Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
fabian a écrit : ↑dimanche 15 septembre 2024 17:06
oui mais entre temps elle m'a passé sous lamictal 25 le 9 février, a 50 le 23, a 100 le 14 aout et a200 le 14 septembre car j'ai fait une rechute. elle dit que ce n'est plus une depression mais des troubles de l'angoisse. je la revoit mercredi. mais du coup passer de 100 a 200 ca me redonne tout les effets secondaires
fabian a écrit : ↑dimanche 15 septembre 2024 17:21
oui elle me faisait du bien. j'ai demandé a ma psy pourquoi elle me l'avait arrêté si tôt et elle m'a dit que j'en avait pus besoin car d'après elle j'étais bipolaire
@fabian
Tu as du Lamictal, un thymorégulateur, c'est pour un trouble de l'humeur (trouble bipolaire à fortes tendances d'avoir une dépression sévère ou
dépression résistante aux antidépresseurs)
J'ai du Lamictal aussi pour un trouble bipolaire, je n'ai pas d'effet secondaire.
Almendrina a écrit : ↑lundi 16 septembre 2024 5:57
Bonjour,
.................................................................
Clementine moi aussi j’ai un TOC propreté et je fais tout les jours le ménage… ça apaise mes angoisses.
Bonjour @Almendrina ,
J'étais souvent maniaque (par périodes) étant plus jeune. Là, je ne fais plus le ménage du tout, et ça n'apaise plus mon anxiété, c'est le bazar
chez moi et j'ai tout laissé à l'abandon. ça va de pair les 2 extrêmes. Avec ce TOC, j'ai développé une phobie du ménage.
Bonjour,
Fabian, pour les angoisses du matin, je prends rien le matin car cela m’endort beaucoup, comme tu dis, le travail m’aide… mais ça dure … c’est terrible d’avoir du temps « libre » .
Clementine, c’est marrant la phobie du ménage… la Sertraline m’aide beaucoup avec le TOC c’est vrai.
Mais je continue à faire le ménage tous les jours et cela m’aide beaucoup.
almendrina. j'ai repris hier le travail et je n'aurais pas cru que ca soit si dur. je suis rentré épuisé et tout de suite les angoisses ont repris. xanax et couché a 21 h. n'espères que ca va aller de mieux en mieux. je revois la psy demain après midi.
Bonjour,
Bon....dc 25 mg 1 mous la pêche, pas de pensées négatives, 50mg presque un mois et depuis 10 jours fatigue diurne somnolence et au réveil et sieste pensées négatives, pas suicidaires, des pensées du passé qui me font mal à l estomac et gastrite rgo accentué depuis début 50mg
Le psy dit qu à l introduction du traitement le corps a vite bien réagi car pas habituée aux ad.
Que là 50mg pour lui ça ne suffit pas car eu petit stress début septembre mais rien de grave. Et que mon dosage plasmatique montre que je ne suis pas dans la fourchette thérapeutique
Fourchette de 10 à 150 ul/l , je suis à presque 10.
Il veut que je patiente jusqu'à la semaine prochaine pour reposer la setraline. Et veut selon résultats m augmenter !
Alors que je suis épuisée la journée je baille tout le temps arrive pas à me réveiller bien, dans gaz, bref tout comme avant l introduction du médicament (pensées, fatigue, rgo, constipation....pleurs)
Pour ceux qui ont pris sertraline, svp, cela était sédatif ou stimulant ?
Que pensez vous de ce que mon psy dit (je sais que nous ne sommes pas médecin), je lui ai dit que je pensais plutôt que la molecule ne marchait pas, il m a dit ce n est pas tout rose tout le temps il suffit d un stress et la dose n est pas assez forte.
Je suis fragile pèse 47kg, dc normalement ne doit pas dépasser 50 mg sertraline (dose enfant)
Et j ai 6 quarts de lexomil le soir que j ai depuis des années qui ne me fatiguaient pas la journée. Plus esomeprazole 20 matin et soir, fonctionne pas mais me constipe.
Merci pour vos témoignages je suis vraiment découragée....
bonjour mati. je vais a la psy a 16h30. j'ai peur qu'elle me repasse sous sertraline car la dernière fois j'en ai trop bavé. je suis resté 3 semaines enfermé chez moi en pensant que ca ne s'arrangerait jamais. des angoisses de fou, des diarrhées et des ruminations. plus aucun appétit. perte de 12 kg en 5 semaines. elle m'avait dit que si ca continuait, elle me ferait interner en hôpital. je faisait que me racler la gorges et après tout les examens possibles ( camera dans le nez, camera dans la gorge) ils ont dit que c'était le stress. j'ai eu de l'omeprazol pendant 6 mois pour rien. il y a même un médecin qui m'a dit :vous n'avez qu'a sucer des pastilles vichy ca vous fera du bien. bref, quoi qu'on dise , on est tout seul et on doit se battre. après ma psy m'a dit: arrêter de lire tout ces commentaires négatifs sur internet ca vous fera plus de mal que de bien. mais je peut pas m'en empêcher. même avec du xanax, je ne dors que 3 heures par nuit.
Je suis désolée pour vous fabian, peut-être n était ce pas le bon dosage? 12kg en 5 semaines ce n est pas la sertraline mais la dépression....je pense....courage....
Mais sinon d autres avis concernant mon dernier post/ avis psy, concentration plasmatique? Merci
Bonjour,
Fabian, j'espere vous allez mieux et que votre rendez vous chez la psy s'est bien passé,votre traitement a t il changé?
Mati,je pense comme toi que la Sertraline ne vous convient pas, vous avez trop de malaises... Ce serait bien d'aller voir votre généraliste et prendre rendez vous avec votre psy.
Bonjour. Je suis aller voir la psy en lui disant que je pensais que le traitement était trop fort car j’avais trop d’effet secondaires mais du coup elle me l’a augmenté et m’a mis en arrêt de travail. Je n’y comprends plus rien. Bref. Et vous comment vous sentez vous ?
Bonjour, Bon vu que mon état se dégrade car trop sedatee, idées noires, rgo, fatigue, malaise mon psy me remet à 25 mg pour voir si rgo constipation diminue, effet sédatif diminue.
Il n est pas content car il n est pas sûr que ce soit la sertraline mais moi j ai vu un changement direct au 50 mg et suis petit poids enfant, réagit puissance 10 aux médoc
Il me dit que 25 mg ne soignera pas la dépression
Y a t il des personnes sensibles qui ont juste 25 mg et vont mieux? Merci....
Ah une question très importante, après avoir pris du 50 mg pendant un mois, en passant au 25 mg vais je avoir des symptômes de sevrage???? Merci je stresse beaucoup
Merci
Même pour des personnes très sensibles? Peut-être que le 25 me convenait mieux....ma dépression est loin d être guérie
Pour moi échec car j y croyais car à 25 pas trop effets indésirables et la pêche. Le 50 m a plombé...
en principe le 25 ne fait pas effet. c'est une dose tellement petite que la psy m'a dit que c'est une dose d'insertion. normalement ca commence a faire effet a 50.
Bonjour,
fabian, tres bien si vous augmentez la dose de Sertraline, j'espere votre anxiété va diminuer et que vous pourrez dormir un peu plus. Profitez de votre arrêt maladie pour essayer de faire quelque chose qi vous plait.
Mati, c'est bien si vous revenez a votre dose précédente, j'espere bientôt vous allez vous sentir mieux sortout du point de vue digestif et aussi de votre humeur et idée noires.
je ne sais pas si cela vous arrive, je n'ai plus envie "d'aller bien" et de prendre mon traitement... que se passe t'il si on arrête la sertraline? c'est a dire le sevrage?