Bravo, ça donne beaucoup d'espoir ce messageRei-san a écrit : ↑mercredi 01 mai 2024 16:06Bonjour les Camarades !
Je reviens un peu donner des nouvelles après vous avoir lu jusqu'à la dernière page.
Pour celleux qui ne me connaissent pas, petit résumé de mon parcours :
- Diag de TAG et dépression : on m'a mise direct sous Paroxetine et seresta. J'ai suivi ce traitement pendant 8 ans. Oui, 8 ans d'anxiolytique (benzodiazepines) non stop ... en décembre 2022, j'arrive enfin à arrêter le seresta. Ma psychiatre le remplace par 50mg de Quetiapine.
En janvier 2023, je descends à 10mg.
J'ai tenté d'arrêter la paroxetine en juin mais échec cuisant. Je reprends à 20mg en juillet 2023. Et en janvier 2024, je repasse à 10mg.
En 2022/2023 : arrêt maladie d'un an.
J'ai pu reprendre le travail en septembre 2023 en temps partiel thérapeutique d'abord à 50%, 60% et maintenant 70%.
Pas de rechute, pas de reprise d'anxiolytique. Ça a fait 1 an et 5 mois que j'ai pas repris d'anxiolytique après 8 ans de prise non stop (jusqu'à 80mg de seresta par jour)
A l'heure actuelle, je suis à 10mg de paroxetine, 50mg de quetiapine.
Je prends aussi du Concerta (comme de la Ritaline) pour un TDAH. (Et j'ai eu un diagnostic de TSA : trouble du spectre autistique entre temps)
Et tout va très bien ! J'ai jamais été aussi bien et plutôt heureuse ! Les angoisses sont un très lointain souvenir, comme si je n'avais pas souffert le martyr pendant 8 ans.
Je n'arrivais plus à sortir de chez moi, j'étais retournée chez mes parents, sans travail.
Et 8 ans plus tard, j'ai réussi Le concours du métier de mes rêves, je suis propriétaire de ma maison avec mon conjoint.
Il y a des hauts et des bas mais les bas sont de moins en moins bas et je réussi à relativer beaucoup plus quand ça va pas. J'aime mon métier mais j'ai des problèmes avec la hiérarchie et les collègues mais je ne laisse plus mon travail m'atteindre autant.
Du coup, pour les petits nouveaux, hésitez pas à poser des questions.
Pendant mon arret d'un an et surtout ma rechute en juin dernier, c'est ce forum qui m'a porté à bout de bras. Mention spéciale à @vibou![]()
Je vais essayer de revenir plus souvent ici pour discuter et aider maintenant que moi je vais mieux.

Je prends paroxétine seulement 10 mg par jour, depuis janvier 2023 et je revis depuis. Pareil, je ne sortais plus de chez moi, tout était très compliqué. Je sais que j'ai encore du chemin à faire, notamment je dois déménager, et j'aimerais revoyager aussi...
Si t'as des tips, je suis preneuse

