Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lionel0803

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lionel0803 »

vibou a écrit : vendredi 04 août 2023 18:27
Bienvenue Lionel. Tu as repris paroxetine à peu près en même temps que moi et au même dosage. Cela faisait 20 ans que j'avais cessé la prise de cet AD. Tu l'avais pris donc auparavant ?
10mg c'est pour l'angoisse, sinon pour depression c'est 20mg pour debuter. Je crains d'avoir à l'augmenter milieu août.
Courage à tous
Bonjour Vibou,

oui je l'ai pris pendant 18 mois, et je l'avais arrêté en Janvier de cette année.
mais après qqls soucis personnel, les angoisses sont revenues avec son lot de douleurs corporelles.
j'ai essayé de faire sans, mais j'ai décidé de reprendre car mes angoisses ne se calmaient pas.
après 1 mois de traitement, mes somatisations ont presque disparues....ouf.

tu le prends pour dépression ?
vibou

Message par vibou »

@Lionel0803
Pour les deux malheureusement...
J'espère qu'il va bien remarcher contre l'angoisse 20 ans après arrêt deroxat et 5 autres AD entre temps.
Viviane 22

Message par Viviane 22 »

Bonjour , des nouvelles après 15jours de changement d'ad pour rappel suite à une résistance à la paroxetine on m'a passer sous fluoxetine ( prozac ) depuis 15jours . C'est une horreur ... La dépression est revenue , la perte d'appétit , l'angoisse , la perte d'estime de soi .. c'est vraiment très dur , pourtant la psy m'a fait un Switch direct en me rassurant que dans la quinzaine j'irai beaucoup mieux ce n'est pas du tout le cas 😭 je la revois demain je ne sais pas ce qu'elle peu faire de plus... Si quelqu'un a déjà Switcher l'avis m'intéresse . A bientôt pour des nouvelles
Energie-

Message par Energie- »

Courage peut-être que 15 jours c’est trop tôt pour faire un bilan? Peut être faut il encore attendre 15 jours?
vibou

Message par vibou »

@Viviane 22
Comme le dit energie, il faut probablement et même certainement plus de 15 jours pour que l'effet de fluoxétine se mette en place.
J'ai switché escitalopram =) paroxétine il y a 37 jours et l'effet positif mets du temps pour s'installer.
Je revois moi aussi le psychiatre mais cela sera demain pour une probable augmentation.
:smile:
Holly

Message par Holly »

Bonjour
J'ai pris de la paroxetine pendant 2 ans. Me sentant mieux (angoisses disparues, crises de pleurs finies, concentrée et d'humeur égale), le psy m'a proposé au bout d'un an de baisser la dose, mais ce fut un échec. Un an plus tard, on décide d'arrêter progressivement. Ça fait une quinzaine de jours que j'ai arrêté et je ne me sens pas bien, je broie du noir, je suis anxieuse, mes pensées tournent en boucle,je pleure pour rien. J'ai donc appelé le CMP qui me suit, le psy rentre de vacances demain et doit me rappeler demain. Je le vis un peu comme un échec, je pensais que les mauvais moments étaient derrière moi. J'espère vraiment qu'il va me redonner de la paroxetine, je me sentais bien avec ce traitement (20mg par jour). Si il refuse, est ce que je peux consulter ailleurs ? (Par exemple chez mon médecin traitant). Merci et bon courage a toutes et tous.
vibou

Message par vibou »

@Holly

Un médecin généraliste peut très bien prescrire paroxetine bien sûr. Est ce que tu penses que le psychiatre qui te suit en CMP pourrait refuser alors que tu vas vraiment mal ? Il faudrait alors qu"il explique les raisons de son refus.
Bon courage à toi.
Viviane 22

Message par Viviane 22 »

Bonjour a tous , rdv chez le psy mardi soir fluoxetine ne marche pas on change ... J'en suis a mon 3 ème antidépresseurs en 3 mois , pour elle en 15 jour on aurait dû voir quelque effets positifs et non pas une rechute aussi poignante. J'ai donc commencé norset il y a 3 jours c'est un AD qui fait dormir je dois dire qu'effectivement des le première soir j'ai redormi comme un bébé chose qui ne m'étais arrivé depuis bien longtemps , maintenant sur la dépression et la rumination je vous donnerais des nouvelles, je suis assez étonné de ma psy qui me change d'ad comme on change de slip... Mais d'après elle on devrait avoir ne serais que 25 % de mieux en 15 jrs bon ce n'était pas mon cas puis je dois dire que je dois lui faire confiance ... Je vous souhaite a tous plein de courage ! Je reviendrais donner des nouvelles bientôt , bonne je l'espère 🤞
Viviane 22

Message par Viviane 22 »

@Holly je répète les dire de ma psy , au bout de neuf mois minimum on tente un arrêt de l'AD si rechute il y a on continue encore 6/9 mois on essaie encore l'arrêt si rechute il y a c'est AD a vie... Et ce n'est pas un problème d'après elle. Je ne sais pas si ça te rassurera mais voilà le processus a effectué . Bon courage a toi !
Holly

Message par Holly »

Merci pour vos encouragements, je pense en effet que je vais avoir besoins de reprendre les antidépresseurs. Là je ne vais pas bien, j'ai appris hier que mon père avait été violent avec ma mère. Il a toujours piqué des grosses colères pour pas grand chose. Mais depuis quelques années il commence à perdre la tête et la mémoire, il ne se rappelle plus ce qu'il dit ou ce qu'il fait. Une de mes plus grosses angoisses était qu'il s'en prenne a ma mère, et voilà c'est fait. (Elle, elle dit que tout va bien et que c'est rien). Depuis hier je pleure, j'ai faim mais je n'ai pas envie de manger, et je dors mal. J'hésite à appeler 15 pour aller aux urgences psy.
Thx91

Message par Thx91 »

Bonjour,
Perso je suis passé a 20 mg depuis une semaine et ca va mieux ... j'arrive a me passer d'anxio ...
Je suis passé par Qare pour changer le traitement qui me convenait pas il y a 2 mois ...impossible d'avoir un RV rapidement avec mon généraliste .. en 30 mn j'ai eu un RV en visio avec un psychiatre ...
bon courage
vibou

Message par vibou »

@Holly
j'ai vu que tu as obtenu un RV avec ton médecin pour reprendre un AD. J'espère que cela s'est bien passé.

@Thx91
Comme toi je suis passé de 10mg à 20mg mais seulement depuis 3 jours. C'est un peu tôt pour juger cette augmentation.

Portez vous bien.
Holly

Message par Holly »

Hello @vibou, alors c'était un peu épique, j'ai réussi à avoir un rdv ce midi, j'ai eu un interne, très sympa, qui m'a remis de la paroxetine et du xanax, sauf qu'il a pas mis les durées sur l'ordonnance donc j'en ai juste pour 15 jours...il va falloir que je retourne voir un médecin. J'ai eu droit a un électrocardiogramme parce que j'ai eu une grosse douleur thoracique cette nuit. Il avait du mal a utiliser l'appareil donc au final n'a pas vu grand chose mais ça avait l'air "normal", j'ai eu une prise de sang a faire pour voir si il y a des marqueurs de problème cardiaque. Et sinon j'ai pris rdv avec une psychologue pas loin de chez moi qui a l'air d'avoir de super avis sur Google, donc on va voir.
Nomadevx

Message par Nomadevx »

Bonjour à tous
Après 2 mois sous Prozac (fluoxetine 40 mg) pour troubles anxieux je souffre d'insomnies ingérables
Je suis allé au CMP qui ma passé sous deroxat 20 mg avec somnifère lormetazepan pendant 15 jours

J'espère ne pas trop souffrir des effets secondaires avec ce switch
Holly

Message par Holly »

Voilà, deuxième jour de paroxetine, grosses angoisses et envie de rien mais je m'accroche. La 1e fois que j'en ai pris il y a deux ans j'ai failli faire un malaise le 4e jours donc bon je connais ça devrait aller mieux par la suite. Sauf que là je ne suis pas en arrêt donc je continue à (essayer) de travailler
vibou

Message par vibou »

Accroche toi Holly.
Les débuts peuvent être difficiles effectivement.
Holly

Message par Holly »

C'est dur...j'ai passé l'après midi au lit. J'ai réussi à faire la vaisselle et là je vais me faire à manger, et ensuite je vais prendre un xanax pour calmer tout ça. J'avais oublié combien les premiers jours peuvent être difficiles.
Energie-

Message par Energie- »

Aller motivation !!!! Courage Holly il faut persévérer
vibou

Message par vibou »

Tu as commencé directement à 20mg ? C'est peut être pour cela que c'est dur.
J'ai recommencé à 10 mg puis je suis passé à 20mg au bout de 5 semaines. Contrairement à il y a 25 ans je n'ai pas eu d'effets secondaires gênant... pour le moment.
Holly

Message par Holly »

Oui, directement à 20, ici c'est compliqué pour se faire soigner, je vois le psy le 8 septembre et mon médecin est en vacances, c'est un interne qui fait les remplacements qui m'a prescrit le 20 mg.
Répondre