Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- EvaGolden
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
Contente de lire de tes nouvelles @Emily06 ! J'espère que les suées ne t'empêchent pas de bien dormir! Pour les tremblements c'est cool si tu y penses moins, j'en ai un peu encore dans la mâchoire de mon côté...
As tu déjà passé tes séminaires ?
@Holly , @Bridgerton , @Binette @Sabine32 , @Thx91 @RmanS (dslee si j'oublie du monde) comment allez vous?
As tu déjà passé tes séminaires ?
@Holly , @Bridgerton , @Binette @Sabine32 , @Thx91 @RmanS (dslee si j'oublie du monde) comment allez vous?
- Thx91
Coucou @EvaGolden
ici tout va bien .... un we sympa avec du soleil ou j'ai pu faire un barbeuc avec des amis (bon pb avec eux ... mais je m'y attendais
)
et le dimanche ... une balade cool en moto ..
J'espère que tu as pu profiter de ton WE ?

ici tout va bien .... un we sympa avec du soleil ou j'ai pu faire un barbeuc avec des amis (bon pb avec eux ... mais je m'y attendais

et le dimanche ... une balade cool en moto ..

J'espère que tu as pu profiter de ton WE ?

- EvaGolden
Oui j'ai globalement passé un bon WE !
Mince pour le barbecue
, tu n'as pas l'air surpris cela dit...
Balade en moto le dimanche, je comprends avec ce soleil! On en a vu bcp aussi par chez nous !
Mince pour le barbecue
Balade en moto le dimanche, je comprends avec ce soleil! On en a vu bcp aussi par chez nous !
- Emily06
Coucou!
Les suées me réveillent mais je me rendors. Pour le moment le soleil est timide donc ça va mais si canicule…au secours!
C est bizarre que cela soit que la nuit…
Sinon cela va plutôt pas mal aussi. J’ai pu jardiner et me reposer ce we. Mon premier séminaire est lundi mardi
. Pour le moment je gère mais dimanche soir ou lundi matin ça va pas être là même mais il faut que je prenne sur moi surtout que j’interviens devant tout le monde
.
Super si tu as pu profiter du we @Thx91 mais dommage pour le barbecue.
J’imagine qu’on est tous de région variées sur ce forum je suis de Bourgogne de mon côté.
J’ai l’impression que cela va mieux du côté des autres membres…pas de nouvelles bonne nouvelle normalement
Les suées me réveillent mais je me rendors. Pour le moment le soleil est timide donc ça va mais si canicule…au secours!
Sinon cela va plutôt pas mal aussi. J’ai pu jardiner et me reposer ce we. Mon premier séminaire est lundi mardi
Super si tu as pu profiter du we @Thx91 mais dommage pour le barbecue.
J’imagine qu’on est tous de région variées sur ce forum je suis de Bourgogne de mon côté.
J’ai l’impression que cela va mieux du côté des autres membres…pas de nouvelles bonne nouvelle normalement
- EvaGolden
Bonjour @Emily06 contente d'avoir de tes nouvelles et que tu aies passé un bon WE!
Je comprends que le stress puisse être présent à l'approche de ces moments, en mêmeb temps c'est un stress normal
Pour ma part je vis au dessus de chez toi en Lorraine
Je comprends que le stress puisse être présent à l'approche de ces moments, en mêmeb temps c'est un stress normal
Pour ma part je vis au dessus de chez toi en Lorraine
- Emily06
Coucou
Comment allez vous aujourd’hui ?
Comment allez vous aujourd’hui ?
- RmanS
un ti coucou pas trop en forme en ce moment mais je vous lis
.. trop d'orages ici qui me mettent les nerfs en boule .. j'ai annulé une sortie ce soir d'habitude je dis oui j'y vais et je fais le boulot de jouer la comédie pour que tout aille bien mais là palus envie de faire l'actrice .. alors maison mes chats tricot et petits forums
et là depuis 20 ans je suis dans le 04 le département où il y a le plus d'orages en France et donc pas conseillé aux gens nerveux dépressifs mais ça je en le savais pas
.. trop d'orages ici qui me mettent les nerfs en boule .. j'ai annulé une sortie ce soir d'habitude je dis oui j'y vais et je fais le boulot de jouer la comédie pour que tout aille bien mais là palus envie de faire l'actrice .. alors maison mes chats tricot et petits forums
je suis d'origine Lorraine (54) j'en suis partie ( boulot ) à 38 ans , j'ai fait 13 ans en RP (95)
et là depuis 20 ans je suis dans le 04 le département où il y a le plus d'orages en France et donc pas conseillé aux gens nerveux dépressifs mais ça je en le savais pas
moi Nancy et toi ?
Modifié en dernier par RmanS le vendredi 14 juin 2024 15:50, modifié 2 fois.
- RmanS
tu as des amis qui en demandent de trop ? je connais ça .. les vrais amis n'en demandent pas de trop
tout à fait d'accord !!Bridgerton a écrit : ↑jeudi 06 juin 2024 12:25
Si je peux vous donner un conseil, ne vous mettez pas d’objectifs concernant la baisse ou l’arrêt de la paroxetine, il ne faut pas, car on ne sais pas comment on sera dans tant de mois ou tant de semaine et cela risque d’être une déception si vous voyez que finalement vous ne pouvez pas baisser et vous impactez négativement.
Laisser faire le temps, si je ne me trompe pas, on dit qu’il faut au moins 6 mois sans plus aucun symptôme de dépression et d’anxiété pour envisager une baisse et un arrêt. En moyenne il faut 1 an de traitement et 6 mois de stabilisation avant l’arrêt.
Laisser le temps d’allez mieux pour le moment, ne faite pas la même erreur que moi, ne mettez pas la charrue avant les bœufs
.
- Thx91
Coucou,
non mes amis sont un peu spéciaux ...

- Bridgerton
Coucou tout le monde,
J’espère que vous allez tous bien?
@Holly ca doit être horrible quand tu dois répéter à chaque fois les mêmes choses à ton médecin, c’est déjà pas facile donc si faut répété les choses à chaque fois
.
@EvaGolden le ménage n’est pas une priorité, pense à te reposer et à faire ce que t’a envie de faire, c’est ça le plus important. Il m’a fallu des mois avant de pouvoir et vouloir repasser l’aspirateur
, defois je le regardais, mais non j’avais pas envie
.
Oui on a du mal à baisser notre seuil d’exigence, c’est ça le problème, mais j’y arrive de plus en plus.
Il y a une phrase que j’ai lu il y a peu de temps qui résume pas mal de chose. Ca disait un truc du style « les femmes ont voulu l’égalité en travaillants, mais elles ne se doutaient pas qu’elles auraient aussi à continuer les tâches qu’elles faisaient à la maison, en plus de leur travail »
J’avoue que c’est vrai finalement
@Emily06 genial pour ta prise de sang, les sueurs nocturnes oui c’est chiant. D’un coup on retire la couette car on a l’impression de boulllir et la seconde qui suit bah on l’a reprend.
J’espère que vous allez tous bien?
@Holly ca doit être horrible quand tu dois répéter à chaque fois les mêmes choses à ton médecin, c’est déjà pas facile donc si faut répété les choses à chaque fois
@EvaGolden le ménage n’est pas une priorité, pense à te reposer et à faire ce que t’a envie de faire, c’est ça le plus important. Il m’a fallu des mois avant de pouvoir et vouloir repasser l’aspirateur
Oui on a du mal à baisser notre seuil d’exigence, c’est ça le problème, mais j’y arrive de plus en plus.
Il y a une phrase que j’ai lu il y a peu de temps qui résume pas mal de chose. Ca disait un truc du style « les femmes ont voulu l’égalité en travaillants, mais elles ne se doutaient pas qu’elles auraient aussi à continuer les tâches qu’elles faisaient à la maison, en plus de leur travail »
J’avoue que c’est vrai finalement
@Emily06 genial pour ta prise de sang, les sueurs nocturnes oui c’est chiant. D’un coup on retire la couette car on a l’impression de boulllir et la seconde qui suit bah on l’a reprend.
- Bridgerton
@Thx91 c’est chiant quand on pense passer une bonne soirée, et que tourne un peu au vinaigre. Heureusement que tu as pu profiter du reste du week-end, c’est sympa le tour en moto
.
@RmanS y a des moments comme ça où on a envie d’être tranquille et au calme, tu as eu raison si tu les sentais pas.
Sinon pour vous donner de mes news, semaine horrible

.
Mon mari s’est blessé au sport samedi dernier du coup.
- lundi: je l’emmène chez le médecin puis vais le rechercher, puis pharmacie.
- mardi: 2eme spectacle de ma petite
- mercredi: navette 4 fois dans l’après midi, pour emmener ma fille à ses 50millions d’entraînements de danse en vu la préparation de son spectacle (le dernier de l’année
), puis mon fameux rendez-vous chez le dentiste.
- jeudi: j’emmène mon mari pour passer une échographie à 9h30, yavais des bouchons c’était horrible
- vendredi: j’emmène mon mari pour un autre examen à 9h.
Aujourd’hui je suis rincé, je suis dans un état de fatigue intense, (en même temps j’ai mes ringningnin, donc ça aide pas). Déjà hier l’après midi j’ai beaucoup dormi. Là aujourd’hui je suis à fleur de peau et je n’ai envie que de dormir.
Certes, ce n'etait pas prevu que jai une semaine comme celle la, mais definitivement je ne peux plus ce rhytme.
Pour le coup, j'ai pas eu le choix que de conduire.
@RmanS y a des moments comme ça où on a envie d’être tranquille et au calme, tu as eu raison si tu les sentais pas.
Sinon pour vous donner de mes news, semaine horrible
Mon mari s’est blessé au sport samedi dernier du coup.
- lundi: je l’emmène chez le médecin puis vais le rechercher, puis pharmacie.
- mardi: 2eme spectacle de ma petite
- mercredi: navette 4 fois dans l’après midi, pour emmener ma fille à ses 50millions d’entraînements de danse en vu la préparation de son spectacle (le dernier de l’année
- jeudi: j’emmène mon mari pour passer une échographie à 9h30, yavais des bouchons c’était horrible
- vendredi: j’emmène mon mari pour un autre examen à 9h.
Aujourd’hui je suis rincé, je suis dans un état de fatigue intense, (en même temps j’ai mes ringningnin, donc ça aide pas). Déjà hier l’après midi j’ai beaucoup dormi. Là aujourd’hui je suis à fleur de peau et je n’ai envie que de dormir.
Certes, ce n'etait pas prevu que jai une semaine comme celle la, mais definitivement je ne peux plus ce rhytme.
Pour le coup, j'ai pas eu le choix que de conduire.
- EvaGolden
Bonjour a tous ravie de lire de vos nouvelles !
@Rmans je suis née près de Nancy également, je vis dans les Vosges depuis un peu plus de 15 ans ! 04 c'est le sud est ? Je n'imaginais pas des orages dans ces coins et comme toi je ne pensais pas aux répercussions sur les nerfs ... Mais remarque la pluie a outrance fait déprimer et le soleil a les vertus contraires alors ...
Tu as bien raison de rester chez toi si la sortie de ne te branchait pas ! C'est energivore de porter un masque ! Je viens de m'en rappeler ce matin même en sortant de mon cocon pour aller a la fête de l'école de mon fils! 1ere fois depuis lgtps avec autant de têtes connues a saluer et tout et tout ... Épuisant
j'étais contente qd même de voir mon bout de chou danser!
@Bridgerton quelle semaine de folie, je comprends ton épuisement, ça fait bcp d'un coup !!!!
@Rmans je suis née près de Nancy également, je vis dans les Vosges depuis un peu plus de 15 ans ! 04 c'est le sud est ? Je n'imaginais pas des orages dans ces coins et comme toi je ne pensais pas aux répercussions sur les nerfs ... Mais remarque la pluie a outrance fait déprimer et le soleil a les vertus contraires alors ...
Tu as bien raison de rester chez toi si la sortie de ne te branchait pas ! C'est energivore de porter un masque ! Je viens de m'en rappeler ce matin même en sortant de mon cocon pour aller a la fête de l'école de mon fils! 1ere fois depuis lgtps avec autant de têtes connues a saluer et tout et tout ... Épuisant
@Bridgerton quelle semaine de folie, je comprends ton épuisement, ça fait bcp d'un coup !!!!
- EvaGolden
J'espère que tu vas dormir autant que tu as besoin pour récupérer !!! Quand il faut être au front on fait face mais sur une semaine ça fait long! Prends soin de toi. Je note pour le ménage, c'est loin d'être l'essentiel mais la j'en avais envie c'était trop sale à mon goût!
En tout cas j'arrive de plus en plus a stopper n'importe quelle activité avant de me sentir mal c'est un grand pas
En tout cas j'arrive de plus en plus a stopper n'importe quelle activité avant de me sentir mal c'est un grand pas
- EvaGolden
Et toi @Emily06 comment vas tu en cette fin de semaine?
@Thx91 c'est bien aussi les soirées entre mecs... Mais bon les engueulades en public c'est pas top ni comme acteur ni comme spectateur !
@Thx91 c'est bien aussi les soirées entre mecs... Mais bon les engueulades en public c'est pas top ni comme acteur ni comme spectateur !
- Thx91
coucou,
heureux de voir que tout le monde va a peu près bien ...
@RmanS ... tu es la plus au sud ... donc tu ne vas pas tarder a retrouver le soleil et les cigales ...
Je me rappelle d'une balade au lac de Ste Croix (en moto) ... ou on s'est pris un orage ... ben on a du s'arrêter, les routes s'étaient transformées en torrents ..
moi aussi j'habite au sud ... au sud de la RP ..
@Bridgerton ... toujours très active ..
.. au moins ca te permet d'être occupée et j'espère, de ne pas trop de pensées anxiogènes ... Il fait quoi comme sport ton mari, pour s'esquinter comme ca ?
@EvaGolden une bonne expérience cette sortie ...il a quel âge ton Fils ? ... les Vosges, je ne connais pas ... mais apparemment c'est une jolie région et de belles balades a faire ..
@Emily06 ... La Bourgogne ... Je connais bien le Morvan ... j'espere que tu t'es reposée
La fatigue, je pense que c'est normal lorsque la tension nerveuse tombe un peu ...
Ce WE ...météo pas terrible ici ... une journée a faire le ménage (pour moi, hein)..

heureux de voir que tout le monde va a peu près bien ...
@RmanS ... tu es la plus au sud ... donc tu ne vas pas tarder a retrouver le soleil et les cigales ...

@Bridgerton ... toujours très active ..

@EvaGolden une bonne expérience cette sortie ...il a quel âge ton Fils ? ... les Vosges, je ne connais pas ... mais apparemment c'est une jolie région et de belles balades a faire ..
@Emily06 ... La Bourgogne ... Je connais bien le Morvan ... j'espere que tu t'es reposée
La fatigue, je pense que c'est normal lorsque la tension nerveuse tombe un peu ...
Ce WE ...météo pas terrible ici ... une journée a faire le ménage (pour moi, hein)..

- EvaGolden
Bonjour a tous
@Thx91 Oui c'est un bon coin les Vosges(je ne fais pas de promo hein
).
Sinon mon dernier a 4 ans 1/2, les grands 14 et 16.
Et toi as tu des enfants?
Concernant la paroxetine, les bienfaits continuent a 20 mg en terme de moral et de capacité a me reposer. Il reste encore de l'angoisse et de l'anxiété mais amoindries ! Je n'ai plus d'ES sauf de légers tremblements dans la mâchoire.
L'épuisement est tjs présent, j'ai bien compris que ça prendrait du temps alors je m'écoute autant que possible
Par contre mon appétit s'est décuplé

certes je pars avec 10 kg de moins mais la il va falloir calmer les envies

@Thx91 Oui c'est un bon coin les Vosges(je ne fais pas de promo hein
Sinon mon dernier a 4 ans 1/2, les grands 14 et 16.
Et toi as tu des enfants?
Concernant la paroxetine, les bienfaits continuent a 20 mg en terme de moral et de capacité a me reposer. Il reste encore de l'angoisse et de l'anxiété mais amoindries ! Je n'ai plus d'ES sauf de légers tremblements dans la mâchoire.
L'épuisement est tjs présent, j'ai bien compris que ça prendrait du temps alors je m'écoute autant que possible
Par contre mon appétit s'est décuplé
- Bridgerton
Coucou,
@Thx91 niveau pensée anxiogène ça va
.
Active j’ai pas eu trop le choix, mais en même temps mon mari est présent à mes côtés depuis le début, donc je ne pouvais pas le laisser seul dans ça galère.
Mais je t’avoue que ma routine m’a manqué (mon réveil du matin tranquillou, mon petit dej tranquillou, ma marche du matin, ma sieste de l’après-midi, ma lecture, le retour de l’école de mes filles sans allez les chercher
, ma séance de relaxation du soir, et dodo). Tout ce bouleversement s’est évidemment fait ressentir sur la fatigue physique et surtout émotionnelle, mais ça ira mieux dans les prochains jours.
Il s’est blessé au sport de combat
, il fait aussi de la course à pied, du renforcement, bref c’est un sportif quoi. J’envie ça force mental à se dépasser physiquement, mais en lisant cette phrase, je me dit que j’ai toujours pas compris la leçon et qu’il ne faut pas pousser s’est limite, faut que ça rentre dans ma tête
.
Mais cette semaine qui pourrait être tellement banale pour la personne que j’étais il y a 15 mois, m’à invité à me poser une question.
Comment je ferais le jour où je devrais reprendre mon travail??? C’est pas possible
@EvaGolden je suis contente que les effets de la paroxetine se fasse de plus en plus sentir, et que tu te sente mieux, ça fait plaisir à lire.
@Emily06 j’espere que tout va bien pour toi?
Bon dimanche
@Thx91 niveau pensée anxiogène ça va
Active j’ai pas eu trop le choix, mais en même temps mon mari est présent à mes côtés depuis le début, donc je ne pouvais pas le laisser seul dans ça galère.
Mais je t’avoue que ma routine m’a manqué (mon réveil du matin tranquillou, mon petit dej tranquillou, ma marche du matin, ma sieste de l’après-midi, ma lecture, le retour de l’école de mes filles sans allez les chercher
Il s’est blessé au sport de combat
Mais cette semaine qui pourrait être tellement banale pour la personne que j’étais il y a 15 mois, m’à invité à me poser une question.
Comment je ferais le jour où je devrais reprendre mon travail??? C’est pas possible
@EvaGolden je suis contente que les effets de la paroxetine se fasse de plus en plus sentir, et que tu te sente mieux, ça fait plaisir à lire.
@Emily06 j’espere que tout va bien pour toi?
Bon dimanche
- Thx91
Coucou,
Oui... mon petit dernier a 40 ans et ma fille 43 ans ...

- EvaGolden
Dommage pour la balade ratee... Ce sont de beaux coins en tout cas !
J'ai l'âge de ta fille dis donc
, ils vivent dans tes coins ?
@Bridgerton il n'est pas encore l'heure de reprendre le travail , c'est quand et si tu es prête dans tous les sens du terme !!
Et puis tu n'as pas redémarré ton traitement depuis si lgts, tu en es où de ce côté ?
J'ai l'âge de ta fille dis donc
@Bridgerton il n'est pas encore l'heure de reprendre le travail , c'est quand et si tu es prête dans tous les sens du terme !!
Et puis tu n'as pas redémarré ton traitement depuis si lgts, tu en es où de ce côté ?
- Thx91
c'est son truc ... et il s'éclate ( enfin la un peu trop apparemment..Bridgerton a écrit : ↑dimanche 16 juin 2024 11:10
Il s’est blessé au sport de combat, il fait aussi de la course à pied, du renforcement, bref c’est un sportif quoi. J’envie ça force mental à se dépasser physiquement, mais en lisant cette phrase, je me dit que j’ai toujours pas compris la leçon et qu’il ne faut pas pousser s’est limite, faut que ça rentre dans ma tête
.

Modifié en dernier par Thx91 le dimanche 16 juin 2024 11:38, modifié 1 fois.
-