Peurs Paniques Scanner

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Tchimy

Peurs Paniques Scanner

Message par Tchimy »

Mon témoignage est un peu particulier.Je ne sais pas si je suis sur le bon forum ou autre .J'ai du passer un scanner Thoracique qui m'a tout d'abord bien stressé à l'idée du pronostic . J'avais mentionné sans injection . Quand le radiologue m'appelle et qu'il m'annonce que je vais avoir une injection j'ai eu subitement une crise de panique , je voulais juste quitter le bloc et malgrès leur témoignage pour me rassurer qu'il ne m'arriverait rien , je ne souhaitais pas la faire . Ils m'ont quand même fait passer le scanner sans injection . Pourquoi cette crise de panique et je pense que mon état d'anxiété ou de stresse me fait du mal et je voudrai vraiment m'en sortir car je vis en état de stress permanent . Pensez vous que que je peux m'en sortir avec des séances de TCC .

Bien cordialement
clémentine

Peurs Paniques Scanner

Message par clémentine »

:jap: @Tchimy et bienvenue,

Je compatis, et j'ai eu des crises de panique aussi.

Tu me parais être au bon endroit :autop: Un médicament pour tes "crises de panique" ?
Je suppose que non, vu qu'ils éliminent déjà le somatique, c'est très important.
La TCC me parait être une des solutions effectivement et une bonne idée, je trouve que tu as bien fait d'y penser, si c'est psy et j'en ai fait 1.
Seul un psychiatre peut prescrire, mais tu peux consulter un psychologue qui pourrait te dire si c'est adapté, un psychologue de ville te fera payer. Faut peut-être voir avec la mutuelle mais je doute qu'une mutuelle le fasse souvent, vu nos moyens en général.

J'ai fait la Thérapie cognitive et comportementale par la méditation de Pleine Conscience (MBCT) au moins
pour l'anxiété mais aussi pour éviter les rechutes de la dépression, prise en charge intégralement par la sécu dans un CMP (Centre Médico-
Psychologique) par ma psychiatre, il y a 14 ans (il faut s'engager à continuer la méditation, et je crois que beaucoup abandonnent)
mais il y en a d'autres, La thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT), par exemple. Et les TCC se développent, je suis du coup un peu
dépassée lol, je peux dire.

Quand auras-tu les résultats de ton scanner ?
à te lire :zenzen:
Nadine1

Peurs Paniques Scanner

Message par Nadine1 »

Il paraît que la TTC fonctionne
rationnellement, le scanner n'est pas un examen invasif, avec ou sans injection
clémentine

Peurs Paniques Scanner

Message par clémentine »

Nadine1 a écrit : samedi 21 septembre 2024 21:14
Il paraît que la TTC fonctionne
rationnellement, le scanner n'est pas un examen invasif, avec ou sans injection
Bonsoir @Nadine1

Oups j'oubliais de le dire :god: , la TCC a marché très bien pour moi, il faut quelquefois la coupler avec un traitement. :zenzen:
Répondre