Bref tout ça pour vous demandez si certains d'entre vous on déjà vécu un sentiment de mal être par ce que vous avez complètement foirer votre vie professionnelle.

Hélas, même si ce métier me passionne, je constate qu'il est particulièrement difficile pour un débutant de s'y établir. Les offres sont là, mais les recruteurs se montrent trop exigeants, demandant la maîtrise d'une multitude de langages et de concepts complexes. Malgré une formation intensive d'un an, les annonces de recrutement me font réaliser que mes efforts semblent insuffisants. J'ai travaillé acharné pendant cette année, dans l'espoir de me lancer sur le marché en janvier, car ma situation financière ne me permet plus d'attendre sans emploi.
Je pense qu'il est impossible de vivre éternellement avec un métier que l'on déteste. Personnellement, j'ai supporté cette situation pendant des années, mais à un moment donné, j'ai craqué à cause de la fatigue, des nerfs à vif, et d'une ambiance de travail exécrable. Cela peut mal finir, et j'en suis la preuve vivante. J'ai quitté mon ancien emploi précipitamment et, en conséquence, je n'ai bénéficié d'aucune indemnité, malgré les années de travail à temps plein.DADKBC35 a écrit : ↑samedi 03 février 2024 10:55Bonjour Rico
Oui , sentiment d'avoir gâché ma vie professionnelle sutout ces derniers temps à mon retour en BZH, en région parisienne je faisais un métier qui me plaisait ici c'est un travail par défaut,j'en ai marre, il faut que je fasse un bilan de compétences mais je ne sais pa encore quelle voie emprunter.
DADKBC35 a écrit : ↑samedi 03 février 2024 18:06Vos conseils sont rès pertinents, je voudrais faire un bilan de compétence avec mon CPF, mais j'ai entendu dire que ca entamait fortement notre crédit CPF, pour des formations futures. J'ai plein d'idées mais je voudrais connaître celle qui me correspondrait le mieux
Même si je ne vous connais pas personnellement, je suis vraiment désolé d'apprendre votre situation. J'espère de tout cœur que vous retrouverez le bonheur dans de futurs projets. Personnellement, traversant une période moralement très difficile en raison de ma situation professionnelle, je ressens une empathie accrue pour ceux qui, comme moi, souffrent intérieurement. Force à vous !Calinours a écrit : ↑lundi 05 février 2024 21:34C'est mon cas , 26 années d'anciennetés et j'ai fait le tour.
Et je suis en plein boreout....plus d'activités.
Je me suis encrouté au fil des années et maintenant à 56 ans pas facile de changer .
Ou accepter un SMIC , je suis autodidacte rentré au départ comme magasinier.
Bonjour, je compatis également, nous sommes donc nombreux dans cette situation. J'espère pour tout ceux qui sont dans ce cas beaucoup de courage et que votre situation pro évolue favorablement.Rico6576 a écrit : ↑mercredi 07 février 2024 18:51Même si je ne vous connais pas personnellement, je suis vraiment désolé d'apprendre votre situation. J'espère de tout cœur que vous retrouverez le bonheur dans de futurs projets. Personnellement, traversant une période moralement très difficile en raison de ma situation professionnelle, je ressens une empathie accrue pour ceux qui, comme moi, souffrent intérieurement. Force à vous !Calinours a écrit : ↑lundi 05 février 2024 21:34C'est mon cas , 26 années d'anciennetés et j'ai fait le tour.
Et je suis en plein boreout....plus d'activités.
Je me suis encrouté au fil des années et maintenant à 56 ans pas facile de changer .
Ou accepter un SMIC , je suis autodidacte rentré au départ comme magasinier.