Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
EvaGolden

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Bonjour a tous

Je traîne un peu moins sur le forum, le quotidien avec les vacances scolaires est un peu compliqué et épuisant 😱

Bienvenue @ricola et bon démarrage de traitement 🤞🏽🙂

Bonne soirée à tous
Akili

Message par Akili »

Un petit coucou à vous camarades de combat ! :fleur:

Toujours à 30mg de Deroxat pour ma part, toujours des hauts et des bas, mais les bas sont... moins bas :mrvert: et tout reste plutôt correct dans l'ensemble, surtout qu'actuellement je suis seule à mon poste pour faire le taf depuis déjà 1 mois !!! (collègue en arrêt... mais pas pour dépression ! :smile2: ) et ça va durer encore un certain temps... donc je ne m'en sors pas si mal aux vues des circonstances... Toujours à plein temps mais avec 3 jours de télétravail par semaine, et j'ai entamé un dossier auprès de la MDPH pour obtenir un statut de RQTH !!! (je ne sais pas si certains ont ou même connaissent?)

Force et courage à tous ! :Zen0:
Arnica

Message par Arnica »

Bienvenue @Ricola . Si tu n'as pas d'effets secondaires, aucune raison que tu en aies après. J'ai déjà suivi un 1er traitement il y a plusieurs années, je n'avais eu aucun effet secondaire à part perdre les kilos en trop. Pour ce second traitement, j'ai eu des nausées la semaine où je suis passée à 20. Et puis, un peu trop de fatigue le 1er mois mais avec les vacances, je résorbe aussi ma dette de sommeil. Et je n'ai plus de nausées mais toujours peu d'appétit.

@Akili c'est chouette si ça va mieux avec moins de bas. Bon courage pour la RQTH, il paraît que c'est compliqué et moins facile qu'à une époque (trop de gens ont abusé du système) .

Pour ma part, encore de la fatigue le soir mais après 10 jours de vacances, je peux dire que j'avais besoin de repos et surtout, mon appétit revient un peu plus. En revanche, si je mange normalement à un repas en me forçant, j'ai besoin d'être à la diète pendant une journée après. (Je me suis forcée car repas de famille)
Emily06

Message par Emily06 »

@akili : j’ai une reconnaissance RQTH de mon côté mais pas liée à ma dépression mais ma surdité. Il faut minimum 5 mois pour obtenir une réponse. Je l’ai fait pour avoir droit à plus de jours de télétravail et bénéficier de ma convention d entreprise.
Thx91

Message par Thx91 »

Bonjour,
Content que la team Paro se sente mieux .... alors moi aussi ca va mieux ... plus de crise n'y d'angoisse ... c'est déjà super bien ...
mais je me demande si ce traitement n'interfère pas aussi sur les motivations et les envies ? ...
:bye:
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Ah oui, a quoi tu ressens la baisse de motivation @thx91?
Remarque de mon côté plus ça agit sur l'angoisse plus ça me "calme" dans tous les sens du terme.
Alors peut être que ça ralentit l'envie/l'entrain ?
@arnica c'est chouette tu sembles remonter petit a petit, idem pour l'appétit

Bonne journée a tous
vibou

Message par vibou »

Thx91 a écrit : jeudi 25 juillet 2024 10:54
Bonjour,
Content que la team Paro se sente mieux .... alors moi aussi ca va mieux ... plus de crise n'y d'angoisse ... c'est déjà super bien ...
mais je me demande si ce traitement n'interfère pas aussi sur les motivations et les envies ? ...
EvaGolden a écrit : jeudi 25 juillet 2024 13:38
Remarque de mon côté plus ça agit sur l'angoisse plus ça me "calme" dans tous les sens du terme.
@arnica c'est chouette tu sembles remonter petit a petit, idem pour l'appétit

Bonne journée a tous

Je pense aussi qu'avec les IRS, dont la paroxetine, il y a un effet "ralentisseur" sur l'envie d'agir.

Dès ce soir je remonte de 15mg à 20mg...
Ricola

Message par Ricola »

EvaGolden a écrit : mercredi 24 juillet 2024 19:28
Bienvenue @ricola et bon démarrage de traitement 🤞🏽🙂
Arnica a écrit : mercredi 24 juillet 2024 21:16
Bienvenue @Ricola . Si tu n'as pas d'effets secondaires, aucune raison que tu en aies après. J'ai déjà suivi un 1er traitement il y a plusieurs années, je n'avais eu aucun effet secondaire à part perdre les kilos en trop. Pour ce second traitement, j'ai eu des nausées la semaine où je suis passée à 20. Et puis, un peu trop de fatigue le 1er mois mais avec les vacances, je résorbe aussi ma dette de sommeil. Et je n'ai plus de nausées mais toujours peu d'appétit.
Merci à vous deux ! :wink2:

J'en suis au 13ème jour de traitement avec 20 mg depuis mardi (j'ai commencé avec 10), j'avoue quand même que je me sens un peu vaseux mais je ne sais plus faire la différence avec ce que j'avais avant ou non hu hu. Perso, je rappelle que je ne fais pas de crise d'angoisse, c'est plus une anxiété de long terme et continue, diffuse, qui a fini par me faire somatiser de plus en plus. Et c'est ces somatisations que j'aimerais voir disparaître, car c'est franchement pas agréable. ^^

Je remarque aussi une perte de libido mais ça, je m'en moque un peu honnêtement, c'est le cadet de mes soucis. Ensuite bah j'ai cette sensation d'être branché sur un courant électrique, avec des vibrations dans les jambes, voir dans les bras, de manière plus ou moins discrète. Parfois, j'ai l'impression que ça va me faire trembler un membre mais quand je regarde, je n'ai pas l'impression que ça arrive, mais c'est comme si ce n'était pas loin, vous voyez ce que je veux dire ? Je n'arrive plus à me souvenir si c'était comme ça avant que je commence le traitement.
Sinon j'arrive à m'endormir facilement mais je me réveille trop tôt par rapport à mes heures de sommeil habituelles. Quand à l'appétit, ça n'a pas changé grand chose pour le moment.

Est-ce que ce que je vous décris vous parle ? Ça fait du bien de partager ses soucis avec des gens. :jap:
Akili

Message par Akili »

Emily06 a écrit : mercredi 24 juillet 2024 23:24
@akili : j’ai une reconnaissance RQTH de mon côté mais pas liée à ma dépression mais ma surdité. Il faut minimum 5 mois pour obtenir une réponse. Je l’ai fait pour avoir droit à plus de jours de télétravail et bénéficier de ma convention d entreprise.
Mon psychiatre m'a carrément parlé de 6 mois à 1 an !!! (un de ses patients ça a pris même plus d'un an!! :yeh: )
Emily06

Message par Emily06 »

Oui perso cela me parle surtout la sensation de courant électrique. De mon côté cela pouvait faire comme une petite décharge ou alors d un coup le pied qui donne comme un mini coup.
Après j ai eu tremblements d’une main et jambe et c est passé mais longtemps après. La libido oui il parait que c’est un effet secondaire également. Pour le sommeil idem pour moi, je m’endors très facilement et par contre je me réveille trop tôt. Je baille énormément également 🥱😴
Emily06

Message par Emily06 »

@akili : cela ne m’étonne pas! J’ai fait mon renouvellement en novembre et j ai toujours pas de réponse (car cela s’arrête en octobre). J’ai dit que j’en avais besoin pour mon boulot rapidement et elle m’a dit quand j’ai appelé vous dites que c est notre faute pas de soucis….🧐
EvaGolden

Message par EvaGolden »

De mon côté j'ai des espèces de spasmes musculaires surtout dans les jambes et les pieds et au repos, c'est de plus en plus discret avec le temps. Je ne sais pas si c'est a ça sous tu fais référence @Ricola ?
Le côté vaseux j'ai eu un peu au début mais cela n'a pas duré.
Par contre pas d'incidence sur la libido a 20mg...
J'ai comme toi une anxiété"latente" et encore un peu d'angoisse! La sensation d'épuisement est de retour avec son florilège de symptômes (dont le retour des angoisses et de l'anxiété) mais j'ai un peu poussé les limites ces derniers temps 😞 alors je lève le pied ...
Je vois la psychiatre demain
RmanS

Message par RmanS »

Ricola a écrit : mercredi 24 juillet 2024 13:14
Moi, c'est plutôt une anxiété latente et diffuse, quelque chose d'insidieux qui a grossi au fil des ans et qui cause de plus en plus de problèmes, je pense que c'est ce qui se passe quand on a peur de toujours la même chose en boucle depuis des années et des années.
si ce n'est pas indiscret cette peur elle est précise ?
ou c'est une peur qui est là pour tout ? :bloque:
Ricola

Message par Ricola »

Emily06 a écrit : jeudi 25 juillet 2024 20:35
Oui perso cela me parle surtout la sensation de courant électrique. De mon côté cela pouvait faire comme une petite décharge ou alors d un coup le pied qui donne comme un mini coup.
Après j ai eu tremblements d’une main et jambe et c est passé mais longtemps après. La libido oui il parait que c’est un effet secondaire également. Pour le sommeil idem pour moi, je m’endors très facilement et par contre je me réveille trop tôt. Je baille énormément également 🥱😴
Merci pour ce retour !

Oui la petite décharge, c'est comme des impulsions, des spasmes comme l'a dit EvaGolden, c'est le mot juste. C'est pas très fort hein, c'est juste que je le remarque depuis que je prends ce médoc, ou alors j'aurais oublié que ça avait commencé avant mais j'en doute un peu. Cela dit, la somatisation liée à l'anxiété produit aussi ces trucs-là possiblement.

Ah oui j'ai aussi l'impression d'être plus constipé qu'avant.
EvaGolden a écrit : jeudi 25 juillet 2024 20:55
De mon côté j'ai des espèces de spasmes musculaires surtout dans les jambes et les pieds et au repos, c'est de plus en plus discret avec le temps. Je ne sais pas si c'est a ça sous tu fais référence @Ricola ?
Le côté vaseux j'ai eu un peu au début mais cela n'a pas duré.
Par contre pas d'incidence sur la libido a 20mg...
J'ai comme toi une anxiété"latente" et encore un peu d'angoisse! La sensation d'épuisement est de retour avec son florilège de symptômes (dont le retour des angoisses et de l'anxiété) mais j'ai un peu poussé les limites ces derniers temps 😞 alors je lève le pied ...
Je vois la psychiatre demain
Oui voilà, c'est le terme juste ! Des petits spasmes musculaires, dans les jambes voir parfois un peu les mains ou les bras.

Pour le côté vaseux, je ne sais pas trop comment décrire la chose, disons qu'on se sent un peu « zombie » sans que ce soit très fort.
La sensation d'épuisement, alors ça dépend comment tu l'entends : c'est quand tu sens que tu n'as pas trop la force de faire des efforts ou bien épuisé au sens envie de dormir ? Moi, ce serait plutôt le premier point, la sensation que dès que tu fais trop d'efforts, ça peut te fatiguer physiquement et t'as envie de faire des gestes plus lents, etc.
RmanS a écrit : jeudi 25 juillet 2024 23:40
si ce n'est pas indiscret cette peur elle est précise ?
ou c'est une peur qui est là pour tout ? :bloque:
Oui c'est une peur précise autour d'une maladie en particulier, je fais un focus dessus et tout, forcément au bout d'un moment, je suppose que ça se « paye » !
Je ne suis pas hypocondriaque pour le reste, c'est vraiment un truc obsessionnel sur un truc, d'où la paroxétine car mon médecin m'a dit que ça pouvait aider sur les angoisses/obsessions, donc on verra bien. :jap:

Après pour répondre globalement aux trois messages ci-dessus, c'est un ensemble de choses qui est pénible, j'ai tendance à être l'écoute extrême de mon corps : dès que je ressens quelque chose d'anormal, je vais m'arrêter dessus et psychoter mais là le but du médoc aussi, je pense.
Par exemple, si j'ai des petits douleurs au niveau gastro/intestinal, hop j'y pense, j'ai un bleu étrange quelque part, j'y pense, et c'est tout comme ça.
Bon après le plus chiant, ce sont ces fourmillements/parasthésie et même cette hyperstésie au niveau du haut du corps, ce qui fait que j'ai la peau très sensible, me donnant une chair de poule facilement avec des frottements via les vêtements par exemple. Je ne sais pas si des gens connaissent ça aussi (au moins pour les fourmillements constants).

PS : oui il est très tard quand j'écris ce message. :sue:
Thx91

Message par Thx91 »

vibou a écrit : jeudi 25 juillet 2024 13:56

Je pense aussi qu'avec les IRS, dont la paroxétine, il y a un effet "ralentisseur" sur l'envie d'agir.

coucou,
je pense comme Vibou, ca doit ralentir quand même .... mais bon vaut mieux ca que d'être anxieux .... si ca limite pour certains la libido ... ca peut aussi induire un manque d'intérêt pour d'autres choses ... En ce moment j'ai un manque d'intérêt pour faire le ménage ... je ne sais pas si il y a un nom pour ca (ptet flemingite aigue :blink: )... :rire2:

Vibou, tu n'as pas encore trouvé le dosage qui te convient ? .... en réduisant a 15 ... qu'est ce que ca te fait ?

nichi

Deroxat et jambes lourdes ?

Message par nichi »

Bonjour,

J'ai souvent eu les jambes lourdes depuis mes problemes d'anxiété etc... mais depuis 6 jours j'ai arrêté la cigarette et ma fatigue et les jambes lourdes se sont accentués surtout le matin, apres une sieste ça va mieux

J'ai arrêté facilement le lysanxia mais pas mon antidepresseur , pensez-vous que les jambes lourdes/douleurs puissent venir de l'antidepresseur?
RmanS

Deroxat et jambes lourdes ?

Message par RmanS »

nichi a écrit : vendredi 26 juillet 2024 10:20

J'ai arrêté facilement le lysanxia mais pas mon antidepresseur , pensez-vous que les jambes lourdes/douleurs puissent venir de l'antidepresseur?
non je ne crois pas
c'est circulatoire .. et puis la grosse chaleur qui arrive partout
avant l'arrivée des chaleurs les jambes gonflent un peu ou bcp et bien sûr le soir quand il fait chaud
le soir prend un bain de pieds dans un seau d'eau froide massages en remontant et dors avec les jambes un peu surélevées

je me fais des massages avec la vieille lotion " La friction de Foucault " en pharmacie ( très agréable comme odeur je la mets dans un spray et vaporise tout le corps surtout les jambes + "jouvence de l'Abée Souris " en liquide à boire en accompagnement

bravo pour l'arrêt de la clop moi ça fera 3 ans en septembre :mercipoli: j'ai arrêté grâce au tricot ( le mains occupées )

Ricola :
pour cette peur précise d'une maladie précise voir un hypnothérapeute pour déloger la cause mème si tu la connais
cela peut t'aider à la déraciner
une amie avait une phobie des chevaux ...l'hypnose l'a sortie de cette peur

Pour nous tous : les anti dépresseur réduisent les émotions ...négatives mais positives aussi ! :bloque:

donc moins d'enthousiasme moins d'entrain moins de passions moins d'envies c'est le prix à payer pour ne pas avoir envie de se taper la tête contre les murs :bloque:

par exemple écouter de la musique c'est ne me fait aucun effet
si je suis à un concert je m'emmerde... donc je n'y vais plus
Ricola

Message par Ricola »

Bonjour !

J'ai eu du mal à dormir cette nuit, je me suis encore réveillé trop tôt avec un sentiment de malaise, je ressens toujours ces fourmillements et ce sentiment d'avoir comme un début de vertige mais allongé, je sais pas trop comment l'expliquer.
Le fait d'être passé de 10 mg à 20 depuis mardi, ça peut jouer selon vous ? C'est normal ? J'ai lu dans vos anciens messages qu'il fallait en passer par là et que ça s'estompait mais bon, ça fait peur, on n'a pas besoin de ça. :surprizzz:
vibou

Message par vibou »

Thx91 a écrit : vendredi 26 juillet 2024 10:08
vibou a écrit : jeudi 25 juillet 2024 13:56

Je pense aussi qu'avec les IRS, dont la paroxétine, il y a un effet "ralentisseur" sur l'envie d'agir.

coucou,
je pense comme Vibou, ca doit ralentir quand même .... mais bon vaut mieux ca que d'être anxieux .... si ca limite pour certains la libido ... ca peut aussi induire un manque d'intérêt pour d'autres choses ... En ce moment j'ai un manque d'intérêt pour faire le ménage ... je ne sais pas si il y a un nom pour ca (ptet flemingite aigue :blink: )... :rire2:

Vibou, tu n'as pas encore trouvé le dosage qui te convient ? .... en réduisant a 15 ... qu'est ce que ca te fait ?

Salut Thx
Il y a 25 ans, j'avais passé plus de 4 ans à 10mg avant d'arrêter quelsues mois.
Là j'avais baissé à 10 mg quelques semaines puis repassé à 15 mg quelques semaines et enfin revenu à 20 mg. J'ai du mal à trouver le bon dosage à prendre à vie...
vibou

Message par vibou »

Ricola a écrit : vendredi 26 juillet 2024 14:09
Bonjour !

J'ai eu du mal à dormir cette nuit, je me suis encore réveillé trop tôt avec un sentiment de malaise, je ressens toujours ces fourmillements et ce sentiment d'avoir comme un début de vertige mais allongé, je sais pas trop comment l'expliquer.
Le fait d'être passé de 10 mg à 20 depuis mardi, ça peut jouer selon vous ? C'est normal ? J'ai lu dans vos anciens messages qu'il fallait en passer par là et que ça s'estompait mais bon, ça fait peur, on n'a pas besoin de ça. :surprizzz:
Avec deroxat, j'ai un sentiment de malaise psychologique le matin su réveil et cela va mieux vers 19 heures.
Si tes vertiges proviennent de l'augmentation de 10 à 20, ils devraient disparaître assez vite en quelques jours.
Répondre