Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- RmanS
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
tu ne vois aucun changement ? bizarre !!
- Akili
Ben j'avais eu des petits mieux par moment mais samedi j'ai eu une grosse redescente avec "l'arrivée des anglais" (vive les hormones
) et depuis je re-remonte tout doucement... Ah la chance que vous avez de ne pas avoir ce paramètre en compte ! Qu'est ce qu'on en chie les nanas avec les hormones !!!
Je revois ma psychothérapeute jeudi et mon généraliste vendredi (qui va surement vouloir me passer à 30mg du coup...et prolonger mon arrêt
)

Je revois ma psychothérapeute jeudi et mon généraliste vendredi (qui va surement vouloir me passer à 30mg du coup...et prolonger mon arrêt

- vibou
Switch escitalopram pour paroxetine depuis 120 jours. Je me sens mieux que sous escitalopram mais je n'ai pas encore "le c.. sorti des ronces".
Je dors plutôt bien, je n'ai pas vraiment de réveil angoissé au petit matin comme précédemment. J'arrive à réguler mon appétit donc pas de prise de poids pour le moment...
Il est vrai que je n'ai pas les "problèmes d'hormones" d'Akili...
J'espère que cela va mieux pour vous.
☺
Je dors plutôt bien, je n'ai pas vraiment de réveil angoissé au petit matin comme précédemment. J'arrive à réguler mon appétit donc pas de prise de poids pour le moment...
Il est vrai que je n'ai pas les "problèmes d'hormones" d'Akili...
J'espère que cela va mieux pour vous.
☺
- Akili
"le c.. sorti des ronces" : ça je pense que c'est compliqué pour tout le monde malheureusement... 

- RmanS
Tu sas Akili malgré mon pseudo je suis une femme donc j'ai donné ça oui côté hormones
tiens bon avant d'augmenter attends encore car plus on monte les doses plus c'est dur de redescendre
tiens bon avant d'augmenter attends encore car plus on monte les doses plus c'est dur de redescendre
- Akili
Bonjour Mdame @RmanS
J'ai eu mon rdv psychothérapeute : elle préfère qu'on maintienne les 20mg et qu'on attende, puis j'ai eu mon rdv avec mon généraliste à qui j'ai fait le compte rendu de ce qu'avait dit ma psy, du coup je maintiens les 20 mg !!! (le max que j'ai pris par le passé c'était 30mg pour une dépression sévère, là j'en ai une modérée).
Et vous quoi de neuf ?

J'ai eu mon rdv psychothérapeute : elle préfère qu'on maintienne les 20mg et qu'on attende, puis j'ai eu mon rdv avec mon généraliste à qui j'ai fait le compte rendu de ce qu'avait dit ma psy, du coup je maintiens les 20 mg !!! (le max que j'ai pris par le passé c'était 30mg pour une dépression sévère, là j'en ai une modérée).
Et vous quoi de neuf ?
- Nadia95800
Bonjour je me sens seule et démunie je fais une dépression avec boule au ventre dubau stress je suis sous FLUOXETINE depuis 6 jours a demi comprimé mais mon psychiatre veut me faire passer à PAROXETINE je suis perdue je me sens mal te ressens un mal etre profond je ne sais plus quoi faire aidez moi stp
- Akili
Bonsoir Nadia,
Pourquoi ce changement de traitement au bout de seulement 6 jours ?
Ton psy t'a prescrit du 20mg? As-tu autre chose en complément, comme un anxiolytique?
Courage
Pourquoi ce changement de traitement au bout de seulement 6 jours ?
Ton psy t'a prescrit du 20mg? As-tu autre chose en complément, comme un anxiolytique?
Courage
- Nadia95800
Bonsoir,
Merci pour ton retour il a décidé de changer car ct mon médecin traitant qui avait prescrit la FLUOXETINE. Ayant commencé avec ce dernier je vais quand même le continuer afin de voir s'il me fait du bien.. et concerne mon psy il a prescrit de LA.PAROXETINE 1 demi comprimé pendant 3 ou 3 jours et ensuite passer à 20g.. je suis déjà au plus bas c'est la première fois que je fais.une depression je ressens un mal etre je n'ai plus d énergie me sens vraiment pas bien j'ai tellement peur moi qui suit en général une bonne vivante avec le sourire je suis complet éteinte et ce sentiment me fait peur.. en parallèle j'ai le générique de Xanax mais ce que je vis est un.enfer j'aimerais tellement retrouver ma vie d'avant. Je ne sors plus je ne mange plus j'ai plus ma.tete je suis perdue et seule dans cet enfer.
Merci pour ton retour il a décidé de changer car ct mon médecin traitant qui avait prescrit la FLUOXETINE. Ayant commencé avec ce dernier je vais quand même le continuer afin de voir s'il me fait du bien.. et concerne mon psy il a prescrit de LA.PAROXETINE 1 demi comprimé pendant 3 ou 3 jours et ensuite passer à 20g.. je suis déjà au plus bas c'est la première fois que je fais.une depression je ressens un mal etre je n'ai plus d énergie me sens vraiment pas bien j'ai tellement peur moi qui suit en général une bonne vivante avec le sourire je suis complet éteinte et ce sentiment me fait peur.. en parallèle j'ai le générique de Xanax mais ce que je vis est un.enfer j'aimerais tellement retrouver ma vie d'avant. Je ne sors plus je ne mange plus j'ai plus ma.tete je suis perdue et seule dans cet enfer.
- Energie-
Bonsoir Nadia.
Courage à toi...
Tu es en arrêt?
Quand tu commence un traitement comme la paroxétine, les premiers effets vont êtres visibles vers 3 ou 4 semaines
Courage à toi...
Tu es en arrêt?
Quand tu commence un traitement comme la paroxétine, les premiers effets vont êtres visibles vers 3 ou 4 semaines
- Akili
Ce que tu ressens est TOUT A FAIT NORMAL : "je ressens un mal etre je n'ai plus d énergie me sens vraiment pas bien j'ai tellement peur moi qui suit en général une bonne vivante avec le sourire je suis complet éteinte et ce sentiment me fait peur." C'est en effet les symptômes de la dépression... Un sentiment de vide, de mal être, on ne se reconnait plus...
Et comme dit Energie, un AD met au moins 3/4 semaine à faire effet donc il faut être patient et ne rien lâcher...
Et comme dit Energie, un AD met au moins 3/4 semaine à faire effet donc il faut être patient et ne rien lâcher...
- RmanS
Bonsoir Nadia et tous
tu n'es pas seule nadia
tu dis qu'avant ça allait est-ce qu'il s'est passé qq chose dans ta vie ou c'est venu lentement comme ça ?
tu vois des amis ? tu travailles ?
Akili c'est bien tiens bon il faut que le cerveau enfin tout trouve une stabilité
le médicament aide à un réajustement à trouver une vitesse de croisière .. courage
la dépression c'est :
ne plus pouvoir avoir envie d'avoir envie ... des fois ça dure peu
faut laisser au médicament le temps de s'installer .. pendant se temps noter les moments où ça va plus mal ou ça va mieux
même si c'est 10 minutes
tous les jours je note mon état de 1 à 5 sur un calendrier et j'observe souvent je vois que c'est aussi lié au temps -je suis météo sensible
3 jours avant un orage je suis mal -angoisses
alors si je suis angoissée je regarde la météo si un orage est prévu alors je suis contente je dis : ah c'est pas ma faute !
tu n'es pas seule nadia
tu dis qu'avant ça allait est-ce qu'il s'est passé qq chose dans ta vie ou c'est venu lentement comme ça ?
tu vois des amis ? tu travailles ?
Akili c'est bien tiens bon il faut que le cerveau enfin tout trouve une stabilité
le médicament aide à un réajustement à trouver une vitesse de croisière .. courage
la dépression c'est :
ne plus pouvoir avoir envie d'avoir envie ... des fois ça dure peu
faut laisser au médicament le temps de s'installer .. pendant se temps noter les moments où ça va plus mal ou ça va mieux
même si c'est 10 minutes
tous les jours je note mon état de 1 à 5 sur un calendrier et j'observe souvent je vois que c'est aussi lié au temps -je suis météo sensible
alors si je suis angoissée je regarde la météo si un orage est prévu alors je suis contente je dis : ah c'est pas ma faute !
- Nadia95800
Oui c'est un sentiments qui me fait très peur de plus le faite d'être seule n'arrange pas les choses je me.sens démunie.. je ne vais rien lâcher comme tu dis mais pas facile c'est un sentiment que je déteste.. je veux juste sortir de cette galère.. mes amis le disent allez bouge ton c.. fait si fait ça mais ils ne comprennes pas que c'est pas si simple quand on est en depression. J'ai besoin de conseil svp... en tout cas merci [Akili et énergie d'être là
- Akili
Oui moi aussi j'ai un petit carnet de notesRmanS a écrit : ↑vendredi 10 novembre 2023 20:55faut laisser au médicament le temps de s'installer .. pendant se temps noter les moments où ça va plus mal ou ça va mieux
même si c'est 10 minutes

- Akili
Les fameux "conseils" habituels que les gens n'ayant jamais connu la dépression donnent... On les a tous eu je pense...Nadia95800 a écrit : ↑vendredi 10 novembre 2023 20:59mes amis le disent allez bouge ton c.. fait si fait ça mais ils ne comprennes pas que c'est pas si simple quand on est en depression.
Et si ta psy t'a prescrit la paroxétine, c'est surement parce que tu as une part d'anxiété et ça agit aussi dessus.
- Nadia95800
Bonsoir RmanS merci d être également la afin que je me sente moins seule et pour te répondre fin juillet j'ai fait une grosse crise d'angoisse qui a engendrer une gêne respiratoire du stresser qui a duré jusqu'au mois d'octobre pendant toute cette période gt tout le temps dans le.stress car j'avais tout le temps peur de manquer d'air alors que c'est dans la tête et ensuite quand je commençais à mieux respirer j'ai commencé à avoir tout les jours une boule d'angoisse qui arrivait le matin et ceux jusqu'au soir j'en pouvait plus je pleurais tellement ct insupportable et j'ai a ce jour toujours cette boule d'angoisse qui me lâche pas et ça a engendré une forte dépression
- Akili
Toute cette angoisse t'as épuisé et déclenché à la longue la dépression ma pauvre
J'ai aussi eu ce cas de figure...

- Nadia95800
Akili tu as eu la.meme chose que moi alors si je comprends bien... tu en ou aujourd'hui ? Coment ça va de ton côté ?
- Akili
Oui j'ai de l'anxiété généralisé et je n'en suis malheureusement pas à ma première dépression... Là ça fait 1 mois que je suis sous paroxétine 20mg pour dépression modérée et je commence seulement à ressentir des petits mieux par moment, les effets sont assez long chez moi.
Pour ça " "je ressens un mal etre je n'ai plus d énergie me sens vraiment pas bien j'ai tellement peur moi qui suit en général une bonne vivante avec le sourire je suis complet éteinte et ce sentiment me fait peur." Je suis (et on est surement tous) passée par là... Courage à toi !
Pour ça " "je ressens un mal etre je n'ai plus d énergie me sens vraiment pas bien j'ai tellement peur moi qui suit en général une bonne vivante avec le sourire je suis complet éteinte et ce sentiment me fait peur." Je suis (et on est surement tous) passée par là... Courage à toi !
- Nadia95800
Merci beaucoup mais c'est vrai que c'est pas facile.. en plus si tu n'en es pas à ta première dépression. Merci aussi pour le réconfort que vous m apportez et j'espère encore parler avec vous car je me.sens moins seule dans cette épreuve difficile.
-