À part te faire de bon bain chaud, des massages et des étirements, je pense qu’il y a trop d’autre chose à faire, mais c’est vrai que c’est pas agréable.
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Bridgerton
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
@EvaGolden c’est trop bien que tu es cuisiné
, et que tu es eu le plaisir surtout, je suis contente pour toi.
À part te faire de bon bain chaud, des massages et des étirements, je pense qu’il y a trop d’autre chose à faire, mais c’est vrai que c’est pas agréable.
- EvaGolden
@Holly pourquoi souhaites tu diminuer ta dose? Tu gères avec un médecin en attendant ou les infirmiers du CMP?
@Bridgerton je n'ai pas de baignoire

demain j'ai kiné ça va faire du bien! Et toi ta journée?
@Emily06 ta séance d ostéo est bénéfique?
Bonne soirée a vous
@Bridgerton je n'ai pas de baignoire
@Emily06 ta séance d ostéo est bénéfique?
Bonne soirée a vous
- Bridgerton
@EvaGolden ah mince!
des douches chaudes c’est bien aussi
.
Le kiné ça va te faire du bien c’est sure. Je pense qu’il y a aussi ce côté tension accumulée toutes ces années qui sortent. Ça doit jouer.
Par contre les filles pensez à boire beaucoup d’eau, moi j’ai un gros problème avec ça. Mais je sais que y’a plusieurs semaines je me forçais à boire 1,5l d’eau citronnée par jour, je le sentais direct dans mon corps. Je rajoutais des graines de chia avec pour le transit et les protéines et c’est vrai que physiquement je me sentais mieux.
Le kiné ça va te faire du bien c’est sure. Je pense qu’il y a aussi ce côté tension accumulée toutes ces années qui sortent. Ça doit jouer.
Par contre les filles pensez à boire beaucoup d’eau, moi j’ai un gros problème avec ça. Mais je sais que y’a plusieurs semaines je me forçais à boire 1,5l d’eau citronnée par jour, je le sentais direct dans mon corps. Je rajoutais des graines de chia avec pour le transit et les protéines et c’est vrai que physiquement je me sentais mieux.
- Bridgerton
@EvaGolden j’ai même pas répondu à ta question.
Ma journée d’hier s’est bien passé, je l’appréhendait un peu car il y avait beaucoup de rendez-vous.
14h à 15h30 cours de danse de ma petite.
14h30 RDV chez la psy pour ma grande, puis
16h RDV chez l’orthodontiste pour mes 2 filles, puis
17h encore entraînement de danse pour petite, puis
17h RDV chez le dentiste pour moi et
17h RDV chez le podologue pour mon mari
Ma petite avait deux entraînements de danse l’après midi pour son spectacle de fin d’année. Donc j’étais un peu en panique et je comptais sur mon mari pour m’accompagner chez le dentiste
, j’avais zapper qu’il avait lui même un rdv.
Résultat, à 14h je me rend compte que mon rdv chez le dentiste c’est mercredi prochain
, donc je suis soulagée, je me dit un rdv en moins aujourd’hui.
Chéri a emmener ma fille chez la psy, en sortant ils ont récupéré ma petite de son entraînement de danse, ils sont partis chez l’orthodontiste, je les aient rejoint toutes seules en voiture
, ma petite est passé en premier comme ça elle a pu partir avec mon mari afin qu’il la re dépose à son entraînement de danse et lui qu’il parte à son rendez-vous chez la podologue, puis je suis rentré à la maison avec ma grande.
Voili voilou, je retiens deux leçons de cette journée, la première c’est: ne programmer qu’un rdv max par jour pour ne pas être submergé, pourtant je le mettais en pratique depuis 1 an, mais bon.
La seconde leçon c’est: juste que je suis de plus en plus capable d’affronter mes peurs (prendre ma voiture) et ça, ça me rend heureuse, car je sais que le jour où je n’aurai plus peur, j’aurais fait 80% du chemin de la guérison.
Ce qui est dingue c’est de me dire que y’a 15 mois j’aurais géré cette journée toute seule, je me serai dédoubler ou j’aurais fait les aller retour à toute vitesse avec tout le stress que ça m’engendrais, mais aujourd’hui c’est fini, je ne veux plus de ça et je ne l’accepterai plus

Ma journée d’hier s’est bien passé, je l’appréhendait un peu car il y avait beaucoup de rendez-vous.
14h à 15h30 cours de danse de ma petite.
14h30 RDV chez la psy pour ma grande, puis
16h RDV chez l’orthodontiste pour mes 2 filles, puis
17h encore entraînement de danse pour petite, puis
17h RDV chez le dentiste pour moi et
17h RDV chez le podologue pour mon mari
Ma petite avait deux entraînements de danse l’après midi pour son spectacle de fin d’année. Donc j’étais un peu en panique et je comptais sur mon mari pour m’accompagner chez le dentiste
Résultat, à 14h je me rend compte que mon rdv chez le dentiste c’est mercredi prochain
Chéri a emmener ma fille chez la psy, en sortant ils ont récupéré ma petite de son entraînement de danse, ils sont partis chez l’orthodontiste, je les aient rejoint toutes seules en voiture
Voili voilou, je retiens deux leçons de cette journée, la première c’est: ne programmer qu’un rdv max par jour pour ne pas être submergé, pourtant je le mettais en pratique depuis 1 an, mais bon.
La seconde leçon c’est: juste que je suis de plus en plus capable d’affronter mes peurs (prendre ma voiture) et ça, ça me rend heureuse, car je sais que le jour où je n’aurai plus peur, j’aurais fait 80% du chemin de la guérison.
Ce qui est dingue c’est de me dire que y’a 15 mois j’aurais géré cette journée toute seule, je me serai dédoubler ou j’aurais fait les aller retour à toute vitesse avec tout le stress que ça m’engendrais, mais aujourd’hui c’est fini, je ne veux plus de ça et je ne l’accepterai plus
- EvaGolden
Coucou a tous
@Bridgerton ta journée m'a afollée
je suis contente pour toi qu'il y ait eu des arrangements et une erreur
permettant de l'alléger !
Il y a 15 mois tu aurais sûrement pensé que c'était normal ou tout du moins que tu n'avais pas le choix de fonctionner comme ça et surtout tu aurais tout géré ! C'est chouette de lire que tu ne veux plus de ce rythme complètement fou !
Leçon N1 : j'y viens aussi de plus en plus ... Moi c'est 2rdv ou déplacements max (surtout quand il s'agit "d'obligations")
Leçon N2 :

bravo a toi pour ces victoires qui redonnent confiance!
Tu as raison pour l'hydratation c'est hyper important déjà en temps normal mais encore plus quand le corps est fatigué!
@Bridgerton ta journée m'a afollée
Il y a 15 mois tu aurais sûrement pensé que c'était normal ou tout du moins que tu n'avais pas le choix de fonctionner comme ça et surtout tu aurais tout géré ! C'est chouette de lire que tu ne veux plus de ce rythme complètement fou !
Leçon N1 : j'y viens aussi de plus en plus ... Moi c'est 2rdv ou déplacements max (surtout quand il s'agit "d'obligations")
Leçon N2 :
Tu as raison pour l'hydratation c'est hyper important déjà en temps normal mais encore plus quand le corps est fatigué!
- Thx91
Coucou..
Arf oui quand même .. un planning de folie ...
Bon courage

Arf oui quand même .. un planning de folie ...

Bon courage

- Emily06
Coucou tout le monde
@bridgerton : oui il faut boire ++++ et perso j’ai aussi un problème avec ça. Je dois me forcer surtout que normalement thé tisane ne compte pas car c est chaud
Sacré programme dis donc mais je me rends compte que c est idem aussi entre le collège la gym les rdv, l’orthodontiste, le brevet,le boulot…je vais retenir tes leçons pour mise en application.
De mon côté oui merci Evagolden l osteo m a bien débloqué mais je me rends compte que c est car je suis hyper contracté en bossant les épaules, cou…et que c est aussi le cachet, j aimerai que cela passe mais c est pas gagné. Je vais rester à 20 quelques mois car l’angoisse est bien partie mais la raideur des muscles et encore un peu tremblements c est chiant…j’ai vite envie de passer à 10 en fait mais chaque chose en son temps
Je revis un peu avec le soleil aussi
. Je me rends compte que cela joue beaucoup.
@bridgerton : oui il faut boire ++++ et perso j’ai aussi un problème avec ça. Je dois me forcer surtout que normalement thé tisane ne compte pas car c est chaud
Sacré programme dis donc mais je me rends compte que c est idem aussi entre le collège la gym les rdv, l’orthodontiste, le brevet,le boulot…je vais retenir tes leçons pour mise en application.
De mon côté oui merci Evagolden l osteo m a bien débloqué mais je me rends compte que c est car je suis hyper contracté en bossant les épaules, cou…et que c est aussi le cachet, j aimerai que cela passe mais c est pas gagné. Je vais rester à 20 quelques mois car l’angoisse est bien partie mais la raideur des muscles et encore un peu tremblements c est chiant…j’ai vite envie de passer à 10 en fait mais chaque chose en son temps
Je revis un peu avec le soleil aussi
- Holly
Coucou @EvaGolden, c'était mon objectif de diminuer voir d'arrêter la paroxetine cette année, mais je vois que je me sens mieux avec que sans. (Et en plus je remarque que je souffre de plus en plus d'anxiété sociale du coup c'est mieux avec l'antidépresseur). Donc là je continue. Le psy est pas dispo avant fin août du coup je vais me tourner vers mon médecin traitant (qui est nul en suivi psy mais bon pas le choix).
- Bridgerton
@EvaGolden oui c’est clair qu’il y a du changement, c’est là que je vois quand même que j’ai évoluer depuis 15 mois, et ça remonte le moral. Merci pour tes encouragements.
Coucou @Thx91 oui effectivement
, merci et bon courage à toi.
@Emily06 oui tu as raison faut vraiment que l’on se force à boire. Pour le programme, oui il faut alléger au maximum nos journées pour notre bien être
.
Si je peux vous donner un conseil, ne vous mettez pas d’objectifs concernant la baisse ou l’arrêt de la paroxetine, il ne faut pas, car on ne sais pas comment on sera dans tant de mois ou tant de semaine et cela risque d’être une déception si vous voyez que finalement vous ne pouvez pas baisser et vous impactez négativement.
Laisser faire le temps, si je ne me trompe pas, on dit qu’il faut au moins 6 mois sans plus aucun symptôme de dépression et d’anxiété pour envisager une baisse et un arrêt. En moyenne il faut 1 an de traitement et 6 mois de stabilisation avant l’arrêt.
Laisser le temps d’allez mieux pour le moment, ne faite pas la même erreur que moi
, ne mettez pas la charrue avant les bœufs
.
Sinon j’espère que tout le monde va bien?!
Coucou @Thx91 oui effectivement
@Emily06 oui tu as raison faut vraiment que l’on se force à boire. Pour le programme, oui il faut alléger au maximum nos journées pour notre bien être
Si je peux vous donner un conseil, ne vous mettez pas d’objectifs concernant la baisse ou l’arrêt de la paroxetine, il ne faut pas, car on ne sais pas comment on sera dans tant de mois ou tant de semaine et cela risque d’être une déception si vous voyez que finalement vous ne pouvez pas baisser et vous impactez négativement.
Laisser faire le temps, si je ne me trompe pas, on dit qu’il faut au moins 6 mois sans plus aucun symptôme de dépression et d’anxiété pour envisager une baisse et un arrêt. En moyenne il faut 1 an de traitement et 6 mois de stabilisation avant l’arrêt.
Laisser le temps d’allez mieux pour le moment, ne faite pas la même erreur que moi
Sinon j’espère que tout le monde va bien?!
- Emily06
Tu as raison @bridgerton il ne faut pas baisser trop vite. Je disais j ai hâte car je me dis qu avec moins c est à dire 10 peut être que mes tremblements et sueurs seront moindres mais je ne veux pas arreter de suite c est certain. J’ai déjà donné oui, il ne faut pas qu on refasse les mêmes erreurs….
En tout cas je suis contente pour toi, le fait que tu conduises un peu plus…tu vas dans le bon sens!!
oui alléger nos journées….mais il faudrait pas augmenter nos journées
en temps 
??
En tout cas je suis contente pour toi, le fait que tu conduises un peu plus…tu vas dans le bon sens!!
oui alléger nos journées….mais il faudrait pas augmenter nos journées
- Bridgerton
Oui je comprends que tu es hâte, on voudrait tellement que les choses redeviennent normales.
Augmenter nos journées en temps? Genre avoir des journées de 28h lol. Oui bien qu’au fur et à mesure on fasse un peu plus de chose dans nos journées?
Là, je viens de faire mon ménage, je suis bien contente. Je sais pas pour vous, mais je me valorise toute seule lorsque ma maison est propre et bien rangé

, car je me dit que j’arrive quand même à faire des choses.
Augmenter nos journées en temps? Genre avoir des journées de 28h lol. Oui bien qu’au fur et à mesure on fasse un peu plus de chose dans nos journées?
Là, je viens de faire mon ménage, je suis bien contente. Je sais pas pour vous, mais je me valorise toute seule lorsque ma maison est propre et bien rangé
- EvaGolden
Oui @Emily06 prend vraiment ton temps! Finalement ça ne fait pas si lgtps que ça que tu as commencé ton traitement... Il va t'aider sur le fond le temps de travailler peut être la forme avec un de tes psy?
En tout cas c'est chouette que tes angoisses soient canalisées c'est un sacré soulagement! Et oui le soleil est de retour aussi chez moi, purée quel bien ça fait!
@Holly tu as raison de continuer le temps aussi de pouvoir rencontrer le psy, tu l'avais déjà vu une 1ere fois?
Oui les MT ne sont pas tjs au top pour la santé mentale, le mien se sentait démuni a force car ça fait plus d'un an que je suis passée par son cabinet pour lui dire que j'étais fatiguée et que j'avais des difficultés de concentration!
D'ailleurs je v le voir toi a l'heure, il me voit tous les 15 jours/3semaines
Je bois un verre d'eau a votre santé en attendant
En tout cas c'est chouette que tes angoisses soient canalisées c'est un sacré soulagement! Et oui le soleil est de retour aussi chez moi, purée quel bien ça fait!
@Holly tu as raison de continuer le temps aussi de pouvoir rencontrer le psy, tu l'avais déjà vu une 1ere fois?
Oui les MT ne sont pas tjs au top pour la santé mentale, le mien se sentait démuni a force car ça fait plus d'un an que je suis passée par son cabinet pour lui dire que j'étais fatiguée et que j'avais des difficultés de concentration!
D'ailleurs je v le voir toi a l'heure, il me voit tous les 15 jours/3semaines
Je bois un verre d'eau a votre santé en attendant
- Holly
@EvaGolden ça va faire 3 ans que je le vois mais le suivi laisse à désirer, il sait jamais quels sont mes antécédents quand je vais le voir, j'ai l'impression qu'il ne lit pas mon dossier, il faut que je lui rappelle tout à chaque fois. C'est au CMP donc c'est peut être aussi pour ça...depuis hier mes angoisses remontent je n'aime pas ça mais je fais avec, au moins je ne pleure pas c'est déjà ça. Profitez bien toutes du soleil ça fait tellement de bien !
- EvaGolden
Ah mince, c'est chiant quand tu n'as pas l'impression d'être entendue!
Un contexte particulier pour que toutes angoisses pointent leur nez?
Oui le soleil du jour a fait grand bien!
Un contexte particulier pour que toutes angoisses pointent leur nez?
Oui le soleil du jour a fait grand bien!
- EvaGolden
@bridgeton tu as bien raison de pratiquer l'auto congratulation 
c'est vrai qu'on est content d'avoir une maison propre et encore plus quand c'est nous qui avons fait!
Pour ma part je n'ai pas encore assez d'NRJ alors c'est un peu le bazar a la maison! Mon mari fait le ménage mais disons qu'on n'a pas les mêmes exigences et qu'il voit les saletés bien plus tard que moi
j'essaie de me dire que c'est ponctuel et que finalement même si ça dure dans cet état ce n'est pas le plus important!
Pour ma part je n'ai pas encore assez d'NRJ alors c'est un peu le bazar a la maison! Mon mari fait le ménage mais disons qu'on n'a pas les mêmes exigences et qu'il voit les saletés bien plus tard que moi
- EvaGolden
@Emily06 en te relisant je me dis qu'on a du mal a baisser note seuil d'exigence ... Les journées sont finalement bien a 24h c'est nous qui devons tenter de nous lâcher la grappe et accepter que ce n'est pas possible de faire plus... Pas simple hein...
D'ailleurs le mercredi en temps partiel est une vraie arnaque sur ce sujet

D'ailleurs le mercredi en temps partiel est une vraie arnaque sur ce sujet
- Emily06
Coucou!
J’avais écrit un long message et pouf disparu…
Prise de sang nickel c est déjà une bonne chose.
Du coup je ferais plus long la prochaine fois.
Je vous souhaite un excellent we
J’avais écrit un long message et pouf disparu…
Prise de sang nickel c est déjà une bonne chose.
Du coup je ferais plus long la prochaine fois.
Je vous souhaite un excellent we
- EvaGolden
Bonsoir à vous!
Pff c'est rageant ça, ça m'arrive aussi je repars en arrière et en principe le brouillon revient
Tant mieux pour ta prise de sang c'est une bonne nouvelle! Tu dois être soulagée.
J'espère que tu vas bien profiter de ton WE.
Ici c'était grand soleil quasi toute la journée, je crois que ça continue sur cette lancée pour le WE!
Bonne soiree a tous
Pff c'est rageant ça, ça m'arrive aussi je repars en arrière et en principe le brouillon revient
Tant mieux pour ta prise de sang c'est une bonne nouvelle! Tu dois être soulagée.
J'espère que tu vas bien profiter de ton WE.
Ici c'était grand soleil quasi toute la journée, je crois que ça continue sur cette lancée pour le WE!
Bonne soiree a tous
- EvaGolden
Bonjour a tous
Petit message ici pour vous dire qu'a 20 mg depuis 2 semaines 1/2 environ, les effets secondaires s'estompent et les effets bénéfiques commencent a se faire sentir!
Quel soulagement ! Moins d'angoisse et d'anxiété, plus de visibilité sur mes moments de fatigue (qui peuvent se confondre avec des crises d'angoisse) avec une mise au repos des que j'en ai besoin et un sommeil un poil amélioré !
J'avais envie de vous partager mon ressenti !
Comment allez vous de votre côté?
Petit message ici pour vous dire qu'a 20 mg depuis 2 semaines 1/2 environ, les effets secondaires s'estompent et les effets bénéfiques commencent a se faire sentir!
Quel soulagement ! Moins d'angoisse et d'anxiété, plus de visibilité sur mes moments de fatigue (qui peuvent se confondre avec des crises d'angoisse) avec une mise au repos des que j'en ai besoin et un sommeil un poil amélioré !
J'avais envie de vous partager mon ressenti !
Comment allez vous de votre côté?
- Emily06
Hello tout le monde
Cela fait plaisir de te lire evagdolden. Tu as l’air en forme et cela fait du bien.tu es sur la bonne voie et cela va encore aller de mieux en mieux.
De mon côté ça va, je me focalise un peu moins sur tremblements et sinon ben je continue a suer toutes les nuits
. Heureusement c est que la nuit.
Cela fait plaisir de te lire evagdolden. Tu as l’air en forme et cela fait du bien.tu es sur la bonne voie et cela va encore aller de mieux en mieux.
De mon côté ça va, je me focalise un peu moins sur tremblements et sinon ben je continue a suer toutes les nuits
-