Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
RmanS
Messages : 506
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

voilà une des causes des dépressions je cite EvaGolden :

" Pour ma part je joue a wonderwoman depuis tellement longtemps... Je pensais que c'était la norme et que tout le monde y arrivait comme ça ... ""

alors stop cela ne veut pas dire que l'on vit en égoïste mais qu'on arrête de se faire bouffer qu'on trie qui on met dans son enclos et ion se rappelle que les journées ont 24 h : 8h de boulot 8 h de sommeil et 8h à soi ( manger se laver décompresser etc.. ) Mettre les ados au boulot !!! c'est les aider à affronter le réel ( les maris aussi surtout si on travaille à l'extérieur )



je re passe et vous lis mieux,, ce week end
Avatar du membre
Thx91
Messages : 231
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

Bonjour,
perso, je n'ai jamais fait une confiance aveugle aux soignants ... sont pas dans notre tête et n'ont pas forcement vécu la dépression ou même notre propre ressenti... donc j'ai toujours adapté leurs conseils ... il faut faire confiance en sois .... prendre des AD en traitement de fond, peu être souvent accompagné de prise d'anxio, au début pour tester la dose d'AD nécessaire pour se sentir mieux ..(au début de mon traitement, pendant 2 mois, j'étais a 10 mg, mais au ressentais au réveil de prendre 1/2 prazépam qui a un effet rapide ... au bout d'une heure, tout allait bien.... le passage a 20 mg, m'a permis de m'en passer)
Apres ca dépend de la situation que l'on vie ... seul ou en couple ... en activité, chômeur ou retraité ... des amis ou pas ... de la famille ou pas..
Il faut s'adapter et faire du mieux que l'on peu ...
bon courage ... :bye:
Modifié en dernier par Thx91 le vendredi 24 mai 2024 15:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Emily06
Messages : 87
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Bonjour à tous,

Alors j’avoue que j’ai pris 20mg ce matin et non les 30…car je me sens un peu mieux (bon du coup j’ai pris 30 2 jours), j’espère que je ne vais trop le sentir et faire subir trop à mon cerveau et mon corps.

Je sais pas je sens que j’ai passé un cap…je suis même allée à la piscine à midi. Pour moi c’est un grand pas mais après cela ne veut pas dire que demain je vais sauter au plafond. Je vis un peu au jour le jour.

J’ai l impression de moins trembler aussi. et moins de vertiges. Par contre sueurs la nuit toujours idem : je sue +++ 😱😱. J’avoue par contre que le sommeil est encore compliqué quand je ne prends pas le théralène.

@RmanS : je suis d accord avec toi après à nous d’y mettre en application et prendre du recul.

@Thx91 : c est vrai que j’ai du mal aussi c est sans doute pour cela que j’ai besoin de plusieurs avis. Sans doute un besoin de me rassurer aussi. Comme du dit chacun fait comme il peut en fonction de à situation, son ressenti..:.
Avatar du membre
Emily06
Messages : 87
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Je sais pas si c est un signe mais j’allume ma tv et émission spéciale sur les troubles alimentaires….
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 89
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Bonjour a tous,

@RmanS c'est justement écrit 🙏🏽
Si on peut mettre des liens en voici un de Fabrice Midal qui m'a bcp parlé et qui fait écho a ce que tu écris : Bon j'arrive pas... Si ça vous intéresse : sur youtube : fabrice midal exercice 2 foutez vous la paix

@Thx91 tu as raison également, le dialogue doit être possible avec les soignants et nous on doit être a l'écoute de nos sensations!

@Emily06 , c'est chouette que tu aies passé une bonne journée !!!

Démarrage a 20mg pour moi, après un mois a 10. svt c'est RAS les 1ers jours c'est ensuite que ça se corse, a suivre donc...

Bon début de WE a vous
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 68
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

@RmanS j’adore ta façon de raisonner. J’aurai tellement aimé pouvoir raisonner comme ça c’est dernière année. Ce n’est que maintenant que j’y arrive. Vouloir être une épouse et surtout une mère dévoué au point de s’oublier en temps que femme ou même tout simplement entant qu’être humain, c’est catastrophique, et on est tellement a le faire, la majorité du temps c’est pour donner le foyer chaleureux que nous n’avons pas eux. Puis un jour on a été au delà de nos force et on s’écroule.

@Emily06 c’est génial si tu as l’impression d’avoir passé un cap, je suis contente pour toi et d’être allée à la piscine c’est génial.
Les sueurs nocturnes c’est chiant, mais ça donne un avant goût de la ménopause même si c’est pas pour tout de suite 😂.

@EvaGolden je vais regarder ta vidéo. C’est cool si ton premier jour a 20mg s’est bien passé. Les prochains jours tu as des effets secondaires, accueillent les, dit leur « ah bah tiens je vous attendais », ça va te permettre de dédramatiser et de prendre cela différemment mentalement 🙂
Avatar du membre
Emily06
Messages : 87
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

@bridgerton : excellent oui je me prépare à la menaupose. On a vraiment le bon rôle jusqu’au bout 😂
J’espère ne pas me tromper pour le cap…à suivre avec la reprise du boulot 😉.

Et toi comment vas tu?

Vous grossissez avec le deroxat? Moi je sais pas si c’est le fait de autant transpirer la nuit mais je fond….apres c est pas plus mal vu que j’ai des kilos à perdre mais bon….

C’est vrai que j’aime beaucoup aussi la façon de raisonner de Rmsan aussi. Ça paraît facile mais je pense que c est un travail de longue haleine.

@evagolden: comment te sens tu?
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 68
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Coucou @Emily06 les hormones jouent tellement un rôle dans notre état. Par exemple lorsque j’ai le SPM tous les mois (syndrome prémenstruel), je suis dans un état de malade, genre dépression multipliée par 3, c’est un truc de dingue.

Ce matin ça va. Je sent une grande fatigue, jai eu du mal à me lever mais ça a été. Je garde le même rituel chaque matin. Dès que je me lève, je m’habille direct, vais me laver les dents et le visage, « me coiffe » et c’est bon.
Les matins sont très durs au démarrage c’est derniers jours mais si ce n’est que ça. Sinon quelques douleurs musculaires et des engourdissements. J’espère n’avoir que cela en symptômes, je n’en suis qu’à J+6.

Hier dentiste le matin donc angoisse, mais j’ai géré, après j’ai fais une marche de 30 minutes, et le soir fête de l’école 🥶. J’ai tenu grâce à mes écouteurs, car le bruit de tout les enfants étaient très angoissant. Je suis resté le temps que ma fille chante puis une vingtaine de minutes et je suis rentré sous la pluie 😂.

J’ai vu ma psy jeudi soir qui m’a dit que ce n’est pas vraiment une rechute, ni un échec, qu’en un an j’avais énormément progressé et que certains événements de ces derniers mois + l’anniversaire des un an de la maladie, ont fait que cela m’a mis beaucoup de pression, et qu’il y avait certaine chose que je n’avais pas traité, elle m’a dit que c’était bien que je reprenne les médicaments.

Concernant la prise de poids, l’année dernière lorsque j’étais sous Paroxetine je ne prenais absolument pas de poids, tout le long du traitement j’avais même perdu 8kg, et quand je l’ai arrêter, les mois qui ont suivi j’ai repris le 8kg perdu 😄. Là depuis une semaine que je la reprend, j’ai perdu 1kg. Du coup j’espère ne pas prendre de poids pendant tout le traitement.

La prise de poids sous antidépresseurs est-elle dû au médicament en lui même ou à l’augmentation de l’appétit?

J’espère que vous allez toutes et tous bien?🙂
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 68
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Parcontre ce qui me soûl c’est la déréalisation depuis un an, horrible
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 89
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Bonjour a vous !

@Bridgerton La déréalisation et dépersonnalisation (Dr/DP) je connais bien !! La seule chose à faire est d'y prêter le moins d'attention possible, facile a dire hein 😅. A priori c'est le cerveau qui passe en mode autoprotection sauf que le résultat est super anxiogène !
Pour le reste des ES c'est cool si ça reste comme ça car oui c'est déjà bien assez! Et c'est chouette de s'entendre dire qu'on a progressé 🥰
Moi suis un peu à l'ouest a cette heure, nausées légères et un peu de difficulté a déclencher la miction (pas très glamour) c'a a fini par passer a 10mg, je croise les doigts pour ça passe aussi avec 20! j'accueille comme tu dis puisque c'est la...

Sinon si tu parles de pression c'est exactement ça! On n'arrive pas a se foutre la paix alors quand trop c'est trop et si on ne l'écoute pas, le corps nous met a l'arrêt ! C'est ce que vous dites justement @RmanS et @Thx91 !
C'est la ou pour ma part je compte un peu sur l'AD pour m'aider a dire non, stop et a me "foutre la paix"! Car même en arrêt je continue a forcer et m'épuiser ! Mais la je n'ai plus envie d'aller au delà de mes capacités du moment, si petites soit-elles...

@Emily06 je n'ai pas de réponse pour le poids, je n'en ai pas pris il y qq années a la 1ere prise de paroxerine mais j'avais démarré la course a pied...
Actuellement j'ai perdu 10 kg en 3 mois en fin d'année dernière et j'ai+ d'appétit depuis la mise en route de l'AD (même avec de légère nausées).
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 68
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Bonjour bonjour,

@EvaGolden j’espere que tu as moins de nausées qu’hier.
Tu disais que tu avais des problèmes urinaires, tu as du mal à aller au toilette? C’est dû au stress?

Oui @RmanS et @Thx91 le disent très bien.
Je pense que lorsque ma petite dernière rentrera au collège l’année prochaine, ça sera déjà plus facile pour moi, car j’avais toujours dit, « le jour où vous serez au collège se sera la liberté pour moi » 🤣, bon j’ai craqué un an avant mais bon. Depuis cette année je les rends de plus en plus autonome et ça va continuer comme ca, elles doivent se prendre en mains et elles le font bien je trouve.

@EvaGolden est-ce que la course à pied te faisait du bien? Sentais-tu un changement de ton état?
Avatar du membre
Thx91
Messages : 231
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

Bonjour,
ce principe de "déréalisation" ... j'avoue que je ne comprends pas trop ....."l'impression d'être devenu un observateur extérieur de sa propre existence" ... j'ai toujours été acteur, ou essayé de l'être en prenant des décisions .. lorsque ca merdait ... :smile2:
:bye:
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 89
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

La déréalisation c'est vraiment très très particulier et angoissant , les ressentis sont vraiment physique et psychique a la fois ... Tu peux par exemple avoir l'impression d'être dans un décor de cinéma ou trouver tout étrange autour de toi (objet ou lieu pourtant connus, même ton propre reflet dans le miroir ... ) c'est dur à expliquer ... Et tout est histoire "d'impression", tu gardes toutes tes facultés et tu es conscient de ce qu'il se passe... Il semblerait que ce soit un mécanisme de défense de l'inconscient pour se protéger d'un choc ou d'un trop plein d'angoisses par exemple ...

@Bridgerton merci de prendre des nouvelles, nausées identiques mais assez légères donc ça va.

En fait, je suis une grande stressée et j'ai une vessie hyperactive, je vais aux toilettes une 12aine de fois par jour mais ça ne me gêne pas je suis habituée ... Quand je prends un AD au début j ai tjs autant envie d'aller aux toilettes alors que j'ai moins a faire , de la latence a la miction, un jet plus faible ...
Je ne sais pas si ce que je raconte est clair 😂
Moi ça m'a bcp inquiétée, c'est pour ça que j'ai arrêté certains traitements trop vite... Ma psy m'a dit que l'important était de ne pas faire de rétention, tant que je continue à faire pipi, on continue ... Avec 10 mg ces difficultés ont duré une bonne semaine puis c'est revenu a la (ma) normale !

La course a pied m'a fait bcp de bien ! Et d'ailleurs je m'étais fait la réflexion que c'était plus facile avec AD que sans !!! Moins de douleur , plus de motivation a l'effort...

Et vous comment allez vous?
Avatar du membre
Emily06
Messages : 87
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Je ne connais pas la dépersonnalisation mais cela doit vraiment faire bizarre et flipper…😱
Vous en faites souvent?

@evagolden: oui c est très clair. Je crois que ce phénomène est amplifié avec la prise d un AD car cela fait parti des effets indésirables donc vu que tu es une « pissouse » 😂😉de base cela doit s accentuer. J’espère que en étant sous 20 cela ne t embêtera pas trop longtemps!

@bridgerton : oui quand ta petite sera au collège le rythme sera différent. C est le cas pour moi et j’avoue que oui je respire davantage et avec la prise d autonomie…..sinon tu les mets devant les écrans et tu seras tranquille 😂😂😂😂 humoour 😉. Je dis cela car c est un phénomène qui m’hallucine : les miennes ne jurent que par un écran presque mais c est pas un écran qui réconforte, qui fait des bisous, qui écoute….

La course à pieds c est pas pour moi….je ne sais pas respirer correctement. Je suis plus aquagym ou stretching de mon côté.

Je sens que je reprends du caractère! Bon léger mal de tète, j’espère que les 2 jours à 30 n’ont pas trop fait de mal…les tremblements légers sont toujours présents mais j’arrive davantage à me bouger, à faire des choses. Demain boulot et avec mes collègues (sinon je suis en télétravail), j’espère que je vais gérer.

Toujours la petite voix qui dit aussi as tu pris la bonne décision de ne pas continuer à 30 mais bon il faut que je passe à autre chose et au pire je pourrais toujours prendre 30 plus tard si il faut.
Avatar du membre
Emily06
Messages : 87
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

@Holly @binette @akili @nathou @fatoumorgana comment allez vous?
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 89
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

J'ai et une grosse période de DP/DR vers 17-18 ans... C'est allé et venu pendant de nombreuses années... La paroxetine y avait mis un terme quand j'en ai pris il y a 7 ans j'en ai très peu refait depuis!
En tout cas, moi aussi j'espère supporter les 20mg 🤞🏽🤞🏽 a suivre...
J'espère que vous avez passé une bonne journée!
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 89
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Emily06 a écrit : dimanche 26 mai 2024 15:42
Je ne connais pas la dépersonnalisation mais cela doit vraiment faire bizarre et flipper…😱
Vous en faites souvent?
Tu sembles en meilleure forme, c'est cool 🥰
Bon courage pour le boulot demain
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 68
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

@EvaGolden ah je comprends, ça doit être chiant pour toi et ta vessie. C’est bien que ça rentre dans l’ordre au fil des jours. Et oui du moment que tu continue à aller au toilette c’est le principal.

Concernant la course à pied, c’est dernier temps j’ai pensé à mis mettre, comme je suis devenu accro à la marche, je ne marche que 30 minutes par jour mais j’en ai besoin, c’est mon moment où j’ai l’impression d’être libre. Du coup je me posais la question de me mettre doucement à la course à pied. Comme Emily06 je ne sais pas respirer, et je ne peux pas courir plus de 100m sans être essoufflée pire que si j’avais couru un marathon, mais je me dis que c’est peut-être le moment (enfin dans quelques semaines 😅) pour me lancer.

La déréalisation c’est très chiant, en gros tu te demande si tu es entrain de rêver ou si c’est bien la réalité. Pour ma part je dirais que sur une journée de 12h, je suis en DR plus de 50% du temps, c’est pas facile. C’est effectivement un mécanisme de protection du cerveau pour nous protéger d’un choc ou d’un traumatisme. D’ailleurs defois des personnes qui vont raconter un drame qui leur est arriver vont souvent dire « j’ai l’impression que j’étais dans un rêve » la DR c’est ça, sauf que ça arrive après le traumatisme.
Je me suis renseigné sur ce phénomène et la seule chose à faire c’est d’y penser le moins. Moins tu pense, moins tu l’as, mois tu es anxieux, moins tu l’as et jour ça disparaît tout seul.
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 68
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

@Emily06 ça fait du bien de t’entendre dire que tu sent que tu reprends du caractère 😍, c’est un bon signe.

Oublie tes 30mg pour le moment et le fais que tu en ai pris deux jours. Vie l’instant présent, aujourd’hui tu es à 20mg et tu te sent bien, c’est ce qui compte. Si tu vois que dans quelques temps cela n’est pas suffisant tu auras toujours la possibilité de passer à 30mg. Ne te stress pas pour ça, vis l’instant présent.

Bon courage pour le travail 💪
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 89
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Bonjour a tous et bon début de semaine!

@Bridgerton pour la course a pied, tu vas commencer par 100m puis 200, 300... 😉 Puis a un moment tu feras 7-8km 🏃🏽
Comment vas tu aujourd'hui avec ton traitement?

Je n'en suis qu'à qq jours à 20mg, je dors mieux ça j'espère que ca va continuer (j'avais déjà d'autres médocs aussi pour le sommeil)...
Tjs de légères nausées mais je m'en accommode... Un peu a l'ouest et un peu plus d'anxiété. Je continue a faire pipi 😂

On a tellement hâte d'avoir des effets bénéfiques quand on commence un traitement, on compte les jours...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message