Bonjour Sidonie, alors pour la prise de poids à priori ça fait consensus par contre je ne crois pas qu'il y a des conséquences si importantes sur la libido, après je pense aussi que tout est relatif à la dose.
Prégabaline (Lyrica)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- DADKBC35
Prégabaline (Lyrica)
-
Prégabaline (Lyrica)
J'avais pris prégabaline pendant quelques mois en plus d'escitalopram.
Dans mon cas cela n'avait pas été efficace et j'avais arrêté de moi même prégabaline.
Cela ne veut pas dire que cela ne marchera pas avec toi. Il faut essayer...
Bon courage ☺
- DADKBC35
Prégabaline (Lyrica)
Merci.
Et maintenant, quel est ton traitement ?
Et maintenant, quel est ton traitement ?
-
Prégabaline (Lyrica)
Paroxétine 20 mg et buspirone 3 X 5mg/jour.
Je suis encore à la recherche du traitement "miracle" contre l'anxiété et la dépression...
Je suis encore à la recherche du traitement "miracle" contre l'anxiété et la dépression...
- DADKBC35
Prégabaline (Lyrica)
Pour moi les symprômes sont revenus il y a 2 mois environ, donc depuis ce temps je tâtonne aussi, le plus gênant étant la boule dans la gorge qui est présente de façon permanente. Tu recherches ce traitement miracle depuis quand ?
La prégabaline agit-elle rapidement ou faut-il attendre plusieurs jours comme pour les anti-dépresseurs ?
Où en es-tu actuellement avec ton traitement, moi j'ai commencé la pregabaline hier mais pour l'instant pas d'effets notoires, est-ce normal, en combien de tmeps a-t-il agit pour toi ?
Si tu es toujours inscrite sur le site, pourrais-tu me dire combien de temps il t'a fallu attendre pour que le Lyrica te fasse du bien ?
La prégabaline agit-elle rapidement ou faut-il attendre plusieurs jours comme pour les anti-dépresseurs ?
Bonjour BucoliqueBucolique28 a écrit : ↑lundi 20 février 2023 13:10Bonjour,
Le sujet est ancien mais j’apporte également mon avis sur la Pregabaline.
Moi aussi cette molécule m’a apporté un bien immense.
Suite à un choc post-traumatique, j’ai développé des anxiétés terribles.
C’est le seul médicament qui a pu m’apaiser.
J’étais tellement angoissée que je n’arrivais plus à manger. Grâce au Lyrica, je peux à nouveau m’alimenter.
Au début du traitement on est dans les vapes. Mais petit à petit on retrouve goût à la vie et même si j’entends dire que le sevrage est difficile, qu’il y a des effets secondaires non négligeables, pour ma part, il m’a apporté que du bien et quand on revis, ça n’a pas de prix.
Pour le sevrage, on verra le moment venu.
Où en es-tu actuellement avec ton traitement, moi j'ai commencé la pregabaline hier mais pour l'instant pas d'effets notoires, est-ce normal, en combien de tmeps a-t-il agit pour toi ?
Si tu es toujours inscrite sur le site, pourrais-tu me dire combien de temps il t'a fallu attendre pour que le Lyrica te fasse du bien ?
- DADKBC35
Prégabaline (Lyrica)
Début de la prégabaline un peu mi-figue mi-raisin, je me suis endormi tôt hier devant la tv, ça c'est l'aspect positif, aujourd'hui somnolence après la prise de midi et maintenant anxiété et angoisse +++, est-ce normal pour un début de traitement ?
Merci d'avance pour les retours
Merci d'avance pour les retours
- Angrod
Prégabaline (Lyrica)
Je prends du lyrica mais je ne me souviens plus le dosage et quel effet il a sur moi car je prend beaucoup d'autre médicaments. Je le prenais pour l'agitation. Je crois que ca m'a calmé pour une courte période.
J'ai pas de souvenir à savoir combien de temps il a pris pour faire effet
J'ai pas de souvenir à savoir combien de temps il a pris pour faire effet
- DADKBC35
Prégabaline (Lyrica)
Bonjour @MietMiet a écrit : ↑mardi 28 décembre 2010 11:32Bon ben c'est pas rassurant tout ça ... Le message ne parle que du traitement de la douleur par le Lyrica, mais bon, si aucune étude n'a été faite, c'est sûr qu'il n'y en n'a pas eu non plus pour les Troubles Anxieux Généralisés ... Ce qui m'écoeure un peu, c'est que tout ça, ça date de mars 2009. Comment ma psychiatre a pu me prescrire ça ? J'en parle avec elle après-demain, je pense que je vais apprendre à me passer de ce médicament (qui me rendait bien des services, mais si on ne connait pas ses effets sur le long terme, je m'y risque pas).
kawa65 tu le prenais pour quoi le lyrica ? Contre la douleur ou pour les TAG ? Des effets secondaires observés en deux ans de prise ? Merci d'avance, et surtout merci pour l'info sur ce scandale.
Qu'a donné la suite de ton traitement avec Lyrica sur les TAG, est-ce que la situation s'est améliorée ou alors, à l'époque, as-tu abandonné ce médicament
- Amalya
- Membre d'honneur
Prégabaline (Lyrica)
Bonjour @DADKBC35
C'est normal que le Lyrica ne marche pas encore sur toi car ça ne fait que quelques jours que tu le prends.
Je m'étais renseignée sur ce médicament comme il était question que j'en prenne pour TAG.
Apparemment ça marche vraiment très bien sur certaines personnes (mais il faut être patient)
Et moins bien pour d'autres.
Moi finalement on ne m'a pas prescrit de Lyrica mais comme toi j'ai d'autres médicaments psy.
Si tu veux avoir un salon et que tu as du mal à t'en créer un on peut t'en créer un.
Si tu veux parler de toi
Pour le Lyrica il faut vraiment être patient ou si tu as l'impression d'avoir trop d'effets secondaires revoir vite ton médecin.
C'est normal que le Lyrica ne marche pas encore sur toi car ça ne fait que quelques jours que tu le prends.
Je m'étais renseignée sur ce médicament comme il était question que j'en prenne pour TAG.
Apparemment ça marche vraiment très bien sur certaines personnes (mais il faut être patient)
Et moins bien pour d'autres.
Moi finalement on ne m'a pas prescrit de Lyrica mais comme toi j'ai d'autres médicaments psy.
Si tu veux avoir un salon et que tu as du mal à t'en créer un on peut t'en créer un.
Si tu veux parler de toi
Pour le Lyrica il faut vraiment être patient ou si tu as l'impression d'avoir trop d'effets secondaires revoir vite ton médecin.
- DADKBC35
Prégabaline (Lyrica)
Bonjour Amalya
Oui, tu confirmes l'avis d'une amie pharmacienne qui m'a dit qu'il fallait attendre 1 semaine
En tout ca merci pour ta réponse.
Bonne soirée
Oui, tu confirmes l'avis d'une amie pharmacienne qui m'a dit qu'il fallait attendre 1 semaine
En tout ca merci pour ta réponse.
Bonne soirée
- DADKBC35
Prégabaline (Lyrica)
"Si tu veux avoir un salon et que tu as du mal à t'en créer un on peut t'en créer un.
Si tu veux parler de toi"
Ca serait avec plaisir
Si tu veux parler de toi"
Ca serait avec plaisir
-
Prégabaline (Lyrica)
Bonjour, on m'a prescrit la pregabaline pour mes angoisses 25mg le soir pour commencer mais j'ai tres peur j'aurais besoin de temoignages de gens qui en prennent svp merci
- Drunken butterfly
Prégabaline (Lyrica)
Mon expérimentation avec ce médicament n'est très probablement pas partager par tous, chaque corps réagis à sa façon à une substance donnée, mais pour ma part j'ai eu de très mauvaises expériences avec celui-ci. J'ai été méchamment accro au Lyrica (n'oublier pas qu'accoutumance et dépendance sont deux choses bien distincte. Je précise car mon psychiatre de l'époque avait volontairement joué sur les mots lors de m'en prescrire pour la première fois), si je me retrouvais ne serait-ce que 12 heures sans, mon corps et mon cerveau partaient en vrille, je suais à grosses gouttes, j'avais des tremblements léger et une angoisse si étourdissante que j'avais l'impression d'être constamment au bord de l'évanouissement, j'ai plusieurs fois été faire le faux imbécile / pauvre malheureux aux urgences et téléphoné à des connaissances médecins pour en avoir, j'avais l'impression d'être devenu un crackhead. Je n'avais plus dans mes pensées que cette pilule rouge et blanche, non seulement ça me speedait, mais en parallèle il me permettait d'abuser encore plus de mes autres vices moins légaux. Personnellement je trouve que ce produit est vraiment une crasse, c'est pas pour rien qu'on l'a surnommé un temps la drogue du pauvre. Si il fonctionne pour vous tant mieux, mais personnellement je m'en méfie plus que des Benzo' (bien que ceux là non plus ne soient pas jojo)
-
Je voudrais attirer votre attention sur le lyrica
Je précise d'abord que je ne suis ni médecin, ni psy, j'explore simplement des sujets avec comme seul outil chatgpt, donc je ne fais ici qu'émettre des hypothèses
Je suis sous traitement AD depuis maintenant un an, je suis passé par la paroxétine, la vortioxétine, l'escitalopram, puis enfin le combo venlafaxine/mirtazapine, je suis actuellement à 225mg de venla et 45mg de mirta, et dites vous qu'avec ces doses de cheval, je ne ressens aucun effet secondaire, ni réponse positive (je dois être un alien ?)
Ma dépression n'est pas une dépression réactionnelle mais plutôt une dépression causée par un passif de toxicomanie, et donc je paye un peu mes conneries avec ajd cette forme de dépression neurochimique, et j'ai tendance un peu à m'auto diagnostiquer et m'auto médicamenter, et récemment j'ai pensé au lyrica, je vais vous dire pourquoi
Alors j'ai toujours du lyrica sous la main, que j'ai utilisé pendant longtemps à des fins récréatives, aujourd'hui je ne le fais plus, en revanche aujourd'hui, en me penchant un peu sur l'action qu'il a, je me dis que dans un certain contexte, il peut être très intéressant
Je me suis tjr demandé, lorsque je le prenais à but récréatif, qu'est-ce qui procurait cette sensation d'euphorie, ou de "drive", un peu comme avec l'alcool, alors que le lyrica ne touche ni à la sérotonine, ni à la dopamine... et a même une action anxiolytique/sédative, donc... étrange, bien qu'après, chaque individu est différent et peut réagir différemment
Alors d'où vient cette sensation d'euphorie ? Le lyrica réduit l'activité glutamatergique (également l'activité noradrénergique, d'où son action anxiolytique/apaisante), et si le glutamate est trop élevé, ça fait quoi (chatgpt) :
Et le lyrica, il fait quoi exactement (chatgpt) :
Après le cerveau c'est ultra complexe, donc il faut prendre tout ça avec des pincettes, mais si parmi vous, il y a des personnes qui galèrent avec la dépression malgré avoir essayer plusieurs AD, à différents dosages, etc, ça peut être intéressant d'en parler à un psychiatre, et voir ce qu'il en pense
Je suis sous traitement AD depuis maintenant un an, je suis passé par la paroxétine, la vortioxétine, l'escitalopram, puis enfin le combo venlafaxine/mirtazapine, je suis actuellement à 225mg de venla et 45mg de mirta, et dites vous qu'avec ces doses de cheval, je ne ressens aucun effet secondaire, ni réponse positive (je dois être un alien ?)
Ma dépression n'est pas une dépression réactionnelle mais plutôt une dépression causée par un passif de toxicomanie, et donc je paye un peu mes conneries avec ajd cette forme de dépression neurochimique, et j'ai tendance un peu à m'auto diagnostiquer et m'auto médicamenter, et récemment j'ai pensé au lyrica, je vais vous dire pourquoi
Alors j'ai toujours du lyrica sous la main, que j'ai utilisé pendant longtemps à des fins récréatives, aujourd'hui je ne le fais plus, en revanche aujourd'hui, en me penchant un peu sur l'action qu'il a, je me dis que dans un certain contexte, il peut être très intéressant
Je me suis tjr demandé, lorsque je le prenais à but récréatif, qu'est-ce qui procurait cette sensation d'euphorie, ou de "drive", un peu comme avec l'alcool, alors que le lyrica ne touche ni à la sérotonine, ni à la dopamine... et a même une action anxiolytique/sédative, donc... étrange, bien qu'après, chaque individu est différent et peut réagir différemment
Alors d'où vient cette sensation d'euphorie ? Le lyrica réduit l'activité glutamatergique (également l'activité noradrénergique, d'où son action anxiolytique/apaisante), et si le glutamate est trop élevé, ça fait quoi (chatgpt) :
Et les AD ne traitent pas le glutamate, pire encore, si le glutamate est trop élevé, la réponse des AD peut être compromise, car trop de glutamate = réduction de la plasticité cérébrale, sur laquelle les AD agissent pour guérir la dépression sur le long termeTrop de glutamate : effet sur la sérotonine
Le glutamate, c’est le neurotransmetteur excitateur principal du cerveau. En trop grande quantité :
Il peut surcharger les circuits neuronaux, entraînant un stress oxydatif et de la neuroinflammation, surtout dans des zones riches en neurones sérotoninergiques (genre le raphé dorsal).
Il peut inhiber indirectement la libération de sérotonine en perturbant l’équilibre entre les systèmes excitateurs/inhibiteurs.
En cas d’excès chronique : potentiel d’épuisement des récepteurs 5-HT, réduction de la neurogenèse dans l’hippocampe (là où la sérotonine joue un rôle antidépresseur majeur).
Et le lyrica, il fait quoi exactement (chatgpt) :
(chatgpt) :Ce qu’il fait :
Se lie à la sous-unité α2δ des canaux calciques voltage-dépendants.
Ça freine la libération de plusieurs neurotransmetteurs excitateurs : glutamate, noradrénaline, substance P, etc.
Effet global : ralentit l’hyperexcitabilité neuronale ➜ cerveau plus chill.
Donc :
Moins de glutamate = moins d’excitation ➜ le système sérotoninergique peut respirer et remonter la pente.
Je pense que quand on a en face de soi une dépression résistante, qu'on a essayé plusieurs AD, de différentes classes, sans réponse positive, il peut être intéressant de se pencher sur ça, peut-être que le problème n'est pas la sérotonine, mais le glutamate, qui joue un peu le rôle de DJ dans le cerveau, et si "suractivation glutamatergique" il y a, alors il y a potentiellement une action inhibitrice sur la sérotonineLa dépression glutamatergique, c’est quoi ?
Ce n’est pas une étiquette officielle dans le DSM, mais c’est un phénotype qu’on commence à reconnaître dans les recherches récentes.
En gros, on parle d’un déséquilibre entre :
🌪 Trop de glutamate (excitation excessive)
Et pas assez de GABA (frein naturel du cerveau)
Ce combo entraîne une hyperactivité cérébrale toxique, une neuroinflammation, un épuisement neuronal, une atteinte de la neuroplasticité, et finalement… des symptômes dépressifs atypiques, résistants ou paradoxaux.
Symptômes typiques d’une dépression “glutamatergique” :
Hyperactivité mentale
Anxiété intérieure sans raison claire
Ruminations obsessionnelles
Difficultés à dormir (réveils précoces, sommeil agité)
Hypersensibilité au bruit/lumière
Sensation de tension ou “électricité” dans le corps
Fatigue ++ mais cerveau “bruyant”
Réponse nulle ou paradoxale aux ISRS (agitation, irritabilité, plateau)
Après le cerveau c'est ultra complexe, donc il faut prendre tout ça avec des pincettes, mais si parmi vous, il y a des personnes qui galèrent avec la dépression malgré avoir essayer plusieurs AD, à différents dosages, etc, ça peut être intéressant d'en parler à un psychiatre, et voir ce qu'il en pense
-
Prégabaline (Lyrica)
Je voudrais aussi ajouter qu'il existe aussi un complément (N-acétylcystéine) qui est un régulateur du glutamate, une alternative au lyrica, action plus longue à se mettre en place mais sans la sédation, contrairement au lyrica
L'inhibition glutamatergique du lyrica est là dés la première prise, mais effets secondaires ++
L'inhibition glutamatergique du lyrica est là dés la première prise, mais effets secondaires ++
-
Prégabaline (Lyrica)
A quel dosage prenais tu pregabaline ?
Cela m'a été prescrit il y a 2 ans à 150 mg 3 fois par jour pour éviter de prendre les benzodiazépines.
J'ai arrêté de moi même car pas vraiment d'efficacité.
Je suis en train de terminer la prise de NAC comme supplément. Pas vraiment efficace non plus mais mon dosage était faible.
Cela m'a été prescrit il y a 2 ans à 150 mg 3 fois par jour pour éviter de prendre les benzodiazépines.
Je suis en train de terminer la prise de NAC comme supplément. Pas vraiment efficace non plus mais mon dosage était faible.
- clémentine
Prégabaline (Lyrica)

C'est sensé remplacé un anxiolytique sinon, aucune efficacité sur moi, ni sur mes obsessions..
Je préfère mon vieux neuro comme anxiolytique
ça agit sur la dépression (bipolaire) d'après un chercheur et psy
-
Prégabaline (Lyrica)
Alors à usage récré je prenais entre 400 et 600mg, et là je prends 200mg en deux prises pour voir si ça change qqchvibou a écrit : ↑vendredi 01 août 2025 16:35A quel dosage prenais tu pregabaline ?
NAC agit sur la durée, moi je l'ai commencé à 1200mg
-
Prégabaline (Lyrica)
Ouais après en tant que "benzo-like" c'est pas forcement le meilleur truc, en benzo j'ai eu du praxepam et du seresta (bon, aussi alprazolam, diazepam.. à usage récréatif, mais ça c'est autre chose), bref ça m'a bien aidé, sans sédation ni rien, alors que le lyrica bon à faible dose ça achève un peu, par contre à usage récré c'est tout autre chose, et c'est pour ça que j'aime le comparer à l'alcool, y'a un côté un peu "ivresse"clémentine a écrit : ↑vendredi 01 août 2025 17:25J'en ai eu aussi par mon généraliste car j'ai eu une douleur pas possible dans la jambe jusqu'au gros orteil, pour une douleur neuropathique mais ça m'a rien fait . En fait, c'était une glycémie très élevée.
C'est sensé remplacé un anxiolytique sinon, aucune efficacité sur moi, ni sur mes obsessions..
ça agit sur la dépression (bipolaire) d'après un chercheur et psy
Bien sûr je recommande pas

- clémentine
Prégabaline (Lyrica)
-