Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Binette

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Coucou 👋
RmanS, je prends Sandoz d’habitude et là c’était le Viatris avec lequel j’allais SUPER bien!
Ricola

Message par Ricola »

Bon, comme ça va moins bien depuis une semaine, je me dis qu'être à 5 mg depuis un mois de demi, y'a moyen que ça n'agisse plus trop (ou que j'avais l'impression que ça agissait assez mais que je me conditionnais tout seul), je dors mal, je me sens bizarre et tout, c'est pénible...

Je suis repassé à 10 pour ma prise de ce matin, je fais un léger essai ! Après tout, mon corps est habitué à la molécule et passer de 5 à 10, ça reste raisonnable non ? :timide:

Du coup je n'avais pas eu de réponse mais vous pensez qu'après un mois et demi (à 5 mg donc), c'est normal que ce ne soit pas parfait non plus et qu'on se sente moins bien de nouveau (avec les symptômes décrit dans les messages d'avant) ? Je pense que le médicament arrive à diminuer mes peurs ancrées mais pas forcément complètement la somatisation associée, plus ou moins masquée.
vibou

Message par vibou »

Ricola a écrit : samedi 07 septembre 2024 16:47

Je suis repassé à 10 pour ma prise de ce matin, je fais un léger essai ! Après tout, mon corps est habitué à la molécule et passer de 5 à 10, ça reste raisonnable non ? :timide:

Du coup je n'avais pas eu de réponse mais vous pensez qu'après un mois et demi (à 5 mg donc), c'est normal que ce ne soit pas parfait non plus et qu'on se sente moins bien de nouveau (avec les symptômes décrit dans les messages d'avant) ? Je pense que le médicament arrive à diminuer mes peurs ancrées mais pas forcément complètement la somatisation associée, plus ou moins masquée.
5 mg est une dose faible quand même, donc la dose de 10 mg semble "raisonnable" :smile:
Comme toi je passe à 10 mg mais en passant de 15 mg à 10 mg, le soir au repas.
:bye:
Ricola

Message par Ricola »

vibou a écrit : samedi 07 septembre 2024 20:01
Ricola a écrit : samedi 07 septembre 2024 16:47

5 mg est une dose faible quand même, donc la dose de 10 mg semble "raisonnable" :smile:
Salut vibou !

Ah tu veux dire que tu as une prise le matin et une le soir ? D'accord, car moi c'est une prise par jour, le matin donc. Mais oui ça te fait 20 mg par jour si c'est ça, soit un dosage « normal ». :jap:

Mais oui, 5 mg m'a peut-être convenu quelques semaines car c'était nouveau pour mon corps mais après un mois et demi/deux mois, peut-être que l'effet s'estompe en effet.
vibou

Message par vibou »

Ricola a écrit : samedi 07 septembre 2024 20:08
vibou a écrit : samedi 07 septembre 2024 20:01

Salut vibou !

Ah tu veux dire que tu as une prise le matin et une le soir ? D'accord, car moi c'est une prise par jour, le matin donc. Mais oui ça te fait 20 mg par jour si c'est ça, soit un dosage « normal ». :jap:

Mais oui, 5 mg m'a peut-être convenu quelques semaines car c'était nouveau pour mon corps mais après un mois et demi/deux mois, peut-être que l'effet s'estompe en effet.
Salut Ricola

Je me suis mal exprimé : je prends deroxat un fois pas jour le soir au repas.
j'étais à 15 mg et je passe dès ce soir à 10 mg et je verrais comment je me sentirai.
Ricola

Message par Ricola »

@vibou Ah oui d'accord ! Eh bien j'espère que tu te sentiras mieux avec ce dosage.
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonsoir a vous
Dixit ma psy "la dose thérapeutique du deroxat" est de 20mg (ou plus 😉), 5 et 10 sont des entrées en matière...
Pour ma part a 20 je sens les effets positifs en terme d'humeur ça se fait vraiment lentement ...
Pour l'anxiété et les angoisses c'est pas idéal mais je pense que j'ai une part de boulot à faire sur le sujet 😉

Bonne augmentation Ricola et bonne baisse vibou 🤞🏽
Ricola

Message par Ricola »

EvaGolden a écrit : samedi 07 septembre 2024 20:53
Bonsoir a vous
Dixit ma psy "la dose thérapeutique du deroxat" est de 20mg (ou plus 😉), 5 et 10 sont des entrées en matière...
Pour ma part a 20 je sens les effets positifs en terme d'humeur ça se fait vraiment lentement ...
Pour l'anxiété et les angoisses c'est pas idéal mais je pense que j'ai une part de boulot à faire sur le sujet 😉

Bonne augmentation Ricola et bonne baisse vibou 🤞🏽
Le problème est que je n'ai pas un problème d'humeur (ou à la marge quand je ne vais pas bien comme maintenant, ça joue bien sûr), mais mon problème, c'est ma somatisation, comment je me sens physiquement. :timide:
Alors si la Paroxétine n'est pas l'idéal pour moi, peut-être que des anxiolytiques seraient plus appropriés ? Je ne sais pas trop.
Dans mon esprit, je vois les AD comme un traitement plus subtil, de fond et à long terme, là où les anxiolytiques sont efficaces immédiatement et ponctuellement, dès que ça ne va pas, à voir.

Mais il se trouve que les 5 mg de la Paroxétine, sur un mois et demi, m'a fait senti mieux sur ces somatisations, donc le dosage dépend aussi des métabolismes à mon avis. Mais merci en tout cas, je vais bientôt finir ma boîte si je passe à 10, donc je verrai le médecin plus tôt.
Binette

Message par Binette »

Bonsoir,
Mon médecin aussi dit que la dose de départ (minimale) est de 20mg mais beaucoup de témoignages attestent d’un mieux être à 10mg. Je pense que tu as raison de t’écouter.
Je suis à 20mg depuis 7 mois (j’ai commencé directement avec ce dosage) il a voulu augmenter à 30mg parce que le traitement a mis longtemps à montrer ses bons effets. Je suis resté sur 20mg et je me sens très bien 👍
RmanS

Message par RmanS »

EvaGolden a écrit : vendredi 06 septembre 2024 21:41
Bonsoir a vous
RmanS tu as liste ici 😊

https://base-donnees-publique.medicamen ... ?idGrp=284

merci j'étudie ça

je conseille le nº de " Que choisir pratique " septembre 2024 sur la dépression ...
RmanS

Message par RmanS »

Ricola a écrit : samedi 07 septembre 2024 21:06
Dans mon esprit, je vois les AD comme un traitement plus subtil, de fond et à long terme, là où les anxiolytiques sont efficaces immédiatement et ponctuellement, dès que ça ne va pas, à voir.
ton esprit voit bien :mercipoli:
RmanS

Message par RmanS »

Binette a écrit : samedi 07 septembre 2024 9:00
Coucou 👋
RmanS, je prends Sandoz d’habitude et là c’était le Viatris avec lequel j’allais SUPER bien!

Peu importe le flacon -disait le poète - pourvu qu'on ait l'ivresse

faut absolument s'écouter , s'observer et être en partie son médecin

Bon je vois que Viatris c'est un labo pas un nom d'AD ... :bloque: :pasca:
Ricola

Message par Ricola »

@RmanS Salut ! Ha ha très bien alors. Mais par contre pour les anxiolythiques, tu les connais un peu ? Ma mère a pris du Xanax pendant des années, à faible dose, mais bon je n'y connais pas grand chose.

Et est-ce courant de prendre un AD et des anxiolytiques en combo au besoin ?

Bon cela dit, je ne sais pas si ce sera mon cas, peut-être que continuer la Paroxétine (avec un dosage similaire ou un peu plus élevé) marchera, étant donné que ça a marché un mois et demi déjà (avant de s'essouffler). ^^
EvaGolden

Message par EvaGolden »

RmanS a écrit : dimanche 08 septembre 2024 0:00
Binette a écrit : samedi 07 septembre 2024 9:00
Coucou 👋

Peu importe le flacon -disait le poète - pourvu qu'on ait l'ivresse

faut absolument s'écouter , s'observer et être en partie son médecin

Bon je vois que Viatris c'est un labo pas un nom d'AD ... :bloque: :pasca:
Oui ce ne sont que des noms de labo en fait, enfin il me semble!
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Ricola a écrit : dimanche 08 septembre 2024 0:02
@RmanS Salut ! Ha ha très bien alors. Mais par contre pour les anxiolythiques, tu les connais un peu ? Ma mère a pris du Xanax pendant des années, à faible dose, mais bon je n'y connais pas grand chose.

Et est-ce courant de prendre un AD et des anxiolytiques en combo au besoin ?

Bon cela dit, je ne sais pas si ce sera mon cas, peut-être que continuer la Paroxétine (avec un dosage similaire ou un peu plus élevé) marchera, étant donné que ça a marché un mois et demi déjà (avant de s'essouffler). ^^
Pour ma part j'ai eu un anxiolytique avant l'AD.
Tous les docs s'accordent a dire que les anxios ne doivent pas être consommés trop lgtps, bon ben pour moi c'est raté🤣
Ma psy souhaite me sevrer des anxios mais uniquement quand j'irai bien a t elle dit ...
Binette

Message par Binette »

Oui je ne prends pas deroxat qui est le nom du médicament original. Je prends paroxetine Sandoz, un générique. En vacances la boîte qu’on m’a dépannée c’était paroxetine viatris. Un autre générique. Deux labos différents en effet donc peut-être composition quelque peu différente? 🤔
vibou

Message par vibou »

RmanS a écrit : samedi 07 septembre 2024 23:55
EvaGolden a écrit : vendredi 06 septembre 2024 21:41
Bonsoir a vous
RmanS tu as liste ici 😊

https://base-donnees-publique.medicamen ... ?idGrp=284
je conseille le nº de " Que choisir pratique " septembre 2024 sur la dépression ...
Je l'ai feuilleté en librairie mais je connaissais déjà les infos que j'ai lues.
Thx91

Message par Thx91 »

Coucou,
Paroxétine Viatris, c'est celui que je prends ... je peux pas comparer, je n'ai eu que celui la .. :smile2: ... je ne crois pas que l'on ait vraiment le choix en pharmacie ? ...
sinon il m'a fallut 10 jours pour m'habituer au passage de 20 a 15 .... maintenant ca baigne .... je vais attendre un mois avant de diminuer encore ... :pasgrave:

Bon dimanche ...
Ricola

Message par Ricola »

Ah parce qu'il y a des familles de Paroxétine, arf, moi c'est Paroxétine Teva apparemment.

Deuxième journée à 10 (après un mois et demi à 5), je sais pas trop ce que ça va donner, en tout cas je me sens toujours bizarre, au coucher comme au réveil, comme si mon énergie était légèrement aspirée de l'intérieur, avec les fourmillements qui vont avec.
RmanS

Message par RmanS »

hello camarades de galère mais d'espoir

j'ai regardé ma boîte c'est paroxetine de chez Biogaran je ne vois rien d'autre
normalement je prends deroxat mais j'ai oublié de demander là je suis sous deroxat et pas du tout le moral alors ...
:bloque:
Répondre