me passer des anxio depuis 3 jours ... mais je me sent encore fragile ... la moindre contrariété et je reprend un peu d'anxio ...
j'ai un peu plus d'appétit et moins de nausées matinales ..
bon courage a tous ..
- arres2k
Après 2mois et 10jours j'ai toujours des angoisse au réveil mais cette fois c'est en plus dure malgré la prise d'un anxiolytique la vieille, j'espère que ça va passer car ça commence à faire long
-
Bonjour @Viviane 22 je lis d'après votre témoignage qu'au bout de 42jours de paroxetine que les angoisses s'estompent. Moi j'en suis à amois et demi de traitement dont 4 semaines à 20mg et les angoisses sont revenues alors qu'au bout de 14jours elles avaient quasiment disparu. Je patiente encore et le dis que je ne suis pas loin des 42j... mon psy m'a dit que pour traiter l'anxiété généralisée il faut attendre 2 mois.
@arres2k je vis la même chose que vous. Mes angoisses matinales sont très fortes et ce malgré la prise d'anxiolitiques et de tercian.
Disons qu'il faut s'armer de patience et se dire que chaque jour passé est une victoire vers la guérison.
Bonne journée à tous.
@arres2k je vis la même chose que vous. Mes angoisses matinales sont très fortes et ce malgré la prise d'anxiolitiques et de tercian.
Disons qu'il faut s'armer de patience et se dire que chaque jour passé est une victoire vers la guérison.
Bonne journée à tous.
-
@Sandy54 Pour moi, j'ai vraiment vu un effet très positif au bout de 3 mois de paroxétine ! Je n'avais plus envie de dormir dans la journée, positive le matin en me levant, pas de ruminations, ni angoisses, pas de tocs. C'est souvent long pour voir des effets positifs. Mais normalement, tu es quand même censé te sentir mieux au bout d'un mois.
- arres2k
Bonjour j'ai revue mon psy il me change d'anxiolytique il me supprime tranxene 10mg par du lysanxia a prendre une heure avant le couché, j'espère que les angoisse matinale vont disparaitre car c'est 2 dernier jour sa s'est empiré mais heureusement ça se calme après 1h ou 2h mais sa reste très très désagréableSandy54 a écrit : ↑samedi 22 juillet 2023 9:08Bonjour @Viviane 22 je lis d'après votre témoignage qu'au bout de 42jours de paroxetine que les angoisses s'estompent. Moi j'en suis à amois et demi de traitement dont 4 semaines à 20mg et les angoisses sont revenues alors qu'au bout de 14jours elles avaient quasiment disparu. Je patiente encore et le dis que je ne suis pas loin des 42j... mon psy m'a dit que pour traiter l'anxiété généralisée il faut attendre 2 mois.
Bonne journée à tous.
Je suis a 2mois et 11jours de paro.
-
Bonsoir,
Des hommes qui n'ont eu aucun soucis sexuellement (érection lors d'une situation excitante, avec votre partenaire ou solo...) ?
Par ailleurs pour ceux qui disent retard à l'éjaculation, elle a été difficile à venir ou ça met juste "plus de temps" que d'ordinaire mais avec toujours la sensation de plaisir ?
Des hommes qui n'ont eu aucun soucis sexuellement (érection lors d'une situation excitante, avec votre partenaire ou solo...) ?
Par ailleurs pour ceux qui disent retard à l'éjaculation, elle a été difficile à venir ou ça met juste "plus de temps" que d'ordinaire mais avec toujours la sensation de plaisir ?
- alexdusud
Personnellement l'essai du déroxat par le passé à demi dose à une catastrophe sur la libido; érection difficile, éjaculation quasi impossible; c'est revenu dans l'ordre qq jours après l'arrêt et le switch vers le prozac. Séropram aussi que j'avais essayé; éjaculation normale
Le deroxat jamais plus j'y toucherai mais c'est mon expérience; d'autres ont peut etre de meilleures.
Le deroxat jamais plus j'y toucherai mais c'est mon expérience; d'autres ont peut etre de meilleures.
-
Une de mes amies avait la Paroxétine, elle m'a dit que c'était vraiment un extincteur de libido. Depuis elle prend de la Miansérine à la place, et ça va mieux.
Moi je ne prend rien de tout ça : 2 très mauvaises expériences avec les antidépresseurs (Laroxyl et Cymbalta). Grâce au dernier je fais même de l'hypertension artérielle sévère (22 sans traitement). Par contre j'ai les mêmes symptômes que vous décrivez : nausées et vomissements au réveil, comme si j'étais enceinte alors que c'est dorénavant impossible.
Bon courage à tous !
Moi je ne prend rien de tout ça : 2 très mauvaises expériences avec les antidépresseurs (Laroxyl et Cymbalta). Grâce au dernier je fais même de l'hypertension artérielle sévère (22 sans traitement). Par contre j'ai les mêmes symptômes que vous décrivez : nausées et vomissements au réveil, comme si j'étais enceinte alors que c'est dorénavant impossible.
Bon courage à tous !
- Energie-
Pour la libido je te confirme…. J’étais à 20 puis 30 et c’était la catastrophe….
Je suis actuellement à 10 mg pour une rechute j’espère que ca sera mieux.
Il faut aussi analyser le côté psychologique. Ne vous mettez pas la pression.
Dans mon cas je suis traité pour de l’anxiété / nervosité. Est-ce qu’un autre médicament peut traiter ce problème sans effet sur la libido? Merci
Je suis actuellement à 10 mg pour une rechute j’espère que ca sera mieux.
Il faut aussi analyser le côté psychologique. Ne vous mettez pas la pression.
Dans mon cas je suis traité pour de l’anxiété / nervosité. Est-ce qu’un autre médicament peut traiter ce problème sans effet sur la libido? Merci
-
@gipsy8735 bonsoir. Je pense que tout dépend de ce dont vois souffrez. Pour moi c'est une dépression sévère avec anxiete généralisée. J'ai beaucoup plus le moral aujourd'hui et me sens en forme alors qu'avant j'étais tout le temps épuisée sans envie de faire quoi que ce soit. Je dirai que la Paroxétine me réussit bien y compris pour le sommeil. Je dors 8 à 9h par nuit depuis que je prends le traitement alors qu'avant je me réveillais entre 2h et 3h du matin sans pouvoir se rendormir. Ne me restent plus que les angoisses au réveil mais je pense que d'ici une à deux semaines ça ira mieux.
@arres2k qu'elle est la posologie que vous prenez ? Moi c'est du 20mg. J'en suis à 6 semaines de Paroxétine dont 4 semaines à 20mg. Oui les angoisses matinales c'est vraiment pas drôle à vivre. Bon courage et restons confiants !
@arres2k qu'elle est la posologie que vous prenez ? Moi c'est du 20mg. J'en suis à 6 semaines de Paroxétine dont 4 semaines à 20mg. Oui les angoisses matinales c'est vraiment pas drôle à vivre. Bon courage et restons confiants !
- arres2k
@Sandy54 Je prend 20mg de paroxitine mais après un bien être, retour au mauvais jours même le lysanxia 10mg le soir ne me soulage pas des réveil nocturne avec forte angoisse 
- vibou
Ce soir cela fera 14 jours que je prends 10mg deroxat en remplacement de seroplex.
Le "switch" s'est bien passé sans manque après l'arrêt seroplex et sans perturbation par deroxat.
Pas de benzodiazepine mais 3 demi cp de buspirone en plus du deroxat.
C'est trop tôt pour faire un bilan mais peut-être qu'il y a une légère baisse de l'angoisse/anxiété. Au niveau humeur pas reellement d'amélioration....
Je vais continuer au moins une semaine avant de peut être augmenter deroxat à 20mg s'il m'en restera assez avant le prochain RV avec le médecin psy.
J'espère que cela va bien pour vous autres ☺
Le "switch" s'est bien passé sans manque après l'arrêt seroplex et sans perturbation par deroxat.
Pas de benzodiazepine mais 3 demi cp de buspirone en plus du deroxat.
C'est trop tôt pour faire un bilan mais peut-être qu'il y a une légère baisse de l'angoisse/anxiété. Au niveau humeur pas reellement d'amélioration....
Je vais continuer au moins une semaine avant de peut être augmenter deroxat à 20mg s'il m'en restera assez avant le prochain RV avec le médecin psy.
J'espère que cela va bien pour vous autres ☺
-
C'est quoi tous les noms de médicaments entre parenthèses ? Les noms commerciaux de la Paroxétine ?
-