Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Akili

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Bon bah on est tous asperger alors !!! :langue1:
RmanS a écrit : samedi 09 décembre 2023 20:49
Akili sûr que tu as plus de 30 ans 40 ans
car maintenant tous les gosses ou presque sont diagnostiqués HPI ou dyslexiques par les psychologues scolaires :god: ( ça flatte les parents et ça excuse les mauvaises notes : votre enfant s'ennuie ce n'est pas de sa faute )
Ouiiiii ! Et maintenant on ne dit plus qu'un enfant est mal élevé mais qu'il est hyperactif... :ohnon:

Pour Paul El Kharrat je l'avais découvert comme beaucoup dans "les 12 coups de midi".... Impressionnant ! Lui on peut vraiment dire qu'il a un cerveau !

@Gaia_9999 c'est fort possible... ça peut faire parti des effets secondaires !
Dis nous si ça va mieux ce matin !
Gaia_9999

Message par Gaia_9999 »

@Akili

J'ai pris un Dafalgan donc ça a fini par passé. On verra maintenant, je viens de prendre ma dose habituelle, verdict tout à l'heure.
flefly

Message par flefly »

@vibou et @Akili merci pour vos réponses et vos encouragements, on n’en a jms trop avec cette s… de maladie! @RmanS autant mes années de zil ont parmi d’autres facteurs contribué à ma première dépression, autant par la suite c’est le boulot qui m’a permis de me rebooster à chaque rechute.. non le fond du pbm c’est que je ne peux pas me passer des AD et stt de la paroxetine et comme on ne m’en a pas represcrit tout de suite cette fois ci c’est la spirale infernale depuis 2 mois et demi! Le pire c’est que j’ai vmt passé une bonne journée vendredi et maintenant si je dois de nouveau être arrêtée quelle honte!!! et les gamins vont rien comprendre comme mon psy et ma dirlo qui étaient contre que je reprenne…
Akili

Message par Akili »

@Gaia_9999 on croise les doigts !

@flefly ton psy et ta dirlo ne voulaient pas que tu reprennes car ils pensaient que tu n'étais pas prête ?
Comme beaucoup ici je pense, nous ne pouvons pas non plus nous passer de notre AD...
Pour ma part le boulot a plus ou moins toujours été au coeur de mes rechutes, entre chaque tentative de sevrage... (faut dire j'ai jamais eu de bol avec mes boulots... souvent tombée sur des fous ! Nos fameux pervers narcissiques !!! )
Et il n'y a aucune honte si tu te fais arrêter de nouveau si tu te sens mal, tu n'y es pour rien, c'est cette s... de maladie comme tu le disais toi même...
RmanS

Message par RmanS »

Akili il y a beaucoup de pervers narcissiques avant on ne mettait pas le mot juste
on disait ce salaud de patron ou ce petit chef pour qui il se prend !
et surtout on culpabilisait !!! :surprizzz: :sad:
quand ils ont un peu de pouvoir les MPN alors là ils se voient encore plus et bien sûr font plus de mal !!

le livre de Hirigoyen sur le harcèlement moral fut une véritable révolution
enfin on ouvrait les yeux
quand je l'ai lu j'ai cru que MF Hirigoyen connaissait ma soeur :bloque:
Akili

Message par Akili »

Et oui c'est fou ça... comment les gens peuvent être aussi mauvais... et eux n'iront jamais consulter, ils n'ont pas de problème bien sur... Tandis que toi tu prends ton petit cacheton tous les jours...

Moi c'est une ancienne collègue qui avait mentionné un jour les mots "pervers narcissiques", je m'étais renseigné après et je m'étais dit "Ah oué.... elle a raison c'est totalement ça!"

@Gaia_9999, @flefly et les autres, comment allez vous aujourd'hui ?
Gaia_9999

Message par Gaia_9999 »

@Akili Je vais bien, je vais prendre mon cachet comme d'habitude. Et toi , comment vas tu ?
flefly

Message par flefly »

@Akili rien reussi a avaler ce matin, je m’etais quand meme preparee pour aller travailler mais j’ai renoncé car c’est sur que je n’aurais pas tenu la journee.. J’ai rdv chez mon psy a 15h et jvais pas avoir l’air bete apres avoir insisté mercredi dernier pour reprendre!! Et toi comment vas-tu? ( desolee pour le tutoiement, déformation professionnelle je pense.. lol)
Akili

Message par Akili »

@Gaia_9999 le mal de tête n'est pas revenu ? Bah moi je commence seulement mon 3ème jour à 30mg... un peu "pâté" ce matin... lol heureusement que je suis en arrêt, je ne tiendrais vraiment pas le choc au boulot !

@flefly aucun soucis ! Tutoyons nous avec plaisir :)
T'inquiète j'étais un peu dans le même était que toi semaine dernière : je parlais de reprise avec ma psy, je pensais avoir assez récupéré mais.... dégringolade ! Finalement j'ai du retourner voir mon généraliste qui a augmenté mon dosage et prolongé mon arrêt... Tu n'es pas seule <3
flefly

Message par flefly »

@Akili oui c’est ce qu’il y a de plus frustrant avec cette maladie: ne jamais savoir sur quel pied danser.. @Gaia_9999 courage!!💪
Gaia_9999

Message par Gaia_9999 »

@flefly Merci beaucoup et courage à toi pour ce jour difficile.

@Akili Non, plus de mal de tête mais à mon avis, les effets secondaires vont arriver dans une semaine quand je vais aller voir mon médecin car elle va sûrement augmenter les doses
Akili

Message par Akili »

@flefly oh oui! Des fois t'as l'impression d'avoir des "lueurs d'espoir" en te disant "oh ça n'a pas été si mal aujourd'hui..." mais tu occultes tout le reste et finalement ça ne va pas si bien que ça... Et avec des jours sans, et des jours... moins sans ! lol

@Gaia_9999 Tu penses ? Tu en es à quel dosage depuis combien de jours ? ça me parait un peu tôt pour augmenter...
Gaia_9999

Message par Gaia_9999 »

@Akili J'en suis a 6 jours a 10 mg mais lundi prochain, j'en serai a 13 jours
RmanS

Message par RmanS »

flefly a écrit : lundi 11 décembre 2023 11:37
@Akili oui c’est ce qu’il y a de plus frustrant avec cette maladie: ne jamais savoir sur quel pied danser.. @Gaia_9999 courage!!💪
@

c'est ça tout à fait ça

quand on manifeste la volonté d'aller travailler et bien au moins on montre que justement on ne se laisse pas aller !!

:bye: :fleur:
flefly

Message par flefly »

@RmanS mon psy vient de me dire exactement la même chose!! @Akili et @Gaia_9999 merci et bon courage à toutes les deux!! Quant à moi je suis en re en arrêt jusqu’aux vacances et vais passer la semaine à mi dose de paro et d’escitalopram avant de prendre uniquement 1 cp de paroxetine et 1/2 à 1 barrette de lexo pour dormir le soir🤞
Gaia_9999

Message par Gaia_9999 »

@flefly merci mais je suis un homme 😄
flefly

Message par flefly »

Oups désolée!🙈
Akili

Message par Akili »

Gaia_9999 a écrit : lundi 11 décembre 2023 12:34
@Akili J'en suis a 6 jours a 10 mg mais lundi prochain, j'en serai a 13 jours
Ah OK ! Tu passeras donc peut-être à la "dose standard" de 20 mg !

@RmanS J'ai commencé le livre de Paul, moi je trouve ça intéressant, là il raconte son enfance... Il remuait le ptit bonhomme, ses parents n'en pouvaient plus ! :smile2:

@flefly Ouf! ça te permettra de t'adapter au médoc plus tranquillement !
vibou

Message par vibou »

Salut à tout le monde.
Je me demande si d'ici la fin d'année, je n'augmenterais pas de moi même le dosage de paroxetine en passant de 20 mg à 25 mg. Pour cela il faudra que je coupe en 2 un demi comprimé de paroxetine.
Il faut que je calcule si j'ai suffisamment de comprimés pour aller jusqu'au prochain RV avec le PSY courant janvier 2024.
RmanS

Message par RmanS »

hello

oui très important de couper les comprimés si on augmente ou on descend pour y aller doucement !

avec un coupe médicaments ( pharmacie )

et aussi très important : calculer le rapport jours comprimés même si la pharmacie où on s'approvisionne nous connaît ils peuvent donner qqs comprimés et mettre la boîte de côté
Répondre