Ma femme dépressive s'isole chez son frère.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Fred11

Message par Fred11 »

Bonjour à tous. Je suis papa de 3 enfants avec ma femme et nous étions ensemble depuis 20 ans. Ma femme a fait une dépression il y a 3 ans à cause de son travail à cause de son chef qui lui mettait la pression. Son docteur l'a arrêté pendant 1 an pour soigner cette dépression mais elle n'a pas pris son traitement correctement et à arrêté de prendre les cachets au bout de 3 mois car cela la faisait grossir disait elle... Au bout d'un an elle a repris le travail car son chef était parti de la ou elle bossai, et tout allait bien entre nous. Et depuis le mois de mai de cette année elle m'a avoué avoir embrassé un mec de son boulot et qu'elle s'en voulai. Depuis ce jour elle a voulu prendre ses distances et elle est allez vivre chez son frère seule ( car son frère a une maison qui n'habite plus) en quittant le logement familiale . Cela fait 5 mois qu'elle se questionne et ne m'a jamais dit que l'on avait rompu mais je sais que durant ses 5 mois elle a eu une histoire de quelques jours avec ce collègue de boulot et elle a rompu avec lui . Actuellement elle de nouveau en dépression. Son docteur et son psy + son naturopathe lui aurait diagnostiqué un burn out parentale. Qu'en pensez vous et si vous avez vécu une histoire comme la mienne cela me ferai du bien de vous lire. Cordialement
Kriss

Message par Kriss »

Salut Fred11

Je connais un couple de 3 enfants. La mère a rencontré qqun au trv et a quitté le père peu d'années après (alors qu'ils s'étaient marié entre temps).
Il en existe beaucoup des histoires comme ça Fred11 tu n'es certainement ni le dernier ni le premier a qui sa arrive malheureusement.

Toi qu'est ce que tu ressens pour elle ? Pourquoi t'as t'elle parler de se baiser avec un collègue (cmt c'est venu sur la table) ? As tu remarqué des changements dans son comportement avant ce mois de mai (n'importe quoi c'est toujours bon a noter) ? Et enfin comment sais tu ce qu'il se passe chez elle (tu la vois tjrs régulièrement) ?

(Évidemment je te pose des questions mais ne te sens surtout pas obligé de répondre a quoique que se soit)

Bon courage mon cher Fred11. Si tu as juste besoin de parler sans répondre à mes questions je te lirais et te répondrais sans trop m'investir.
Fred11

Message par Fred11 »

Bonjour kriss et merci de répondre à ma requête et j'ai besoin de parler et surtout de comprendre. J'accepte que tu réponde à mes questions avec plaisir. N'est craintes. Si je suis arrivé sur ce forum c'est pour partager mon histoire et que cela pourrai aider d'autres personne et peut être les apaiser dans cette douleur que l'on est un bon nombre à traverser . Ce que je ressens pour elle est encore de l'amour car je suis dans l'incompréhension. car au bout de 20 ans de vie commune il y a une espèce de monotonie qui s'installe donc je ne me suis pas aperçu d'un changement significatif car elle parle très peu de ses envies et ne veut pas s'imposer par crainte de conflit (elle a subi des engueulades dans son enfance selon don psy et c'est pour cela qu'elle ne veut d'engueulade avec moi) alors que je suis quelqu'un de calme et en aucun cas méchant, mais je lui parlai beaucoup pour connaître ses envies. Et elle me disai que tout allai bien. Je me dis que après tout se temps que l'on a passé ensemble elle a besoin de souffler et de retrouver seule et j'accepte. Quand ce baisé est parvenu je l'ai su le lendemain soir car je l'ai senti fuyante quand elle est rentré du boulot. On a commencé à manger avec les enfants et elle ne parlai pas et je lui ai dit, il y a quelque chose qui ne va pas on dirai. Elle m'a dit oui et à commencé à pleurer et j'ai compris de suite. Je suis resté calme je lui ai demander ce qu'elle souhaité par la suite et elle m'a dit je ne sais pas je suis perdu. Je lui est demandé pourquoi elle a fait ça et elle m'a dit je ne sais pas une attirance qu'elle n'a pas réussi à repoussé. Après quelques jours après cette annonce elle ma dit qu'elle souhaiterai ce retrouver seule pour réfléchir. Et c'est à partir de là, qu'elle est parti chez son frère pour s'isoler. Durant tout ce temps jusqu'à aujourd'hui elle reviens de temps en temps pour voir les enfants. Et je la laisse faire. Dès fois elle vient faire la cuisine ou le linge à plier des trucs qu'elle faisait avant. Et en revenant et par message elle me dit se qu'elle traverse et se qu'il se passe dans sa vie. Elle ne veut pas me le dire pour ne pas me blesser car elle me dit que ce qu'elle fait ce 'est pas bien mais elle a comme un épuisement intérieur et ne supporte plus sa vie d'avant. C'est comme si elle veut tout mettre de côté et vivre une autre vie. Elle me dit qu'elle est consciente du mal qu'elle fait au petit et à moi. Voilà un peu le tsunami qui est passé chez moi. Merci pour tes encouragements. Bonne journée 😉
Kriss

Message par Kriss »

De rien, jspr vraiment que tu arriveras a mieux comprendre la situation.

Donc tu l'aimes toujours et toi tu aimerais qu'elle revienne.
As tu un plan d'action pour tenter de la
''reconquerir'' ?

La manière dont elle t'a raconter et le fait qu'elle revienne me fait penser qu'elle est encore très attaché à votre foyer (a toi et tes enfants).
Le fait qu'elle se soit mise a pleurer en est la preuve pour moi.

Ensuite je dirais que de tout évidence sa vie dans ce foyer ne lui convenait plus depuis un moment (il faut tjrs se méfier quand la routine s'installe et que ta femme a l'aire d'aller au mieux, car souvent c'est souvent l'inverse en réalité).
Souvent je crois qu'il y a une baisse de fréquence du coït par exemple.

La routine que la plupart des femmes ne veulent pas je pense c'est, s'occuper de la maison toute seule (ménage, entretient, enfants et travail). A quel point étais tu impliqué dans ce foyer quand elle y était ?

Oui ses enfants c'est sûr qu'elle y tient (je n'ai jamais vu de lien plus fort qu'une mère envers son ou ses enfants).
Peut être devrais tu faire ce genre de chose pour pas qu'elle est a le faire lorsqu'elle vient (c'est peut être le noeud du prb d'ailleurs et la meilleure manière de la faire revenir)

Vous avez encore des liens forts c'est très bien que vous parliez encore régulièrement. Cela te laisse une chance et une porte pour vous retrouver. (Car je connais une personne qui était avec quelqu'un depuis 5 ans, du jours au lendemain, sa femme la quitté et ne lui a plus jamais revu. C'était très dur pour lui car il avait l'impression qu'elle ne lui laissait aucune chance de la reconquérir).

Si elle te l'a dit Clairement c'est que c'est vrai. Elle veut probablement que tu changes toi pour elle aller mieux. T'a t'elle dit ce qui ne lui convenait plus dans sa vie d'avant ?

Jspr ne pas te faire trop de mal en disant cela mais je suppose qu'elle tente véritablement de fuir ce schéma de vie que vous avez construit. Maintenant elle a de bons souvenirs avec toi et des enfants qui la retienne encore. C'est pour cette raison que tu as encore une bonne marge d'action, c'est ton rayon de soleil dans ce ciel nuageux. N'attends pas que les nuages recouvre totalement ton ciel pour agir.

Il y a encore beaucoup d'espoir de mon point de vue, il faut que tu te concentre pour être plus comme elle aimerait que tu sois. Après je dis tout ça mais ce n'ai que ma compréhension de la situation, ce n'ai peut être pas la réalité.

Qu'est ce que tu en penses toi ?
Merci toi aussi passe une bonne journée.
Kriss

Message par Kriss »

Donnes moi l'adresse de ce gars je vais lui faire sa fête moi 😡
Fred11

Message par Fred11 »

Son aventure avec ce gars est terminé. Puis elle me disait que ce n'étais pas de la faute de ce gars et que tout venait d'elle. Soit disant que le gars lui disait qu'il se sentai mal à l'aise.
Fred11

Message par Fred11 »

Ça n'aurai servi à rien que je le defonce. Ça ne m'aurai pas servi à la reconquérir bien au contraire
Kriss

Message par Kriss »

Non c'était une blague, dsl ce n'était pas drôle. ☹️

Oui j'ai bien compris qu'elle n'était plus avec ce gars.
Fred11

Message par Fred11 »

Oui je l'aime toujours et je veux qu'elle revienne. Le plan d'action je nen ai pas à part de patienter et de lui apporter mon soutien morale. Je le voyais qu'elle était excédé par les enfants quand il se chamaillait. Je leur disai de ce calmer mais quand je suis au boulot je n'y pouvait rien. Elle s'est laissé dépasser. Pour les taches ménagères je l'aidais beaucoup. Il faut dire aussi que nous avons acheter une maison en commun à rénover il y a 4 ans. Cela m'a pris beaucoup de temps car il y avait tout à faire mais c'était voulu des 2 côtés. Donc la routine. La fatigue fait que on s'est oublié. Mais javai un impératif pour bien vivre confortablement. Aujourd'hui nous avons une belle maison qui fait finir et il n ou s reste 2 enfant car le grand est parti pour ses étude à 200 km de chez nous. Donc c'était plus calme à la maison. Elle le vois que j'ai changé. J'ai travaillé sur moi. Je vois une psy qui arrange tout ça. Pour la marge d'action je ne sais pas comment m'y prendre. Merci pour tes espérance d'une reconquête .
Kriss

Message par Kriss »

Alors si tu as fais tout ces efforts déjà, tu n'as plus qu'à penser et agir pour la retrouver. C'est hyper compliqué je le conçois bien. Surtout après autant de temps.

Pour ça je ne pourrai pas t'aider je n'ai pas beaucoup d'exemples a te donner. Mais l'homme dont je te parlais qui avait 3 enfants et que ça femme l'a quitté pr qqun de son bureau. Il a retrouvé qqun quelques années plus tard sur un site de rencontre.

Bon maintenant toi ce n'ai pas encore ce que tu veux.

La seule piste que je te proposerais c'est peut être de réfléchir à ce que tu étais lorsqu'elle est tombé amoureuse de toi. Quand vous vous êtes rencontré. Et de tenter de lui montrer que tu es encore ce type la. (C'est très vague dsl, je n'ai pas trop d'idée sur ce coup là dsl☹️).

Mais je te donne tout mon soutient pour que tu réussisses ! Jspr que tu vas trouver un plan pour la reconquérir.
Fred11

Message par Fred11 »

Merci kriss pour ton soutien. Je continuerai à poster la suite de mon périple. Cela servira peut être à d'autres pour les aider à comprendre et tenter de trouver des solutions. À bientôt
Fred11

Message par Fred11 »

Bonjour. Comme promis je reviens sur le forum pour donner des suites de mon aventure. Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai posté mon dernier message. Depuis ma femme est rentré à la maison mais nous vivons en coloc depuis un mois et elle a repris le travail mais sa dépression est encore bien présente. Cela est très compliqué à vivre cette reprise car le gars avec lequel elle a eu un faible boss dans le même magasin. Il se sont revu mais je ne connai pas le genre de contact qu'ils ont pu avoir. Puis alors que tout mes espoirs de retour était enterré, elle m'a dit un jour, je reviens... Curieusement je n'ai pas sauté de joie, j'étais un peu sous le choc. Après quelques heures, des questionnement sont arrivées dans mon cerveau. Pourquoi ce revirement de situation ??. Elle me dit que c'est totalement terminé avec ce gars et à choisi de revenir auprès de sa famille car elle s'aperçois que quand elle est à la maison, moi et les enfants sont heureux ( il semble qu'elle revient pour nous mais pas pour elle) . Je vous avoue que je ne comprend pas cette façon de réagir car elle le sait que sa place est avec nous et que c'est logique que sa présence nous fais plaisir. Bref cela me va, elle est là pour les enfants et c'était ma priorité. Dans mon esprit la situation va se stabilisé et je ne veux pas la questionné sur ce quil s'est passé avant. J'apaise mon esprit en me disant que ce qui s'est passé c'est un une erreur et que au bout de 20 ans de vie commune cela peut être normal de se trompé. On se console comme on peu..... Depuis 1 semaine curieusement les choses semble reprendre le cours de leur vie comme avant, sans explication, sans savoir si cela durera dans le temps. Elle ne m'a pas dit qu'elle voulai que l'on se remette ensemble mais moi je provoque un peu les choses et je vais vers elle, je la serre dans les bras, je l'embrasse sur la bouche, je lui dit je t'aime, chose que je ne faisait plus avant, tout cela pour qu'elle comprenne que si elle revient c'est pour l'ensemble de la famille ou rien. Nous ne dormons ni ne refaisons l'amour encore ensemble car faut pas se précipiter. Enfin voilà pour l'instant nous en sommes arrivé là. Comme quoi ne perdez pas espoir.
Kriss

Message par Kriss »

C'est une super nouvelle je suis très heureux pour toi Fred11. 😁
Répondre