Je traîne un peu moins sur le forum, le quotidien avec les vacances scolaires est un peu compliqué et épuisant
Bienvenue @ricola et bon démarrage de traitement
Bonne soirée à tous
EvaGolden a écrit : ↑jeudi 25 juillet 2024 13:38Ah oui, a quoi tu ressens la baisse de motivation @thx91?
Remarque de mon côté plus ça agit sur l'angoisse plus ça me "calme" dans tous les sens du terme.
Alors peut être que ça ralentit l'envie/l'entrain ?
@arnica c'est chouette tu sembles remonter petit a petit, idem pour l'appétit
Bonne journée a tous
Merci à vous deux !Arnica a écrit : ↑mercredi 24 juillet 2024 21:16Bienvenue @Ricola . Si tu n'as pas d'effets secondaires, aucune raison que tu en aies après. J'ai déjà suivi un 1er traitement il y a plusieurs années, je n'avais eu aucun effet secondaire à part perdre les kilos en trop. Pour ce second traitement, j'ai eu des nausées la semaine où je suis passée à 20. Et puis, un peu trop de fatigue le 1er mois mais avec les vacances, je résorbe aussi ma dette de sommeil. Et je n'ai plus de nausées mais toujours peu d'appétit.
Mon psychiatre m'a carrément parlé de 6 mois à 1 an !!! (un de ses patients ça a pris même plus d'un an!!Emily06 a écrit : ↑mercredi 24 juillet 2024 23:24@akili : j’ai une reconnaissance RQTH de mon côté mais pas liée à ma dépression mais ma surdité. Il faut minimum 5 mois pour obtenir une réponse. Je l’ai fait pour avoir droit à plus de jours de télétravail et bénéficier de ma convention d entreprise.
si ce n'est pas indiscret cette peur elle est précise ?Ricola a écrit : ↑mercredi 24 juillet 2024 13:14Moi, c'est plutôt une anxiété latente et diffuse, quelque chose d'insidieux qui a grossi au fil des ans et qui cause de plus en plus de problèmes, je pense que c'est ce qui se passe quand on a peur de toujours la même chose en boucle depuis des années et des années.
Merci pour ce retour !Emily06 a écrit : ↑jeudi 25 juillet 2024 20:35Oui perso cela me parle surtout la sensation de courant électrique. De mon côté cela pouvait faire comme une petite décharge ou alors d un coup le pied qui donne comme un mini coup.
Après j ai eu tremblements d’une main et jambe et c est passé mais longtemps après. La libido oui il parait que c’est un effet secondaire également. Pour le sommeil idem pour moi, je m’endors très facilement et par contre je me réveille trop tôt. Je baille énormément également![]()
Oui voilà, c'est le terme juste ! Des petits spasmes musculaires, dans les jambes voir parfois un peu les mains ou les bras.EvaGolden a écrit : ↑jeudi 25 juillet 2024 20:55De mon côté j'ai des espèces de spasmes musculaires surtout dans les jambes et les pieds et au repos, c'est de plus en plus discret avec le temps. Je ne sais pas si c'est a ça sous tu fais référence @Ricola ?
Le côté vaseux j'ai eu un peu au début mais cela n'a pas duré.
Par contre pas d'incidence sur la libido a 20mg...
J'ai comme toi une anxiété"latente" et encore un peu d'angoisse! La sensation d'épuisement est de retour avec son florilège de symptômes (dont le retour des angoisses et de l'anxiété) mais j'ai un peu poussé les limites ces derniers tempsalors je lève le pied ...
Je vois la psychiatre demain
Oui c'est une peur précise autour d'une maladie en particulier, je fais un focus dessus et tout, forcément au bout d'un moment, je suppose que ça se « paye » !
coucou,
non je ne crois pas
Salut ThxThx91 a écrit : ↑vendredi 26 juillet 2024 10:08coucou,
je pense comme Vibou, ca doit ralentir quand même .... mais bon vaut mieux ca que d'être anxieux .... si ca limite pour certains la libido ... ca peut aussi induire un manque d'intérêt pour d'autres choses ... En ce moment j'ai un manque d'intérêt pour faire le ménage ... je ne sais pas si il y a un nom pour ca (ptet flemingite aigue)...
![]()
Vibou, tu n'as pas encore trouvé le dosage qui te convient ? .... en réduisant a 15 ... qu'est ce que ca te fait ?
![]()
Avec deroxat, j'ai un sentiment de malaise psychologique le matin su réveil et cela va mieux vers 19 heures.Ricola a écrit : ↑vendredi 26 juillet 2024 14:09Bonjour !
J'ai eu du mal à dormir cette nuit, je me suis encore réveillé trop tôt avec un sentiment de malaise, je ressens toujours ces fourmillements et ce sentiment d'avoir comme un début de vertige mais allongé, je sais pas trop comment l'expliquer.
Le fait d'être passé de 10 mg à 20 depuis mardi, ça peut jouer selon vous ? C'est normal ? J'ai lu dans vos anciens messages qu'il fallait en passer par là et que ça s'estompait mais bon, ça fait peur, on n'a pas besoin de ça.![]()