Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Emily06
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

@Thx91 : ohhhhhhh la boulette 😂😂😂. Pardon monsieur! Je prends 20 mg depuis 5 semaines et 10 une semaine avant. J’avais déjà pris ce traitement en 2020 et au bout d un mois c était bon (pas mal d’effets indesirables mais qui avaient tous disparus). Peut être que mon corps n accepte plus la molécule et j ai pas envie de prendre autre chose car comme tu le disais ils sont tous un peu pareil même si cela marche et fort heureusement pour certains de changer. Mais la 6 semaines….le lexomil m a apaisé hier 1/4 et en tout k ai dû en prendre depuis le début du traitement 10 1/4 au total. Est ce que je peux être déjà dépendante?
Avatar du membre
Thx91
Messages : 214
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

Coucou @Emily06 ... pas grave si ca t'a fais sourire ... c'est déjà bien :rire2:
Je ne pense pas que tu seras acro aux anxio avec 1/4 ou 1/2 lexomil ...mais avec un AQ tu devrais pouvoir t'en passer ... soit il faut attendre encre un peu .. soit la dose d'AD n'est pas suffisante ... soit patiente et parle e a ton médecin ...
:bye:
Avatar du membre
Holly
Messages : 97
Enregistré le : lundi 10 mai 2021 11:16

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Holly »

Je suis en télétravail donc c'est plus facile à gérer... aujourd'hui migraine, merci la pilule en continu. Allez on s'accroche ! Et lundi c'est férié 🎈
Avatar du membre
Emily06
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Oui ça doit pas aider la pilule en continue. On est gâtée! 😉
Avatar du membre
Emily06
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Coucou @Emily06 ... pas grave si ca t'a fais sourire ... c'est déjà bien :rire2:
Je ne pense pas que tu seras acro aux anxio avec 1/4 ou 1/2 lexomil ...mais avec un AQ tu devrais pouvoir t'en passer ... soit il faut attendre encre un peu .. soit la dose d'AD n'est pas suffisante ... soit patiente et parle e a ton médecin ...

>j’avoue que oui j ai eu un grand sourire. N’ayant pas lu toutes les pages quoique pas loin j’avoue que j’ai pas retenu homme ou femme. Je trouve cela d’ailleurs bien que des hommes témoignent aussi (c’est rare je trouve 😉).
Sans rancune ? 😂
Avatar du membre
RmanS
Messages : 502
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

peut-être essayer de baisser juste un peu les doses ..
Emily cela ressemble à de l'agoraphobie chez soi ça va dehors on panique

là tu peux te faire aider il y a des thérapies brèves pour ça c'est très handicapant

moi c'est quand je sors d'un périmètre de confort donc ma ville .. pas de raideurs mais l'envie de faire demi tour et de rentrer à la maison fissa pas vraiment des signe sphysiques mais une immense tristesse

bon sang que la vie n' est pas facile ..
quand je vois plein de gens rigoler je me demande si le fait de ne jamais angoisser :bloque:
c'est normal aussi ?? peut-être que les gens sensibles ont sent les choses que d'autres -plus primaires - ne sentent pas
sans vouloir offenser personne :sad:

mais allez bien en ce moment -avec tout ce qui se passe -c'est bizarre non ?
Avatar du membre
Emily06
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Coucou RmanS, tu parles de diminuer les doses de quoi de l’AD ou du lexomil? Car le lexo je prends quasi rien.
Et toi comment vas tu? Oui c est vrai qu’aller bien avec tout ce qui se passe paraît bizarre mais faut rester fort et penser à soi. On mérite tous le bonheur et de bonnes parties de rigolades
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 51
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur le forum.

Merci d’avoir créé cette discussion que j’ai dévoré toute la journée d’hier.

Mon histoire est la suivante
J’ai 37 ans, je suis mariée et ai deux filles magnifiques, une maison, un travail (je suis en arrêt depuis un an). Bref je n’ai pas à me plaindre comme on me le dit souvent.

Seulement voilà, il y a 1 an et 3 mois, en février 2023, tout s’est écroulé.
Cela à commencé par une crise d’angoisse au travail, je ne savais pas que s’en était une à ce moment là. Je suis rentré chez moi, ai été mise en arrêt pour 3 semaines, le médecin pensait que c’était mon anémie, les choses s’amélioraient et 3 semaines après, attaque de panique au moment d’aller me coucher.
Mon mari étant en déplacement pour plusieurs semaines, j’ai dû appeler ma mère en pleine nuit pour qu’elle vienne. J’ai été emmener aux urgences, et ceux 3 fois en 10 jours.
À part me dire que mes examens étaient bon et je pouvais rentrer chez moi, à aucun moment on m’a parlé de crise d’angoisse, d’attaque de panique, de dépression.
J’ai passé les 3 semaines qui suivaient dans mon lit avec l’impossibilité de me lever et de marcher car beaucoup de vertiges et malaise dès que j’étais debout ou assise et terreur car je ne savais pas ce que j’avais.
Ma sœur m’a fait comprendre que je faisait sûrement une dépression et j’ai compris qu’elle avait sûrement raison.
J’étais incapable de rester seule car je faisais des crises d’angoisse à chaque fois. Et j’ai développé une agoraphobie.

J’ai pris rdv avec mon médecin qui m’a dit que j’avais un trouble anxio dépressive généralisé sévère 😥, mis en avril 2023, sous prazepam 10mg à 2 comprimés par jour et paroxetine 20mg à un comprimé par jour.
Au début je n’ai prix que le Prazepam, puis au bout de 3 semaines on m’a convaincu de prendre la Paroxetine, et tout s’est bien passé, pas d’effet secondaire rien, c’était en avril 2023.

De septembre à octobre 2023, j’ai commencé le sevrage du prazepam, dur dur avec les symptômes du sevrage mais j’ai réussi, mais quelques semaines après j’ai commencé à avoir d’énormes vertiges, des légers malaises, je ne pouvais plus sortir. Sans le prazepam je ne supportais plus la Paroxetine, j’ai donc dû l’arrêter avec un sevrage horrible. 3 semaines après le sevrage, les vertiges étant toujours la, mon médecin m’a dit de reprendre du prazepam, je l’ai fais et au bout de 5 jours les choses étaient rentrées dans l’ordre.

Depuis mars, j’ai entamé le sevrage du prazepam, mais voilà, je sent que je ne vais pas bien et que la dépression est la, et je sais que ce n’est pas le symptôme du sevrage du prazepam.

Je dois donc reprendre de la Paroxétine, j’ai commencé hier avec un demi comprimé et des l’après-midi j’ai vomi, mal de tête et ce matin j’étais au bord du malaise, j’ai du demander à mon mari de rester avec moi car j’avais peur du malaise.

Je sais que ce médicament m’avait fait un très grand bien lorsque je l’ai pris l’année dernière, et je sais que j’ai du l’arrêter contre ma volonté et que je ne l’avais pas pris assez longtemps pour guérir totalement.

Mais là, je me demande si je vais avoir la force de supporter tout les symptômes du début, car j’ai subit des symptôme de sevrages il y a peu et donc la, de nouveau symptômes que je n’avais pas eu la première fois, j’ai pas trop le mental.

Merci de m’avoir lu, ça fait du bien d’écrire tout cela pour la première fois.
Avatar du membre
Emily06
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Bonjour à tous, voilà j ai vu un psychiatre aujourd’hui (un nouveau) car le mien ne prenait que 5min et tu payes. Tu pouvais pas raconter….un peu embêtant tout de même.

Bref, il me confirme angoisse et dépression mais trouve bizarre que je tremble de la main et de la jambe que d’un côté. Me dit on augmente à 1,5 par jour et on voit….j’ ai encore plus peur des effets secondaires….avez vous vu un grand changement côté effet secondaire avec ce dosage??

Il me dit on voit 15 jours comme ça et sinon je ne prends que 1 et on changera par sertraline dans un mois avec un switch si j’ai tout compris, toujours un peu de paro en même temps.

M’a dit aussi de prendre le lexomil si je sentais angoissé car l’angoisse grille des neurones….il a pas dit comme cela bien entendu. Je savais pas 😱😱. Cela veut dire qu’on est plus sujet à perdre la mémoire? Pfffff. Il aurait pas du me le dire ça!

J’ai aussi du theralene en gouttes pour mes nuits. Je vais essayer au moins pendant cette semaine de vacances de faire tout ça….

J’appréhende de passer un été pourri avec tout ça!!
Avatar du membre
Emily06
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Bonjour bridgertone et bienvenue. Tes symptômes sont normaux pour le deroxat et cela peu durer plusieurs semaines le temps que le médicament se mette en place. Il est clair que c est pas facile!!
Du coup tu ne prends que le deroxat et plus d’anxiolytique? Car justement les anxio sont là au début pour apaiser les effets indésirables.
Moi je reprends ce traitement et cela ne fonctionne pas pareil que la précédente fois….
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 51
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Bonjour Emily06,

Merci pour ta réponse.

Du coup moi qui était descendu à 2,5mg de prazepam (anxiolytique) soit 1/4 du comprimé, là je suis remonté à 5 mg (1 demi comprimé) pour le moment.

Je vois mon doc ce soir pour faire le point, je pense qu’il va me dire de repasser à deux comprimés par jour de prazepam pour supporter les effets de la Paroxetine.

Mais j’avoue que je vivrais cela comme un échec. Un échec de me dire que j’ai fais et supporter tout ces sevrages pour rien et un echec de ne pas être guérie. Je suis tellement en colère.
Avatar du membre
Emily06
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Comme je te comprends! Surtout quand on ne sait pas pourquoi cela arrive. Tiens nous au courant de ce que t a dit le médecin
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 51
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Avec ma psychologue on a identifié d’où cela venait.
Trauma de l’enfance, mère toxique qui nous plaçais souvent en famille d’accueil ma sœur et moi, agression s lorsque j’étais enfant et stress poste traumatique du à un AIT (AVC léger) que j’avais fais un an avant.
Et du coup lorsque mon mari est parti quelques semaines pour le travail, j’ai eu cette peur qu’il m’arrive quelques chose et que mes deux filles se retrouvent seules (peur de la mort et de l’abandon).

On avait beaucoup avancé avec ma psy, mais elle est partie en marc dernier et j’avoue que cela m’a foutu un coup au moral.

Je vous tiens au courant concernant ce que va me dire mon doc
Avatar du membre
Emily06
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

C’est dommage effectivement qu’elle soit partie et tu n’as pas pu en trouver un ou une autre? C est important je pense de libérer la parole. Après c est bien que les choses aient été identifiées. DE mon côté je ne sais pas pourquoi je fais ses crises. À plus tard 😉.
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 51
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Oui le fait que les choses soient identifiées est une bonne chose. J’ai vu une nouvelle psy la semaine dernière pour la première fois, même si la séance s’est bien passé, je sais pas, y a un truc qui n’est pas passé 😳.

Je suis navrée pour toi que tu n’ai pas encore trouvé la cause de tes crises, j’espère que tu le trouveras.
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 51
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Je viens de terminer mon rdv avec mon doc en visio (merci l’agoraphobie).

Du coup on repart sur un comprimé 20mg de Paroxetine par jour. Et un demi comprimé de prazepam 10mg, jusqu’à 3 fois par jour.

Il m’a dit « on a été trop vite », je lui ai dit non, j’ai été trop vite.
Avatar du membre
Emily06
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Le prazepam c est quoi? du Lysanxia? Tu as pensé que c’était bon sur le moment…tu vas y arriver! Du coup traitement sur combien de temps? Moi je suis stressée de prendre 1 cachet et demi, j’ai peur que mes effets indésirables augmentent encore plus…je suis perdue
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 51
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Oui le prazepam c’est du lysanxia.

Je te remercie pour tes encouragements.

On a pas parlé de la durée, mais vu que la première fois je ne l’ai pris que 6 mois, à mon avis là on va faire minimum un an + stabilisation.

Du coup, tu passerais à 30mg de Paroxetine?
Avatar du membre
Emily06
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

C’est normal le forum est fait pour cela 😉 et cela fait du bien de discuter avec des personnes qui ressentent les mêmes choses.
Ah ok je connais pas le lysanxia.
Tu en avais pris longtemps la première fois pour devoir faire un sevrage?
Oui faut pas aller trop vite, tout dépendra de l’évolution des choses. Step by step
Tiens nous au courant et 🤞

Oui je passe à partir de demain à 30 car l’anxiété est encore super présente mais j’ai aussi pas mal d’effets indésirables donc je suis à la limite d arrêter et là il me dit d’augmenter. J’avoue ne pas trop savoir quoi penser. Cela fait 7 semaines que je suis sous traitement donc normalement les effets devraient déjà se faire ressentir….on tente avant de changer d’AD sinon mais en ne sachant pas soi le nouvel AD ne fera pas pareil.
Il n’y a pas de science exacte et c est vrai que de mon côté j’aime maîtriser les choses et la c est impossible et je vois l été approche et j ai pas envie de ne pas être bien cet été….
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 51
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

La première fois j’ai été sous Prazepam d’Avril 2023 à octobre 2023 (fin du sevrage en octobre) et j’ai eu les symptômes de sevrage horrible (vertiges, vomissements, migraines, perte de poids et j’en passe), mais j’avais fais un sevrage assez rapide contrairement à celui que j’étais entraîné de faire actuellement.
J’étais passé d’un comprimé, à un demi comprimé d’un coup, puis trois semaines après à un quart, puis 10 jours âpres j’avais arrêté.

Je ne vais pas mentir, le Prazepam m’a beaucoup aidé et couplé avec la Paroxetine, c’était le top pour moi.
Mais comme j’avais peur des effets des anxiolytiques à long thermes, j’avais préféré arrêter de moi même.

Du coup tu n’as pas d’anxiolytique avec ta Paroxetine?
Peut-être faut il que tu essaye les 30 mg de Paroxetine pour être sur, mais je pense qu’il te faut un anxiolytique pour supporter les symptômes les premières semaines, car je sais que les symptômes sont pas faciles. En faite les symptômes de début de traitement sont pratiquement identiques à ceux du sevrage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message