Dois-je faire semblant d'aller bien pour faire plaisir aux miens ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine

Message par clémentine »

:jap: à tous,

Je veux surtout que les miens ne souffrent pas.

Quand je fais semblant, pour les proches qui me restent, ils se rendent compte quand je fais semblant, quand je cache que je vais mal. Sûrement l'amour, l'amitié. :zenzen:

Avec ma psy, c'est à peu près pareil, elle devine beaucoup de choses et ça fait 36 ans qu'elle m'accompagne.

Avec mes collègues ou ceux qui n'ont pas de 6ème sens, ça avait (je suis à la retraite) ou a l'air de passer.
Koala2024

Message par Koala2024 »

Oui, je fais semblant
La vie n'a aucun sens pour moi, je me force au quotidien et le peu d'amis que j'ai cherchent à se distraire. Donc moi et mes problèmes, récurrents qui plus est, cela ne les intéresse pas. Ils aiment les bouffons qui les font rire, pas les gens qui posent des questions existentielles et qui se sentent mal
Je fais aussi semblant avec ma famille. Les membres de ma famille sont très religieux, ils ne comprennent pas la dépression et pensent que c'est un nouveau concept à la mode.
Koala2024

Message par Koala2024 »

Ah et j'oubliais ceux qui n'ont aucune sensibilité ni aucune empathie, et qui vous disent des non sens du style "bah arrête de déprimer"
Ceux là, ils font partie du paysage, je m'y attarde pas
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Pour avoir la paix des casse-bonbons, oui c'est une bonne idée... N'être franc qu'avec les réceptifs, son psy surtout (mais mieux vaut éviter au boulot, il y a tant de faux amis et de concurrence, one st des collègues rarement des amis)>.

Bon courage,
datura

Message par datura »

Koala2024 a écrit : mercredi 31 juillet 2024 2:11
Oui, je fais semblant
La vie n'a aucun sens pour moi, je me force au quotidien et le peu d'amis que j'ai cherchent à se distraire. Donc moi et mes problèmes, récurrents qui plus est, cela ne les intéresse pas. Ils aiment les bouffons qui les font rire, pas les gens qui posent des questions existentielles et qui se sentent mal
Je fais aussi semblant avec ma famille. Les membres de ma famille sont très religieux, ils ne comprennent pas la dépression et pensent que c'est un nouveau concept à la mode.
j'ai fait semblant pendant plus de 35 ans et suite a une grosse crise et une TDS, j'ai décidé d'être celle que je suis, dépressive ou pas et c'est un filtre a vrais ami(e)s. de toute façon les gens qui ne s'intéressent pas a vous ne font pas la différence. depuis je suis libérée d'un poids, je suis enfin moi !!! je ne supporte plus le politiquement correct.
Répondre