Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vibou

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Lodiz, c'est ce que je me dis. Je n'ai pas envie de revenir à l'un des anciens AD qu j'ai pris dans le passé.
arres2k

Message par arres2k »

Après 5 jours de Switch de paroxitine vers prozac je me sens bcp mieux je n'est eu aucun effet secondaire, la prise le soir m'aide a dormir mais je pense que maintenant il me faut 9-10h de sommeil contrairement au paroxitine ou mon sommeil été haché avec des réveils nocturne et très fatigué le matin
Viviane 22

Message par Viviane 22 »

@arres2k c'est déjà super ça change la vie de bien dormir !!
Viviane 22

Message par Viviane 22 »

@Nomadevx c'est vrai que le sommeil est important mais si déjà tu te sent bien c'est super ! 1 mois c'est encore tôt pour voir si les effets d'insomnie s'estompe.. tiens bon !
arres2k

Message par arres2k »

C'est normal que le switch de paroxitine vers prozac sois passer sans effet secondaire ?
Je m'attendais au pire vue ce qu'il dise des effet de sevrage de paroxitine
vibou

Message par vibou »

@arres2k
En matière d'AD il n'y a pas de certitudes.
En 2003, j'avais arrêté facilement paroxetine que je prenais depuis 5 ans dont 4 ans et demi à 10mg.
Pour d'autres c'est une galère.
Beldy

Message par Beldy »

Bonjour,
Après plusiers prises de deroxat depuis 20 ans, chacune espacées de quelques annes, je croius que je ne le supporte plus...et évidememnt ça m'angoisse.
La dernière prise remonte au printemps dernier, étant en (léger) sous-poids on a commencé par 1/4 de comprimé avant d'augmenter...J'étais vauguement nauséeuse et le sommeil perturbé mais ça pouvaiot aller.
puis quand on a augmenté la dose à 1/2 comprimé par jour au bout de 3 semaines : des nausées épouvantables qui ne passaient ni avec du vogalib ou gngembre ou autre, à ne plus pouvoir me nourrir, sont arrivées, et je ne les supporte pas ( je suis émétophobe!) J'ai arrêté direct les prises.
Comme mes symptomes d'anxiété reviennnent en force, j'ai voulu réessayer, me disant que ça valait la peine, pour aller mieux. Hélas, ercredi dernier, j'a repris juste 1/4 de comprimé : nausées et vaseuse 2h après la prise, qui ont perduré + de 24h...

On dirait que je ne le supporte plus! Ou bien est-ce la forme du médicameent? Le sirop que GSK a arrêté de fabriquer m'allait très bien, et là le générique en comprimés me fait ces effets-là! pourtant c'est la même molécule !

est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes?
arres2k

Message par arres2k »

vibou a écrit : mardi 19 septembre 2023 22:01
@arres2k
En matière d'AD il n'y a pas de certitudes.
En 2003, j'avais arrêté facilement paroxetine que je prenais depuis 5 ans dont 4 ans et demi à 10mg.
Pour d'autres c'est une galère.
Oui mon psy m'a dis que chaque cas est différent donc j'ai eu de la chance, je dort bcp mieux avec prozac qu'elle différence !!
Anaya

Message par Anaya »

Bonjour, je me présente anaya, depuis plusieurs années je souffre de pathologies diverses me faisant énormément souffrir . Depuis un mois et demi les douleurs sont si fortes et handicapantes que j’ai dû arrêter de travailler . S’en est suivi une période de déprime, j’ai perdu le goût de tout, je pense que mon cerveau est saturé de toute cette douleur et ces souffrances il s’est mis en mode off. J’ai donc décidé de prendre du deroxat à 10 mg dans un premier temps , écoutez c’est un enfer tellement j’ai des nausées, des douleurs abdominales, une exacerbation de mes angoisses je suis vraiment très mal, le médecin me dit de persévérer je suis à 10 jours de traitement c’est chaud d’arrêter maintenant mais vraiment c’est hyper violent je suis complètement désorientée et sans force. J’ai déjà pris le seroplex je n’ai jamais eu de tels effets . Avez vous eu des effets si forts au départ ?
gipsy8735

Message par gipsy8735 »

@Anaya La molécule ne te convient peut être pas. Après, c'est super normal d'être mal au début de la prise. Perso, les 2 premières semaines, je suis restée au lit à regarder des séries et faire le strict minimum. Je me reposais comme je pouvais. J'étais aussi à 10mg, et je me suis sentie mieux au bout d'un mois. Après, j'avais toujours un coup de barre en fin d'après midi, mais plus aucunes angoisses. La fatigue est passée après 3 mois. Je suis toujours à 10 mg et ça fait 9 mois que je le prends. Je n'ai plus vraiment d'effets secondaires, sauf si je me lève dans la nuit pour aller aux toilettes, je peux avoir une vision assez flou (mais je suis très myope avec quelques problèmes oculaires, ça doit jouer).

Bon courage, persévère encore 1 semaine et occupe toi l'esprit comme tu peux. Et là, tu verras si ça évolue ou non.
Anaya

Message par Anaya »

Merci @gipsy8735 , cette nuit quelques heures après la prise à nouveau douleur abdo et nausée ++ j’ai pris du spasfon et du Vogalene puis ça a été … aujourd’hui toujours vaseuse je vais attendre mon rendez vous chez le psychiatre de vendredi mais j’ai peur qu’il me fasse changer de molécule et devoir recommencer à zéro 🙄… tu n’avais pas une augmentation des angoisses au début ? J’ai tellement hâte de pouvoir revivre « normalement »
gipsy8735

Message par gipsy8735 »

@Anaya Si les 2 premières semaines, mais c'était plus dû à prendre un antidépresseur (1ère fois dans ma vie) et j'avais quelques tocs aussi, mais ils ont disparu au bout de quelques semaines.
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Difficile de juger avant la fin de la 3ème semaine je pense, il y a aussi beaucoup de facteur autre possible: peur du changement et hausse du stress serait tout à fait normale par exemple. Quand j'ai commencé à en prendre (çà remonte à 1998) c'était couplé avec un benzo car un effet immédiat n'était pas envisagé (et puis chez moi c'était accompagné d'un arrêt du boulot et ses conséquences financières stressantes et des douleurs des de la TS ratée (dos endolori et poignet cassé çà fait mal et ça venait pas de l'AD), y avait de quoi bien me chambouler la tête en dehors du traitement.

Zen et un peu de patience Anaya çà va aller ;-) mais si tu à l'occasion reparles-en à ton toubib bien sûr :-)
Anaya

Message par Anaya »

Hey merci à tous pour vos réponses alors j’ai vu ma psy qui m’a conseillé de rester 10mg car depuis quelques jours j’ai une sorte de regain d’énergie mais assez fort du coup je fais plein de trucs et le lendemain je suis kO . J’ai peur de faire un virage maniaque 😅 je ne suis pas connue comme bipolaire mais bon sait on jamais. Les nausées ont disparus aussi ça c’est bien. Avez vous eu aussi ce regain d’énergie un peu inapproprié ?
Nomadevx

Message par Nomadevx »

Viviane 22 a écrit : lundi 18 septembre 2023 20:52
@Nomadevx c'est vrai que le sommeil est important mais si déjà tu te sent bien c'est super ! 1 mois c'est encore tôt pour voir si les effets d'insomnie s'estompe.. tiens bon !
Merci, c'est pas simple tout ça
D'autant plus dommage que pour le reste ça va de mieux en mieux, quel changement par rapport à la fluoxetine
depr44

Message par depr44 »

Bonjour
sous paroxétime 20 mg depuis 4 semaines, me sentais mieux mais depuis qlq jours, c'est pas çà.
pas le moral, plus d'envie, fatigué, pas d'appétit et surtout pas de sommeil.

pdt 11 jours çà allait bcp mieux à part le sommeil, là depuis 3 jours c'est pas le top, çà peut faire le yoyo un jour çà va et pas le lendemain....

Merci pour vos réponses
et courage à tous
Viviane 22

Message par Viviane 22 »

@depr44 tu peu suivre mon expérience en remontant la conversation, j'ai eu la même expérience avec paroxetine bon courage si tu a des questions n'hésite pas .
arres2k

Message par arres2k »

depr44 a écrit : dimanche 24 septembre 2023 21:47
Bonjour
sous paroxétime 20 mg depuis 4 semaines, me sentais mieux mais depuis qlq jours, c'est pas çà.
pas le moral, plus d'envie, fatigué, pas d'appétit et surtout pas de sommeil.

pdt 11 jours çà allait bcp mieux à part le sommeil, là depuis 3 jours c'est pas le top, çà peut faire le yoyo un jour çà va et pas le lendemain....

Merci pour vos réponses
et courage à tous
Bonjour
J'avais le même problème que toi avec la paroxitine même après 3 mois tjrs mauvais sommeil et fatigue et moral pas top mon psy m'a changer vers prozac depuis je dort bcp mieux et morale de plus en plus bien
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Ya des hauts et des bas comme pour tout le monde je pense, AD ou pas.
Nomadevx

Message par Nomadevx »

@depr44 oui moi aussi de mon côté sommeil compliqué, je m'endors bien mais je réveil vers 3 ou 4h avec des grosses difficultés à m'endormir.
Par contre niveau angoisse et déprime c'est le jour et la nuit, c'est magique pour moi

5 iemes semaine dans mon cas
Répondre