Les plantes contre la dépression, l'anxiété, l'insomnie
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
Quelqu'un a déjà essayé de prendre du passiflore avec des AD ? Pas d'interactions ? merci
- Bilirubine
Pour essayer de réduire ma prise de Lorazépam 1 mg (Témesta) j'ai ajouté une émulsion à base d'eau de mer désodée qui se nomme "Ergycalm" (Nutergia laboratoires).
Je l'ai choisie car elle contient de la Melisse, qui à une certaine époque m'avait aidée en gélule, dans la détente, mais peu par la suite.
Par contre cette synergie contient (pour un gobelet doseur de 20ml) de l'Aubépine (1440mg), de la Ballote (1120mg), de la Mélisse (1120mg) et du Magnésium (112mg/30% des apports de référence).
Voilù, si cela peut convenir, vous pouvez essayer.
Cela peut fonctionner avec certains et pas d'autres, c'est juste un conseil.
Comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut, les plantes seules sont moins puissantes que la chimie, mais elles peuvent convenir à certains, vu que nous n'avons pas tous la même sensibilité aux produits d'origine naturelle.
Prix: 13€ (250ml) + ou - sur le Net ou en pharmacie
Je l'ai choisie car elle contient de la Melisse, qui à une certaine époque m'avait aidée en gélule, dans la détente, mais peu par la suite.
Par contre cette synergie contient (pour un gobelet doseur de 20ml) de l'Aubépine (1440mg), de la Ballote (1120mg), de la Mélisse (1120mg) et du Magnésium (112mg/30% des apports de référence).
Voilù, si cela peut convenir, vous pouvez essayer.
Cela peut fonctionner avec certains et pas d'autres, c'est juste un conseil.
Comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut, les plantes seules sont moins puissantes que la chimie, mais elles peuvent convenir à certains, vu que nous n'avons pas tous la même sensibilité aux produits d'origine naturelle.
Prix: 13€ (250ml) + ou - sur le Net ou en pharmacie
- clémentine
salut @Bilirubine ,
Pour dormir je prends de la Passiflore, du Canabis sativa acheté en pharmacie, du Donormyl et quelques gouttes d'Haldol.
J'ai essayé toutes sortes de plantes mais ça n'a pas fonctionné avec.
Ma Psy et moi sommes contre les benzodiazépines
du coup je n'ai pas de somnifère ni anxiolytique à part l' Haldol.
Pour dormir je prends de la Passiflore, du Canabis sativa acheté en pharmacie, du Donormyl et quelques gouttes d'Haldol.
J'ai essayé toutes sortes de plantes mais ça n'a pas fonctionné avec.
Ma Psy et moi sommes contre les benzodiazépines

- clémentine
Bonjour à tous,
J'essaie le griffonia, d'un arbuste, sensé lutter contre l'insomnie, l'anxiété et la dépression légère, des retours ?
J'essaie le griffonia, d'un arbuste, sensé lutter contre l'insomnie, l'anxiété et la dépression légère, des retours ?

- Nono81
J'aimerais bien connaître vos retours sur le Griffonia pour l'anxiété notamment...clémentine a écrit : ↑lundi 20 novembre 2023 16:49Bonjour à tous,
J'essaie le griffonia, d'un arbuste, sensé lutter contre l'insomnie, l'anxiété et la dépression légère, des retours ?![]()
Je suis sevrée de la Paroxetine depuis 5 mois (pour un TAG) mais l'anxiété revient et j'aimerais essayer de la phyto. Il y a le safran aussi...
- clémentine
Bonjour @Nono81
Bravo pour le sevrage, il y a un post sur la Paroxétine sur ce forum.
Non, j'ai du arrêter le griffonia, étant contre indiqué chez les personnes atteintes de trouble bipolaire. Je ne l'ai pas pris assez longtemps pour constater un effet. Désolée.
J'ai repris la méditation, j'avais en effet fait une thérapie à base de méditation pour les récidives de dépression avec ma psy, il y a 15 ans et je vais nettement mieux. J'ai nettement moins d'anxiété également (TAG aussi).
Là ma psy avait diagnostiqué une déprime pas une dépression.
Je baisse également le traitement pour mon insomnie car je dors mieux. J'ai encore de la passiflore.
Les huiles essentielles sont pas mal, l'effet est reconnu.
Bon courage
Bravo pour le sevrage, il y a un post sur la Paroxétine sur ce forum.
Non, j'ai du arrêter le griffonia, étant contre indiqué chez les personnes atteintes de trouble bipolaire. Je ne l'ai pas pris assez longtemps pour constater un effet. Désolée.
J'ai repris la méditation, j'avais en effet fait une thérapie à base de méditation pour les récidives de dépression avec ma psy, il y a 15 ans et je vais nettement mieux. J'ai nettement moins d'anxiété également (TAG aussi).
Là ma psy avait diagnostiqué une déprime pas une dépression.
Je baisse également le traitement pour mon insomnie car je dors mieux. J'ai encore de la passiflore.
Les huiles essentielles sont pas mal, l'effet est reconnu.
Bon courage
-