Nnkb a écrit : ↑samedi 21 septembre 2024 9:10Bonjour à tous , voilà j'ai pris de la proxetine pendant 2 ans 2021 2023 trouble anxieux peur de la mort hypocondrie je ne prenais plus rien depuis 1 ans et il y'a quelque jour douleur dos et devant crise de larme irm ext... je refuse de retournée dans l'enfer d'avant mai reprendre la paroxetine me rend honteux et j'ai peur de reprendre et que ça ne marche pas aussi bien que la 1ere fois je vois mon psychologue jeudi je me dis sois j'attends sois je reprendre doucement 10gr mais je sais pas si je replonge ou pas mais la tristesse et la je pleure j'ai peur ça m'avait pas manquer j'ai 2 enfant et je refuse de faire souffrir ma femme comme avant .
A mon avis il n'y a pas de honte à reprendre un médicament même si dans mon cas je n'en parlais pas autour de moi à part ma famille proche.
Je ne pense pas que paroxétine, pas plus que d'autres AD, guérisse l'angoisse. Celle-ci est diminuée ou disparait presque totalement mais elle peut réapparaitre à l'arrêt de la prise. C'est ce qui m'est arrivé. Jeudi c'est bientôt et si cela t'angoisse, tu peux attendre son avis. Ce n'est pas le psychologue qui a prescrit paroxétine, tu comptes peut-être aussi voir le médecin prescripteur.