Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- vibou
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
Les comprimés de 20mg sont sécables mais puisque tu as commencé à 20mg, les débuts sont difficiles mais l'effet positif sera plus rapide.
Bon courage ☺
Bon courage ☺
- lodiz
- Captain Kirk
bienvenue Holly et Vibou (enfin si on peut dire),
le coeur logique 99% de probabilité que ce soit du au stress Holly, quant à la paroxétine faut pas compter sur un effet avant 3 semaines donc ne pas lésiner sur la xanax quand nécessaire.
Courage çà ira mieux dans 15 jours.
le coeur logique 99% de probabilité que ce soit du au stress Holly, quant à la paroxétine faut pas compter sur un effet avant 3 semaines donc ne pas lésiner sur la xanax quand nécessaire.
Courage çà ira mieux dans 15 jours.
- vibou
Merci Captain ☺
- Holly
Merci @lodiz !
4e jour Ici et toujours l'impression d'avoir la gueule de bois, et gros coup de barre, plus un peu d'anxiété. En plus je suis pas chez moi mais au bureau parce que j'ai une réunion, donc il faut que j'assure ! J'ai le cou un peu raide aussi,je me rappelle pas avoir eu ça il y a deux ans.
4e jour Ici et toujours l'impression d'avoir la gueule de bois, et gros coup de barre, plus un peu d'anxiété. En plus je suis pas chez moi mais au bureau parce que j'ai une réunion, donc il faut que j'assure ! J'ai le cou un peu raide aussi,je me rappelle pas avoir eu ça il y a deux ans.
- Thx91
@Holly
J'ai suivi ton histoire ... je suis d'accord avec Vibou et Lodiz ... au début du traitement d'AD, il ne faut pas hésiter a prendre un peu d'anxio ... surtout si tu as commencé a 20 mg ... les 2 premières semaines risquent d'être compliquées ..
bon courage
J'ai suivi ton histoire ... je suis d'accord avec Vibou et Lodiz ... au début du traitement d'AD, il ne faut pas hésiter a prendre un peu d'anxio ... surtout si tu as commencé a 20 mg ... les 2 premières semaines risquent d'être compliquées ..
bon courage
- Holly
Merci @Thx91 ! Mais là vu le gros coup de barre que j'ai si je prends un anxio je vais tomber totalement endormie, j'en prendrai un ce soir dans la soirée
- Nomadevx
C'est normal cette forte fatigue ? Je suis à mon quatrième jours ça commence à être difficile je me sens épuisé
Modifié en dernier par Nomadevx le vendredi 25 août 2023 16:16, modifié 1 fois.
- Holly
la 1e fois que j'en ai pris je ne me rappelle plus trop, j'étais en arrêt à l'époque, mais là non et c'est vrai que ça épuise. Courage ! Fais des siestes peut etre si tu peux, ça peut faire du bien
- Nomadevx
Merci j'espère que c'est transitoire....
- Holly
Normalement oui, comme le traitement est au tout début ça peut être chaotique. Si tu prends des anxios en même temps c'est peut être ça aussi
- Nomadevx
Juste des somnifères (mais qui sont des anxios)
Par contre je me sens déjà nettement mieux niveau anxiété
Par contre je me sens déjà nettement mieux niveau anxiété
- Nomadevx
C'est rigolo tu es aussi au quatrième jour
- Holly
Ah oui on est synchros! Oui cet aprem pas d'anxiété pour moi, je suis un peu ralentie mais pas de boule au ventre, c'est pas mal
- Nomadevx
Moi c'est la fatigue le plus pénible, je me sens épuisé par moment
- vibou
Accrochez vous tous les deux qui êtes à 4 jours de prise. Certaines personnes peuvent se sentir assommées en début de traitement ; cela m'était arrivé. ☺
- Nomadevx
@holly vous avez aussi des soucis de sommeil avec la paroxetine,?
- Holly
Pour le moment ça va, je dors plutôt bien
- Nomadevx
- vibou
@Nomadevx
En 1994, j'avais arrêté le traitement au bout d'une semaine à cause de la fatigue.
En 1997, lors d'une reprise de paroxetine je m'étais mis en CM 4 ou 5 jours mais j'avais persévéré et la fatigue pesante s'était atténuée en 2 ou 3 semaines.
Je le prenais et je le prends le soir car il semble plutôt me faire dormir.
☺
En 1994, j'avais arrêté le traitement au bout d'une semaine à cause de la fatigue.
En 1997, lors d'une reprise de paroxetine je m'étais mis en CM 4 ou 5 jours mais j'avais persévéré et la fatigue pesante s'était atténuée en 2 ou 3 semaines.
Je le prenais et je le prends le soir car il semble plutôt me faire dormir.
☺
-
Bonjour à tous et à toutes, je me présente, j'ai 30 ans je suis une femme, je suis dépressive et très angoissée, angoissée grave selon des psychiatres, un vécu compliqué (famille, abus sex pedo inceste, harcèlement scolaire, passage hp à 17 ans puis en psy hôpital à 20, puis manipulation émotionnelle par un homme, logements moisis.. ),j'étais en couple depuis 4 ans avec un homme que j'aimais énormément et lui aussi, jamais présentée à sa famille car milieu social different, je galère niveau travail malgré mon Master, jai quelques cdd parfois et là on vient de se séparer, amoureux mais incompatibles. Je suis détruite mais foncièrement libérée car le rapport (l inexistance) avec sa famille devenait de plus en plus insupportable. Couple très fusionnel où je me suis vue x fois promettre le mariage et autre je t'aime énormément au quotidien..
Cette année , après de longues années sans médicaments, j'ai repris un anxiolytique, seresta 10 et atarax, car impossible de dormir sauf 2 3 h vers 6h 8h du matin par exemple, toutes les nuits, compliqué avec un cdd.. Tête complètement coincée, prise de paracetamol, angoisses de mort profondes (je meurs le 17 novembre il paraît haha..), hurlements et boule dnas la gorge en continu donc invivable. Cette séparation semble au fond me libérer mais complètement detruite, l'homme de ma vie tout ca.
Je suis sous Valium, comprimés, depuis hier, ça m'assomme et m'aide à oublier que je vis dans une ville sans un ami, ni boulot, appart insalubre avec tout qui me rappelle mon ex, et j'ai aussi de la paroxetine à reprendre. Jen ai déjà pris quand j'avais 19 20 ans, j'en garde un souvenir très moyen et je ne sais pas si cela me sera utile car j'ai besoin d'un Anti depresseur efficace immédiatement, comme tout dépressif. J'ai la chance de ne pas me sentir au bord de l hp.
Je ne sais pas trop quoi faire..
Courage à vous tous et navrée pour le pavé contexte, très long
MB
Cette année , après de longues années sans médicaments, j'ai repris un anxiolytique, seresta 10 et atarax, car impossible de dormir sauf 2 3 h vers 6h 8h du matin par exemple, toutes les nuits, compliqué avec un cdd.. Tête complètement coincée, prise de paracetamol, angoisses de mort profondes (je meurs le 17 novembre il paraît haha..), hurlements et boule dnas la gorge en continu donc invivable. Cette séparation semble au fond me libérer mais complètement detruite, l'homme de ma vie tout ca.
Je suis sous Valium, comprimés, depuis hier, ça m'assomme et m'aide à oublier que je vis dans une ville sans un ami, ni boulot, appart insalubre avec tout qui me rappelle mon ex, et j'ai aussi de la paroxetine à reprendre. Jen ai déjà pris quand j'avais 19 20 ans, j'en garde un souvenir très moyen et je ne sais pas si cela me sera utile car j'ai besoin d'un Anti depresseur efficace immédiatement, comme tout dépressif. J'ai la chance de ne pas me sentir au bord de l hp.
Je ne sais pas trop quoi faire..
Courage à vous tous et navrée pour le pavé contexte, très long
MB
-