Merci à tous pour vos réponses !
Celia, et bien dans ton cas c'était une envie profonde chez toi, c'était clair, ça ne l'est pas du tout chez toi, maintenant je te comprends à 1000% les enfants amènent avec eux des joies qu'on ne trouve nulle part ailleurs ! Merci pour ta réponse !
Chak, je suis dans le même cas que toi, je n'ai jamais eu ce besoin d'enfant, physique je veux dire comme beaucoup de femmes peuvent l'expliquer. Je dirais presque que la chose la plus naturel du monde, enfanter, ne le serait pas du tout pour moi

ça me ferait même plus que bizarre.
Oui le potentiel papa est là, un homme dont je partage la vie depuis 3 ans, dont je suis très amoureuse. Merci de ton intervention !
Tatoo ! Que de plaisir de te relire, j'espère que tu vas bien, tu as eu une grossesse assez tardive et tu étais sous traitement ça n'a pas du être simple mais tu as l'air contente de ta décision, être mère n'a pas que des mauvais côté mais tu soulevés un point majeur : le changement de vie, c'est vraiment la chose qui me rebute. On vit à deux à notre rythme, tranquillou, je ne sais pas si j'ai envie des responsabilités qui en découle ! Des bises
Deg, contente de te lire, je te suis régulièrement sur ton salon

tu as raison la conjoncture actuelle et le monde dans lequel nous vivons rebute à faire un enfant. Ça rentre énormément en ligne de compte ! Tu as raison !
Bon les amis, ce n'est pas si simple cette question, je crois qu'il faut a 100% le vouloir, et ce n'est pas mon cas, j'en serai capable, je pense mais en ai-je vraiment envie. Mon homme a déjà une fille de presque 12 ans à lui, il est encore jeune, 33 ans, quand je lui en parle j'ai droit à un :"oui biensur ça peut se faire ". En gros si jen veux il est près à y consentir mais ça ne me suffit pas ! Si il en as pas vraiment envie, ni moi, on va attendre... Et puis advienne que pourra ! L'avenir est plein de surprise !