Je remonte ce post qui date mais j'ai tellement aimé lire vos astuces que je partage les miennes avec plaisir si cela peut aussi aider.
Voici mes astuces:
- séances d'acupuncture, d'ostéo ou d'homéopathie car je suis très branchée médecines alternatives.
- HE en diffusion ou en massages (diluées dans une huile végétale) sur le plexus, sous les pieds, sur les poignets et dans le dos (le long de la colonne)
- sport (quand je suis motivée )
- faire attention à mon alimentation (éviter le grignotage, limiter le sucre, réduire le café, l'alcool, manger plus de poissons et moins de viande, boire bcp d'eau, etc) et faire des cures de probiotiques et/ou de compléments (ex: mg)
Parfois, cela peut aussi m'aider de me préparer un bon repas où je ne fais pas spécialement attention et où je me fais plaisir ponctuellement (ex: une soirée burger ou une soirée pizzas )
- prendre un bain dans une ambiance relaxante (bougies, de quoi lire, une tisane à boire, m'offrir un gommage)
- m'offrir un soin en institut.
- jardiner.
- faire une séance de méditation avec une appli.
- aller au culte le dimanche, le moment des louanges me booste bcp.
- faire le ménage et notamment un énorme tri annuel où je trie, je jette, je réorganise mon espace de vie.
- et mon concept "journée au lit", je fais un copier/coller de mon salon.
Le concept est simple: je fais des activités détente pour prendre soin de moi et pour me faire plaisir, le tout au lit
Généralement, je place ça pendant la mauvaise saison (automne-hiver) quand le temps dehors est propice à ce moment mais là, le

- je me léve et je prends mon petit déj au lit.
- ensuite, je place que des activités plaisir, c'est à adapter en fonction de vos goûts mais pour moi, ça va être: lectures de bouquins et/ou de magazines, net, replay ou séries, méditation, sieste si besoin, ronronthérapie avec le chat, parties de Switch, moments beauté devant un replay(faire poser un masque, se faire les ongles, etc), petit

Toutes les activités sont faites à mon rythme, pas de pression et/ou d'horaire à respecter, je change quand j'en ai marre, point.
Je descends juste pour déjeuner car pas pratique de le faire au lit mais pour le reste, c'est au lit, bien enveloppée dans un pilou

Après une telle journée, je me sens souvent mieux, contente d'avoir pris du temps pour moi.