Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- vibou
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
J'ai vu récemment le psy qui me prescrit paroxétine.
Je reste au dosage de 20 mg. Avec les précédents AD, augmenter n'avait pas apporté grand chose.
J'ai encore des "flashs" d'angoisse très déplaisants mais qui ne durent pas, heureusement.
J'espère que cela va mieux de votre coté. ☺
Je reste au dosage de 20 mg. Avec les précédents AD, augmenter n'avait pas apporté grand chose.
J'ai encore des "flashs" d'angoisse très déplaisants mais qui ne durent pas, heureusement.
-
Bonjour , c’est encore moi et ma paroxetine … voilà 3 semaines que j’ai commencé le traitement à 10mg et après une journée avec un trop plein d’énergie plus rien de nouveau le néant, la fatigue, l’impression d’être ailleurs, les nausées, les troubles de la vue, les angoisses. Enfin bref aujourd’hui j’appelle ma psy qui me dit d’arrêter tout. On se revoit le 5 octobre soit dans 1 semaine à peu près. Pensez vous que je puisse l’arrêter d’un coup ou bien vaut il mieux que je réduise la dose sur quelques jours. Car elle ne m’a pas prescrit d’autre antidépresseur pour switcher …
- lodiz
- Captain Kirk
si tu n'as aucun effet positif, je pense que tu peux arrêter direct comme elle te l'a dit. De plus difficile de diminuer à 10 mg.... 1 jours sur 2 ?
En cas de crise, ne pas hésiter à prendre un calmant (benzo ou autre).
En cas de crise, ne pas hésiter à prendre un calmant (benzo ou autre).
- arres2k
Ça aurais été mieux qu'elle te Switch direct vers un autre ADAnaya a écrit : ↑mercredi 27 septembre 2023 11:18Bonjour , c’est encore moi et ma paroxetine … voilà 3 semaines que j’ai commencé le traitement à 10mg et après une journée avec un trop plein d’énergie plus rien de nouveau le néant, la fatigue, l’impression d’être ailleurs, les nausées, les troubles de la vue, les angoisses. Enfin bref aujourd’hui j’appelle ma psy qui me dit d’arrêter tout. On se revoit le 5 octobre soit dans 1 semaine à peu près. Pensez vous que je puisse l’arrêter d’un coup ou bien vaut il mieux que je réduise la dose sur quelques jours. Car elle ne m’a pas prescrit d’autre antidépresseur pour switcher …
-
Ha be bingo j’ai simplement pris 1/4 hier du comprimé soir pour pas arrêter d’un coup. Alors déjà ça a commencé cette nuit , réveils fréquents avec forte angoisse l’impression d’être compressée de l’intérieur, transpiration (je ne transpire jamais) Aujourd’hui cette angoisse ne me quitte pas même si j’ai quand même la tête moins dans le cotton. C’est incroyàble en 1 mois avec un aussi petit dosage de se sentir mal à l’arrêt. J’ai arrêté le seroplex plusieurs fois après des mois et des mois d’utilisation je n’ai jamais ressenti cela.
- Thx91
Bonjour, désolé pour toi que ca ne se passe pas encore trop bien ...vibou a écrit : ↑mercredi 27 septembre 2023 9:21J'ai vu récemment le psy qui me prescrit paroxétine.
Perso depuis 2 mois que je suis a 20 mg ... tout va bien ... pourvu que ca dure ...

bon courage a tous...
- vibou
@Thx91
Merci pour ton message de soutien. ☺
Demain cela fera 6 semaines que je suis passé de 10 à 20mg le soir.
C'est possible qu'il y ait un mieux ces derniers jours mais cela reste à confirmer sur la durée...
Tant mieux que cela aille bien pour toi, c'est encourageant !
Merci pour ton message de soutien. ☺
Demain cela fera 6 semaines que je suis passé de 10 à 20mg le soir.
C'est possible qu'il y ait un mieux ces derniers jours mais cela reste à confirmer sur la durée...
Tant mieux que cela aille bien pour toi, c'est encourageant !
- Nomadevx
Bonjour
Je suis face à un dilemme, depuis un mois et demi je suis sous paroxetine (20 mg) c'est super efficace, beaucoup moins de déprime et d'angoisses
Malheureusement je dors mal les nuits sans somnifère et je suis fatigué dans la journée
J'ai essayé avant la mianserine, grosse fatigue, le Prozac, énormes angoisses
Je devrais changer ? Attendre encore ? (1 mois et demi c'est insuffisant ?)
Vous en pensez quoi ?
Je suis face à un dilemme, depuis un mois et demi je suis sous paroxetine (20 mg) c'est super efficace, beaucoup moins de déprime et d'angoisses
Malheureusement je dors mal les nuits sans somnifère et je suis fatigué dans la journée
Vous en pensez quoi ?
-
Bonjour a tous
Je suis nouvelle sur ce forum
J'ai lu beaucoup de chose et me reconnais assez facilement
J'ai pris de la paroxetine pendant environ 8 ans.
Petit résumé : grosse crise de panique un soir sans raison j'avais environ 22 ans
Mon meilleur ami décédé d une tumeur au cerveau environ 1 an avant j'étais persuadé d'avoir des similitudes avec les symptômes qu'il avait durant sa maladie
Je suis allée plusieurs fois au urgences refusant d'accepter que c'était un problème psy
Puis après plusieurs mois de souffrance je me suis décidé à lire des médecins on m'a tout de suite mise sous médocs j'en ai changé tellement de fois que je ne saurai vous dire lesquels j'ai pris
Je vivais dans la souffrance mais je le cachait au maximum
Puis un jour grosse crise de panique et j'ai demandé à me faire hospitaliser tellement j'ai eu peur de me faire du mal
Au début ok puis au fur et à mesure je ne voulais plus du tout quitter la clinique
Finalement au bout d'un mois et demi j'en s'en mais pas mieux et bourré de médocs
Je revois mon psy on essaye encore d'autre chose puis un jour il me demande combien d'anxiolytiques j'ai rois dans la journée et quand je lui donne la réponse il me dis que j'ai dépassé la dose mortelle. Il me cri dessus pour me faire réagir et me demande ce que je veux dans la vie la seule réponse qui sors de ma bouche a été le divorce je ne voulais plus être considéré comme le boulet de mon mari
Je suis partie de chez moi le soir même avec ma fille pour aller chez mes parents
J'ai continué à voir le psy qui a essaye encore d'autre médocs puis fini j'ai tout arrêté et j'ai commencé un suivi avec mon médecin généraliste qui m'a mise sous paroxetine car a l'époque c'était reconnu pour donné l'appétit j'avais effectivement perdue plus de 30 kg en quelques mois
Les mois passent et tout revient comme avant j étais guéris .incroyable mais vrai pendant plus de 6 ans avec la paroxetine (quand même du prazepam) et une visite de temps en temps chez ma généraliste plus rien une vie normale rempli de joie
Du coup pas de chance ma généraliste arrête son activité obligée de changer . Nouveaux médecin traitant obligé il a fallu tout lui raconter et la surprise elle ne veux pas me prescrire le prazepam qui est l anxiolytique et me demande de repartir voir mon psy
Consultation chez le psy après des années pareil obligé de tout lui raconter mais quelque part c'était valorisant car j'étais guéri même si j'avais encore des médocs et la surprise il me dit que la paroxetine est dangereuse pour plus tard qu'il a fait des étude sur ce médicament et qu'il sort tous ses patients de ce médoc .
Me voilà donc parti pour un sevrage en un an je suis passé de 40 a 20 sans aucun problème aucun effet secondaire j'étais tellement heureuse
Du coup on continu et depuis plus d'un mois je n'ai plus du tout de paroxetine mais comme j'ai des baisse de moral il me mets sous quetiapine sauf que ce médoc ne doit pas être pris avec les repas et qu'il me fait dormir du coup beaucoup de mal a le prendre régulièrement
Et la paf depuis 3 jours grosse angoisse non stop crise de panique a vouloir absolument voir un médecin et mon psy pas dispo que faire ?
Est ce le sevrage de la paroxetine qui n'est pas terminé ? Est-ce mon cerveau qui ne sait pas créer les hormones nécessaire tout seul ?
J'étais prête à reprendre la paroxetine mais quand je lis tout les effets que vous avez au sevrage et que je n'ai pas eu je me dis qu'il ne vaut mieux pas
De plus j'ai lu sur internet pour quelles raisons ont donné la quetiapine et évidemment ça m'angoisse total car je le sais j'ai eu un TAG donc trouble anxieux généralisé qui s'est transformé en dépression a force de le subir mais aujourd'hui j'allais très bien
Merci d'avoir lu tout ça et de m'apporter votre aide et conseils
.cycy
Je suis nouvelle sur ce forum
J'ai lu beaucoup de chose et me reconnais assez facilement
J'ai pris de la paroxetine pendant environ 8 ans.
Petit résumé : grosse crise de panique un soir sans raison j'avais environ 22 ans
Mon meilleur ami décédé d une tumeur au cerveau environ 1 an avant j'étais persuadé d'avoir des similitudes avec les symptômes qu'il avait durant sa maladie
Je suis allée plusieurs fois au urgences refusant d'accepter que c'était un problème psy
Puis après plusieurs mois de souffrance je me suis décidé à lire des médecins on m'a tout de suite mise sous médocs j'en ai changé tellement de fois que je ne saurai vous dire lesquels j'ai pris
Je vivais dans la souffrance mais je le cachait au maximum
Puis un jour grosse crise de panique et j'ai demandé à me faire hospitaliser tellement j'ai eu peur de me faire du mal
Au début ok puis au fur et à mesure je ne voulais plus du tout quitter la clinique
Finalement au bout d'un mois et demi j'en s'en mais pas mieux et bourré de médocs
Je revois mon psy on essaye encore d'autre chose puis un jour il me demande combien d'anxiolytiques j'ai rois dans la journée et quand je lui donne la réponse il me dis que j'ai dépassé la dose mortelle. Il me cri dessus pour me faire réagir et me demande ce que je veux dans la vie la seule réponse qui sors de ma bouche a été le divorce je ne voulais plus être considéré comme le boulet de mon mari
Je suis partie de chez moi le soir même avec ma fille pour aller chez mes parents
J'ai continué à voir le psy qui a essaye encore d'autre médocs puis fini j'ai tout arrêté et j'ai commencé un suivi avec mon médecin généraliste qui m'a mise sous paroxetine car a l'époque c'était reconnu pour donné l'appétit j'avais effectivement perdue plus de 30 kg en quelques mois
Les mois passent et tout revient comme avant j étais guéris .incroyable mais vrai pendant plus de 6 ans avec la paroxetine (quand même du prazepam) et une visite de temps en temps chez ma généraliste plus rien une vie normale rempli de joie
Du coup pas de chance ma généraliste arrête son activité obligée de changer . Nouveaux médecin traitant obligé il a fallu tout lui raconter et la surprise elle ne veux pas me prescrire le prazepam qui est l anxiolytique et me demande de repartir voir mon psy
Consultation chez le psy après des années pareil obligé de tout lui raconter mais quelque part c'était valorisant car j'étais guéri même si j'avais encore des médocs et la surprise il me dit que la paroxetine est dangereuse pour plus tard qu'il a fait des étude sur ce médicament et qu'il sort tous ses patients de ce médoc .
Me voilà donc parti pour un sevrage en un an je suis passé de 40 a 20 sans aucun problème aucun effet secondaire j'étais tellement heureuse
Du coup on continu et depuis plus d'un mois je n'ai plus du tout de paroxetine mais comme j'ai des baisse de moral il me mets sous quetiapine sauf que ce médoc ne doit pas être pris avec les repas et qu'il me fait dormir du coup beaucoup de mal a le prendre régulièrement
Et la paf depuis 3 jours grosse angoisse non stop crise de panique a vouloir absolument voir un médecin et mon psy pas dispo que faire ?
Est ce le sevrage de la paroxetine qui n'est pas terminé ? Est-ce mon cerveau qui ne sait pas créer les hormones nécessaire tout seul ?
J'étais prête à reprendre la paroxetine mais quand je lis tout les effets que vous avez au sevrage et que je n'ai pas eu je me dis qu'il ne vaut mieux pas
De plus j'ai lu sur internet pour quelles raisons ont donné la quetiapine et évidemment ça m'angoisse total car je le sais j'ai eu un TAG donc trouble anxieux généralisé qui s'est transformé en dépression a force de le subir mais aujourd'hui j'allais très bien
Merci d'avoir lu tout ça et de m'apporter votre aide et conseils
.cycy
-
Nomadevx a écrit : ↑samedi 30 septembre 2023 12:36Bonjour
Vous en pensez quoi ?
Je p ne que si la paroxetine fonctionne il faut la garder et cumuler quelques temps avec un benzio qui aide à trouver et avoir un bon sommeil
C'est ce que j'ai fais pendant des années et nickel par contre attention au sevrage
Je suis en rechute a cause du sevrage justement des fois je regrette d'avoir arrêter la paroxetine même si tout le monde s accorde a dire qu'il ne faut pas la prendre longtemps
-
HelloAnaya a écrit : ↑jeudi 28 septembre 2023 9:34Ha be bingo j’ai simplement pris 1/4 hier du comprimé soir pour pas arrêter d’un coup. Alors déjà ça a commencé cette nuit , réveils fréquents avec forte angoisse l’impression d’être compressée de l’intérieur, transpiration (je ne transpire jamais) Aujourd’hui cette angoisse ne me quitte pas même si j’ai quand même la tête moins dans le cotton. C’est incroyàble en 1 mois avec un aussi petit dosage de se sentir mal à l’arrêt. J’ai arrêté le seroplex plusieurs fois après des mois et des mois d’utilisation je n’ai jamais ressenti cela.
Je m'aperçois que ce médicament est tellement difficile a arrêter ....il faut se faire aider presque au quotidien pour le sevrage et te dire que tout les effets ne sont que provisoire et tenir tenir tenir
- Nomadevx
Tu penses que un mois et demi c'est trop tôt pour juger ?Cycy a écrit : ↑samedi 30 septembre 2023 14:08
Je p ne que si la paroxetine fonctionne il faut la garder et cumuler quelques temps avec un benzio qui aide à trouver et avoir un bon sommeil
C'est ce que j'ai fais pendant des années et nickel par contre attention au sevrage
Je suis en rechute a cause du sevrage justement des fois je regrette d'avoir arrêter la paroxetine même si tout le monde s accorde a dire qu'il ne faut pas la prendre longtemps
J'ai un peu peur de prendre des somnifères sans arrêt
...
-
Je pense que seul un médecin peut vraiment donner son avis mais la paroxetine a mauvaise réputation sur le sevrage mais très bonne sur l'amélioration de l'état anxieux
Que faire ? Prendre un médoc pour aller bien en sachant que soit sa sera très difficile de l'arrêter ou carrément de le garder a vie ou ne rien faire maintenant et voir passer notre vie en étant mal c'est la question que je me pose
Je vais voir mon psy pour lui en parler justement demain
J'espère qu'il va me trouver un truc une astuce pour me sentir mieux sans avoir à passer par des médocs avec accoutumances et sevrages difficiles
J'en demande peut-être trop car si je me met a la sophrologie ou la méditation avec du sport ça ira mieux et je ne prendrai plus d'antidépresseurs
Que faire ? Prendre un médoc pour aller bien en sachant que soit sa sera très difficile de l'arrêter ou carrément de le garder a vie ou ne rien faire maintenant et voir passer notre vie en étant mal c'est la question que je me pose
Je vais voir mon psy pour lui en parler justement demain
J'espère qu'il va me trouver un truc une astuce pour me sentir mieux sans avoir à passer par des médocs avec accoutumances et sevrages difficiles
J'en demande peut-être trop car si je me met a la sophrologie ou la méditation avec du sport ça ira mieux et je ne prendrai plus d'antidépresseurs
- Kokwac
Hello @Cycy,
Ton questionnement est le bon.
La Paroxétine peut être arrêtée (avec un sevrage conduit intelligemment) si elle ne servait que de béquille ponctuelle, histoire d'accompagner un épisode psy isolé.
Si la parox est prise parce que le terrain est favorable à des pathologies psy, il vaut mieux la conserver. Comme tu le soulignes, le sevrage n'est pas forcément confortable, mais ses effets sont très intéressants. D'autant plus qu'il n'y a pas d'effet d'accoutumance.
Rien ne t'empêche de faire des activités pour aller encore mieux... Mais que serait ta vie sans ce médicament ?
Perso, mon ttt (un peu lourd) je le conserve tel quel justement parce que je vais bien.
@Nomadevx La Paroxétine peut être prise sur des périodes trèèèèès longues sans aucun problème. Les benzos pour trouver le sommeil ce n'est pas une bonne idée. A l'inverse de la paroxétine, on observe un phénomène d'accoutumance et de dépendance. Perso, j'étais complètement addict au Xanax. Si tu as mal à t'endormir, vois avec ton médecin s'il peut te prescrire Tertian/Nozina/Loxapac (c'est "ou", hein, pas "et") Ca marche encore mieux que les benzos mais il faut tenir bon, car les effets secondaires sont assez présents (bouche sèche + constip). Mais en s'hydratant comme il faut, aucun pb !
Ton questionnement est le bon.
La Paroxétine peut être arrêtée (avec un sevrage conduit intelligemment) si elle ne servait que de béquille ponctuelle, histoire d'accompagner un épisode psy isolé.
Si la parox est prise parce que le terrain est favorable à des pathologies psy, il vaut mieux la conserver. Comme tu le soulignes, le sevrage n'est pas forcément confortable, mais ses effets sont très intéressants. D'autant plus qu'il n'y a pas d'effet d'accoutumance.
Rien ne t'empêche de faire des activités pour aller encore mieux... Mais que serait ta vie sans ce médicament ?
Perso, mon ttt (un peu lourd) je le conserve tel quel justement parce que je vais bien.
@Nomadevx La Paroxétine peut être prise sur des périodes trèèèèès longues sans aucun problème. Les benzos pour trouver le sommeil ce n'est pas une bonne idée. A l'inverse de la paroxétine, on observe un phénomène d'accoutumance et de dépendance. Perso, j'étais complètement addict au Xanax. Si tu as mal à t'endormir, vois avec ton médecin s'il peut te prescrire Tertian/Nozina/Loxapac (c'est "ou", hein, pas "et") Ca marche encore mieux que les benzos mais il faut tenir bon, car les effets secondaires sont assez présents (bouche sèche + constip). Mais en s'hydratant comme il faut, aucun pb !
- Nomadevx
Merci,.tu penses que un mois et demi c'est un peu juste pour être certain que ce n'est pas un effet temporaire ? C'est vraiment compliqué
-
@Nomadevx As-tu pensé à certaines plantes comme la griffonia ou encore le millepertuis pour aider pour le sevrage, afin de faire une transition plus douce ?
- Nomadevx
@gipsy8735 je ne suis pas en sevrage, je commence 
J'ai testé le CBD et la mélantonine sans grand effet...
J'ai testé le CBD et la mélantonine sans grand effet...
-
C'est gentil d'avoir pris du temps pour me répondre
Finalement mon psy veut pas que je reprenne la paroxetine pour lui c'est horrible. Il a fait des études sur ce médocs il y a de ça plusieurs années et ne veut plus que je le prenne
La j'ai fini le sevrage et comme je l'ai dis j'ai de la chance car vraiment peu d'effet secondaire ça fait déjà presque 2 mois que je ne la prends plus tmdu tout alors que je l'avais depuis environ 7 ans
Je passe que quetiapine 50 mg le soir et je garde mon prazepam au plus petit dosage un le soir et un la matin
J'ai peur de ce nouveau médoc mais comme je suis en pleine rechute de crise d'angoisse avec tout les symptômes physiques et que pleure beaucoup je pense ne pas avoir le choix en plus arrêt maladie de 15 jours au vu de ma grande fatigue qui d'ailleurs vient peut être du sevrage
J'aimerai bien avoir des témoignages de gens qui prennent de la quetiapine ça me rassurerait peut-être
En tout cas merci d'avoir pris du temps pour moi
-
BonjourRei-san a écrit : ↑lundi 17 juillet 2023 12:35Bonjour les Camarades,
J'espère que tout se passe bien pour vous.
Moi, tout est reparti comme avant mon arrêt de la paroxetine en mai.
Le 10 juin j'ai repris paroxetine 10mg et le 20 juin, je suis passée à 20mg. J'avais repris du seresta. Depuis fin juin, je n'en prends plus du tout. Et là, plus d'angoisses, plus de nausées, j'ai un rythme de sommeil quasi normal.
Je prends 50mg de Quetiapine le soir. Si je le prends après 20h, j'ai des difficultés à m'endormir avant 00h. Et si je le prends à 20h grand max, la j'ai un gros coup de fatigue vers 22h30 / 23h. Et jusqu'à 7h environ.
J'espère que tu vas bien @vibou !
Excuses moi de te déranger mais ton témoignage m'intéresse beaucoup
J'ai complétement arrêté paroxetine et la rechute de crise d'angoisse et de déprime mon psy veut que je prenne la quetiapine 50 mg le soir j'ai un peu peur j'étais tellement contente de n'avoir rien bon a part mon prazepam le matin et soir mais ça je crois que se sera a vie et ça ne me dérange pas
Que penses tu de ton état avec la quetiapine ? Vas tu mieux ?
J'espère que oui en tout cas
- vibou
Est ce que les problèmes d'insomnie sont apparus avec la prise de paroxétine ?Nomadevx a écrit : ↑samedi 30 septembre 2023 12:36Bonjour
Vous en pensez quoi ?
-