Ce soir j'ai besoin de parler.. Cela fait des mois que je sombre.
J'ai une obsession qui me gâche réellement l'existence: la peur panique des entretiens, du monde du travail.
Ouffffffff. C'est dit (j'ai du voir cinq psys dans ma vie et pas UN SEUL n'a été au courant. J'ai honte).
J'ai des problèmes de santé à part ça qui m'ont poussée à abandonner ma première année de master, en janvier. Depuis, je ne fais plus rien. Mais vraiment rien du tout.
Je sombre totalement. J'aimerais tellement travailler, même comme une simple caissière, mais j'ai trop peur. Peur de me ridiculiser... Je n'ai JAMAIS travaillé (deux stages en tout). J'ai un copain, qui n'est pas au courant de tout ça; il sait que j'ai abandonné cette année et il le comprend, mais jamais je ne lui ai fait part de ce truc particulier.
Mon copain travaille dans une grande entreprise, il a un bon boulot, pas trop mal payé, gratifiant... Et je complexe énormément. Tous ses amis sont dans la vie active, et moi, à bientôt 24 ans, nada. Et il n'y a pas de raison pour que ça change, vu que je suis infoutue d'aller démarcher... Peur de finir à la rue... Oui... J'y pense tous les jours, chaque minute de la journée. Là tout de suite j'en tremble et je suis en train de pleurer.
Terrorisée à l'idée qu'il voit qu'au fil des mois je ne trouve toujours rien et qu'il me quitte car je suis une feignasse. On s'aime et mon Dieu je n'ai pas envie de laisser ce truc ridicule gacher la relation magnifique que l'on a.
Parfois je pense au suicide... C'est devenu trop difficile de supporter cette angoisse permanente au quotidien. J'ai l'impression d'être possédée.
Au secours....