Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Chacun va avoir une expérience différente avec les Ads, surtout en début de traitement où pas mal d'effets secondaires peuvent apparaitre pour disparaitre ensuite.
Tu pars dans une semaine, il y a donc pas mal de chances que le plus gros des effets secondaire soient passés
Merci beaucoup....là ce soir hyper tendue, angoissée...c est vrai que le prozac m avait fait épisode maniaque mais je n étais stressée....ou c est parce qu ils m avaient donné un anxio le midi et soir ...là anxio le soir...pas droit le midi...
J espère que le zoloft va marcher....
C est vrai que cela dépend des personnes et je vous de tout, du mieux au bout d une semaine, 3 semaines, ....3 mois...
Merci beaucoup en tous cas!
De toute façon il faut que je soigne cette anxiété invalidante, mais ne pensais pas que le zoloft serait pire ou sans effet du tout au début...
Bonne soirée à vous
Non....mais rgo ballonnements constipation et je fume.....j en ai toute la journée. Il faudrait arrêter de fumer pas facile en dépression...
Bon vacances annulées, première fois en des années mais tellement fatiguée, vertiges, et canicule sud...dépitée coupable
Bon ojd gros mal ventre espèce de diarrhée (je suis très constipée chronique)
Les effets / ventre passent ils? Pourquoi les antidépresseurs font ils mal au ventre svp? Merci( et estomac)
Chaque Ads à ses propres effets indésirables et le Zoloft en a sur le ventre.
Il me semble qu'en mangeant bien lors de la prise, cela devrait aller mieux.
Ce genre d'effets secondaires a des chances de s'estomper dans les semaines qui viennent.
Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum. Je prends du Serlain 50 mg depuis des années (1 comprimé par jour) ...
Au début, sur le conseil de mon médecin, je le prenais le matin, mais comme j'ai des problèmes d'insomnie (je me réveille très souvent la nuit), j'ai essayé de le prendre le soir et mon sommeil s'est un peu amélioré. Par contre, je fais toujours autant de cauchemars (ou plutôt des rêves absurdes, ou récurrents (je rêve souvent de l'école et du boulot, alors que j'ai 61 ans et que je ne vais plus à l'école depuis longtemps et que je ne travaille plus) ... Pendant quelques nuits, j'ai donc pris un 1/2 Lysanxia avant de dormir et les rêves ont disparu, ou du moins, je ne m'en souviens plus trop et cela m'angoisse moins quand je me réveille le matin. Comme mon médecin généraliste n'aime pas du tout que je prenne du Lysanxia (risque de dépendance), j'ai arrêté le Lysanxia ... et les "rêves" sont revenus :-/ ...
Pour l'instant, je suis très déprimée et "à fleur de peau" ...
J'essaie de trouver un équilibre entre Serlain et Lysanxia ... J'ai déjà vu plusieurs psys (psychologues et psychiatres), mais aucun n'a "trouvé" le bon traitement.
Alors, j'ai plusieurs questions : prenez-vous le serlain le matin ou le soir ? Pensez-vous qu'augmenter la dose de serlain serait une solution ? Serlain et Lysanxia, pour vous, sont-ils efficaces ?
Merci pour vos avis et votre expérience !
Je pense qu'au niveau du dosage, concernant le Serlain, tu as un peu de marge.
Si tu te sens déprimée ça peut valoir le coup de tenter avec un dosage un peu plus élevé, à ta place j'en parlerais à mon médecin.
Pour le lysanxia, ce n'est pas le pire dans sa catégorie mais essaye de ne le prendre que quand ta nuit est vraiment trop dégradée et pas systématiquement.
Et c'est aussi possible, et le but, que l'augmentation du Serlain améliore tes nuits
Bonjour,
7ème jour et de plus en plus d effets secondaires. Je suis très constipée de base mais là c est affreux avec maux ventre ballonnements +++ qui tirent, et...cela fait 2 nuit que je dors mal , cette nuit avant 3h rien..(ou chaleur mais bon ).j ai l impression que plus jours passent pire c est.mon psy veut que je continue mais c est dur j ai déjà bcp de problemes ventre, sci, sibo(selon eux faux positif dû à la constipation, rectocele, anisme je crois pas qu un antidépresseur va m aider à détendre le bas, c est pourtant ce qu ils pensent mais sertraline me constipe je comprends pas.mon ventre est énorme pourtant très maigre et plein de spasmes....quand je vois les messages ci dessus ou autres bcp d effets ne passent pas....j ai peur
Bonjour @Evelyne B ,
Vous prenez de la setraline depuis longtemps et aucun effet, que pas? Votre médecin ne compte pas changer??
Courage...
Je prends le cachet le matin, lexo le soir...
Ai essayé lysanxia demie vie très longue dc devrait calmer sur 24h mais mon psy n aime pas cette molecule ni le lexomil mais instauré depuis des années.
Je pense effectivement qu augmenter la dose est une question à poser...courage
Bonjour j+17 sertraline....
Bon pas effet probant / anxiete dépression, par contre je suis constipée sévère à l origine avec souvent des stages stercostales (blocage selles colon droit). Mais là malgré fibres hepar....etc...constipée ++× avec douleurs sacrum et ballonnements avec gaz qui ne sortent pas ( avant aussi mais un peu de marche et je faisais un peu)
J ai aussi douleurs jambes, crampes sous les pieds, crampes mollet, sciatique qui revient.
Je m inquiète car le psy me dit que normalement c est diarrhée mais moi constipée au maximum....et je sais que dans 10 jours, il va me passer au 50....
Quand pensez vous svp?
Merci....
Oui mais est ce que ça passe...car eu ojd si extrêmement constipee semaine prochaine il me change de molécules !!! Alors que j en ai bavé....marre...merci pour votre réponse. Cordialement
Bonjour, douleurs ventre, ballonnement regastrite, selles mais compliqué...je suis abbatue car mon psy m a dit si trop compliqué arrêtez tout ....cela fait20 jours et me souviens après arrêt prozac pris 12 jours, descente morale anxiété énorme....dous je arreter progressivement il ne m a rien dit merci pour votre aide....
Bonjour,
J'ai commencé un traitement avec Sertraline Tab 50mg depuis cela fait 5 jours, je prends ke médicament le soir et je dors bien mais le matin: mal a la tete et fatigue...combien de temps cela ne sent plus?
Mati, pour arrêter ton traitement vaudrais mieux demander au médecin et lui parler de votre soucis, j'espere vous allez vite aller mieux.
Je n'ai pas pris cet antidépresseur mais d'autres et ils ne m'ont pas donné faim.
Généralement les anti dépresseurs ne donnent pas faim alors que d'autres médicaments psy c'est possible.
Si tu n'as pas d'effets secondaires trop gênants de ce médicament il vaut mieux continuer car il faut environ 3 semaines pour commencer à voir les effets positifs sur la dépression.
C'est plutôt positif que tu dormes bien.
Pour la fatigue le matin ça peut être aussi de la fatigue causée par la dépression et le mauvais sommeil accumulé.
C'est toute fois possible comme effet secondaire.
Je dirais plusieurs semaines pour s'habituer.
PS : dans mon cas après fin de la dépression j'ai toujours pu arrêter assez facilement les antidépresseurs après plusieurs années de prise (j'ai eu plusieurs dépressions graves dans ma vie)
A la condition de diminuer progressivement.
La ça fait un mois que je n'en prends plus et ça va.
Ceci pour te rassurer pour la suite comme on lit beaucoup de témoignages inquiétants sur internet à ce sujet (liés je pense au fait que les gens pour qui ça se passe bien le sevrage n'en parlent pas)
Merci beaucoup Amalya pour votre gentille réponse, c’est vrai cela peut être la fatigue de la dépression…. très bien si tu vas mieux, prends bien soin de toi
Bonjour,
Alors après la constipation, soys sertraline 25, mais innée chez moi, selles impeccables, même beaucoup mais très mal au sacrum.
Bref depuis hier je suis passée au 50, et j ai l impression de tt recommencer, sommeil difficile, rgo, fatigue, selles moins, sensation bizarre, maux tête fort
Avez eu des effets au changement de palier svp?
Je commençais à aller plutôt pas mal à 25, sauf douleur jambes, crampes et brûlures sacrum mais ça je pense que c est un autre souci.
Quand je vais au toilette j ai mal dos et inversement.
Merci pour votre aide car mon osy m a dit de redescendre si pas OK au bout de 3, 4 jours....qu en pensez-vous ?
Cordialement
bonjour mati. j'ai été sous sertraline 75 par palier de 25. les effets sont terribles mais en principe quand tu montes de 25 a 50 ca doit aller pas mal. le psy vous a donné des anxiolytiques pour aider au début ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
J ai un anxiolytique, j ai mieux dormi cette nuit mais reflux gastrite maux tête et crampes musculaires de partout....
Je n arrive même plus à me souvenir la première semaine à 25 mg....mais ai l impression que les symptômes varient selon jours....pas facile....
Qu est ce qui a été terrible pour vous?? A quel palier svp?