Relation avec un évitant égoïste

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Anaiis

Message par Anaiis »

Bonjour

J’écris pour la première fois ici, car j’ai besoin de vider mon sac, faute de l’avoir fait à mainte reprises avec la personne qui partage ma vie depuis un an.
Mais avant tout, je me présente, j’ai 31 ans, et je suis Maman d’une petite fille de cinq ans. Son papa et moi sommes séparés depuis trois ans, et c’est moi qui ai pris la décision de la rupture. C’est un véritable pervers narcissique, manipulateur, égoïste, et voleur. Bref, le sujet ne parle pas de lui, mais pour vous dire que j’ai vécu dans un drame sentimental avec cette personne, et dès lors où j’ai décidé de sortir de son emprise, ça a été une véritable délivrance pour moi. Après deux ans de célibat, et quelques aventures qui n’ont pas forcément fonctionné, j’ai rencontré la personne avec qui je suis actuellement. Une. Personne avec des qualités humaines extraordinaires. Une personne aussi belle qu’intelligente, mais… Parce que oui, il y a un mais… il est évitant.
Pour que vous compreniez, je vais vous refaire une chronologie de notre rencontre.
On s’est contacté via un site de rencontres, La discussion était très fluide et naturelle. Donc nous avons décidé de nous rencontrer en vrai. J’avoue qu’ayant essuyé plusieurs échecs avant lui, j’y suis allé sans grande conviction. D’ailleurs, on est parti sur l’idée de déjeuner sur ma pause du midi, donc ça ne me laissait qu’une heure avant de reprendre le travail. J’avoue que je n’y suis pas allé en m’apprenant de la plus belle des manières, j’y suis allé en tenue lambda, en mode vraiment décontracté.
Donc la rencontre se passe super bien, aucune gêne ou timidité, le feeling passe direct.
Nous échangeons des banalités et à un moment donné, on entre un petit peu plus dans le vivent du sujet avec nos relations passées.
Quand nous nous parlions par SMS, je savais qu’il était déjà Papa de deux enfants et lui savait que j’étais Maman d’une petite fille fille, Mais il s’était caché de me dire que son ex avait déjà une fille d’une précédente union, et qu’il l’avait décidé de la reconnaître comme sa propre enfant, car elle n’avait que deux mois quand ils se sont mis ensemble et qu’il l’a éduqué comme sa propre fille. Bon ok donc Au final, y a pas deux, mes trois enfants. En fait, il est Papa d’un garçon d’une première réunion, et d’une petite fille d’une deuxième union. Et c’est cette deuxième union qui avait déjà elle-même. Une enfant lorsqu’ils se sont rencontrés.

Donc moi je déchante un petit peu parce que je me dis qu’il n’a déjà pas été très franc du collier avec moi. Mais ce qui me fait le plus descendre en émotions, c’est que idéalement j’aurais souhaité avoir un second enfant mais là vu le schéma ça fait quatre enfants et je ne me vois pas éduquer cinq enfants donc j’ai clairement déchanté. De plus, il me balance des bombes sur ses histoires passées qui me font clairement comprendre que ces deux ex sont des sources à problème (je rentre pas dans les détails avec vous, car c’est très personnel) Mais concrètement, il a eu son lot de misère à cause d’elles.

J’ai apprécié qu’il ait été franc à ce sujet, mais ça m’a fait extrêmement peur, je sortais moi-même de relations chaotiques, je ne me voyais pas remettre le pied dedans ou prendre le risque d’être un dommages collatéral à son chaos sentimental. J’avais trop travaillé sur moi pour reprendre confiance en moi et récupérer des vibrations positives pour prendre le risque qu’on convienne tout fracasser.

Avant de le rencontrer, et après la rupture avec le père de mon enfant, j’étais tellement mal et rabaissé quotidiennement par le père de ma fille que je n’avais plus du tout d’estime pour moi-même, ni confiance en moi. J’avais développé un sérieux, problème de dépendance affective, avec cette Fichu mani d’auto saboter mes relations. J’arrivais même à rencontrer des personnes aussi tordue que mon ex, notamment un qui a été extrêmement violent, un soir où il a trop bu et qui m’a frappé au visage devant ma fille de deux ans à l’époque. Ce soir là je m’en souviendrai toute ma vie, j’ai eu tellement peur pour ma sécurité et celle de ma fille que je suis parti en culotte et en T-shirt chez mes voisins en plein soirée d’hiver pour y trouver refuge. J’avais tellement honte…
Mais bref, voilà pourquoi je ne veux plus d’histoire à problèmes. Ayant conscience De mes troubles psychologiques, j’ai fait énormément de travail avec des professionnels de la santé mentale pour corriger mes traumatismes et aller de l’avant, pour regagner en confiance, dépasser mes peurs, mais surtout avoir des pensées positives. (Fin de l’apparte)

Donc je reviens sur notre premier rendez-vous avec la personne avec qui je suis actuellement.
À la fin de notre déjeuner, il me raccompagne jusqu’à mon travail, j’avoue qu’à ce moment-là je ne sais pas comment lui dire au revoir, donc je fais ce qu’il me semble le plus correct en lui faisant la bise et en le remerciant pour ce moment. Je tourne les talons et je repars.

J’avoue qu’à ce moment-là, je n’ai pas forcément envie de reprendre le travail car au fond de moi, je suis déçu… déçu, parce que en vérité, j’aurais aimé qu’il ne me cache pas certaines informations comme le nombre d’enfants qu’il a à sa charge, mais j’aurais préféré qu’il attende avant de me balancer son passif. Qu’il attend peut-être que j’apprenne à mieux le connaître et que ça ne soit pas ça qui fasse tout basculer.

Plutard, il m’envoie un message où me dit qu’il a passé un bon moment qu’il est content de m’avoir rencontré et que je lui plais beaucoup. À ce moment-là, mon cœur se sert car je déteste faire du mal aux gens. Donc je prends quand même mon courage à demain et lui réponds que moi aussi j’ai passé un agréable moment, mais malheureusement tout ce qui m’a raconté me fait peur. Je lui ai également dit que j’aurais préféré qu’il me parle de sa composition familiale, et qu’il soit franc à ce propos et je lui exprime que moi mon souhait ce serait d’avoir un autre enfant Mais que je me verrai mal envisager ça avec quelqu’un qui a déjà trois enfants plus la mienne. Je n’ai pas les ressources financières pour assumer une telle composition familiales.

Dans sa réponse, il me dit qu’il comprend mais qu’il n’a rien à cacher et qu’il a voulu être honnête avec moi par rapport à ses histoires passées. Ce qui est à son honneur, mais je lui ai juste dit que le timing était peut-être un petit peu trop tôt et que j’aurais préféré le connaître, lui avant ses problèmes.
Il me dit également qu’il n’est pas fermé à avoir un autre enfant. Et c’est vrai que le fait qu’il me dise, ça me fait réfléchir car à tord je me suis dit que vu qu’il avait trois enfants, il n’en voudrait peut-être pas d’autres. Donc il est vrai que j’avais un peu posé le diagnostic à sa place.

Pour autant, je ne décide pas de réitérer de rencontres. Je lui dis que j’ai apprécié le moment qu’on a passé ensemble et qu’il a l’air d’être une personne bien, mais que je ne me vois pas me mettre avec lui, mais pour autant j’aimerais rester en contact par amitié.
Je précise que je ne faisais jamais ça avant, à la base quand je partais rencontrer quelqu’un via les sites de rencontre, c’était dans le but d’une relation amoureuse et non amicale. Donc si ça n’aboutissais pas, c’est un point final. Mais lui, il dégageait quelque chose de tellement simple, bienveillant, et apaisant que j’avais envie de le garder auprès de moi quand même…

Il accepte par défaut, mais je sens qu’il est déçu et ça me fait du mal. De ce fait, dès qu’il m’écrivait, je ne répondais pas tout de suite voir pas du tout car j’avais peur de créer de faux espoirs.

Arrivent les vacances d’été où moi je continue de faire ma vie, Je suis un échec sentimental supplémentaire. Et là, je décide de remettre toutes mes convictions, tout mes préjugés, tous mes choix en question.

En fait, à ce moment-là j’ai un réel déclic. Je me dis « Anaïs, a un moment donné, tu fais toujours les mêmes choix et les résultats sont toujours les mêmes. Tu attires systématiquement les mêmes profils et ce sont des profils toxiques. Pourquoi? »

Donc là je suis en introspection complète sur qu’est-ce que je mets en place qui attire un certain type d’individu qui sont nocif pour moi.

À ce moment-là, S me renvoie un message. Il vient aux nouvelles, il me dit qu’il rentre de vacances. À ce moment-là, j’ai un moment d’hésitation avant de lui rependre parce que je me remets en question. je me dit que peut-être, J’ai fait de la M...., et que j’ai peut-être plus pris peur de lui, parce qu’il ne rentrait pas dans mes schémas habituels.
Peut-être que je m’étais trouvé de fausses excuses pour le repousser. Avant, j’étais toujours attiré par les hommes de confiance, charismatique, Ambitieux et à la limite imbu de leur personne. Au final, ce sont des personnes qui n’étaient pas pour moi.

Lors de notre rencontre avec S, lui dégagé quelque chose de totalement différent. On sentait qu’il avait le poids du monde sur les épaules, pour autant, il était souriant, doux et bienveillant. Du coup je me suis dit que j’avais peut-être loupé l’occasion de lui laisser sa chance et de connaître un peu mieux sa personnalité. Clairement, j’ai été stupide.

Du coup petit à petit, on reprend contact et on se parle de manière plus intense jusqu’à ce qu’on décide de se revoir à nouveau. Cette fois, on décide d’aller au cinéma, le pauvre revenait d’une soirée d’anniversaire et il avait un peu la tête dans le gaz. Du coup il était pas au meilleur de sa forme mais il avait quand même fait l’effort de venir.
Aucun de nous n’était en mode séduction. À ce moment-là, je sentais de temps en temps son regard se posait sur moi, mais avec grande timidité, et moi j’étais un peu le c.. entre deux chaises à ne pas savoir quoi faire (Avais je envie ou pas envie d’aller plus loin avec lui). À la fin du cinéma, on décide d’aller au restaurant, encore une fois on passe un très bon moment où on rigole et on sent clairement une complicité s’installer. Arrive, l’heure de nous séparer et de reprendre chacun nos routes, Mais avant que j’arrive à ma voiture, il me tire par le bras pour m’attirer à lui et décide de faire le premier pas en déposant son premier baiser. Là, je tombe sous le charme, Je redeviens une jeune fille de 15 ans, toute timide et qui ne sait plus où se mettre.

Ouah j’ai déjà beaucoup écrit 🤪
Bref, nous nous mettons ensemble et se passe un mois Ou là, monsieur vrille. Il devient très distant, Je comprends très rapidement qu’il est en plein doute, je lui propose de ce fait Rompre plutôt que de faire attendre les choses pour arriver à la même finalité. Il accepte et souhaite qu’on en reste là, car il y a trop de choses dans sa vie qu’il n’arrive plus à gérer. Il faut savoir que ça faisait sept mois qu’il n’était plus avec la mère des filles et qu’ils avaient encore un crédit immobilier ensemble et qu’il était dans une galère financière pour essayer de racheter sa part à son ex (Je précise que le crédit maison était à deux, mais il payait tout seul pour les deux)
Ses ex l’ont énormément fracassé, chacune à leurs niveaux, mais il est tombé Sur deux bonnes grosses pervers narcissique aussi. La première qui le menaçait de raconter de graves mensonges pour le nuire, jusqu’à même enlever son fils et le priver de son enfant durant deux ans.
La seconde s’était fait monter le cerveau par la première qui commençait à essayer de jouer au même jeu pour le maintenir sous sa coupe. Elle était tellement alcoolique et dépensière que financièrement, c’était toujours à lui de rattraper ses conneries. Au point que durant leurs cinq ans de relation, il n’a jamais réussi à s’épanouir. Il est resté avec la dernière pour les enfants et par peur. Elle a fini par se barrer avec un autre, ce qui a été pour S une véritable délivrance. Pour autant il n’avait pas fait le travail que moi. J’avais déjà fait depuis des années, il était en plein trauma.

De ce fait, je n’ai plus que accepter son choix de rupture car je ne voulais pas le brusquer davantage. Je suis donc parti chez lui récupérer les quelques affaires que j’avais laissé à son domicile, quand je suis arrivé, il était en larmes. Triste de sa décision, triste de me faire de la peine, puisque au final je m’étais énormément attaché à lui, triste aussi de ne pas réussir à surmonter ses traumas car j’étais la meilleure relation qu’il avait eu jusqu’à présent.

Je repars de chez lui, évidemment bouleverser et déboussolé d’essuyer un échec de plus alors que là j’avais décidé de sortir de ma zone de confort et d’essayer quelque chose de différent. Mais ça n’avait encore pas marché. Alors je suis un échec supplémentaire et une honte pour moi, Ma confiance en moi a été une fois deux plus diminué, car à mes yeux le problème c’était une fois deux plus moi.

Trois jours plus tard et après 3 jours sans nouvelles des deux côtés, S me recontacte en me disant que je lui manque beaucoup. Je vais pas mentir ça m’a fait énormément plaisir. On se remet ensemble, deux mois se passe et il recommence.

On se re préparait à nouveau à sa demande, mais là ça a été fait de manière beaucoup plus sale. Avant de me dire par SMS, qu’il préfère qu’on arrête là, il m’a laissé une semaine quasiment sans nouvelles. Il a fallu que je devienne un peu plus virulente, pour qu’il finisse par avouer qu’il ne voulait plus continuer. Je me suis senti manipuler, piétiner, est absolument pas considéré.

Il faut savoir que les séparations ne sont jamais de mon fait suite à une dispute. Les séparations sont toujours causée par un trop-plein d’émotion qui n’arrive plus à gérer. Après des semaines et des mois de recherche, j’ai réalisé qu’il était de profil, évitant. Et croyez-moi, j’ai tout mis en œuvre, pour ne pas le mettre sous pression et essayer d’avancer à son rythme. Pour autant, la deuxième rupture n’a pas pu être évitée.

Cette fois, je lui ai dit que je ne ferai pas le déplacement jusque chez lui pour récupérer mes affaires comme la première fois. Il assumera et me ramènera tous mes biens. Il est OK. Se passe plusieurs jours et je n’ai toujours pas mes affaires. Pour autant, je décide de faire la morte, et de ne pas le relancer. Une semaine, puis deux passent Et toujours rien. Ni faire ni message.

Mettant fais larguer comme une crotte, je décide de tourner la page et de réactiver mes réseaux sociaux. Je le fais plus en guise de pansement, que dans l’espoir de trouver mon prince charmant… Et qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque je l’ai vue connecté… J’ai été prise de dégoût, de déception, et de colère. Non, seulement il venait de me larguer comme une M...., mais il l’avait aussi pas perdu de temps pour aller à la chasse. Moi qui étais soi-disant sa meilleure relation, Qu’il me quittait, mais que rien n’était de ma faute, c’était juste qu’il avait trop de soucis à gérer, et qu’il n’arrivait plus à suivre. MON ŒIL!!
OK, moi aussi je t’ai de nouveau sur les réseaux sociaux, mais c’est moi qui venait de me faire quitter Donc, en soi, j’avais aucun compte à lui rendre. Et comme je lui ai dit précédemment, c’était plus pour passer le temps qu’autre chose. Donc ni une ni deux je prends mon téléphone et là je lui envoie un message incendier en réclamant mes affaires dans les plus brefs délais.

Il me dit que il était sur les réseaux pour passer le temps comme par hasard lui aussi 😑 Je lui dis que je ne veux rien savoir sur ses activités et que je veux juste mes affaires.
Durant plusieurs jours, il essaie de me réécrire avec subtilité pour prendre de « mes nouvelles », Me parler, comme si on était des vieux copains. Sauf que j’ai classé le truc de suite, en lui disant que « je ne sais pas ce qu’il cherche, Mais si je souhaite juste entretenir une amitié entre nous, c’est mort, je ne reste pas ami avec mes ex » Ce à quoi il me répond « ce n’est pas ça… »
Bref, je pense comprendre qu’il essaye maladroitement de revenir, donc j’essaye d’apaiser un petit peu ma colère et de prendre la conversation avec plus de légèreté.
Plus la conversation passe, et plus on récupère une complicité et une discussion humoristique. On finit par se revoir et se remettre ensemble bref. Mais là je lui pose le tableau tout de suite. Fais clairement comprendre que je suis pas une girouette et que si on se remet ensemble c’est la dernière fois. Si il y a une troisième rupture ce sera la dernière et ce sera définitif.

Les choses ont l’air d’avoir fonctionné puisque on a fêté nos un an de relation en juillet dernier.
Pour autant, je n’arrive plus à lui faire confiance, je vis dans le doute constant avec lui dès qu’il a un changement d’attitude. De plus plus la relation avance, et moins il est affectueux et tactile.
C’est très difficile, parce que au début il n’était pas comme ça. À défaut d’exprimer ses émotions, il le faisait par les gestes. Mais là depuis qu’on a fêté nos un an il est moins démonstratif. Et je lui en ai fait part, on a déjà pleuré par rapport à ça parce que ça me fait souffrir, mais il me dit qu’il est incapable de surmonter certaines choses. D’ailleurs, il n’a jamais su me dire. Je t’aime.
Pour la Saint-Valentin, j’ai pris sur moi, ça faisait six mois qu’on était ensemble, ça me demangeais, Et je me suis dit que c’était bon moment pour lui ouvrir mon cœur. Je lui ai dit avec une grande timidité avec les yeux baissés comme une petite fille qui était prête à se faire gronder Que je l’aimais… Je n’ai pas eu de retour. Il a été mal à l’aise. Il a très vite changé de sujet et moi je me suis effondré parce que je me suis senti rejeté. J’ai pleuré pendant des heures. Il savait qu’il venait de me faire du mal Et il était très mal par rapport à ça. Depuis je ne lui ai plus jamais redit, et ça me pèse énormément. On a eu beaucoup de disputes par rapport à ça enfin dispute non mais des mise au point parce qu’on se dispute vraiment jamais au final sauf quand il s’agit de notre relation où je ne sais plus où on va car il ne dit absolument absolument rien. Il garde tout pour lui, que ça me concerne ou que ça soit vraiment autre chose.
Là par exemple en ce moment, il stresse énormément, mais ne le dis pas car il envisage de peut-être se refaire opérer de la hanche. Il faut savoir aussi que depuis ses 21 ans il a une prothèse de hanche suite à un accident. Il a dû passer six fois sur la table d’opération car une grosse infection c’était placée dessus.

Donc en ce moment je ronge mon frein, je le soutiens, je sais qui stresse mais il ne dit rien. Du coup il est distant, il est fuyant, il fait mille et une choses en même temps pour s’occuper l’esprit sauf que moi j’ai peur, parce que les dernières fois qu’il a été comme ça il a rompu.

Je suis très attaché à lui, il le sait, il sait aussi que son absence de communication me fait énormément de mal, je ne sais même pas si il voit tout ce que je tolère, accepte pour lui.

Je suis dégoûté aussi, parce que quand on s’est rencontré, il m’avait dit qu’il n’était pas fermé à l’idée d’avoir un autre enfant pour m’amadouer, aujourd’hui ne tient plus du tout le même discours. Il ne veut plus d’autres enfants, J’ai l’impression que si je veux rester avec lui, je devrais faire le deuil et d’avoir un autre enfant un jour. Ça fait plus d’un an qu’on est ensemble, et on parle toujours pas de vivre sous le même toit, faut savoir qu’il y a quand même 45 minutes de route qui nous sépare et c’est toujours moi qui vais chez lui parce que son logement est beaucoup plus grand et qu’avec les enfants c’est plus pratique. Mais ça c’est pareil c’est encore moi qui fait des concessions. À chaque fois que je parle de projet il me dit qu’on a le temps.

Mais au bout d’un an, je suis en droit de savoir où je vais avec lui est-ce que je veux pas c’est perdre mon temps je lui ai déjà dit.

Lors d’une dispute, je lui exprimé que j’allais avoir 32 ans, que j’avais des trauma moi aussi et qu’il était pas tout seul, que je ne voulais pas qu’il me remette dans une spirale à l’infernal et que j’avais besoin de savoir où on va. Par contre que je pouvais pas rester avec quelqu’un qui avait pas de sentiments pour moi.

Quand je lui dis ça je me dis bon là je suis en train de balancer une bombe qui va être quitte ou double. Je lui fais comprendre que je peux pas rester avec lui si il ne m’aime pas donc il pourra prendre la décision de me quitter et d’assumer. Mais il ne me quitte pas, donc c’est qu’il m’aime quelque part?

Pour autant pour nous un an, on s’était mis d’accord pour s’offrir un petit cadeau qui dépassait pas un certain budget. Je me suis dit que c’était l’occasion pour lui de me montrer ce qui ressentait pour moi par l’intermédiaire d’un cadeau.

Donc moi j’ai pris le temps de réfléchir à un cadeau qui serait pas trop sentimental, puisqu’il est pas à l’aise avec ça, mais en même temps qui nous représente. Je lui ai offert son cadeau, il était très content.
Moi j’attend toujours le siens… le 30/09 ça fera deux mois de retard… Une fois de plus, il me brise le cœur. Il me dit toujours qu’il a pas d’argent alors qu’il touche 1000 € de plus que moi, par compte de l’argent, il en a à dépenser pour d’autres conneries. Il est très centré sur lui-même, plus le temps passe, et plus je trouve que c’est quelqu’un d’égoïste Qui ne pense qu’à lui. Et le pire c’est que j’ai un projet de cœur depuis des années qui va se concrétiser dans quelques mois, voir dans un an, Je suis censé partir au Japon, c’est mon père qui m’offre ce voyage. Ce voyage était censé être à la base entre mon père et moi. Mon père a décidé de laisser sa place à S Pour qu’on parte en amoureux, faire le voyage de ma vie. Moi je l’inclus dans mes projets.
Mon père lui a même prêté de l’argent pour qu’il puisse dégager son ex du crédit immobilier afin qu’il rachète sa part, et qu’il puisse enfin être le seul et unique propriétaire.

Moi tout ce que je demandais, c’était un simple simple petit petit cadeau, Je lui ai même dit qu’il pouvait le fabriquer. Je voulais juste quelque chose de symbolique qui viennent du cœur. Il en a même pas été capable.

Du coup je ne sais plus quoi penser de cette relation. J’aimerais savoir où je vais, je n’ai pas envie de perdre mon temps avec quelqu’un qui ne m’accorde aucun intérêt.

En fait, c’est une relation chaud/froid
Tantôt, il va être câlin, affectueux démonstratif, et le lendemain il va être distant et pas disponible.

Pour autant, quand on n’ est pas ensemble, il m’écrit tous les jours. J’y arrive plus à cerner et à le comprendre.

Parfois, je l’invite à essayer de s’exprimer et de parler en lui posant des questions auxquelles il leur aura juste à répondre. Par oui ou par non si c’est plus facile. Mais même ça il le fait pas.

Je savais après ma recherche que sortir avec un évident c’était très compliqué et que ça demandait énormément de patience, mais j’ai l’impression que plus le temps passe moins il fait d’effort.

Surtout qu’il sait très bien que comparé à ses ex, je n’ai strictement rien à voir avec elle. Je lui ai fait toutes mes preuves et je n’ai absolument plus rien à prouver. En fait, j’ai clairement l’impression de payer les pots cassés pour elles Et c’est vraiment pas juste

Tout ce que j’écris, là, il est déjà au courant, et j’ai l’impression que plus je lui demande de faire des efforts et moins il en fait. Pour le coup, c’est lui qui est en train de faire de l’auto sabotage, pourtant je patiente
Kriss

Message par Kriss »

Annaiis, c'est le message le plus long que j'ai lu sur ce site 😂.
Tu m'as tout l'aire de souffrir dans l'état actuel de ta vie. Je connais bien ce type de personne je pense que j'en suis une parfois.
Il faut que je demande a la femme si tu veux comment elle arrive a le supporter 😅.
Si j'ai bien compris un de tes soucis c'est qu'il est moins ''present'' lorsque vous êtes a côté (chez lui) et plus par message ? Tu as déjà essayé de lui envoyer un message alors que vous étiez tous les deux chez lui ? Pour entamer ou créer un rapprochement. (C'est un peu bizarre mais ça peut fonctionner je pense).

En attendant n'hésites pas a écrire sur ce forum il y a pas mal de gens a l'écoute et je suis certain que tu trouveras qqun qui a vécu a peu près la même chose.
Bon courage, une relation amoureuse c'est toujours compliqué.
Anaiis

Message par Anaiis »

Je sais que j’ai écrit un pavé 🤣 j’en avais lourd sur la patate.
Non il n’est pas du tout téléphone/sms. Son portable peut sonner il ne va pas se jeter dessus, en revanche quand nous ne sommes pas ensemble il est assez réactif dans ses réponses sinon c’est qu’il est occupé. Le plus difficile c’est qu’il souffle le chaud et le froid en permanence et je ne sais donc pas comment jongler avec ces montagnes russes
Kriss

Message par Kriss »

J'espère qu'il ne fait pas exprès de souffler le Cho et le froid car en réalité il y a certaines personnes qui aiment joué a cela. En amour c'est innocent (lorsque c'est pour se faire désirer par exemple). Mais sinon c'est une technique de manipulation c'est normal que tu es du mal a le vivre.

Si j'ai bien cerner le personnage de ton amant. C'est que dans sa tête il doit être très polaire (moi c'est mon cas, je n'ai aucun diagnostic ''bipolaire'', pourtant je sais que je suis quelqu'un d'assez émotif pour avoir des sursauts d'envie de partager des bons moments. Mais de nature je suis très introverti et je dois me forcer pour être l'inverse.
Je précise, donc pour moi ''S'' est simplement quelqu'un de très introverti qui fais des efforts pour ne pas être tout le temps comme ça avec toi. Parce que c'est pas facile pour quelqu'un d'introverti de s'exprimer clairement ou de s'abandonner dans l'amour. Surtout s'il a vécu des mésaventures auparavant avec ses ex.
Maintenant je ne le connais pas a toi de voir si ça correspond bien à lui ce que je dis.
Anaiis

Message par Anaiis »

Je pense en effet qu’il y a une part de vérité dans ce que tu dis. Pour autant il a su beaucoup donner à de mauvaises personnes par le passé (sentimentalement parlant) il m’a même dit qu’avant il était romantique. Mais de par ses blessures, il se refuse toute action visant à me rassurer aujourd’hui et j’ai l’impression de payer pour les autres alors que je n’ai rien à me reprocher dans cette relation qui justifierait cette attitude. Je lui ai bien rappelé de faire attention quand même car je n’étais pas acquise et que le jour où ça allait me peter au casque j’allais tourner les talons sans revenir. Je pense qu’il a peur, très peur mais au bout d’un an il devrait voir que je n’ai fais tomber aucun masque farfelu et que je suis toujours dans le même état d’esprit qu’au début. Je n’ai pas les vices de ses exs et il le sait, lui même le dit que je suis la relation la plus stable et saine qu’il est eu. Un jour je lui ai demandé si j’étais une relation « confort » celle où on a de l’attachement, mais pas forcément de l’amour. La relation « pratique » car on est bien avec mais y’a rien de plus, la personne est la, nous tiens compagnie mais voilà ya pas de magie. Il s’est énervé en me disant « arrête avec ça ça veut rien dire! » parfois pourtant j’ai juste l’impression qu’il veut juste une copine de compagnie mais pas quelqu’un avec qui avoir des projets. Je dis parfois parce que d’autres jours il parle de « nous »

D’où le chaud froid qui m’épuise
Kriss

Message par Kriss »

On paie toujours pour les anciennes relations de notre conjoint, je pense que c'est inévitable malheureusement. C'est normal quand tu y penses, il a une histoire lui aussi avant de te rencontrer. C'est pas comme si vous sortiez d'un oeuf tous les deux.

Maintenant je suis d'accord sur certains points. Par exemple je n'ai pas reproduit mes erreurs passées moi non plus. Mais j'ai adapté mon comportement en fonction de ma conjointe. J'ai remarqué par exemple que d'etre trop sentimental trop tôt avec une femme c'est jamais bon XD mais après avoir eut une relation durable j'ai compris que cela était nécessaire quand le temps se creusait.
Ce que je veux dire c'est qu'on apprend tous sur notre couple en permanence. Il vous faudra du temps pour être un couple accompli et bien construit. Si tu l'aimes et que tu veux rester avec lui. Éduques le, tu as le droit dans ta relation de le dire ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas. Et il faut trouver des compromis. (Exemple si tu lui expliques que tu as besoin de plus de stabilité émotionnelle dans ton couple, moins de chaud et de froid, et tu lui designe ces moments lorsqu'ils surviennent. ''tu vois là je ne comprends pas pourquoi tu es si froid avec moi d'un coup). Tu as déjà dû entendre que la clé d'une relation saine c'est la communication 😅.

Il est vrai que cela ne sert pas a grand chose de lui demander ça. Intéresses plutôt a toi. Qu'est ce que tu attends de votre relation ? Comment imagines tu votre avenir dans 2.3.5.10 ans ? Les défis a relevé dans un couple sont nombreux (la magie ne dure qu'un temps) contrairement à ce que la plupart des gens pensent (c mon avis perso). La magie de l'amour c'est justement comment on a pu se supporter sans s'entretuer avec ma femme depuis si longtemps 🤣.
Et enfin s'il ne voulait qu'une ''femme de compagnie'' qu'est ce que ça représente pour toi ? Tu le quitterais la sur le champs s'il te disait ça ?
Anaiis

Message par Anaiis »

Il est totalement au courant de mes attentes car je suis pro communication mais lui pas du tout, il écoute mais ne répond pas et c’est ça qui me rend folle car je ne connais aucunes de ses pensées
Kriss

Message par Kriss »

Bon c'est un peu plus compliqué que cela. Lui ne sais pas non plus ce que tu penses au fond.
La différence comme tu l'as souligné c'est que tu communiques beaucoup tes pensées et pas lui.
Cela semble te poser un grand mal être.

Alors que vas tu décidé ? Faire de toi une extraverti légèrement introspective ? Faire de lui un introverti plus extravagants ? Ou bien trouveras tu la solution qui correspond parfaitement à votre couple pour que tout le monde se sentent bien ? 😊
Anaiis

Message par Anaiis »

Si il le sait, parce que je ne sais pas mettre de masque ou de filtre. Si j’ai un truc à dire, et qui me pèse j’en parle. On est très différent là dessus. Je n’ai pas envie de le changer mais qu’il fasse des efforts pour moi comme moi j’en fais. Moi de mon côté je vais peut être moins en faire
Kriss

Message par Kriss »

Je suis dsl que tu en arrives à cette conclusion.

En tout cas jspr qu'en parler t'a un peu aider ou soulager. Bon courage pour ce défis Anaiïs.
Anaiis

Message par Anaiis »

Oui en parler me fais du bien mais je trouve cela fâcheux d’en arriver là, car je suis dans une tourmente d’interrogation, partagée entre le rationnel et le souhait. J’ai conscience de ses blessures et je comprends. Mais je n’accepte pas de subir pour un passé auquel je n’ai pas appartenu. Je suis le présent et peut être l’avenir et j’ai aussi mes bagages émotionnels, et les miens sont aussi gratinés. Il connaît mon histoire.
Il devrait me protéger, me soutenir, au lieu de ça, c’est moi qui le protège, le soutiens et qui faire des concessions.

Après il ne me demande rien, car je pense qu’il n’attend rien non plus. Mais à au final je suis qui pour lui? C’est ça ma véritable question
Kriss

Message par Kriss »

Tu as tout a fait raison, poser des limites aidera probablement a construire une relation durable.

Vous devez vous protéger de qui ? 😱

Moi aussi j'aimerais savoir cela. Qui suis je exactement pour ma femme ?
Je ne suis pas sûr qu'il existe un moyen claire de répondre a ta question Anaiis.

Tu as l'aire de faire beaucoup de choses pour ton couple.

C'est compliqué de trouver le bonne équilibre entre ce que l'un et l'autre font pour la maison, pour le couple, pour les enfants.
Mais lorsque qu'il y a une attention mutuelle, en règle générale il doit voir quand tu vas craquer. Et tu dois savoir quand il est sur le point de craquer.

Maintenant si j'ai bien compris c'est que lui ne perçoit pas lorsque tu arrives à ta limite. Il faut lui aussi qu'il arrive à cerner quand il ne donne pas assez.

Connais tu t'es limites ? Que tu puisses lui donner (si ce n'ai pas déjà fait 😉).
Et surtout qu'es tu prête à donner pour lui ? Pourquoi n'as tu pas encore abandonné ? Qui est il lui pour toi ? Enfin, te sens tu heureuse ou non ?
Anaiis

Message par Anaiis »

Pour moi il représente celui avec qui je veux partager ma vie car je suis amoureuse de lui. Outre les aspects négatives de notre relation que j’ai pu aborder, c’est quelqu’un de gentil, d’autonome, de drôle avec qui je passe toujours des moments de qualité outre l’aspect affectif je parle. On a toujours des conversations intéressantes. Mais ce qui me dérange, c’est que j’ai plus l’impression parfois d’être une meilleure amie avec option sexe Par moment. Car si je veux des câlins et des bisous, c’est toujours à moi d’aller vers lui et c’est épuisant.
J’ai déjà craqué à plusieurs reprises, ou là, je lui mettais tout dans la tête en criant et en pleurant, mais lui n’étant tellement pas Alezes avec les émotions des autres les siens, qu’à part me prendre dans ses bras pour me rassurer et me calmer, j’en sais toujours pas plus sur le fond de ses pensées. pensées. D’ailleurs, j’ai l’impression que quand je lui fais un reproche, il l’ entend mais au niveau des actions ça régresse
Et vu qu’il garde tout pour lui, quand ça va pas, je vois bien que ça joue sur son comportement et du coup il rentre dans sa grotte et devient froid.
Je pense qu’il aime être avec moi puisqu’on se voit régulièrement, mais en même temps il a besoin de sa tranquillité. Mais dans ce cas là je vois pas l’intérêt de se mettre en couple. C’est ça que je parle d’évitant. Les, comportements ambivalent. Quand je vois le bordel dans sa maison, je me dis que c’est quelqu’un qui est aussi bordélique dans sa tête aussi. Il doit patoger dans ses idées en permanence.
En fait, si je reste avec lui, c’est parce qu’il y a quelques années, j’étais dans un état d’esprit très similaire au siens, et que je me sentais incomprise dans mes relations, on quittait sans prendre la peine de me connaître ou de me laisser une chance et ça m’a fait énormément de mal. Après j’ai des années de travail psychologiques que lui n’a pas. Et je réfléchis souvent à l’idée de peut-être le quitter pour lui provoquer un électrochoc, mais c’est à double tranchant. Ça peut être un aller sans retour aussi, et je n’ai pas envie de jouer avec ses sentiments.
Kriss

Message par Kriss »

Comment envisages tu une relation amoureuse ? Psk d'être avec qqun qui est son meilleur ami (avec option sexe parfois) c'est déjà une belle relation que tu as je trouve. (Cela fais un an que vous êtes ensemble c'est bien ça ?)
Je comprends tout a fait. Il pourrait te donner plus de marque d'affection (la tendresse dans un couple est importante aussi je trouve).
Par expérience, et tu dois le savoir car toi tu fais des efforts dans l'autre sens pour lui. Mais c'est très dure de changer son ''naturel affectif''.

Tu aimerais passer encore plus de temps avec lui. Je comprends tout a fait. La proximité est qqchose d'essentiel dans le couple je trouve.
Mais les distances le sont tout autant. C'est toujours un équilibre à trouver entre vos envies.
Te donnes t'il des explications la dessus ?

Je trouve aussi que l'intérieur du lieu d'habitat d'une personne révèle beaucoup de choses. Mais attention a ne pas te fier qu'à cela.

Non je ne pense pas que ce soit une bonne idée de jouer avec ses sentiments. J'ai l'impression que tu devrais avoir une discussion sérieuse avec lui sur ce que tu viens de me dire.
Mais si lui ne te confit jamais rien ça risque de ne servir a rien.

Sans trop réfléchir que veux tu de lui ? Il ne sera jamais parfait comme tu le veux (car c'est une personne, et on ne maîtrise pas la vie de quelqu'un, ni ses pensées, ni ses actions).
Il pourrait s'en approcher. En tout cas c'est ce que j'essaie de faire au quotidien avec ma femme. J'ajuste depuis toute ses années au mieux mon comportement pour entretenir ce lien. Car je pense que c'est la meilleure chose a faire pour construire un couple (un vrai, qui dure toute une vie). Et par ce que je suis a peu près certain (le risque zéro n'existe pas XD) qu'elle fait la même chose.
Anaiis

Message par Anaiis »

Je voudrais être au clair avec ses sentiments vu qu’il ne dit rien. M’assurer que lui et moi avons les mêmes envie mais surtout l’envie de faire ensemble.
Kriss

Message par Kriss »

Et il ne dit rien sur ces sentiments pour toi ? Ce doit être très dur a vivre et malheureusement beaucoup beaucoup d'hommes sont ainsi...
As tu déjà étudier les signes comportementaux par exemple ? Je sais qu'il existe des études psychologique sur la manière dont notre langage est extrêmement corporel.
Je m'explique, la communication c'est une histoire de récepteurs et d'envoyeur.
On utilise différentes manières de faire comprendre les choses. Et s'il est si introspectif que cela. Tu seras surprise du nombre de réponses que tu vas y trouver a mon avis.
Il doit être hyper expressif corporellement. Et je pense que c'est une bonne piste à creuser pour toi. En plus cela te servira toute ta vie. C'est toujours bien pratique de savoir ''lire entre les lignes''.
Peut être qu'en t'y intéressant un peu tu aurais la réponse a tes questions.
Anaiis

Message par Anaiis »

Oui bien sûr que j’ai fait des recherches, c’est d’ailleurs comme ca que j’ai découvert qu’il était évitant fuyant. Ce sont des personnes qui soit on beaucoup souffert par le passé et qui on peur de souffrir à nouveau, ils se mettent des barrières émotionnelles pour le plus être vulnérables. De ce fait ils s’interdisent tout forme de communication émotionnelle car c’est pour eux malaisant, ils ne savent pas du tout gérer ça, l’intimité leur fait peur. Et c’est tout à fait lui.
Bon là ce soir il m’a fait une belle preuve quand même. On vit à 45min l’un de l’autre. Il travail en poste et hier il commençait le boulot à 6h donc il s’est levé très tôt. En plus en ce moment il est en souffrance physique car il a une prothèse de hanche et elle lui fait très mal. Pourtant hier soir malgré tout ça, il est venu chez moi en catastrophe pour essayer de me déboucher mes toilettes qui sont complètement obstruer (saleté de bloc wc)… mais bon malgré la fatigue et la douleur il n’a pas hésité à venir à mon secours en se tapant 45min de route par dessus.

Mais étant donné que moi je suis anxieuse comme fille, je sais que dès qu’il va redevenir un peu distant je vais me mette à tout remettre en question
Kriss

Message par Kriss »

Le truc qui est drôle c'est que j'ai l'impression que tu viens de décrire plus de la moitié des mec de cette planète en décrivant les ''evitant fuyant''. 🤣

C'est vrai que c'est une très belle preuve d'amour que de t'aider contre vents et marées. Et ce n'ai pas des mots.

Au lieu de te dire qu'il te soutient il essai de le faire. Au lieu de te dire qu'il est prêt a vivre avec toi, il te le montre. Au lieu de te dire qu'il sera toujours là pour toi, il t'aide au quotidien. Bon j'ai un peu caricaturer. Mais on peut clairement voir que ton homme est beaucoup plus dans l'action que ds les paroles.

Imagines un peu l'inverse XD qqun qui te parle de ses sentiments etc mais qui ne fait rien derrière. Enfin bref je pense que tu as compris que tu ne trouveras pas où peu de mots avec lui. Il faut que tu le devines 😅. Mais il a l'aire de tenir a toi et de t'aimer. Il serait pas venu chez toi pour réparer tes toilettes ça c'est sur !
Kriss

Message par Kriss »

Je viens de lire pas mal de chose sur les évitant fuyant. Et visiblement il y'a qqchose que j'ai oublié de te dire. Fzais attention à toi Anaiis, c'est qqchose de très lourd a vivre lorsque c'est sur la durée apparemment. Penses a le comprendre mais avant tout a te sentir bien. Si c'est pour que tu sois malheureuse il n'y a aucune raison de continuer a te tuer la tâche pour le comprendre.
Car vous êtes censé être biens tous les deux !
Anaiis

Message par Anaiis »

En effet, ce que j’ai lu est identique à ce que tu as pu déjà lire également. Après Dieu, merci, il ne coche pas toutes les cases. Il est effectivement, évitant, dans le sens où il ne sait pas montré ses sentiments, mais pour autant qu’il ne fait pas le mort non plus car on s’écrit tous les jours. Il y a juste des moments où il va être un peu moins à fond que d’autres, comme tout le monde, sauf que ses Moments de moins sont plus prononcés que la normal.
Après tout ce que j’ai pu lire n’est effectivement pas rassurant dans le sens où je n’ai pas envie de perdre mon temps et ça il le sait car je lui ai dit. Il est tout à fait au courant que je n’ai pas l’intention de rester avec quelqu’un qui ne m’aime pas, ou avec qui je ne peux pas construire quelque chose Dans l’avenir, et je lui ai même dit que si c’était son cas qui me le dise franchement et on arrêtait notre relation. Je pense qu’il a besoin de temps, car Malgré tout, il a su me dire que j’étais la meilleure relation qu’il avait jamais eu et surtout la plus stable. On a une réelle complicité. Mais peut-être que je lui en demande trop et qu’il en est pas capable et c’est peut-être aussi à moi de travailler là-dessus.
Répondre