Coucou Hikari,
Selon les Ecritures, "il est donné à l'homme de mourrir une fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9 27) ...
Cependant, beaucoup de personnes ont vécu des EMI (expériences de mort imminente) et ont eût la grâce d'être revenus dans leur corps pour témoigner.
Il y a des centaines voir des milliers de témoignages sur Youtube.
Tu peux par exemple taper dans le moteur de recherche de youtube "témoignage paradis" ou "témoignage enfer".
Mais attention, ça fait très peur les témoignages de l'enfer, personnellement je ne vais plus du tout voir ça m'a traumatisé surtout que j'ai personnellement vécu des choses, même si je ne suis pas sorti de mon corps.
Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- Sébastien91
- Sheol
OK il y a des gens qui sont passés près de la mort.
Ça n'est pas pour autant qu'ils la connaissent mieux que les autres.
La mort c'est sans doute plus proche de la syncope, de la perte de connaissance, que d'une soi-disant expérience trancendentale.
La mort, techniquement, c'est quand ton cerveau ne fonctionne plus. Alors tu ne penses plus à rien, tu ne sens plus rien, tu n'as pas d'"experiences" de quoi que ce soit.
Ça n'est pas pour autant qu'ils la connaissent mieux que les autres.
La mort c'est sans doute plus proche de la syncope, de la perte de connaissance, que d'une soi-disant expérience trancendentale.
La mort, techniquement, c'est quand ton cerveau ne fonctionne plus. Alors tu ne penses plus à rien, tu ne sens plus rien, tu n'as pas d'"experiences" de quoi que ce soit.
- Sheol
Il y a trois niveau de mort : la mort cérébrale, la mort clinique et la mort biologique.
On peut ne plus avoir d'activité cérébrale et continuer d'avoir une vie végétative biologique sous respirateur artificiel.
Quoi qu'il en soit seule la mort cérébrale nous intéresse car une vie sans conscience ne peut pas être considérée comme une vie humaine.
A la limite, un comas profond, irréversible et sans conscience est sans doute assimilable à la mort.
On peut ne plus avoir d'activité cérébrale et continuer d'avoir une vie végétative biologique sous respirateur artificiel.
Quoi qu'il en soit seule la mort cérébrale nous intéresse car une vie sans conscience ne peut pas être considérée comme une vie humaine.
A la limite, un comas profond, irréversible et sans conscience est sans doute assimilable à la mort.
- datura
je dirai la phrase de Frida Kahlo : j'espère que la fin sera heureuse et j'espère ne jamais revenir !
-