Akili a écrit : ↑vendredi 05 janvier 2024 10:19
 un psychiatre que j'avais à l'époque refusait que je prenne un générique car pour lui moins fort/efficace que l’original et un de mes oncles (qui a travaillé dans un hôpital) à sorti lors d'une conversation sur les génériques "en psychiatrie on ne donne jamais de générique!" du coup ça m'a fait encore plus douter... @RmanS je sais que tu prends "l'original", les autres vous êtes au générique?

tiens donc ! très intéressant  ! Mon médecin d'avant     

suspendu car non vacciné   me disait toujours  -sans dire pourquoi -  
 pas le générique  !
maintenant que j'ai un autre médecin    genre  
" je m'en fous "   il me met le générique
 mais je demande ( parfois j'exige !! )   l'original  et je le paie 4 €  
 ça va je peux même envoyer à ma mutuelle   ( mais bon  4€  - le timbre  )   pas la peine 
mais  c'est intéressant   de savoir ça
  selon certains le générique n'a que des changements dans l'enrobage tiens donc !!     
Des échantillons d'AD !!   

Nom d'un p'tit  bonhomme !!  
 Akili

Akili    prof  presque 35 ans   ( avant j'avais fait d'autres trucs )   ça n'a pas arrangé mes nerfs ça c'est sûr 
 ( le pire ? pas les élèves   

non .. le système  

et surtout   les parents d'élèves   

tous persuadés d'avoir pondu des Einstein  et   souvent les petits collègues collabos  ) 
 souvent arrêtée   mais pas pour dépression  car bizarrement  en cours je me dédoublais et envoyais bcp d'énergie  mais mon corps parlait  et je me cassais la figure régulièrement    ou j'avais un ulcère à l'estomac ... .
des fois ---sentant   la fatigue extrême -  je me prenais un jour  - ça suffisait pour me recharger   
  sinon j'aurais  terminé  en HP   
à la fin   je ne savais pas si je claquerais la porte   ou je péterais les plombs et serais virée   
 genre j'en décalque un - proviseur parent ou élève  ou Collègue !!! contre le mur 
finalement  le corps a décidé   très grave fracture   de la rotule   ( j'étais sur les rotules ) =)    arrêt 8 mois   puis mi temps thérapeutique  puis  longue maladie puis -un  an avant la retraite -
virée en préretraite 
sans les AD    et les somnifères  je n'aurais pas tenue  !