Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Nadia95800
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
Énergie oui c'est tout a fait ça mais malheureusement quand tout va mal y a.plus personne c'est dure
- Akili
Pour ma part oui je suis sensible à chaque modification de dosage, que ce soit en plus ou en moins (j'en prends depuis peut-être 9 ans maintenant à différents dosages). D'autres personnes n'ont rien du tout...Nadia95800 a écrit : ↑samedi 11 novembre 2023 20:07Ça fait toujours du bien.. dit moi j'avais une petit question à te poser tu as eu des effets secondaires quand tu as pris de la Paroxetine ?
En tout cas les premiers jours de traitement ne pas hésiter à prendre un anxiolytique en complément !
- Nadia95800
@Akili pour le moment je reste sur FLUOXETINE car ça fait seulement 1 semaine que je le prends 1 demi comprimé et mardi je passe à à comprimé entier et ensuite je verrais avec mon psychiatre je passe vraiment sur PAROXETINE.. mais c'est pas évident surtout que c'est la première fois que je prends des AD. Je somatise aussi j'ai une.boule de stress dans le ventre chaque jour qui est très désagréable et je n en peux plus et j'ai aussi des anxiolytique
- Akili
J'ai bien connu aussi cette boule dans le ventre, comme une angoisse douloureuse permanente, c'est la paroxétine qui avait réussi à me la faire partir comme elle agit aussi sur l'anxiété :
- Nadia95800
Oui cette boule au ventre est très douloureuse et permanente. Tu as toujours été sur la paroxétine ?
- Akili
Oui c'est le seul AD que j'ai connu!
- Nadia95800
D'accord donc tu es tombé sur la bonne molécule au premier AD. Comment te sens tu depuis que tu prends l AD est ce que tu vas mieux ?
- Akili
C'était mon généraliste à l'époque qui me l'avais prescrit pour dépression, et comme j'avais de l'anxiété et que ça jouait sur les 2...
Et bien là j'ai eu une rechute (j'avais diminué le dosage progressivement pendant les grandes vacances pour revenir à 1/2 comprimé) et les évènements ont fait que j'ai replongé depuis environ 1 mois...
Et bien là j'ai eu une rechute (j'avais diminué le dosage progressivement pendant les grandes vacances pour revenir à 1/2 comprimé) et les évènements ont fait que j'ai replongé depuis environ 1 mois...
- Nadia95800
Je comprends mieux et je suis désolée que tu es replongé. Moi je vais appeler mon psychiatre lundi à savoir si j'arrête complètement FLUOXETINE pour commencer la PAROXETINE car en effet la PAROXETINE joue sur la depression et l'anxiété ce qui est mon cas mais pas la FLUOXETINE. mais je sais pas si je dois avant faire une sevrage de la.FLUOXETINE Avant de commencer l'autre
- Akili
Oui n'hésite surtout pas à lui demander avis/conseil pour ce genre de chose, mieux vaut ne pas prendre de risques !
- Nadia95800
Oui déjà je souffre assez comme ça je suis pas bien alors je ne vais pas prendre de risques non plus. C'est assez difficile comme ça..
- Energie-
Pour moi la paroxetine :
- libido en chute libre (je suis un homme)
- fatigue
- prise de poids
Mais ca m’a aussi donné des effets positifs.
Dans mon cas je faisais des malaises, tremblements, vision trouble (que j’ai encore parfois mais divisé par 10), sensation bizarre dans le corps, coeur qui s’emballe.
Avec 20 mg je n’ai que quelques effets tres faibles mais tout a pratiquement disparus. Grosso modo je ne peux pour le moment pas me passer du traitement (je devrais meme prendre 30 mg pour être définitivement tranquille)
- libido en chute libre (je suis un homme)
- fatigue
- prise de poids
Mais ca m’a aussi donné des effets positifs.
Dans mon cas je faisais des malaises, tremblements, vision trouble (que j’ai encore parfois mais divisé par 10), sensation bizarre dans le corps, coeur qui s’emballe.
Avec 20 mg je n’ai que quelques effets tres faibles mais tout a pratiquement disparus. Grosso modo je ne peux pour le moment pas me passer du traitement (je devrais meme prendre 30 mg pour être définitivement tranquille)
- Nadia95800
@Energie- et pour quel raison avais tu commencer à prendre la paroxétine ?
- alexdusud
Bonsoir nadia, une semaine sous fluoxetine c'est très court pour juger la molécule et le dosage, c'est un antidépresseur qui met plus de temps que d'autres à s'installer.
Suis sous fluoxetine depuis un moment et satisfait, le seul qui fonctionne sans effets secondaires dans mon cas
Suis sous fluoxetine depuis un moment et satisfait, le seul qui fonctionne sans effets secondaires dans mon cas
- Nadia95800
@alexdusud je prends à demi comprimé depuis 8 jours et au bout du 10ème jour je dois passer à 1 comprimé. De ton côté la FLUOXETINE a fait effet au bout de combien de temps pour toi ?
- RmanS
Bonjour !Nadia95800 a écrit : ↑samedi 11 novembre 2023 21:08Je comprends mieux et je suis désolée que tu es replongé. Moi je vais appeler mon psychiatre lundi à savoir si j'arrête complètement FLUOXETINE pour commencer la PAROXETINE
car en effet la PAROXETINE joue sur la depression et l'anxiété ce qui est mon cas mais pas la FLUOXETINE. mais je sais pas si je dois avant faire une sevrage de la.FLUOXETINE Avant de commencer l'autre
Nadia
oui tu fais bien de ne pas rester déjà comme ça et aussi de voir si un changement ne serait pas salutaire.
En tous cas fais exactement comment il te dit en cas de changement ces AD ne sont pas des aspirines
les dosages les types de molécule tout est à prendre en compte ne pas faire le yoyo
comme je l'ai dit une fois attention aux dosages
j'ai augmenté l'an passé d'un seul petit quart par jour et bien l'effet fut terrible
je pleurais sans cesse j'avais peur de tout je me suis même mise à prier .. mon entourage était paniqué
j'ai repris ma dose normal et en 2 jours tout était redevenu normal ( enfin normal... je me comprends .. je survis hein je en suis pas bien du tout mais je survis ; là j'étais pas loin d'être embarqué en HP tout ça pour un quart de plus )
autre exemple le prozac m'allait très bien- ma soeur elle même dosage avait des difficultés à parler elle a dû changer
- RmanS
ça ne peut qu'aller mieuxNadia95800 a écrit : ↑samedi 11 novembre 2023 21:16Oui déjà je souffre assez comme ça je suis pas bien alors je ne vais pas prendre de risques non plus. C'est assez difficile comme ça..
la souffrance dans la tête ... il ya tellement de gens qui ne comprennent pas
( tant mieux pour eux ! mais on aimerait qu'ils acceptent que ça existe )
perso
ma souffrance c'est comme avoir envie de vomir de la tête vraiment au sens propre comme on a envie de vomir de l'estomac
ça rend aussi malade et on ne peut même pas se soulager
un jour je souffrais tellement que j'ai demandé à mon mari de me gifler pour que la douleur se déplace faire qq chose !
mon dieu le pauvre il ne pouvait pas jamais il aurait pu .... alors j'ai tapé sur la table avec le poing me suis cassé un doigt à cause d'une bague .. et du coup ma pensée était dirigée sur ce doigt
Voilà c'est comme ça certains ont bien de la chance de ne pas connaître ça
alors tant pis j'avale mes AD et ne fais pas la maline
- Nadia95800
@RmanS bonjour aujourd'hui c'est pas la joie cette nuit j'ai très très mal dormie boule au ventre du au stress qui m'a vraiment fait souffrir. J'ai parler à une amie mais elle me dit qu'il n y que moi qui.puisse m'en sortir j'ai voulu dormir chez elle un.peu afin de ne pas rester seule mais je connaissais déjà sa réponse. Je suis anéantie dépitée j'ai peur de ne pas m'en sortir. J'ai l'impression qu une hospitalisation serait mieux pour moi car toute seule je n'y arrive pas je suis à bout
- Akili
Sympa la copine...
Perso si j'avais été seule et sans aide, j'aurais surement demandé une aide médicale extérieure aussi, hospitalisation ou autre... ça aurait été trop dur...
Perso si j'avais été seule et sans aide, j'aurais surement demandé une aide médicale extérieure aussi, hospitalisation ou autre... ça aurait été trop dur...
- Nadia95800
@Akili oui sympa la.copine. la j'ai juste envie que ça s'arrête j'ai des idées noires peut être la seule solution à ma souffrance
-