Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Akili
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
Merci, et on le souhaite aussi à tous les autres qui nous lisent <3
- vibou
Je me le souhaiteAkili : Merci, et on le souhaite aussi à tous les autres qui nous lisent

- vibou
Salut Lodiz.lodiz a écrit : ↑jeudi 07 décembre 2023 19:38Perso il m'a fallut 11 mois pour reprendre le travail en 1999 à 28 ans... Et depuis je travaille toujours (même si j'avale mes 60 mg de paroxétine tous les jours, j'assure au boulot). mais c'est long quand on attend d'aller mieux.
C'est pas parce qu'on a l'air bien qu'on l'est à l'intérieur.
Tu prends 60 mg de paroxetine en une seule fois dans la journée ?
- RmanS
Gaïa Akili Lodiz .. je co-signe ce que vous écrivez
les crises de larmes je les crains car cela me vide pour plusieurs jours
C'est ça on se bagarre on met son costume " normal " pour tenir parfois même on blague trop ou on cause trop pour ne pas être toujours -celle / celui qui casse l'ambiance !
les autres disent : ah bah ça va mieux
C'est vrai aussi que les autres ( conjoints collègues amis enfants ) ont leur souci et ne sont pas responsables de notre état
( nos parents là c'est autre chose ... même si la maladie reste une maladie parfois génétique )
mais cette énergie pour faire comme tout le monde mais qu'est-ce que ça fatigue !!!
je suis usée de jouer la comédie.
mais être soi je ne sais mème pas ce que c'est depuis toujours j'ai l'impression que tout est théâtre
en discutant avec un jeune autisme par hasard il y a un an
j'ai compris que j'avais sûrement des traces d'autisme ( il y plein de degrés )
il disait ça : on doit en permanence faire croire aux autres qu'on est pareil et c'est usant !!!
ça m'a ouvert les yeux ; j'ai acheté un livre sur l'autisme mais j'ai arrêté au bout de 10 pages je voyais trop de similitudes
du coup je me dis que je suis née comme ça et je vais essayer de continuer à jouer mon rôle jusqu'au bout
Certains prennent de l'insuline tous les jours nous c'est des AD
je suis allée à mon atelier de dessin je joue le jeu là aussi très bien
mais comme il faisait froid je suis partie plutôt
demain je commence des cours de conversation française avec un couple d'étrangers
ça va me demander encore de l'énergie
mais qu'on ne dise pas que je me botte pas les fesses comme savent si bien dire ceux qui ne sont pas malades
allez on se soutient

les crises de larmes je les crains car cela me vide pour plusieurs jours
C'est ça on se bagarre on met son costume " normal " pour tenir parfois même on blague trop ou on cause trop pour ne pas être toujours -celle / celui qui casse l'ambiance !
les autres disent : ah bah ça va mieux
C'est vrai aussi que les autres ( conjoints collègues amis enfants ) ont leur souci et ne sont pas responsables de notre état
( nos parents là c'est autre chose ... même si la maladie reste une maladie parfois génétique )
mais cette énergie pour faire comme tout le monde mais qu'est-ce que ça fatigue !!!
je suis usée de jouer la comédie.
mais être soi je ne sais mème pas ce que c'est depuis toujours j'ai l'impression que tout est théâtre
en discutant avec un jeune autisme par hasard il y a un an
j'ai compris que j'avais sûrement des traces d'autisme ( il y plein de degrés )
il disait ça : on doit en permanence faire croire aux autres qu'on est pareil et c'est usant !!!
ça m'a ouvert les yeux ; j'ai acheté un livre sur l'autisme mais j'ai arrêté au bout de 10 pages je voyais trop de similitudes
du coup je me dis que je suis née comme ça et je vais essayer de continuer à jouer mon rôle jusqu'au bout

Certains prennent de l'insuline tous les jours nous c'est des AD

je suis allée à mon atelier de dessin je joue le jeu là aussi très bien
mais comme il faisait froid je suis partie plutôt
demain je commence des cours de conversation française avec un couple d'étrangers
ça va me demander encore de l'énergie
mais qu'on ne dise pas que je me botte pas les fesses comme savent si bien dire ceux qui ne sont pas malades

allez on se soutient
- RmanS
60 mg ? 3 comprimés ?? de quoi ? (Deroxat ??? /Seroxat???? /Aropax??? /Parexat ??? )lodiz a écrit : ↑jeudi 07 décembre 2023 19:38Perso il m'a fallut 11 mois pour reprendre le travail en 1999 à 28 ans... Et depuis je travaille toujours (même si j'avale mes 60 mg de paroxétine tous les jours, j'assure au boulot). mais c'est long quand on attend d'aller mieux.

- Akili
"Faire bonne figure"... J'ai été tellement bien entrainée que même ma psy y a cru à un moment...
Et oui ça use notre énergie tout ça... Au moins demain avec mon généraliste je montrerai mon vrai visage...
Les parents... Je me suis bien retenue de dire "c'est grâce à qui aussi que je suis comme ça???"
"faire croire aux autres qu'on est pareil" ... c'est bien triste ! Je suis sure que ce jeune autiste était très intelligent et très intéressant... quel dommage de se faire passer pour monsieur et madame tout le monde, ces personnes ont généralement un très haut potentiel...
Bon courage pour ton cours de demain @RmanS
Et oui ça use notre énergie tout ça... Au moins demain avec mon généraliste je montrerai mon vrai visage...
Les parents... Je me suis bien retenue de dire "c'est grâce à qui aussi que je suis comme ça???"
"faire croire aux autres qu'on est pareil" ... c'est bien triste ! Je suis sure que ce jeune autiste était très intelligent et très intéressant... quel dommage de se faire passer pour monsieur et madame tout le monde, ces personnes ont généralement un très haut potentiel...
Bon courage pour ton cours de demain @RmanS
- RmanS
Merci Akili
ce fut une rencontre passionnante avec ce jeune autiste ( 20 ans et extrêmement cultivé ) mais ça m'a secouée !!
plusieurs choses se mettaient en place :
un peu dyslexie + anorexie toute petite + phobies de certaines choses + cette impression de devoir jouer un rôle différent avec chacun + mon étrange capacité à me souvenir de dizaines de dates de naissances ( j'en ai en tête presque 100 même de gens que je n'ai pas vu depuis 50 ans) + ma façon de parler un peu sans filtre ( ce qui me vaut pas mal de soucis ) ;
bcp de choses s'expliquaient !! ça m'a soulagé un peu
au passage ma Psy n'a jamais eu l'idée de fouiller de ce côté ...
ce fut une rencontre passionnante avec ce jeune autiste ( 20 ans et extrêmement cultivé ) mais ça m'a secouée !!
un peu dyslexie + anorexie toute petite + phobies de certaines choses + cette impression de devoir jouer un rôle différent avec chacun + mon étrange capacité à me souvenir de dizaines de dates de naissances ( j'en ai en tête presque 100 même de gens que je n'ai pas vu depuis 50 ans) + ma façon de parler un peu sans filtre ( ce qui me vaut pas mal de soucis ) ;
- Akili
Des fois moi aussi je ressens ces "différences" mais idem jamais diagnostiqué ni rien... Comme HPI ou HPE...
Bon bah je reviens du médecin généraliste : on passe à 30 mg et arrêt prolongé de 2 semaines... (il me propose plus comme les psychiatres, en général c'est 1 mois, mais à chaque fois je pars sur 2 semaines max par culpabilité et honte vis à vis de mes proches et mon travail... encore cette culpabilité et cette honte ! )
Et vous tous quoi de neuf aujourd'hui ?
Bon bah je reviens du médecin généraliste : on passe à 30 mg et arrêt prolongé de 2 semaines... (il me propose plus comme les psychiatres, en général c'est 1 mois, mais à chaque fois je pars sur 2 semaines max par culpabilité et honte vis à vis de mes proches et mon travail... encore cette culpabilité et cette honte ! )
- Gaia_9999
5e jour sous paroxetine et ça va pour l'instant
- vibou
Bonjour tout le monde.RmanS a écrit : ↑vendredi 08 décembre 2023 22:36Merci Akili
Sur le site québecois psychomedia il y a des tests à passer dont certains sur l'autisme.
Ce test pourrait peut-être t'intéresser :
http://www.psychomedia.qc.ca/tests/lect ... -les-yeux/
Mon score est de 31 mais je l'ai fait déjà trois fois. Je ne connais pas la valeur scientifique du test

-
Bonjour vibou et les autres aussi bien sûr!
j’ai déjà exposé ma situation en divers endroits du forum donc je vais( essayer d’) aller à l’essentiel: prise de paroxetine d’avril 2016 à fin juillet 2023, avec rechute à chacune de mes 4 tentatives d'arrêt/arrêts dont la dernière fois fin sept sauf que cette fois ci j’ai pris de la venlafaxine pdt 6 semaines sans résultat sauf 5 jours donc switch croiSé avec de l’escitalopram pris seul ensuite depuis 4 semaines avec tjs reveil nocturne, fatigue et nausées parties puis revenues cette semaine ( sans doute pce que j’angoissais de reprendre le boulot hier alors que finalement ça s’est bien passé ( je suis PE et élèves comme parents ont été adorables!) bref j’en arrive au noeud du pbm: comme je trouvais que l’escita ne marchait pas , j’ai demandé mercredi à mon psy de me re prescrire la paro mais je n’ai pas voulu qu’il prolonge mon arrêt jusqu’aux vacances ( j’y’étais depuis le 25 sept!) Sauf que je viens encore de passer une nuit horrible avec vomissements ce matin alors que bizarrement rien hier! du coup j’ai quand même commencé le switch d’escitalopram à parox mais moi qui me suis crue plus forte/maline que je ne l'étais maintenant je ne sais plus quoi faire…D’avance merci pour vos conseils/ suggestions/ partages d’expérience…
- Akili
@vibou 31 également moi 
@RmanS Figure toi qu'en allant faire mes courses j'ai pris le livre de Paul El Kharrat (autiste Asperger) "Bienvenue dans mon monde"!
@flefly Pour ma part je n'ai encore jamais fait de switch par contre les rechutes à chaque tentative de sevrage je connais fort bien... (ma dernière date d'un peu après toi...) Plein de courage !!!

@RmanS Figure toi qu'en allant faire mes courses j'ai pris le livre de Paul El Kharrat (autiste Asperger) "Bienvenue dans mon monde"!
@flefly Pour ma part je n'ai encore jamais fait de switch par contre les rechutes à chaque tentative de sevrage je connais fort bien... (ma dernière date d'un peu après toi...) Plein de courage !!!
- vibou
Pas de conseil flefly, malheureusement.
Je comprends ce que tu ressens. ☺
Je comprends ce que tu ressens. ☺
- RmanS
Akili sûr que tu as plus de 30 ans 40 ansAkili a écrit : ↑samedi 09 décembre 2023 11:49Des fois moi aussi je ressens ces "différences" mais idem jamais diagnostiqué ni rien... Comme HPI ou HPE...
car maintenant tous les gosses ou presque sont diagnostiqués HPI ou dyslexiques par les psychologues scolaires

moi personne ne s'est étonné quand au lycée je disais que j'avais lu " Madame Varybo " ou " le Père Riorgot "
aujourd'hui je serais passé par plein de psy

- RmanS
super tu diras moi j'ai commencé un livre mais pas celui -là ça m'a secoué
celui de Paul El Kharrat doit être bien je l'ai vu en entretien à la télé

j'ai pris cette découverte suite à la discussion que j'ai eue avec ce jeune informaticien - venu chez moi pour un dépannage -
comme un signe d'apaisement .. un choc c'est sûr mais
1º je n'ai que des signes
2º ça m'a permis de moins culpabiliser
cette rencontre fut comme rencontrer un frère de qq part d'un monde commun c'était à la fois impressionnant et merveilleux.
On a parlé 2 h. Lui est un asperger donc aucune émotion aucun filtre
j'avais l'impression que j'avais 5 ans moi
Il est parti comme il est venu sans sourire mais jamais je ne l'oublierai -je ne l'ai pas revu -c'est mieux je crois
C'était comme un signe voilà le message était passé
tu diras Akili pour le livre moi je n'ai pas trop le courage
merci VIBOU pour le test je vais le faire
j'en veux un peu à ma psy car jamais elle a pensé à cela mais bon vu mon âge je ne vais pas commencer à étudier la chose
Modifié en dernier par RmanS le samedi 09 décembre 2023 21:11, modifié 1 fois.
- RmanS
je n'ai switché qu'entre le Prozac et le Deroxat mais c'était il y a 30 ans donc je ne sais pas te conseiller làflefly a écrit : ↑samedi 09 décembre 2023 14:26Bonjour vibou et les autres aussi bien sûr!j’ai déjà exposé ma situation en divers endroits du forum donc je vais( essayer d’) aller à l’essentiel:
prise de paroxetine d’avril 2016 à fin juillet 2023, avec rechute à chacune de mes 4 tentatives d'arrêt/arrêts dont la dernière fois fin sept sauf que cette fois ci j’ai pris de la venlafaxine pdt 6 semaines sans résultat sauf 5 jours donc switch croiSé avec de l’escitalopram pris seul ensuite depuis 4 semaines avec tjs reveil nocturne, fatigue et nausées parties puis revenues cette semaine ( sans doute pce que j’angoissais de reprendre le boulot hier alors que finalement ça s’est bien passé ( je suis PE et élèves comme parents ont été adorables!)
bref j’en arrive au noeud du pbm: comme je trouvais que l’escita ne marchait pas , j’ai demandé mercredi à mon psy de me re prescrire la paro mais je n’ai pas voulu qu’il prolonge mon arrêt jusqu’aux vacances ( j’y’étais depuis le 25 sept!) Sauf que je viens encore de passer une nuit horrible avec vomissements ce matin alors que bizarrement rien hier! du coup j’ai quand même commencé le switch d’escitalopram à parox mais moi qui me suis crue plus forte/maline que je ne l'étais maintenant je ne sais plus quoi faire…D’avance merci pour vos conseils/ suggestions/ partages d’expérience…
ce que je sais ça c'est sûr que si on est sous AD et si on arrête brutalement c'est à dire de 20 mg par exemple à rien sur qqs semaines ça n'est pas possible et si c'est sur qqs jours c'est la cata ...
ce genre de molécule c'est descendre peu à peu sur des mois !!!!
ce que je sais aussi et là c'est sûr !

c'est que ayant travaillé toute ma carrière dans la secte Education Nationale .. tu peux aller chercher là une bonne partie des causes de tes soucis
( sur le test " avez -vous à faire à un manipulateur pervers narcissique ?"
si tu passes l'E.N par le test Elle obtient 29 / 30

quand on sait que pour que le testé soit vu comme toxique il suffit d'arriver à 23/ 30 ma petite soeur qui crève le plafond des pires manipulateurs a 27 / 30
je ne sais pas combien tu as donné déjà de ta vie à ce système
mais tu ne crois pas qu' il existe un lien entre ètre P.E et tes angoisses ?

Vibou je viens de faire le test 30 /36 .. je suis bête car je ne comprends pas le résultat

ça veut dire quoi ?
http://www.psychomedia.qc.ca/tests/lect ... nqihf63ooq
- vibou
Tu as un score supérieur à la moyenne de 21.9 du groupe ayant un diagnostic de syndrome d'Asperger.Rmans : Vibou je viens de faire le test 30 /36 .. je suis bête car je ne comprends pas le résultat![]()
ça veut dire quoi ?
Plus le score est élevé et plus on se rapproche des personnes sans diagnostic Asperger.
Mais il est est précisé sur le site :
Ce test ne permet pas de diagnostiquer le syndrome d'Asperger (ou l'autisme de haut niveau) car il n'en mesure qu'un aspect. De plus, comme vous pouvez le constater, il existe un chevauchement considérable des résultats entre les groupes.
Il y a d'autres tests autisme sur le site psychomedia.
- clémentine
Bonsoir,
J'ai un score de 21 mais bon, j'ai un côté autiste, ma psy me l'a dit quand j'étais plus jeune...
Je ferai les autres tests une autre fois...
J'ai un score de 21 mais bon, j'ai un côté autiste, ma psy me l'a dit quand j'étais plus jeune...
Je ferai les autres tests une autre fois...
- RmanS
ah bon merci Vibou
je pense que j'ai juste des traces c'est un domaine où on n'est pas oui ou non c'est complexe
Bon je me couche et je ne sais plus qui quoi qui je suis ...pas grave

je pense que j'ai juste des traces c'est un domaine où on n'est pas oui ou non c'est complexe
Bon je me couche et je ne sais plus qui quoi qui je suis ...pas grave

- Gaia_9999
Ce soir, horrible mal de tête après,5 jours de paroxetine alors que j'ai rien eu avant. Effet secondaire ou hasard ?
-