Quand l'IA fait des reprises

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
AloneMeusk
Messages : 69
Enregistré le : mardi 23 avril 2024 16:46

Quand l'IA fait des reprises

Message par AloneMeusk »

Bonjour, en tapant "ai cover" sur youtube, on tombe sur des reprises improbables voici un exemple :






Tout celà est fait avec l'intelligence artificielle, on peut déjà entendre des reprises de Edith Piaf par Aya Nakamura, çà promet pour les J.O...

Et si on faisait l'inverse ? Edith Piaf qui reprend Aya Nakamura :

Avatar du membre
Cosmostar
Messages : 107
Enregistré le : samedi 11 mai 2024 0:48

Quand l'IA fait des reprises

Message par Cosmostar »

Oh punaise xD quel cauchemar!! Une fois j'avais demandé à l'IA de me faire une image de l'homme idéal selon internet; elle m'a fait un patchwork d'images de mecs en maillot de bain jaune fluo, de photos de petits chats mignons, d'entrecôtes et de pancakes!! J'étais plié!
Avatar du membre
AloneMeusk
Messages : 69
Enregistré le : mardi 23 avril 2024 16:46

Quand l'IA fait des reprises

Message par AloneMeusk »

Si tu demandes à une IA le portrait de quelqu'un d'intelligent six fois de suite, les six portraits seront des hommes...
Avatar du membre
Cosmostar
Messages : 107
Enregistré le : samedi 11 mai 2024 0:48

Quand l'IA fait des reprises

Message par Cosmostar »

Logique @AloneMeusk si tu veux un portrait féminin tu dois demander quelqu'unE d'intelligentE. L'IA est très "sens littéral" xD
Avatar du membre
violet fluid
Messages : 240
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39

Quand l'IA fait des reprises

Message par violet fluid »

Oui j'ai gouté aussi à ce bazar et ça fait le trouillomètre en level max. J'utilise chatGPT pour rédiger des lettres de motivation en fonction des secteurs d'activité car j'en ai marra de me taper à la main ces fameuses lettres où de toute façon 99% de chance elle ne seront point lue et donc
point de feedback des R.H. ....

Mais j'ai testé aussi des bazars où on peut rédiger des images de personnes via des mots ou termes appelés 'prompt' et les résultats sont parfois étonnant comme n'importe quoi ....
Avatar du membre
AloneMeusk
Messages : 69
Enregistré le : mardi 23 avril 2024 16:46

Quand l'IA fait des reprises

Message par AloneMeusk »

Ce qui me fait le plus peur, ce sont les robots de Boston Dynamics

Avatar du membre
Cosmostar
Messages : 107
Enregistré le : samedi 11 mai 2024 0:48

Quand l'IA fait des reprises

Message par Cosmostar »

Si vous avez un compte microsoft l'IA copilot est plutôt pas mal, pour les images son module s'appelle designer, j'ai eu de bons résultats perso (mon avatar est fait avec).
Avatar du membre
violet fluid
Messages : 240
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39

Quand l'IA fait des reprises

Message par violet fluid »

Cosmostar a écrit : mardi 21 mai 2024 20:36
Si vous avez un compte microsoft l'IA copilot est plutôt pas mal, pour les images son module s'appelle designer, j'ai eu de bons résultats perso (mon avatar est fait avec).
Tu as un exemple ?
Avatar du membre
Cosmostar
Messages : 107
Enregistré le : samedi 11 mai 2024 0:48

Quand l'IA fait des reprises

Message par Cosmostar »

J'en ai plein mon PC seulement je galère avec le système d'images du fofo...
Avatar du membre
Payaso
Messages : 541
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 1:21

Quand l'IA fait des reprises

Message par Payaso »

et bin , ce sujet est effrayant , passionnant , il est clair que les travailleurs vont , sont seront remplacés par des robots prochainement ... en croisant les doigts pour que les elites qui nous remplaceront nous donnent de quoi manger , ce dont je doute puisque nous nous reproduisons trop rapidement ... des statistiques doivent deja etre etudiees et des strategies mises en place ... soit "ils " vont nous rendre stériles , soit ils vont nous décimer ...

il ne peut en rester que quelques uns
tenor (5).gif
tenor (5).gif (1.74 Mio) Vu 313 fois
pour ce qui est de l árt avec IA , pourquoi pas , on a assez de bases de données pour ne plus avoir besoin , ni de designers , ni de chanteurs , ni de comediens , ni de musiciens , ni d humains en fait ... les ingénieurs vont reussir a le faire ... au debut ca va fonctionner , ensuite ce sera une uniformité des "arts" ou une degenerescence... l art IA sera reinterpreté par l IA et ainsi de suite ... la matrix n est pas loin en fait oO ...

cela dit , voyons le positif , une tempête , un déclencheur géomagnétique , un presse hydraulique ... et on en parle plus . ;)


vqLE4V.gif
vqLE4V.gif (4.15 Mio) Vu 313 fois
ce film a 40 ans , sorti en 1984 ... on en sera peut etre lá dans 40 ... :mrvert:
Avatar du membre
violet fluid
Messages : 240
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39

Quand l'IA fait des reprises

Message par violet fluid »

Cosmostar a écrit : vendredi 24 mai 2024 23:05
J'en ai plein mon PC seulement je galère avec le système d'images du fofo...


Et hors forum ?

Je ne crois pas en une ia qui nous bouffera sans la moindre prise de conscience des être-humain. Juste non fondé.

En revanche je crois également à une sorte d'aveuglement des gens utilisateurs des mécanismes automatisations comme sont les réseaux sociaux par exemple. La dangerosité de la technologie actuelle est cette question de la place de la valorisation sur bien des aspects (qualité, compétence, personnalité, idée, réflexion, création, ...) dont la personne est concernée.... L' ia n'est guère plus un outil impressionnant que novateur .... pratique et ingénieux oui mais rien de novateur.

La question est et restera selon moi éternelle si le mécanisme rapport économique - sociale continuera a maintenir des arguments politiques des grandes influences médiatiques.

Les possibilités de changements ne sont pas des pays des rêves .... Une répartition des richesses à sa juste valeur : l'ia ou pas d'ia .....
Une société bien plus inclusive par le biais d'un ou plusieurs mécanismes politiques et de gestions de territoire .....

Au fait l'utilisation de cette I.A de manière toxique n'est que le ricochet de cette société qui nous pousse à cet idéalisme de bien-être avec un potentiel de consommation qui est inhérent à l'exclusive et si à cela j'ajoute la notion de la concurrence entre individu ..... ça ne fonctionnera que par une forme d'autorité sur la prestation sans la moindre reconnaissance de la qualité et du savoir faire de l'individu. Pour moi l'ia n'est qu'une méthode supplémentaire pour alimenter un système économique que nous savons sera à moyen terme en panne....

C'est à nous tous ensemble de réagir face à un système économique qui nous est inconfortable ....
Comment réagir ? Question pouvant mener à débattre ........ Désobéissance civile .......
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message