Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 69
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Coucou @EvaGolden, coucou tout le monde

Oui je commencerais la course à pied tranquillou 😊.

Aujourd’hui ça va? Je viens de faire une marche de 40 minutes avec mon mari et je ça m’a fait du bien.

C’est super si ton passage à 20mg t’apporte des bénéfices et que tu dors mieux. Les angoisses au début c’est normal ça va vite passer. Et le pipi, bah quand faut y aller faut y aller 😂.

As-tu ressentis une augmentation des effets secondaires lorsque tu es passé de 10 à 20mg ou ça restait les mêmes que tu avais lorsque tu étais à 10mg?

Oui on veut tellement se sentir bien que le plus dure c’est l’attente, mais ça va venir
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Chouette pour la balade, c'est vrai que ça fait du bien de prendre l'air 🌳!
Je suis restée un mois a 10 mg je n'avais donc plus d'effets secondaires mais peu de positif... (Ils avaient durer 3 semaines!)
Pour l'instant, je retrouve les mêmes effets secondaires mais ça ne fait que 4 jours!
Les deux premiers : quasi RAS, puis ça commence...
Et toi? Je ne sais plus a quel dosage tu es? 20 déjà?
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

En symptômes j'ai aussi des tremblements dans les mains et un peu au niveau de la bouche et du visage (comme des signes de spasmophilie)
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 69
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Ok tu as les mêmes effets secondaires, mais en plus fort que tu les avais eu à 10, ou non c’est pareil?

Moi je suis à 10mg depuis une semaine.

Au niveau des tremblements j’en ai aussi. La première fois aussi, l’année dernière, j’en avais eu.
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Pour le moment je te dirais que c'est pareil
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 69
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Bon bah tant mieux
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Et toi comment te sens tu depuis le démarrage du traitement?
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 69
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Aujourd’hui je me sent correct à bien 😅, je sent une légère amélioration, bien que ça ne fait qu’une semaine.
Cela fait 5 jours que je ne pleur plus. Là, j’ai réussi à déposer ma fille au collège cette après-midi, sans aucune angoisse, juste de la déréalisation, mais ça c’est automatique en voiture.
Mais oui je sent un changement positif.
Je pense que je vais attendre les 3 semaines pour voir si je passe à 20mg ou pas.
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Cest top !! Ça fait plaisir de lire ces nouvelles !
Avatar du membre
Emily06
Messages : 88
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Coucou les filles

J’ai aussi des tremblements d une seule main et un peu de la jambe et ce depuis 8 semaines! J’en avais eu la première fois et là ça reste idem, c est bizarre.
Bon vous avez l’air de bien vous porter c est cool.
Un peu de marche, des symptômes plutôt légers.
Moi un peu stressée de reprendre le boulot, pas d’angoisse mais oui les tremblements et de me sentir fatiguée me font un peu cogiter, douter….
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Bonjour Emily 06,
Tu dis que tu as déjà eu ces symptômes de tremblements ont ils duré ou se sont estompés la 1ere fois?
C'est vrai que l'efficacité et les symptômes varient d'une prise a l'autre...
Je comprends ton stress de reprendre ! Et ce stress + ta reprise + 1AD un peu sédatif ça consomme bcp d'NRJ et donc peut donner pas mal de fatigue!
Tu étais en agence auj? Ça s'est bien passé avec tes collègues, et etc...?
Avatar du membre
Emily06
Messages : 88
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Je pensais que quand on avait déjà été un mois à 10 et qu on passait à 20 les effets indésirables étaient moindres vu que la molécule est déjà présente. Pourquoi autant de semaines à 10 ? Et pas une semaine à 10 puis 20? Pour justement avoir des effets indésirables moins important? C est fou comme chaque doc fait à « sa sauce ». L’essentiel c est que tout se passe au mieux.

Le fait de conduire bridgerton t’angoisse? En tout cas ta fille devait être contente que tu l’accompagne!
Avatar du membre
Emily06
Messages : 88
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Merci de prendre des nouvelles evagolden ! Oui la 1ere fois idem mais c était passé alors que là ça passe pas… que la main gauche, tremblements des doigts et manque de force pot pour tenir quelque chose et idem jambe gauche ( pedale embrayage). Le fait que cela soit que d’un côté me perturbe.

Avec mes collègues nickel mais hâte de rentrer car oui la coup de mou! J’apprende dejz dans 2 semaines ou j’ai 2 séminaires de 2 jours à une semaine d’intervalle avec plein de monde et pas chez moi…
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 69
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Je suis contente que ta journée se soit bien passé @Emily06 et puis ça fait du bien de voir ses collègues.
Faudra que tu te repose avant tes séminaires, car beaucoup de monde et beaucoup de bruit, ça peut être épuisant, mais d’ici là, la Paroxetine agira encore mieux donc ça ira, mais pense à toi.

Oui depuis ce qui m’est arrivé l’année dernière, j’ai développé une peur de conduire, car au début je faisait des crises d’angoisse et de là déréalisation en conduisant (c’était les jours qui précèdent mon écroulement lol), et depuis je ne peux pratiquement plus conduire.
Tout ce qui me rappel l’année dernière me provoque un blocage, mais pour le coup on m’a dit que c’était souvent courant que pour les personnes qui font de l’angoisse, qu’elles est une peur de conduire.

Moi qui faisait des kilomètres, allait sur Paris en voiture, en vacances également, je ne peux pas aller a plus 5 minutes autour de chez moi, je peux même pu aller au travail. C’est quand même dingue, du coup c’est dernier temps je m’expose à mes angoisses, pour les détruites les unes après les autres.

Oui ma fille était super contente que je l’emmène au collège 😍
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

@Bridgerton bravo pour ces victoires! Tu as raison c'est courant les phobies en voiture. Une de mes amies souffre de cela! Je connais aussi des collègues qui ne conduisent jamais sur l'autoroute ! Tu es loin d'être un cas isolé! C'est rassurant qqpart !
En tout cas, c'est top pour ce bon moment avec ta fille et le défi relevé ! 👏🏽

@Emily06 je comprends que ce soit perturbant, c'est lié a la prise de paro tu penses, qu'en dit ton Doc? Est ce que ça pourrait être lié a qq chose de mécanique genre un nerf bloqué ?

Sinon pour te répondre sur mes dosages de Paro (et de laroxyl d'ailleurs) la psy qui me suit est vraiment bien,! Je pense qu'elle fait en fonction de chacun de ses patients et avec moi il fallait y aller mollo... J'ai avorté plusieurs traitements pour cause d'effets vraiment trop indésirables. Mon état d'épuisement est vraiment avancé alors elle m'a laissé du temps pour assimiler la molécule et lui faire confiance ( tant sur le diagnostic et que sa prescription de médicaments)... Oui parce que j'ai bien admis l'épuisement et les troubles anxieux mais concernant la dépression le déni a duré qq temps...
"Non docteur je ne suis pas dépressive,
Si, si vous l'êtes mais c'est pas grave ça se soigne avec une thérapie et des médicaments"
Avatar du membre
Emily06
Messages : 88
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Hello tout le monde! 🌞

Oui clairement @EvaGolden c est lié à la paro car déjà fait la 1ere fois et rebelotte sauf que là ça passe pas et c est depuis que j’en reprends….😡😡
Oui idem j’ai admis l’anxiété mais la dépression beaucoup moins. Après si tu as une psy au top qui fait aussi son boulot correctement à ton écoute à ton rythme c est génial. La nuit s est bien passée?

@Bridgerton : oui je vais essayer de me reposer avant les séminaires surtout il y en a un il faut que je me lève à 5h 😱 et si je le sens pas ben j’irais voir mon médecin mais oui le bruit, le monde, l’attention, les transports….
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 69
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Hello,

@EvaGolden merci, c’est vrai que je suis contente de moi 😏

@Emily06 oui exactement si tu le sent pas pour les séminaires faudra pas te forcer.

J’espère que vous avez passé une bonne nuit?

Moi depuis deux, trois jours le sommeil est un peu plus difficile, et cette nuit des bouffées d’angoisses, mais j’ai géré. Du coup je me posais la question de est-ce j’attends les 3 semaines à 10mg pour voir si cela est suffisant où est-ce que j’attaque les 20mg (j’avoue que j’appréhende une multiplication des effets indésirables à 20mg).

Belle journée à tous
Avatar du membre
Emily06
Messages : 88
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

@Bridgerton : il faut que tu vois avec ton psy ou médecin que tu n’augmentes pas sans avis. C’était envisagé que tu passes à 20?
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 69
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

À la base il m’a prescrit 20mg, mais comme l’année dernière ma neurologue m’avait dit de faire 15 jours à 10mg le temps que mon corps s’habitue puis de passer au 20mg, j’ai fais la même chose aussi cette fois ci.

Je me dit que je n’aurais peut-être besoin que de 10mg, j’aimerai bien. En plus j’ai aussi mon axiologique en même temps.
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Bonjour a vous

@Bridgerton c'est dur de répondre pour toi...
Pour quelle raison souhaites tu augmenter plus tôt que ce que tu devais prévu?
Après C'est sûr que si 10 est insuffisant c'est long d'attendre que les effets indésirables disparaissent pour passer a la dose supérieure. Tu les les prends depuis une semaine c'est ça?

Si tu décides d'augmenter, un petit coup de fil à ton doc serait peut etre bien ?

Ici le sommeil est pas trop mal, le passage a 20mg commence a se faire plus sentir : tremblement, anxiété, troubles urinaires...
Par contre moins de nausées ! C'est déjà ça 👍🏽

@Emily06 ça va au boulot, je veux dire tu es contente de reprendre?
En tout cas c'est vrai qu'il faut y aller mollo... ces séminaires sont une obligation? Tu y vas avec d'autres collègues?
Niveau physique tes tremblements se calment ?
Ça fait peut être trop de questions🤣,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message