Sertraline (Zoloft, Serlain)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- fabian
bonjour. le plus dur pour moi a été les 3 premières semaines. le médecin m'avait mis directement a 50 mg. je n'ai pas supporté et il m'a redescendu a 25; ensuite j'en ai bavé pendant 3 semaines. au début tout est amplifié. les angoisses le mal être.c'est dur a tenir. en plus c'était l'hiver, et j'étais tout seul. j'ai pris plein d'attaques de panique , une horreur
- fabian
si vous voulez on peut dialoguer en mp. ca sera plus simple.
- Mati
Merci mais il n y a pas de messagerie privée sur ce forum (charte,)
J espère que maintenant vous allez mieux....c est la première fois que je prends des antidépresseurs, et le début est difficile j espère que toit cela va passer.
Gros point positif , j ai faim et ça c est bien pour moi car en sous poids...
De 25 à 50 pas de reprise d angoisse mais des bugs....oublis, maux tête etc.... Peut-être est ce trop pour moi, je vais voir (poids, intolérances et grosses réactions à tous les médicaments)
Cordialement
J espère que maintenant vous allez mieux....c est la première fois que je prends des antidépresseurs, et le début est difficile j espère que toit cela va passer.
Gros point positif , j ai faim et ça c est bien pour moi car en sous poids...
De 25 à 50 pas de reprise d angoisse mais des bugs....oublis, maux tête etc.... Peut-être est ce trop pour moi, je vais voir (poids, intolérances et grosses réactions à tous les médicaments)
Cordialement
- fabian
bonjour. hier après midi je suis allé voir ma psy et elle m'a dit de prendre mon brintellix le matin et plus le soir car je ne dormais plus. je suis aussi sous lamictal 100 MG. au début que j'étais sous sertraline,j'ai perdu 12 kg en 5 semaines. aucun appétit. et puis un jour j'ai recommencé a manger doucement et c'était reparti. mais la vu que je débute le brintellix, il faut recommencer avec tout ces effets désagréables
- Mati
Comme quoi on réagit tous de façon différente...moi setraline me donne faim.
Pourquoi êtes vous passé au brintellix? Mon psy veut me passer à ça si pas résultats avec setraline...
Pourquoi êtes vous passé au brintellix? Mon psy veut me passer à ça si pas résultats avec setraline...
- fabian
Ma psy m’avait arrêté la sertraline et ça a été pendant 4 mois. Et puis un jour les crises d’angoisses sont revenues. Alors elle m’a dit on va essayer le brintellix car il fait antidépresseurs et aussi pour les crises d’anxiété. Il est censé agir plus vite avec moins d’effets indésirables
- fabian
bonjour. alors votre psy vous a elle passé au brintellix ? moi j'attend toujours les effets positifs. en fait on ne fait qu'attendre avec cette maladie en espérant que le lendemain soit meilleur que la veille. cordialement.
- Mati
Bonjour, non pour l instant ne veut pas changer, en attente prise de sang puis on verra....meilleur moral avec sertraline mais plus de douleurs mais peut-être non liées ils cherchent...
- fabian
il faut un temps de dingue pour que ca fasse effet. moi la psy m'a dit que si je voyais pas de mieux en 15 jours ,c'est que le brintellix ne me convenait pas et qu'il fallait changer. y en a un peu marre quand même. vous avez mis combien de temps avant de vous sentir mieux ?
- Mati
Je dirais plus de trois semaines mais douleurs ont augmentées et depuis passage à 50 bizarrement plus tendue et nerveuse, anxieuse...bizarre.15 jours pour tous antidépresseur c est juste ....il faut plus vers 1 mois je pense...
- fabian
je sais pas. c'est tellement different pour tout le monde. les crises d'anxiété c'est terrible. j'en ai surtout le soir. vous travaillez ou vous êtes en arrêt ?
- Mati
Licenciement suite à la liquidation de mon entreprise
- fabian
ah ok. c'est peut être ca qui a tout déclenché ? moi j'ai 58 ans et vous ?
- fabian
je retourne voir la psy jeudi prochain. je crains qu'elle me change encore molécule. si je n'avais pas cette fatigue tout le temps , ca irait pas trop mal. et vous alors quels sont vos symptômes et effets ?
- Mati
Non le licenciement était pour moi libérateur.
C est compliqué car j ai beaucoup de pbs physiques au départ (sacrum, truc femme, dos, pouds) là plus de selles alors que constipée chronique, beaucoup de crampes, jambes pieds lourds mais est ce là sertraline ? Mon psy va faire analyses. Ventre gargouille, nausées qui viennent et partent.sinon OK...plus musculaire....et rgo....mais à 25 mg c etait mieux...bizarre.
Prise de 2 kg en 1 mois mais ça pour moi c est super je suis en sous poids....
C est compliqué car j ai beaucoup de pbs physiques au départ (sacrum, truc femme, dos, pouds) là plus de selles alors que constipée chronique, beaucoup de crampes, jambes pieds lourds mais est ce là sertraline ? Mon psy va faire analyses. Ventre gargouille, nausées qui viennent et partent.sinon OK...plus musculaire....et rgo....mais à 25 mg c etait mieux...bizarre.
Prise de 2 kg en 1 mois mais ça pour moi c est super je suis en sous poids....
- fabian
et bien ca vous en fait des ennuis!!! moi audebut de la sertraline plus du tout d'appétit et du coup perdu 12 kg en 5 semaines. ca fait peur. ca marchait bien et je sais pas pourquoi la psy me l'a remplacé par du lamictal. avec sertraline il n'y a plus de libido c'est impressionnant
- Mati
Vous me direz su le britellix marche et pas trop effets secondaires....je dois faire le point avec psy semaine prochaine....on réagit vraiment tous différemment....
- fabian
pour l'instant ca marche pas fort sur moi. mais ca peut très bien marcher sur vous. c'est tellement aléatoire. les effets secondaires ca peut aller. moi ca a été constipation mais pas de nausées. quel jour voyez vous votre psy. moi je la voit jeudi a 16 h
- Thx91
Bonjour,
La sertaline m'a posé aussi ce pb ... plus d'appétit pendant 3 semaines .... c'est un peu inquiétant surtout en etant anxieux ... mais bon mon médecin m'a changé d'AD que je l'ai mieux supporté ... bon courage

La sertaline m'a posé aussi ce pb ... plus d'appétit pendant 3 semaines .... c'est un peu inquiétant surtout en etant anxieux ... mais bon mon médecin m'a changé d'AD que je l'ai mieux supporté ... bon courage

- fabian
bonjour. il vous a mis quoi ?
-