Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
Bonjour à tous,
Je reviens concernant mon traitement par quetiapine. Je n'ai finalement pas réussi à percevoir d'amélioration notable sur mon moral. En revanche, cette molécule induit une forme de dépersonnalisation chez moi, une pris de poids (classique), un besoin de dormir important ainsi que de la constipation. Après 2 mois de prise, j'ai décidé de l'arrêter progressivement. Ma balance est redevenue sympathique !
En parallèle, ma psychiatre m'a mise sous lithium malgré le fait que le diagnostic de.bipolarité ait été écarté par le centre expert de Lyon...
Belle journée à tous,
Je reviens concernant mon traitement par quetiapine. Je n'ai finalement pas réussi à percevoir d'amélioration notable sur mon moral. En revanche, cette molécule induit une forme de dépersonnalisation chez moi, une pris de poids (classique), un besoin de dormir important ainsi que de la constipation. Après 2 mois de prise, j'ai décidé de l'arrêter progressivement. Ma balance est redevenue sympathique !
En parallèle, ma psychiatre m'a mise sous lithium malgré le fait que le diagnostic de.bipolarité ait été écarté par le centre expert de Lyon...
Belle journée à tous,
-
Bonjour pas de prise de poids ?
- clémentine

Je te réponds au sujet du Lithium. Il peut être donné aussi dans le cas d' une dépression, quand on a essayé plusieurs traitements qui n'ont aucun effet. Mais peut-être le sais-tu déjà !
Bonjour @Laure4998 Ah... oui beaucoup de médicaments psy font grossir. On a enfin trouvé avec ma psy un traitement qui me correspondait il y a 10 ans, ça a été long avant.

- Mati
Bonsoir, étant non répondeur aux antidépresseur, je suis en clinique car crise sous zolift...25
La psy m a fait un genotypage/ médicaments (problèmes cytochrome) , dc pas ad, elle veut me sevrer de la sertraline avec du lithium ou quetiapine 50, pour anxiete generalisee
Moi mon souci même si c est dur à croire est que j étais dans gaz avec sertraline 50 et lexomil sou(qu elle me switche avec temesta...dur et mar hé pas)
Bref quietapine, cela fait beaucoup dormir svp?? Je suis hyperreceptive, et hyperconstipee aussi avec rgo pathologique. J en ai un peu marre de jouer les cobayes et ai l impression que tt aggresse mon système digestif mais je dous soigner l anxiete de fond, mais ai très peur de la quietapine et lithium
La quietapine agit elle sur anxiete en journée ou est elle là que pour faire dirmir ??
Merci pour votre aide
Cordialement
La psy m a fait un genotypage/ médicaments (problèmes cytochrome) , dc pas ad, elle veut me sevrer de la sertraline avec du lithium ou quetiapine 50, pour anxiete generalisee
Moi mon souci même si c est dur à croire est que j étais dans gaz avec sertraline 50 et lexomil sou(qu elle me switche avec temesta...dur et mar hé pas)
Bref quietapine, cela fait beaucoup dormir svp?? Je suis hyperreceptive, et hyperconstipee aussi avec rgo pathologique. J en ai un peu marre de jouer les cobayes et ai l impression que tt aggresse mon système digestif mais je dous soigner l anxiete de fond, mais ai très peur de la quietapine et lithium
La quietapine agit elle sur anxiete en journée ou est elle là que pour faire dirmir ??
Merci pour votre aide
Cordialement
- Kokwac
Bonjour @Mati,
Je connais bien la Q pour en prendre depuis de nombreuses années.
C'est un "anti-psychotique atypique" qui est utilisé dans de nombreuses pathologies : Dépression, TAG, Bipo, etc.
A la mise en place du traitement, il y a un effet "je suis dans le coton", mais ça ne dure pas. Tu peux aller voir le salon de @Pifou qui prend de la Q justement pour gérer l'anxiété.
Il faut juste faire attention à la prise de poids, car la Q ouvre l'appétit.
Je connais bien la Q pour en prendre depuis de nombreuses années.
C'est un "anti-psychotique atypique" qui est utilisé dans de nombreuses pathologies : Dépression, TAG, Bipo, etc.
A la mise en place du traitement, il y a un effet "je suis dans le coton", mais ça ne dure pas. Tu peux aller voir le salon de @Pifou qui prend de la Q justement pour gérer l'anxiété.
Il faut juste faire attention à la prise de poids, car la Q ouvre l'appétit.
- Mati
Bonjour,
Merci,
Suis sortie hospitalisation vendredi là pire j arrête pas de pleurer me sens nulle /famille, culpabilité max, sauf qu en hospitalisation en 3 semaines switch lexo par temesta, qui ne me fait pas dormir nuit et réveil pensées bizarres et pleurs, si j en prends journée shootée mais pleurs,
Et arrêt sertraline 25 il y a une semaine.
Dc pour eux quietapine ou lithium, mais j ai si peur de ne plus être moi même, trop sans vapes car supporte même pas un sirop ou médicament antihistaminique/quietapine et suis constipée ++++, et ai un trouble dans l estomac, pour le lithium j ai pb de thyroïde dc ça va pas le faire, je be sais plus comment m en sortir, je fume clope sur clope alors que l une de mes angoisses principales est de ne pas arriver à arrêter car pense être en surdosage nicotine, je fais un faibles poids, plus de muscles, langue brûle etc. Je vais pas y arriver, ce matin grosse crise rdv dans service où j étais cet am, mais ma osy est en vacances une semaine et peux pas prendre n importe quoi avec mes problèmes de cytochrome.
Désespérée,
Merci,
Suis sortie hospitalisation vendredi là pire j arrête pas de pleurer me sens nulle /famille, culpabilité max, sauf qu en hospitalisation en 3 semaines switch lexo par temesta, qui ne me fait pas dormir nuit et réveil pensées bizarres et pleurs, si j en prends journée shootée mais pleurs,
Et arrêt sertraline 25 il y a une semaine.
Dc pour eux quietapine ou lithium, mais j ai si peur de ne plus être moi même, trop sans vapes car supporte même pas un sirop ou médicament antihistaminique/quietapine et suis constipée ++++, et ai un trouble dans l estomac, pour le lithium j ai pb de thyroïde dc ça va pas le faire, je be sais plus comment m en sortir, je fume clope sur clope alors que l une de mes angoisses principales est de ne pas arriver à arrêter car pense être en surdosage nicotine, je fais un faibles poids, plus de muscles, langue brûle etc. Je vais pas y arriver, ce matin grosse crise rdv dans service où j étais cet am, mais ma osy est en vacances une semaine et peux pas prendre n importe quoi avec mes problèmes de cytochrome.
Désespérée,
- Mati
Bon....retour en hospitalisation et essaie quietapine 50
Sf que dc parcours. Août 25 mg sertraline + 7mg lexomil
50 mg +7 mg lexomil en septembre. (Mal). Hospitalisation le 26 sep
Switch lexomil direct vers telesta, equivalence =1,25 temesta, jamais même dose, 2,5 nuit +1, plus qq uns de 1 /jours très variable, plus diminution sertraline à 25 mg
Rehospistalisation hier car trop de pleurs,
Quietapine 50 mg 22h30, aucun temesta de la journée et à 1h comme ne dormais pas 1 mg de temesta dormi 1 h puis pas dormi, ebriete, nez bouche gorge sèche, nausées. Essai de me lever ce matin, ça tourne voit double, fatiguée, envie de vomir.
Bref svp besoin aide jpp, les effets secondaires diminuent ils???
Dous je m accrocher ?
Pour le coup pas envie du tout de fumer....
Sf que dc parcours. Août 25 mg sertraline + 7mg lexomil
50 mg +7 mg lexomil en septembre. (Mal). Hospitalisation le 26 sep
Switch lexomil direct vers telesta, equivalence =1,25 temesta, jamais même dose, 2,5 nuit +1, plus qq uns de 1 /jours très variable, plus diminution sertraline à 25 mg
Rehospistalisation hier car trop de pleurs,
Quietapine 50 mg 22h30, aucun temesta de la journée et à 1h comme ne dormais pas 1 mg de temesta dormi 1 h puis pas dormi, ebriete, nez bouche gorge sèche, nausées. Essai de me lever ce matin, ça tourne voit double, fatiguée, envie de vomir.
Bref svp besoin aide jpp, les effets secondaires diminuent ils???
Dous je m accrocher ?
Pour le coup pas envie du tout de fumer....
- Pifou
Bonjour Mati
Ce n'est pas facile pour toi en ce moment
Oui la quetiapine agit bien sur moi
Mais je suis à 500 mg le soir
Elle agit bien sur l'anxiété et même sur la dépression
J'espère fort qu'il en sera de même pour toi
Profite bien de ton hospitalisation pour mettre en place un nouveau traitement
Force à toi !!
Ce n'est pas facile pour toi en ce moment
Oui la quetiapine agit bien sur moi
Mais je suis à 500 mg le soir
Elle agit bien sur l'anxiété et même sur la dépression
J'espère fort qu'il en sera de même pour toi
Profite bien de ton hospitalisation pour mettre en place un nouveau traitement
Force à toi !!
- Mati
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Ce que je ne comprends pas c est que je prends la quietapine depuis lundi soir, et beaucoup de cauchemar, nausées et anxiete augmentée....à 50 c est déjà très dur, 50 peut aller pour angoisse depression ? Car étant sensible ma psy ne veut pas l augmenter. Mais à 50 on ressent des effets quand? Car là je pleure beaucoup plus et ballonne, coincée
Merci pour votre réponse
Ce que je ne comprends pas c est que je prends la quietapine depuis lundi soir, et beaucoup de cauchemar, nausées et anxiete augmentée....à 50 c est déjà très dur, 50 peut aller pour angoisse depression ? Car étant sensible ma psy ne veut pas l augmenter. Mais à 50 on ressent des effets quand? Car là je pleure beaucoup plus et ballonne, coincée
- laro38000
Bonjour Maty
il se peut aussi que je vais avoir droit à la quietapine aussi.
j espere que tu va mieux aujourd hui.
est ce que la quietapine te fait du bien, tu supporte la somnolence ,tu as d autre effet secondaire ?
je t envoi plein de courage
il se peut aussi que je vais avoir droit à la quietapine aussi.
j espere que tu va mieux aujourd hui.
est ce que la quietapine te fait du bien, tu supporte la somnolence ,tu as d autre effet secondaire ?
je t envoi plein de courage
- Mati
Bonsoir
Pas supporté, constipation somnolence sudation vertiges à 50....plys plein de modifications molécules dc rentrée et arrête tout... trop d ebriete, malaises, beaucoup d erreurs médicales.
Épuisée
Cordialement
Cela dit certaines personnes supportent mais dans mon cas trop de changements de molécules, des arrêts, des posologies changeantes de jour en jour....
Pas supporté, constipation somnolence sudation vertiges à 50....plys plein de modifications molécules dc rentrée et arrête tout... trop d ebriete, malaises, beaucoup d erreurs médicales.
Épuisée
Cordialement
Cela dit certaines personnes supportent mais dans mon cas trop de changements de molécules, des arrêts, des posologies changeantes de jour en jour....
- Mati
J aurais une question urgente svp....étant laissée dans la nature après hospitalisation
Dc arrêt sertraline 1 semaine et demi sec, arrêt temesta sec depuis mardi dernier, arrêt quietapine 50 depuis lundi soir...
Ma question svp est quand quietapine sort de min corps ?? Sachant que je suis metaboliseur lent et que les médicaments sont metabolises dc lentement et les garde environ 48h de plus....merci pour votre aide....
Dc arrêt sertraline 1 semaine et demi sec, arrêt temesta sec depuis mardi dernier, arrêt quietapine 50 depuis lundi soir...
Ma question svp est quand quietapine sort de min corps ?? Sachant que je suis metaboliseur lent et que les médicaments sont metabolises dc lentement et les garde environ 48h de plus....merci pour votre aide....
- laro38000
La demi-vie d'élimination de la quétiapine est de 7h environ et de 12h pour la norquétiapine (metabolise actif)
il faut 5 demies vie pour eliminer le medicament ,soit 12x5 soit 60 heures pour un metaboliseur normale
normalement tu as plus beaucoup de quietapine dans le sang
il faut 5 demies vie pour eliminer le medicament ,soit 12x5 soit 60 heures pour un metaboliseur normale
normalement tu as plus beaucoup de quietapine dans le sang
- Mati
Merci suis encore en ebriete...fatiguée....merci beaucoup pour ces informations je pense que c est le mélange quietapine temesta arret sertraline, pas sommeil normal depuis 6 semaines....
Merci encore
Merci encore
- Mati
Et sauriez vous svp pour temesta...dsl pas dabs bon forum mais quietapine plys telesta arrêté mardi matin....et là reprise lexomil mais sedatee au possible, ebriete...merci pour votre aide.cirdialement
- laro38000
La demi-vie d'élimination plasmatique du temesta est comprise entre 10 et 20 heures.
pour que le temesta soit eliminé il faut 5 demies vie
je ne pense pas que le temesta soit la cause de ta sedation ou l ebrieté si tu n en as pas pris depuis mardi, la durée d action n est de quelques heures et si tu l arrete net tu subit un sevrage.
par contre tu devrais prendre un antidepresseur cibler contre l anxiété.
pour que le temesta soit eliminé il faut 5 demies vie
je ne pense pas que le temesta soit la cause de ta sedation ou l ebrieté si tu n en as pas pris depuis mardi, la durée d action n est de quelques heures et si tu l arrete net tu subit un sevrage.
par contre tu devrais prendre un antidepresseur cibler contre l anxiété.
- clémentine

Je m'immisce dans l'échange entre vous 2, avec laro3800 qui t'aide bien.
Il se peut que la fatigue intense vienne également de la dépression et puis peut-être encore tout ce que tu as subi depuis un certain temps. Apparemment tu as maigri et plus de muscle, ça peut agir en plus. Tu n'en peux plus et c'est normal.
Bonne récupération. De tout cœur avec toi.
- Mati
Merci, je n ai le droit à aucun antidépresseur....ils m ont fait un genotypage c est compliqué Je ne fixe aucun antidépresseur et j ai la protéine de transport des neurotransmetteurs déficiente....en fait ceci pour beaucoup de médicaments. J ai tous effets secondaires ×5 et pas d effets pisitifs.C est pour cela que elle zvait essayé quietapine mais mal tolérée aussi...
Mais je pense comme hypersensible aux médicaments, pas grosse, 5 semaines sans réel sommeil et sertraline 25, 50,25,59,arrêt, sevrage sec lexomil, tellesta 7 mg, 3 LG 6mg 2 mg selon jours plus quietapine plus arrêt sertraline sec plus arrêt temesta (tout ça dans ordre) et là réintroduction lexomil pour faire un vrai sevrage progressif par la suite mais réintroduction à 9 ou 10 mg.....
Durant ces 5 semaines de changements, perte sensibilité main joue bouche, tremblement suees etc...perte mémoire vertiges, ces derniers continuent et maux tête qui continuent....sevrage trop brutaux....moi personnellement je pense que c est fatigué et iatrogene...
Merci beaucoup en tous cas
Mais je pense comme hypersensible aux médicaments, pas grosse, 5 semaines sans réel sommeil et sertraline 25, 50,25,59,arrêt, sevrage sec lexomil, tellesta 7 mg, 3 LG 6mg 2 mg selon jours plus quietapine plus arrêt sertraline sec plus arrêt temesta (tout ça dans ordre) et là réintroduction lexomil pour faire un vrai sevrage progressif par la suite mais réintroduction à 9 ou 10 mg.....
Durant ces 5 semaines de changements, perte sensibilité main joue bouche, tremblement suees etc...perte mémoire vertiges, ces derniers continuent et maux tête qui continuent....sevrage trop brutaux....moi personnellement je pense que c est fatigué et iatrogene...
Merci beaucoup en tous cas
- Mati
Mon mari dit trop de médicaments en 5 semaines et peu sommeil et stress hospitalisation
-
Bonjour Kokwac,
Tout d'abords, je ne cherche pas a vous agresser.
Etant médecin, prenant de la quétiapine à 50 mg/j depuis un an, après une période classique de 300 g pour stabiliser l'humeur, je suis a ma 3 -ème tentative de sevrage.
Vous affirmez à plusieurs reprise que le sevrage de la quétiapine n'est pas globalement compliqué.
Vous avez TOTALEMENT tort. C'est extrêmement difficile avec des insomnies quasi totales sur de longues périodes rendant la vie impossible. Je l'ai vécu déjà plusieurs fois. Ce qui est corroboré par de très nombreuses expériences d'utilisateurs.
Je vous trouve donc très péremptoire dans vos affirmations.
Je souhaiterais connaître vos qualifications médicales pour émettre de tels avis erronés. J'ose espérer que ce n'est pas le cas aussi pour tous vos autres avis que je n'ai pas le temps d'analyser.
Bonne journée à vous
-