Sertraline (Zoloft, Serlain)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- fabian
c'est le psy qui vous dira. moi elle m'a fait descendre de 50 a 25 en 3 semaines et après au bout d'un mois je suis descendu a zéro
- Mati
Bon savent pas si sertraline ou moins bien.cherchent solution dont hp mais ça non ai déjà eu c est la catastrophe.
- fabian
du coup ils sont venus pour rien. ils s'en foutent c'est pas eux qui souffrent. l'hôpital faut vraiment que ca soit en dernier recours. de ce que je sais c'est pas le top. vers chez nous, le médecin passent 15 mn par semaine et le reste du temps c'est médocs a fond
- fabian
bojour mati. comment allez vous ce matin ? moi c'est pas top mais je prends sur moi. y en a marre de cette maladie qui nous pourrie la vie. tenons bon et espérons. de toute façon on a pas le choix. bonne journée
- Almendrina
Bonjour fabian et mati,
fabian oui faut tenir bon, j'espere votre journée s'est amelioree et petit a petit vous allez sentir les effets benefiques du médicament.
mati comment te sens tu aujourd'hui, j'espere vous allez mieux de l'estomac...
moi , c'est pas bien, mais cela fait plusieurs jours que je n'arrive plus a prendre le traitement, je n'ai pas envie d'aller bien, je veux tout arreter... c'est terrible de vivre tout le temps angoissee... fabian c'est le bon mot, cela nous pourrie la vie.
fabian oui faut tenir bon, j'espere votre journée s'est amelioree et petit a petit vous allez sentir les effets benefiques du médicament.
mati comment te sens tu aujourd'hui, j'espere vous allez mieux de l'estomac...
moi , c'est pas bien, mais cela fait plusieurs jours que je n'arrive plus a prendre le traitement, je n'ai pas envie d'aller bien, je veux tout arreter... c'est terrible de vivre tout le temps angoissee... fabian c'est le bon mot, cela nous pourrie la vie.
- fabian
bonjour almendrina. il faut vous forcer a prendre le traitement, c'est important. au début j'ai fait pareil et je m'en suis voulu. pourquoi dites vous que vous ne voulez pas aller bien. faites comme moi, quand vous sentez arriver l'angoisse ,prenez un anxiolytique et détendez vous. tenez bon s'il vous plait. on va y arriver ensemble. on est la pour s'aider et ne pas être seule .courage et battez vous.
- Mati
Youpi crise avec médoc, hospitalisée en psy dans une pièce avec 4 femmes....c est l horreur et mes problèmes somatique vont s aggraver ici....
- fabian
mati. M.... alors. ils vont vous faire quoi et combien de temps allez vous y rester ?ils vont surement tout changer votre traitement. qui a décidé de vous interner? je suis de tout coeur avec vous et si vous avez envie de parler ,je suis la. courage, ils vont bien s'occuper de vous
- Almendrina
fabian, merci beaucoup, oui c'est exactement ca, je culpabilise beaucoup si je fait des chosews pour aller mieux, et je suis d'accord, etre occupée aide a l'angoisse..
Mati, ma pauvre, mais je pense que dans votre cas , avec tellement de symptomes, c'était nécéssaire
courage Mati, comme dit fabian, on s'acompagne
Mati, ma pauvre, mais je pense que dans votre cas , avec tellement de symptomes, c'était nécéssaire
courage Mati, comme dit fabian, on s'acompagne
- fabian
Il faut être passé par où on passe pour comprendre. Tôt ou tard nos efforts vont payer. Soyons optimistes. Comme je dis toujours, quand on est au fond du trou, on ne peut que remonter.
- Almendrina
fabian oui … je n’ai pas envie de remonter la pente…
- fabian
almendrina
bonjour. ca y est, c'est parti les effets secondaires. je suis très fatigué, nausées et perte appétit. va falloir prendre le mal en patience. et toi comment vas tu aujourd'hui ?
bonjour. ca y est, c'est parti les effets secondaires. je suis très fatigué, nausées et perte appétit. va falloir prendre le mal en patience. et toi comment vas tu aujourd'hui ?
- Almendrina
Bonjour fabian, tiens bon, ca y est les effets secondaires sont la, j'espere ils vont vite passer et apres tout ira mieux , repose toi quand tu peux, et peut etre prendre le médicament le soir pour diminuer les nausees.
moi, des souvenirs qui m'ont angoissé ce matin... et je continue a ne pas prendre la sertraline, je l'ai arrete depuis plusioeurs jours, j'arrive pas a prendre le traitement....
moi, des souvenirs qui m'ont angoissé ce matin... et je continue a ne pas prendre la sertraline, je l'ai arrete depuis plusioeurs jours, j'arrive pas a prendre le traitement....
- fabian
almendrina. tu la prenais depuis combien de temps la sertraline ? je suis pas sur que de l'arrêter soit la solution. c'est vrai que c'est tellement désagréable que on se pose des questions. mais si on arrête d'un sulcoup, il parait qu'il se produit un phénomène de sevrage qui est pire encore. fait un effort, c'est pour ton bien. pas de nouvelles de mati , j'espère qu'elle ne va pas trop mal. ils doivent la shooter pour qu'elle dorme. tiens moi au courant. soit forte et soigne toi. faison des progrès ensemble.
- Almendrina
Fabián, merci beaucoup, je prenais la Sertraline depuis presque 2 mois… oui c’est pas bien c’est que avec la Sertraline aussi je sens que je ne suis pas moi…
Comment te sens tu aujourd’hui? As tu beaucoup d’effets secondaires?
Moi aussi j’espère que Mati est bien entourée, elle avez trop de malaises la pauvre. Courage Mati
Comment te sens tu aujourd’hui? As tu beaucoup d’effets secondaires?
Moi aussi j’espère que Mati est bien entourée, elle avez trop de malaises la pauvre. Courage Mati
- fabian
almendrina. oui les effets ont commencés. c'est horrible. mal de tête,trmblements, plus d'appétit. a toi ils ont cessés au bout de combien de temps. tu en a parlé a ton médecin que tu arrêtais ? si tu savais comme j'en ai marre d'été comme ca et du coup tu te sent comment d'avoir arrêté. ?
- Almendrina
Bonjour fabian,pauvre de toi, tu as tous les effets secondaires mais tu fais bien, ils vont partir et tu te sentiras bien comme quand tu prenais le médcament, moi ils ont duré a peu pres 2 semaines, cétait surtout mal de tete et fatigue.
Je n'ai pas dit a mon médecin que j'arretais, et je commence a me sentir fatiguée...
Tu fais bien fabian, doute pas, ca va vite passer tu verras, essaye d'etre occupé et aussi de te reposer quand tu peux,continue a marcher avec ton chien, ca aide .
Je n'ai pas dit a mon médecin que j'arretais, et je commence a me sentir fatiguée...
Tu fais bien fabian, doute pas, ca va vite passer tu verras, essaye d'etre occupé et aussi de te reposer quand tu peux,continue a marcher avec ton chien, ca aide .
- fabian
merci almendrina. ca m'inquiète que tu es arrêtée toute seule. tu avais fait le plus dur je penses. si on se présentait ? je suis un homme de 58 ans qui habite chambery en savoie et c'est la première fois que je fais une Depression. je ne sais toujours pas d'ailleurs pourquoi. et toi?
- Almendrina
Bonjour Fabian, merci beaucoup, la majorité des cas il n’y a pas de raison pour que la dépression se présente, la majorité des cas il y a pas de raison… as tu des antécédents dans ta famille?
Je suis une femme de 47 ans, je suis de Dijon mais je vis à l’étranger , expatriée assez loin , en Amérique. J’avais déjà fait plusieurs épisodes . Je ne le sens pas moi avec le médicament…
Je suis une femme de 47 ans, je suis de Dijon mais je vis à l’étranger , expatriée assez loin , en Amérique. J’avais déjà fait plusieurs épisodes . Je ne le sens pas moi avec le médicament…
- Almendrina
Avec le médicament je sens que je ne suis pas moi
-