Je ne suis plus étudiante, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au diplôme, trop dur moralement, trop mauvaise santé psy et physique.
J'envisage de faire une formation pro quand je pourrai retravailler

Salut, je suis dans un cas pire que le tient: Je n'ai même pas de diplôme à 25 ans. J'ai fait une L0 de chinois que j'ai validé et puis c'était le foutoir... J'ai essayé une licence de chimie qui a été interrompue à cause du covid. Ma l3 a été une catastrophe, je ne l'ai pas eu. Grosse dépression cette année-là. Puis je me réinscrit en BTS de chimie la première année passe et pouf la deuxième année je coule à nouveau à cause de la bonne vieille dépression et l'anxiété. C'est vraiment horribles cette période d'études mais pourtant je suis comme toi j'adore apprendre. Est-ce que maintenant tu es sortie de ta situation ? Moi j'ai commencé à prendre un médicament pour la concentration, ça m'aide mais pas tant que ça... Et pour l'an prochain je ne sais pas ce que je vais faireVolcanique a écrit : ↑mardi 28 novembre 2023 23:00Etudiante aussi... J'ai 25 ans, j'ai commencé des études paramed que j'ai arrêté car dépression, puis une licence de droit que j'ai (miraculeusement) menée à son terme, pus commencée un master de droit que j'ai arrêté au bout de 10 jours (car problèmes psy, toujours), PUIS un AUTRE master que j'ai arrêté au bout d'un mois (car problèmes psy, again). J'adore étudier, apprendre, mais la pression/les gens/la surstimulation me fait vite craquer. Je commence à désespérer un peu.