Pourquoi crains tu de passer de 20 à 30mg ? ☺Akili a écrit :Et si je retourne voir mon médecin je crains qu'on repasse à 30mg comme en 2019...
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- vibou
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
- Akili
A chaque changement de dosage j'ai des effets secondaires (que ce soir en plus ou en moins), me dire que 20mg n'ont pas suffit (comme un échec et rallonge le jour de retour au travail...), devoir attendre encore que le nouveau dosage fasse effet, etc.
Comme @Energie-, même dans les moments où ça allait mieux sans être au top, j'avais comme des tics, ma mâchoire se crispe souvent assez fort, j'ai pas mal de nervosité...
Comme @Energie-, même dans les moments où ça allait mieux sans être au top, j'avais comme des tics, ma mâchoire se crispe souvent assez fort, j'ai pas mal de nervosité...
- vibou
@Akili
Je comprends.
J'hésite moi-même à augmenter de 20 à 30 mg. Je ne le ferai qu'avec l'accord du psy.
Je comprends.
J'hésite moi-même à augmenter de 20 à 30 mg. Je ne le ferai qu'avec l'accord du psy.
- Akili
Toi aussi après 150 jours à 20mg ça reste mitigé...
Si j'avais été sans emploi/à la retraite, je me serais permise d'attendre plus longtemps (demain je serai à 56 jours/ 2 mois) mais là j'ai cette forme de pression qui s'ajoute... Et devoir demander une prolongation à chaque fois est assez pesant... même si nécessaire.
Si j'avais été sans emploi/à la retraite, je me serais permise d'attendre plus longtemps (demain je serai à 56 jours/ 2 mois) mais là j'ai cette forme de pression qui s'ajoute... Et devoir demander une prolongation à chaque fois est assez pesant... même si nécessaire.
- vibou
Je suis à la retraite Akili et donc je peux patienter... un peu.
J'avais passé 4 ans et demi à 10mg, dose qui m'avait suffit.
Comme toi cela m'embêterai d'avoir à augmenter car cela serait signe d'échec.
Bon courage à toi dans l'attente de la reprise du travail.
J'avais passé 4 ans et demi à 10mg, dose qui m'avait suffit.
Comme toi cela m'embêterai d'avoir à augmenter car cela serait signe d'échec.
Bon courage à toi dans l'attente de la reprise du travail.
- Akili
Merci @vibou ! Tiens nous au courant si tu passes à 30mg.
Bon moi je viens d'avoir une bonne crise de larme pour extériorisé tout ça... Jme sens vraiment pas prête à reprendre le travail... Encore beaucoup trop faible/fébrile pour le supporter... Je vais revoir mon médecin samedi matin, on verra tout ça...
Bon moi je viens d'avoir une bonne crise de larme pour extériorisé tout ça... Jme sens vraiment pas prête à reprendre le travail... Encore beaucoup trop faible/fébrile pour le supporter... Je vais revoir mon médecin samedi matin, on verra tout ça...

- Gaia_9999
Akili, courage
- Akili
Que veux-tu dire par là ? Comment vas-tu aujourd'hui?
Merci beaucoup c'est gentil !!!
- lodiz
- Captain Kirk

C'est pas parce qu'on a l'air bien qu'on l'est à l'intérieur.
- Akili
Merci @lodiz... j'en ai encore versé ma larmichette !
"C'est pas parce qu'on a l'air bien qu'on l'est à l'intérieur." c'est tout à fait ça... et l'avancée en dent de scie est dure à accepter... pourtant j'essaie de tout faire pour aller mieux : j'ai une routine avec des horaires (heures levé/couché, et manger régulier), je sors marcher tous les jours (même par ces temps ci...), je me force chaque jour à faire des choses (et vous savez à quel point ça peut être dur)... Du coup on se dit "entre les médicaments et toutes les actions que je fais suite aux conseils du psy, je vais vite allez mieux"... mais ce n'est malheureusement pas si simple ! (ça aussi vous le savez)
Et cette culpabilité/honte vis à vis des proches qui ne comprennent pas trop la maladie... Répondre aux messages des collègues "alors ça va mieux?" ou pire "t'as quoi?" auquel je n'ai jamais répondu... (ça aussi vous avez du connaitre...)
"C'est pas parce qu'on a l'air bien qu'on l'est à l'intérieur." c'est tout à fait ça... et l'avancée en dent de scie est dure à accepter... pourtant j'essaie de tout faire pour aller mieux : j'ai une routine avec des horaires (heures levé/couché, et manger régulier), je sors marcher tous les jours (même par ces temps ci...), je me force chaque jour à faire des choses (et vous savez à quel point ça peut être dur)... Du coup on se dit "entre les médicaments et toutes les actions que je fais suite aux conseils du psy, je vais vite allez mieux"... mais ce n'est malheureusement pas si simple ! (ça aussi vous le savez)
Et cette culpabilité/honte vis à vis des proches qui ne comprennent pas trop la maladie... Répondre aux messages des collègues "alors ça va mieux?" ou pire "t'as quoi?" auquel je n'ai jamais répondu... (ça aussi vous avez du connaitre...)
- Akili
Nuit encore très compliquée... J'en parle avec ma mère ce matin...
"Faut que tu fasses quelque chose...
-Bah oui je retourne voir mon médecin demain...
-ça fait déjà combien de temps que t'es en arrêt ??
-2 mois..."
Je me sens vachement aidée et soutenue... ça aussi c'est dur... heureusement que vous vous comprenez...
"Faut que tu fasses quelque chose...
-Bah oui je retourne voir mon médecin demain...
-ça fait déjà combien de temps que t'es en arrêt ??
-2 mois..."
Je me sens vachement aidée et soutenue... ça aussi c'est dur... heureusement que vous vous comprenez...
- Gaia_9999
Le soucis, c'est que seul les gens dans la situation peuvent comprendre
- Akili
Voilà... Seuls ceux qui connaissent et vivent ou ont déjà vécu dépression, Troubles de l'anxiété, phobies, etc. peuvent vraiment comprendre nos souffrances quotidiennes...
Et toi @Gaia_9999 comment se passe la suite de ton traitement ? Toujours OK ? Pas d'effets secondaire ?
Et toi @Gaia_9999 comment se passe la suite de ton traitement ? Toujours OK ? Pas d'effets secondaire ?
- Gaia_9999
Akili
Ça fait 3 jours et pour l'instant, aucun effet secondaire mais à mon avis ça va venir quand on va augmenter la dose je suppose
Ça fait 3 jours et pour l'instant, aucun effet secondaire mais à mon avis ça va venir quand on va augmenter la dose je suppose
- Akili
Tu dois faire quelques jours à 10mg puis passer à 20mg c'est ça ?
Tu travailles en ce moment ? Tu arrives à te changer un peu les idées avec tout ce qui t'arrive aussi ?
Tu travailles en ce moment ? Tu arrives à te changer un peu les idées avec tout ce qui t'arrive aussi ?
- Gaia_9999
Non, je suis en invalidité a vie pour problème de santé.
C'est compliqué de penser à autre chose que ce qui m'arrive
Je vois mon médecin dans 10 jours, on verra ce qu'elle dit
C'est compliqué de penser à autre chose que ce qui m'arrive
Je vois mon médecin dans 10 jours, on verra ce qu'elle dit
- Akili
Ah mince ! Bon après le travail... pour ma part il est en partie la cause de mon état actuel donc voilà... lol
Tu arrives à sortir un peu ? voir du monde ? (pas toujours simple dans les moments difficiles...)
Tu arrives à sortir un peu ? voir du monde ? (pas toujours simple dans les moments difficiles...)
- Gaia_9999
J'arrive à sortir mais je ne prends plus de plaisir 
- Akili
ça fait malheureusement parti des problèmes de la dépression... une sorte de petit robot qui fait les choses sans en tirer satisfaction... j'espère que le traitement t'aidera là dessus !
- Gaia_9999
Merci, je te le souhaite aussi
-